FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 28 Mar 2024 15:58

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 72 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Topic des gamers !
MessagePosté: 13 Sep 2019 13:34 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Avr 2011 11:49
Messages: 3189
Localisation: Somewhere in time
Malgré quelques souci de santé , je joue un peu , j'ai commencé Sekiro sur PC. La je me suis arreté au combat contre le taureau (j'ai deja battu Juzo le pochard)

Alors le jeu est plutot corriace, le moindre enemi a la con peut vous plier en 4 , ça j'aime.

Le plaisir du jeu est vraiment dans la progression , battre un boss , avancer , provoque ce gros moment de satisafaction du challenge accompli, sentir qu'on a evolué et qu'on maitrise mieux le jeu, c'est vraiment l'ame de ce jeu

Par contre , il y a des choses que je ne considere pas comme de la pure difficulté , mais juste du casse couillisme tirelangue , genre: plusieurs art shinobi sont deblocables mais on peut en utiliser qu'un seul , pas 2 ou 3 nan un ...... C'est que mon avis mais je trouve qu'il y a des choses qui limitent mon plaisir de gameplay , j'aurai apprecié plus de variété niveau moves .
Donc bah j'ai commencé a farmer un peu , mais idem c'est plus chiant que difficile, normal vous me direz, ok mais bon jusqu'a un certain point. Un exemple , je pouvais stocker 16ames , qui me permettent d'utiliser divers armes . Lancer un shuriken coute une ame , pour pouvoir stocker une malheureuse minuscule ame en plus , c'est a dire 17, il vous en coutera 3pt d'xp , et je peut vous dire qu'il va falloir en exterminer des enemis pour les atteindre!!!

Ah j'oubliais, pour info , si vous mourrez vous perdez la moitié de vos points d'XP et la moitié de votre argent , oui oui la moitié. Voila !

J'imaginais plus de techniques d'eliminations en infiltration mode ninja, non on se contente de passer derriere l'enemi ou en hauteur pour leur les eliminer d' un coup fatal. Si on se fait repere on va se planquer , et on revient 30secondes apres , et rebelotte sur les autres enemis restant s'il le faut


Bon attention , la j'ai cité les quelques defauts un peu lourds a mes yeux, mais biensur c'est un jeu excelent , difficile de deccrocher une fois une partie lancée , je suis encore au debut du jeu on verra par la suite.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Topic des gamers !
MessagePosté: 13 Sep 2019 15:38 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Fév 2013 15:29
Messages: 4618
Localisation: Toulouse

Affiliation: Brick66
Pour ma part, il fut un temps où je jouais plus mais il y a quatre ans j'ai fais le choix de plus ou moins abandonner le jeu pour avoir plus de temps sur mes autres passetemps et notamment le MOC.

Il y a quelques mois je me suis racheté une Xbox ONE X afin de pouvoir lire les films mkv en 4K et j'en ai profité pour m'offrir quelques jeux.
Pour l'instant j'en suis au tout début de Assassin's creed Odissey.
Je rejoue régulièrement à Rayman Legends.
Et quand je peux j'essaye de jouer à Fifa 19. Autant je suis pas un fana de foot à la télé autant j'adore Fifa et fut un temps je masterisais pas mal.... Par contre maintenant vu que je joue très épisodiquement, je galère grave.

De manière générale, mes kiff sont les jeux de sports, les jeux de courses arcade type Burnout et les jeux d'aventure à la troisème personne type Darksiders, Assassin's creed. Plus c'est bourrin et mieux cela me va.

Les prochains jeux quand j'aurais fini Assassin's creed cela seront Red dead redemption 2 (j'avais adoré le premier) et Biomutants quand il sortira.


