FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 23 Avr 2024 19:36

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 1238 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58 ... 62  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 29 Sep 2019 18:09 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Déc 2018 19:19
Messages: 594
Localisation: Haute-Savoie
Cet après-midi, j'ai vu un autre bijou de Jim Henson: Labyrinthe.
Avec David Bowie (en futal moule-b***) et la belle Jennifer Connely (on a à peu près le même age); j'ai bien ri avec ces gobelins pas très futés! :mrgreen:

_________________
Ce n'est pas la bonne couleur! Et alors?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 29 Sep 2019 22:33 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Nov 2015 00:11
Messages: 428
Localisation: Ile de France
La série Dark Crystal est une excellente surprise ! Le film a bercé mon enfance pendant longtemps et son adaptation en dvd et blu-ray (avec une version remasterisée ) fut tardive tandis que je possédais jusqu'à il y a peu la cassette vidéo. Le point final de la série est connu malheureusement puisque le film en est la fin et effectivement cette série sera pour le moins de plus en plus tragique et triste. En tout cas un chef d'oeuvre, la musique fidèle au film est simplement extraordinaire et donne une vraie identité à la série !
Je n'irais pas dire que le film se suffisait à lui-même niveau scénario, celui-ci passe sous silence et ellipse bon nombre d’événements antérieurs très importants que l'on devinait certes mais qui donnaient quand même un goût d'inachevé. A la suite du film des romans et un comic sont sortis, j'ignore s'ils ont inspiré le scénario de la série ne les ayant jamais eu.

Citation:
Cet après-midi, j'ai vu un autre bijou de Jim Henson: Labyrinthe.
Avec David Bowie (en futal moule-b***) et la belle Jennifer Connely (on a à peu près le même age); j'ai bien ri avec ces gobelins pas très futés! :mrgreen:


Dans le genre fantaisie années 80 il y a legend de Ridley Scott avec Tom cruise l'un de ses premiers films qui est sympa aussi !

_________________
#VintageOnly


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 30 Sep 2019 07:56 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2017 07:27
Messages: 1623
Le documentaire sur la série montre l’un des écrivains des romans invité sur le plateau (et peut-être participant aux scénarios ??), car il avait créé les différentes tribus de Gelfling, et autres backstories pour ses livres :)
C’est le DCEU (Dark Crystal Extended Universe) :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 30 Sep 2019 09:53 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Fév 2013 15:29
Messages: 4618
Localisation: Toulouse

Affiliation: Brick66
ça y'est la la quatrième et dernière saison de The good place a attaqué.
Que ça va être dur d'attendre toutes les semaines pour avoir le suivant.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 30 Sep 2019 13:57 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juil 2010 12:03
Messages: 2975
Localisation: Tarn et Garonne (82)
J'ai dû faire une pause de Dark Crystal à l'épisode 6, je regarde la série avec mon frère et ma mère et on doit attendre d'être à nouveau réunis pour continuer... :cry:
J'en peux plus, je veux voir la suiiiiteuh ^^

Citation:
Cet après-midi, j'ai vu un autre bijou de Jim Henson: Labyrinthe.
Avec David Bowie (en futal moule-b***) et la belle Jennifer Connely (on a à peu près le même age); j'ai bien ri avec ces gobelins pas très futés! :mrgreen:

Jamais regardé, seulement quelques extraits, mais d'après le peu que j'ai vu ça a l'air bien kitsch :navré:

Miike a écrit:
Dans le genre fantaisie années 80 il y a legend de Ridley Scott avec Tom cruise l'un de ses premiers films qui est sympa aussi !

ça par contre d'après mes souvenirs ça a très peu vieilli !! :)
Je l'ai vu à peu près au même moment que le film Dark Crystal, c'est à dire il y a plus de 10 ans, et je me souviens avoir été bluffé par les décors et les effets spéciaux, excellents pour un film de 1985 :o

Ah, et sinon j'ai terminé la saison 3 de The Man in the High Castle :!:
Le dernier épisode donnait très envie de voir la suite !!
Vivement novembre !!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 30 Sep 2019 23:11 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juil 2010 12:03
Messages: 2975
Localisation: Tarn et Garonne (82)
Bon ben je viens de regarder Labyrinthe et, comment dire…
C'était ultra-kitsch !! :mrgreen:
Comme je le pressentais, ça a beaucoup moins bien vieilli que Dark Crystal… la faute à la BO au synthé, aux décors carton-pâte
et aux techniques avant-gardistes mais mal maîtrisées (la chouette en images de synthèses au début, la scène avec les monstres à fourrure qui enlèvent leurs têtes et leurs membres tournée sur fond vert, fondus à outrance à la fin…)
Et puis le ton très cartoonesque et culcul était un peu fatigant…
Bref, c'était marrant à voir mais ça ne me laissera pas un souvenir impérissable :rires: :navré:

Zoltar a écrit:
Avec David Bowie (en futal moule-b***)

Je confirme !! :rires:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 30 Sep 2019 23:49 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Nov 2015 00:11
Messages: 428
Localisation: Ile de France
Citation:
ça par contre d'après mes souvenirs ça a très peu vieilli !!