Dernière édition par john_toulouse le 17 Sep 2019 09:24, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Topic des gamers !
MessagePosté: 13 Sep 2019 18:41 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Avr 2011 11:49
Messages: 3189
Localisation: Somewhere in time
Nicouse a écrit:
Zombrick > Sekiro a super bonne presse auprès des joueurs qui ne ragent pas trop :mrgreen: . Le jeu m'intéresse, tout comme les Dark Souls, mais pas sûr qu'ils soient pour moi !


j'avais joué 3h a demon's soul a l'epoque et c'est pas la difficulté et la violence des enemis qui m'avait rebuté et fait abandonner, mais la jouabilité du perso qui m'avait vite gavé. J'aime quand le perso bouge bien , quand il est stylé , qu'il a une palette de coups et arsenal variés ect ect

Le die and retry cruel ne me derange pas , le moindre petit ennemi insignifiant qui tuer non plus , crever sur un boss qui peut te tuer en un coup non plus , au contraire , tout ça j'adore , ça fait parti du defi ! 8)

Comme j'ai deja dis je le conseil malgré tout le jeu est hyper accrocheur, et sans ses petits defauts et manques le jeu serait simplement parfait? Faut juste savoir ou on fout les pieds en decidant de se lancer dans le jeu , exemple de frustration , d'instant de cruauté qu' il faudra accepter :
J'avais 3000sen la monnaie dans Sekiro) mis de coté pour acheter un objet , je me dirige vers le vendeur , je passe dans une espece de grange , la un espece de dindon ridicule en face de moi , je "lock" l'ennemi et le tue, deux autre surgisent derriere moi et m'acheve, (dans les espaces confinés la jouabilité est vraiment pas top notement a cause de la camera ) bam ! je perd la moitié de mon argent , (pour info un ennemi "basique" tué vous rapporte 12sens :rires: je vous laisse faire le calcul du nombre de guguss qu'il a fallut retuer ....... nan je vous aide : 125. Evidemment il faudra trouver certains enemis qui donne plus et farmer et repeter , au debut du jeu pas evident )
Autre chose encore, dans Sekiro , tu n'a aucune stats sur les armes ou nouvelle competence debloquées ou a débloquer. Donc tu peux passer plusieurs heure a monter en XP , tu craques toute ton XP pour acheter un truc en pensant bien faire , tu testes et au final tu te rends compte que ça va quasi jamais te servir dans le jeu :rires: . C'est encore un exemple qui pour moi ne releve pas de la difficulté meme du jeu .

Nicouse a écrit:
J'ai la même approche des jeux de sport que toi. Il n'y a rien ou presque qui m'intéresse moins que le sport dans la vie, mais bizarrement en jeux vidéo, à plusieurs, j'accrochais.


Tout le contraire , je suis beaucoup le foot (Barcelone et aussi Arsenal) et le pratique toujours, mais je deteste les PES , FIFA . Les jeux de foot pour moi c'est World cup , Super soccer , super side kick ou soccer brawl :rires: . J'aime pas du tout les pseudos simulation de sport co , idem , j'adore le basket mais j'arrive pas a accrocher aux 2k , par contre NBA Jam , ouai la ça me parle !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Topic des gamers !
MessagePosté: 13 Sep 2019 20:35 
Hors ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2006 18:11
Messages: 21812
Localisation: On line.
C'était pas un vrai dindon Image C'était un ninja déguisé m'enfin. C'est connu ça Image

_________________
Ma galerie de Mocs - Lors de vos achats sur amazon, pensez à utiliser le lien BrickPirate


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Topic des gamers !
MessagePosté: 15 Sep 2019 10:36 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Juil 2017 16:57
Messages: 318
StateAlchemist a écrit:
'Ayez, je viens de faire un 100 % de complétion sur Assassin's Creed Unity ; jeu offert par Ubisoft suite à l'incendie de Notre-Dame de Paris, et que j'ai pécho sans scrupule, pour enfin essayer la franchise, 1000 ans après tout le monde :)

Ne suivant la série que de très loin (juste pour savoir quelle nouvelle période sera abordée tirelangue ), j'ai été surpris par le gameplay. Je m'attendais à de la grosse infiltration, et je jouais mes premiers assassinats comme ça, attendant le passage des gardes, me faufilant à genoux, et étant écrasé par la "difficulté" (quand on vous balance 45 gardes dès la première mission, ça choque).
Sauf qu'il ne faut pas le jouer comme ça :oops: Le jeu est super libre, et donne rapidement tous les outils pour compléter un objectif en 5 minutes à peine. Le niveau est un terrain de jeu/chasse, et c'est au joueur de trouver sa stratégie préférée (y aller à la bombinette à fumée, passer par une fenêtre, se déguiser, etc.), ou se donner ses propres défis.
Bonne surprise, du coup, car même si un jeu d'infiltration pur ne m'aurait pas dérangé, cela aurait été très répétitif, avec un seul moyen d'arriver à ses fins à chaque fois. Là, on est lâché dans la nature, c'est plutôt marrant.