Un film de fantaisie kitsh aussi je trouve mais culte également : the princess bride,
Les films labyrinthe et legend demeurent des classiques aussi à côté de l'histoire sans fin et dark crystal, une bonne blu-raythèque a avoir pour des enfants !

_________________
#VintageOnly


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 01 Oct 2019 11:26 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juil 2010 12:03
Messages: 2975
Localisation: Tarn et Garonne (82)
Miike a écrit:
Un film de fantaisie kitsh aussi je trouve mais culte également : the princess bride

Oui il faudra que je le regarde aussi un jour, celui-là :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 01 Oct 2019 14:22 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Déc 2013 12:04
Messages: 4871
Prépare toi à mourir !!

Ahhhhh gros film culte !!!!
Inigo Montoya best fantasy character ever !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 03 Oct 2019 10:41 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2017 07:27
Messages: 1623
J'ai fini la saison 3 de GLOW hier 8)
La série s'éloigne du catch pour se concentrer sur les personnages, leurs ambitions, et surtout leur tracas émotionnels. On rigole moins, on pleure plus.
L'emphase sur Ruth et ses amours devient un poil pénible, surtout quand on voit certaines des autres catcheuses faire pour ainsi dire de la figuration, alors qu'elles pourraient être plus exploitées (Carmen a été très absente ; la résolution de l'histoire de Tamme n'est pas montré sur scène ; et je crois qu'en 3 saisons, c'est la première fois que Jenny a un subplot centrée sur elle - qui se conclue en 2 épisodes :roll: ).

Le point fort de cette série reste toujours l'exploitation non-nostalgique de son contexte des années 80. Là où d'autres films/séries se concentreront sur les dessins animés, la musique, ou les productions de Amblin, GLOW rappelle bien que c'était une période pleine de sexisme, d'homophobie crasse, et de racisme ordinaire. C'est d'ailleurs cool que les personnages sur scène, qui étaient des clins d’œil aux caricatures outrancières de la WWF de l'époque, soient remis en cause, au cas où certains spectateurs soient en mode "ha oui, c'était trop bien quand on pouvait être raciste sans se faire engueuler" ;)

La prochaine saison sera la dernière, et même si la dernière scène annonce le contraire, j'ose espérer qu'on retrouvera la majorité des actrices :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 06 Oct 2019 16:03 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juil 2010 12:03
Messages: 2975
Localisation: Tarn et Garonne (82)
… ça y est, j'ai terminé la série Dark Crystal !! :coeur:
c'était magnifique du début à la fin !! ^^
Je regarde le making of ce soir :!:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 06 Oct 2019 19:41 
Hors ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2006 18:11
Messages: 21820
Localisation: On line.
Je viens de m'envoyer les 4 Yokai Monsters à la suite :p

Image

On va dire que j'ai pas eu un après-midi très productif :mrgreen:

_________________
Ma galerie de Mocs - Lors de vos achats sur amazon, pensez à utiliser le lien BrickPirate


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 06 Oct 2019 21:54 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Avr 2011 11:49
Messages: 3189
Localisation: Somewhere in time
J'adore, j'ai le coffret bluray, faudra que je me les refasse un de ses 4 8), cette ambiance sur la 1ere trilogie, celui de Miike je me' souviens très peu


La j'ai commencé game of thrones, milieu de la saison 2 , à ma surprise j'accroche bien.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 07 Oct 2019 00:22 
Hors ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2006 18:11
Messages: 21820
Localisation: On line.
Zombrick a écrit:
J'adore, j'ai le coffret bluray


Nan ?! :shock:

J'arrive pas à les trouver en zone 2 moi :cry:

_________________
Ma galerie de Mocs - Lors de vos achats sur amazon, pensez à utiliser le lien BrickPirate


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 07 Oct 2019 09:24 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Avr 2011 11:49
Messages: 3189
Localisation: Somewhere in time
En fait c'est un coffret bluray/dvd que j'ai