J'ai aussi enfin compris pourquoi certains ne semblaient jouer qu'à cette franchise : c'est parce que platiner à 100 %, c'est loooong ! :o
Bon, les objectifs étaient souvent à l'image des ennemis : toujours les mêmes, juste avec une petite histoire différente derrière. Mais les missions de vols sont fun (je les ai refaite plusieurs fois avec plaisir), et les énigmes de Nostradamus font découvrir la géographie de Paris et l'histoire de ses monuments (merci Wikipédia !). Un jeu de simple exploration m'aurait bien plu, d'ailleurs.

Le seul point noir (qui est pour ainsi dire une verrue), c'est la représentation de la Révolution...
Le scénario se déroule principalement pendant la Terreur, et à part quelques missions annexes montrant une vision positive du changement de régime, ou les abus perpétrés contre le Tiers-Etat, dans l'ensemble, le mouvement révolutionnaire est présentée salement.
Que les rues grouillent de brutes zélées chassant le "faux" patriote, ou que Robespierre soit un gros méchant pas beau, je peux le comprendre. Pointer les torts et massacres perpétrés à l'époque pourrait même faire passer un message humaniste.
Mais quand les quelques personnages historiques sympathiques sont soit des gens qui travaillaient en secret avec le Roi (Mirabeau), soit un certain général corse qui fera bien pire à travers l'Europe quelques années plus tard, je me demande quel message veut faire passer Ubisoft, et cela m'inquiète :oops:
On ne peut même pas reprocher aux scénaristes un manque d'informations ou de contexte : le jeu vient avec une encyclopédie (annotées de façon conspirationniste par les Assassins), et certains événements et détails historiques très pointus sont l'objet de missions qui respectent souvent les faits IRL (par exemple, l’assassinat de Marat) :|

Bref, sur le fond c'était plutôt cool, mais la forme n'allait pas toujours dans le sens de mes sensibilités.
Ne me reste plus qu'à attaquer le DLC ! Souhaitez-moi bon courage :mrgreen:
Je ne sais pas si un jour je ferai un autre jeu de la franchise : les Al-Taïr et les Ezio font un peu datés techniquement ; le 3 peut être pas mal, mais il y'a les missions nautiques (de mauvaise réputation)... Origin ou Odyssey me faisaient de l’œil, avant que je vois des extraits de gameplay où l'animation n'avait pas l'air géniale.
Peut-être le prochain sur les vikings 8)

Tiens c'est marrant, je suis également en train de faire AC Unity, il me reste plus que les récits parisiens et le DLC pour atteindre le 100% :)

Perso, ce qui m'a le plus déçu, c'est la modélisation de la ville de Versailles. C'est juste n'importe quoi en terme de plan de ville (les rues inventées, les monuments sont placés n'importe où, ...). Pourtant, c'était pas difficile de faire quelque chose de réaliste, il suffisait de prendre google maps, et le tracé actuel est l'héritage direct du Versailles de l'époque. De même, au-delà du mur d'enceinte de Versailles dans AC Unity (qu'on peut apercevoir en étant sur les toits), il manque des lieux importants comme la pièce d'eau des Suisses. Bref, cette modélisation est totalement ratée, alors que ça n'aurait pas coûté plus cher à la faire correctement (c'est juste un problème de plan de ville).

Pour en revenir à la franchise AC, je les ai tous fait du premier à Unity, sauf AC Rogue qui est en attente dans ma logithèque. Eh bien je commence franchement à me lasser. C'est vraiment très répétitif à la longue. Je suis pas sûr que continuerait fidèlement la série (Syndicate, Origins, Odyssey, ...). Au début quand j'ai découvert la franchise avec AC IV Black Flag, je trouvais ça génial (surtout l'ambiance historique avec les mondes ouverts), mais je crois que j'en ai fait une overdose maintenant :oops: L'épisode III, bien qu'intéressant sur le papier, est celui où je me suis le plus ennuyé (problème de rythme dans le scénario à mon sens).

Un point que j'ai apprécié dans l'évolution de la série, c'est la simplification du gameplay, ou plutôt l'abandon de tout un tas de bizarreries dans le gameplay qui ont été introduits à partir du 2 jusqu'au 4 (les missions de commerce, de défense de repaires, ...). C'était devenu trop wtf à mon goût tout ça.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Topic des gamers !
MessagePosté: 15 Sep 2019 12:49 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2017 07:27
Messages: 1623
Versailles tel que présenté dans le jeu est un hameau juste bon à servir de tutoriel. Sachant qu'on n'a même pas accès au Château à partir de là, et qu'on est cerné de murs invisibles/limites de la simulation d'Abstergo, peut-être n'est-ce qu'une portion non représentative de la ville ?? Ceci dit, on peut extrapoler le respect ou non de la carte avec l'emplacement du Palais des Menus Plaisirs :)

Quand bien même, même Paris semble avoir été réduit, pour éviter d'avoir une map trop large. Je m'en suis rendu compte avec l'île de la cité, quand j'ai voulu trouver l'entrée de la Conciergerie (un lieu qui aurait pu être intéressant à explorer). Ou alors, c'est parce que les bâtiments du jeu ont depuis disparu (j'ai confondu le Louvre et le Palais des Tuileries à cause de ça :navré: ).

Black Flag, j'ai commencé à maté un Let's Play il y a 2 jours, pour juger. Comme pour Unity, j'aime beaucoup les environnements (notamment les couleurs caribéennes ^^ ) et l'ambiance, mais ça commence dès le départ avec leurs histoires de Templiers comploteurs, et d'Abstergo, et gnagnagna :?
Je guetterai une solde, mais ce n'est pas une priorité :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Topic des gamers !
MessagePosté: 15 Sep 2019 14:26 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Juil 2017 16:57
Messages: 318
StateAlchemist a écrit:
Versailles tel que présenté dans le jeu est un hameau juste bon à servir de tutoriel. Sachant qu'on n'a même pas accès au Château à partir de là, et qu'on est cerné de murs invisibles/limites de la simulation d'Abstergo, peut-être n'est-ce qu'une portion non représentative de la ville ?? Ceci dit, on peut extrapoler le respect ou non de la carte avec l'emplacement du Palais des Menus Plaisirs :)

Ah non ça ne correspond même pas à une portion de la ville, cette planification n'existe juste pas. Le quartier St-Louis est en quadrillage (ce qu'on ne voit pas du tout dans AC Unity) et le quartier des Recollets, c'est pas un quartier c'est une rue avec un couvent :? Il n'y a que la place du marché qui y ressemble (au début j'ai pensé que c'était les quatre carrés S-Louis...), mais celle-ci n'est pas dans le quartier St-Louis.

Je n'ai pas de problèmes à ce qu'ils limitent les portions de la ville, mais celle-ci ne ressemble vraiment pas à l'existant. D'ailleurs, on aurait pu avoir comme limite de la ville les grilles du château et la place d'Armes, ça aurait été cool. Mais là on a l'impression que le château est excentré à 300 m des limites de la ville avec des moulins à vent entre les deux :cry:
La pièce d'eau des Suisses est un marécage (anachronisme d'un siècle au moins), et le potager du roi a été oublié.
https://steamuserimages-a.akamaihd.net/ ... E52EE7EF1/
Enfin bon, pour la plupart des joueurs qui ne connaissent pas spécialement la ville de Versailles, ça parait plausible.
Heureusement, la modélisation du château (quand on peu jouer dedans) est pas mal.