Le truc c'est que en bluray , tu as la guerre des yokai (celui de Miike de 2005) et la guerre des yokai de1968

Les 2 autres films La legende des yokai et la malediction des yokai , eux sont juste en DVD malheureusement (et qu'en vostfr )

C'est ce coffret , et c'est bien en zone2. Je m'étais jeter dessus a sa sortie de peur de ne plus jamais les retrouver , mais en fait c'est toujours dispo


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 07 Oct 2019 18:27 
Hors ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2006 18:11
Messages: 21820
Localisation: On line.
Whaou :arrow: Merci Image

_________________
Ma galerie de Mocs - Lors de vos achats sur amazon, pensez à utiliser le lien BrickPirate


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 07 Oct 2019 23:20 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juil 2010 12:03
Messages: 2975
Localisation: Tarn et Garonne (82)
Miike a écrit:
Un film de fantaisie kitsh aussi je trouve mais culte également : the princess bride

Nicouse a écrit:
Tou as toué mon père !

Obiwankenobrick a écrit:
Prépare toi à mourir !!
Ahhhhh gros film culte !!!!
Inigo Montoya best fantasy character ever !

Bon, ben je viens de voir The Princess Bride, et…
... c'était en effet bien bien kitsch ! :rires: :navré:

J'ai quand même pas mal ri, mais c'était pas la grosse marrade non plus :|
Je trouve au contraire que les blagues étaient timides... du coup le ton du film était un peu bancal :?
Et l'esthétique a plutôt mal vieilli (surtout les décors carton pâte...)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 08 Oct 2019 00:09 
Hors ligne Newbie
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2019 12:34
Messages: 26
Avec ma femme on regarde Once upon a time (la série).
J'étais pas chaud au départ, mais après avoir vu les 3 premiers épisodes, j'ai trouvé ça pas mal finalement. Du coup, on en est à la dernière saison :mrgreen:
C'est plutôt marrant de voir des princesses et autres personnages de contes dans un contexte différent. Et puis y en a des bien modifier comme le petit chaperon rouge.
Et puis le personnage de M. Gold qui a d'autres identités (je vous en dis pas plus si vous voulez découvrir) est juste terrible comme personnage.
Je suis pas un fan de la série, y a quelques jeux d'acteur pas top au début, mais franchement, l'idée est originale et vaut le coup d'être regardée.

Sinon, je viens juste de finir de revoir tout les épisodes de Nicky Larson, mon personnage préféré et de loin dans les manga.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 08 Oct 2019 11:59 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Fév 2013 15:29
Messages: 4618
Localisation: Toulouse

Affiliation: Brick66
Ptera a écrit:
Bon, ben je viens de voir The Princess Bride, et…
... c'était en effet bien bien kitsch ! :rires: :navré:

J'ai quand même pas mal ri, mais c'était pas la grosse marrade non plus :|
Je trouve au contraire que les blagues étaient timides... du coup le ton du film était un peu bancal :?
Et l'esthétique a plutôt mal vieilli (surtout les décors carton pâte...)


c'est un film culte pour ceux qui l'ont vu à l'époque.
Ce film est rempli de répliques cultes.
Après effectivement c'est pas un grand film mais c'est un vrai film familial à regarder avec ses enfants.

Je m'appelle Inigo Montoya, tu as tué mon père, prépare toi à mourir... :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 08 Oct 2019 12:01 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Fév 2013 15:29
Messages: 4618
Localisation: Toulouse

Affiliation: Brick66
NicoLego a écrit:
Avec ma femme on regarde Once upon a time (la série).
J'étais pas chaud au départ, mais après avoir vu les 3 premiers épisodes, j'ai trouvé ça pas mal finalement. Du coup, on en est à la dernière saison :mrgreen:
C'est plutôt marrant de voir des princesses et autres personnages de contes dans un contexte différent. Et puis y en a des bien modifier comme le petit chaperon rouge.
Et puis le personnage de M. Gold qui a d'autres identités (je vous en dis pas plus si vous voulez découvrir) est juste terrible comme personnage.
Je suis pas un fan de la série, y a quelques jeux d'acteur pas top au début, mais franchement, l'idée est originale et vaut le coup d'être regardée.


Le problème de cette série c'est que cela part en cacaouettes après la saison 3.
J'ai arrêté à la fin de la quatrième saison. Mais effectivement les premières saisons se laissent regarder avec plaisir.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 1238 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58 ... 62  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com