StateAlchemist a écrit:
Quand bien même, même Paris semble avoir été réduit, pour éviter d'avoir une map trop large. Je m'en suis rendu compte avec l'île de la cité, quand j'ai voulu trouver l'entrée de la Conciergerie (un lieu qui aurait pu être intéressant à explorer). Ou alors, c'est parce que les bâtiments du jeu ont depuis disparu (j'ai confondu le Louvre et le Palais des Tuileries à cause de ça :navré: ).
C'est fort possible qu'il y ait une réduction de la carte (d'ailleurs je crois que dans les épisodes précédents, les bâtiments étaient modélisés à une échelle de 80%, mais pour Unity, vu qu'on peut rentrer librement dedans, ils ont mieux respecté les proportions des bâtis). Mais il ne faut pas oublier aussi qu'il s'agit du Paris du 18e siècle, beaucoup plus petits que l'actuel. Et pour le coup, ils ont plutôt bien placé les quartiers et monuments sur cette carte. La modélisation de Paris est soignée, car c'est le monde principal du jeu.

StateAlchemist a écrit:
Black Flag, j'ai commencé à maté un Let's Play il y a 2 jours, pour juger. Comme pour Unity, j'aime beaucoup les environnements (notamment les couleurs caribéennes ^^ ) et l'ambiance, mais ça commence dès le départ avec leurs histoires de Templiers comploteurs, et d'Abstergo, et gnagnagna :?
Je guetterai une solde, mais ce n'est pas une priorité :)
La partie Abstergo était aussi ce qui me gonflait, mais l'ambiance de la piraterie des caraïbes est vraiment sympa. En soldes, il doit se trouver à 5 € (le prix de deux minifigs pirates d'occasion :mrgreen:).


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Topic des gamers !
MessagePosté: 15 Sep 2019 16:02 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2017 07:27
Messages: 1623
C'est vrai que le château en lui-même était plutôt bon (j'étais content de trouver la Galerie des Glaces, en pleine période de cour !), dommage qu'on ne puisse pas l'explorer en mode libre. Je devrais tenter les missions de l'histoire principale, pour voir jusqu'où on peut escalader :o
Citation:
Mais il ne faut pas oublier aussi qu'il s'agit du Paris du 18e siècle, beaucoup plus petits que l'actuel. Et pour le coup, ils ont plutôt bien placé les quartiers et monuments sur cette carte.

Lol, c'est vrai que certaines énigmes de Nostradamus, je les ai résolu grâce à Google Maps, dont tu parlais plus tôt :rires:
Pour la modélisation en général, j'ai envie de dire qu'ils ont pris les plans des rues, mais générés automatiquement les décors (les intérieurs, statues, gravures, enseignes sont répétées). Ce faisant, certaines rues de 10 adresse sont devenues des rues de 8 adresses, pour que les intérieurs puissent être visités.

Je serais tenté de retrouver les différents lieux de la map dans le Paris IRL, pour comparer les distances et les proportions, ça peut être fun, maintenant que je les connais un peu mieux :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Topic des gamers !
MessagePosté: 18 Sep 2019 08:30 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Avr 2011 11:49
Messages: 3189
Localisation: Somewhere in time
Mindrunner a écrit:
C'était pas un vrai dindon Image C'était un ninja déguisé m'enfin. C'est connu ça Image
Ouai en fait c'est un espece de coq geant, bon ça fout la honte pour un ninja quand meme

J'ai donc avancé sur Sekiro , a un moment on a enfin cette impression que le monde s'ouvre completement et on a acces a pleins de zones .

Par contre j'ai cru que j'allais exploser ma manette l'autre jour en m'acharnant contre un midboss (pendant 2h) :rires: . C'est un espece de shinobi hyper rapide avec des attaques en dash et coup de pied ravageurs. Le pire , c'est la camera , une horreur , le combat a lieu dans une espece de sousterrain super etroit , et la camera part en vrille , les angles de vue changent , on perd le lock de l'enemi , le perso "disparait", on perd l'adversaire............ça faisait longtemps que j'avais pas ragé comme ça
Finalement j'ai réussi a le vaincre , apres l'avoir plus ou moins bloqué dans un coin , sans utiliser la moindre potion , ni sans perde de vie , alors que j'avais galeré comme un chien. C'était vraiment juste de l'acharnement , pour un plaisir de jeu proche de zero j'avoue, mais je voulais vraiment le vaincre et passer a autre chose.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Topic des gamers !
MessagePosté: 17 Oct 2019 14:13 
Hors ligne Lieutenant

Inscription: 30 Nov 2013 23:28
Messages: 489
Localisation: 73
Pour ma part, c'est Final Fantasy.
J'ai fini le 4, 5, 6, 7 (plusieurs fois), 8, 9, X, X-2, XII, Crisis Core, et bien entamé le 1, 2 et 3, mais pas pu finir.
Sinon, d'autres RPG : Chrono Trigger, Wild Arms 1, 2, 3, Skies of Arcadia.
Et sur PC : Pinball Arcade de MicroSoft, Tetris, Dr Mario, Belote, Tarots, Coinche.
J'attends la PS5 et FF 7 Remake . . .

Bons jeux à tous :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Topic des gamers !
MessagePosté: 18 Oct 2019 14:09 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Jan 2019 17:11
Messages: 531
Localisation: Seyssel (01, pas 74 ...)
Nicouse a écrit:
Vachement surprenant vu ton pseudo :mrgreen:

J'ai pensé la même chose :rires: :rires:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Topic des gamers !
MessagePosté: 18 Oct 2019 16:59 
Hors ligne Lieutenant

Inscription: 30 Nov 2013 23:28
Messages: 489
Localisation: 73
Eh, les gars :!:

Si vous y avez pensé, c'est que vous connaissez aussi . . .
Beaucoup de mes proches ignorent qui est "Clad" :mrgreen:

;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Topic des gamers !
MessagePosté: 18 Oct 2019 21:15 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mai 2016 19:30
Messages: 2455
Localisation: 722 E Kensington Road, Los Angeles
john_toulouse a écrit:
De manière générale, mes kiff sont les jeux de sports, les jeux de courses arcade type Burnout et les jeux d'aventure à la troisème personne type Darksiders, Assassin's creed. Plus c'est bourrin et mieux cela me va.


Je répond en retard mais puisque tu as une One X, essaye Forza Horizon 4 en terme de jeu de voitures, c'est un jeu en monde ouvert où tu peux rouler où tu veux, faire des courses de tous types (sur route, terre ou le meilleur: la cross country). Il y a plus de 600 voitures dans le jeu. Je le possède sur PC, et même avec des graphismes bas (jeu très gourmand) le jeu est magnifique ! Je te le conseille vivement :) Il est génial.

_________________
MA GALERIE FLICKR
MA COLLECTION
Avatar : Julien Ballester
ALLEZ RACING !!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Topic des gamers !
MessagePosté: 19 Oct 2019 00:32 
Hors ligne Newbie
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2019 12:34
Messages: 26
De mon côté, j'étais un pure joueur console dès le début jusqu'à mes 15 ans, ou je me suis mis à jouer un peu PC.
Attention, ca va être retro gaming et vous allez peut être vous remémorer des bombes ou découvrir des choses lol.

Les types de jeu chronologiquement qui montre mon évolution.
Plateforme avec les mario et autres, ainsi que Zelda sur Nintendo. Dès mes 7 ans je suis tombé raid dingue de Zelda. J'aimais bien aussi double Dragon.

Vient la Super Nintendo avec Mario Kart et Zelda et un autre genre de jeu: Super Probotector. Une vrai tuerie! C'est aussi le début des jeux de baston pour moi avec Streetfighter et Killer Instinct.

La N64 avec les jeux dans la même ligné. Et mes débuts sur les jeux de shoot avec Goldeneye 007. Ce jeu restera une référence longtemps avec Perfect Dark, la suite non officiel (ils n'avaient pas obtenu les droits pour le jeu déjà en développement, donc, ils ont rusé).

Arrive la Playstation, c'est un sacré virage avec Nintendo. Les temps de chargement pouvaient être ch... Mais cela en valait la peine. Je me mets vraiment aux jeux de course avec Grand Tourismo (je ne vous dirais pas le nombre d'heures de jeu, ca me ferait peur lol). Lara Croft pour mes racines d'aventure Plateforme modernisée.
Et la découverte d'une autre série qui deviendra ma chouchou avec Zelda, je parle des Final Fantasy. Je commencerais par le 8 pour finalement tous les faire.

Puis Playstation 2 et 3 avec toujours le même type de jeu. Mais un sortira du lot et me fera dire, ca y est enfin un jeu mieux que Goldeneye et Perfect Dark de la N64, c'est Time Splitter 2. Un gameplay que je trouvais dément et des modes de jeu novateurs. D'ailleurs pas mal de mes amis des années plus tard me parlait en joueurs vs joueurs de jeux top avec des nouveautés genre, bases, drapeaux,... ainsi de suite et je leu disais, les gars ca existe déjà, c'était pompé de ce jeu. Ils étaient sur le culs lol.

En parallèle des Play 2 et 3, je me mets un peu au PC, avec Command & Conquer, Theme Hospital (un genre de simcity avec humour et uniquement l’hôpital comme lieu).
Ice wind Dale que je trouvé terrible. Jeux de rôle oblige, on ne me refait pas ;)

Actuellement je joue beaucoup moins. Mais j'ai acquis une petite console rétro gaming terrible avec 16000 jeux toutes consoles confondu et borne d'arcade. Excellent rien à redire
Je joue un peu à World of Tank et Minecraft sur PC.

Voili voilou, désolé du pavé :navré: Et encore, j'ai fait un très très gros résumé.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Topic des gamers !
MessagePosté: 19 Oct 2019 14:14 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juil 2010 16:19
Messages: 1769
Localisation: 25000 Besançon

Affiliation: LUGest
Perso, j'ai quasiment toujours joué chez Sony depuis la Playstation première du nom, que je possède encore avec certains jeux de l'époque comme TOCA Touring cars 2 que je saignais.

J'ai suivi les générations et donc actuellement à la PS4 édition "Days of play" (juste un covering avec les 4 symboles). Même si je joue à pas mal de choses, je suis encore et toujours sur GTAOnline depuis le début des serveurs soit 6 ans. !j'ai longtemps fait du Minecraft avec une team mais le temps a fait son œuvre et chacun est parti sur d'autres jeux.

J'ai eu une Xbox360 mais elle m'a fait le fameux RROD au bout d'un seul petit mois, donc ça m'a conforté de rester chez Sony.

_________________
Ma collection Brickset - Ma galerie FlickR - Mon topic de vente
Quand j'indique un bon plan (magasins physiques ou sur le net), je précise que je ne fais pas d'envois.
La plupart des photos que je poste sont des images-liens (voir la ligne bleue dessous) vers ma galerie FlickR.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Topic des gamers !
MessagePosté: 19 Oct 2019 14:54 
Hors ligne Lieutenant

Inscription: 30 Nov 2013 23:28
Messages: 489
Localisation: 73
Concernant FF3, l'un de vous l'a-t-il joué sur Steam ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Topic des gamers !
MessagePosté: 19 Oct 2019 16:04 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juin 2016 19:22
Messages: 215
Localisation: Le Havre
NicoLego a écrit:
De mon côté, j'étais un pure joueur console dès le début jusqu'à mes 15 ans, ou je me suis mis à jouer un peu PC.
Attention, ca va être retro gaming et vous allez peut être vous remémorer des bombes ou découvrir des choses lol.


La N64 avec les jeux dans la même ligné. Et mes débuts sur les jeux de shoot avec Goldeneye 007. Ce jeu restera une référence longtemps avec Perfect Dark, la suite non officiel (ils n'avaient pas obtenu les droits pour le jeu déjà en développement, donc, ils ont rusé).

Puis Playstation 2 et 3 avec toujours le même type de jeu. Mais un sortira du lot et me fera dire, ca y est enfin un jeu mieux que Goldeneye et Perfect Dark de la N64, c'est Time Splitter 2. Un gameplay que je trouvais dément et des modes de jeu novateurs. D'ailleurs pas mal de mes amis des années plus tard me parlait en joueurs vs joueurs de jeux top avec des nouveautés genre, bases, drapeaux,... ainsi de suite et je leu disais, les gars ca existe déjà, c'était pompé de ce jeu. Ils étaient sur le culs lol.


Voili voilou, désolé du pavé :navré: Et encore, j'ai fait un très très gros résumé.


Goldeneye, Perfect Dark et Time Splitter 2 les heures que j'ai passé sur ces jeux. :coeur: :coeur: :coeur:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Topic des gamers !
MessagePosté: 19 Oct 2019 19:22 
Hors ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2006 18:11
Messages: 21812
Localisation: On line.
Clad 7 a écrit:
Concernant FF3, l'un de vous l'a-t-il joué sur Steam ?


J'ignorais qu'il y était. Je vais peut être aller voir ça du coup car le III je ne le connais que de nom.

_________________
Ma galerie de Mocs - Lors de vos achats sur amazon, pensez à utiliser le lien BrickPirate


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Topic des gamers !
MessagePosté: 19 Oct 2019 19:26 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Déc 2018 19:19
Messages: 594
Localisation: Haute-Savoie
Histoire d'alimenter le sujet, je vais vous parler de ma vie de gamer!

Tout a commencé au début des années 90 lorsque je me suis acheté la NES: elle était vendue avec 2 manettes, un pistolet et une cartouche de jeu où on trouvait Super Marios Bros et Duck Hunt (jeu de chasse au canards et entrainement au ball-trap); j'ai été tellement vénère d'arriver à rien avec Super Mario que,depuis, j'ai les jeux de plate-formes en horreur. Ensuite j'ai acheté un jeu de Monster Trucks (j'ai totalement oublié le nom! :oops: ), il y avait plusieurs épreuves: des courses tout-terrains et du tractor pulling! J'me suis chopé pas mal de cloques au pouce à force de d'appuyer de + en + vite sur les touches directionnelles lors des épreuves de tractor pulling! J'avais fini par acheter un joystick: j'ai ainsi pu arriver au bout du jeu! J'avais aussi un jeu de course auto, mais je ne me souviens plus non plus du nom! (J'ai donné la NES à mon frère lors de l'achat de la console suivante).

Ensuite en 1997 je me suis offert la Playstation et comme premier jeu: Colin McRae Rallye! La claque visuelle (pour l'époque) face à Nintendo! Puis j'ai acheté les 2 ToCa, les Resident Evil, les Doom... (Je possède encore tous ces jeux ainsi que la console qui est en parfait état de marche!)

Fin 2001, je me suis offert la suivante: la PS2 et comme premier jeu GTA III! Évidemment les autres épisodes ont suivis, de même que la série des Medal Of Honnor, Gran Turismo 3 et 4 et pas mal de FPS... (Comme pour la PS1, j'ai encore tous les jeux et la console)

Fin 2008 c'est au tour de la PS3 de débarquer chez moi avec comme premier jeu: Motorstorm Pacific Rift. Plus tards les Saints Row et les 2 Far Cry; ma sœur a eu la bonne idée de m'offrir The Orange Box! J'ai bien évidemment GTA IV et les épisodes de Liberty City...
Je ne suis pas encore passé à la PS4: je trouve encore chère et je n'ai pas vu de jeu qui m'attire spécialement..

Voilà, j'espère que vous ne m'en voudrez pas trop pour ce pavé et que vous aurez de bons souvenirs avec les vieux jeux évoqués.

_________________
Ce n'est pas la bonne couleur! Et alors?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Topic des gamers !
MessagePosté: 20 Oct 2019 09:46 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juil 2010 16:19
Messages: 1769
Localisation: 25000 Besançon

Affiliation: LUGest
Zoltar a écrit:

Fin 2008 c'est au tour de la PS3 de débarquer chez moi avec comme premier jeu: Motorstorm Pacific Rift.



Mortorstorm, le jeu qui m'avait fait acheté la PS3, très beau visuellement et qui n'a pas tant mal vieilli que ça.

Pour la PS4, elle se trouve pour moins de 200 balles maintenant (et avec l'annonce de la génération suivante, cela va aller en descendant), et comme tu as l'air d'aimer la série GTA et C°, tu trouverais GTAV aussi pour pas cher.

_________________
Ma collection Brickset - Ma galerie FlickR - Mon topic de vente
Quand j'indique un bon plan (magasins physiques ou sur le net), je précise que je ne fais pas d'envois.
La plupart des photos que je poste sont des images-liens (voir la ligne bleue dessous) vers ma galerie FlickR.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 72 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com