FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 28 Mar 2024 12:30

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 1238 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 58, 59, 60, 61, 62  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 12 Mai 2020 20:26 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Aoû 2015 11:13
Messages: 574
Localisation: rhones alpes (bugey)
albator1712 a écrit:
Je viens de regarder la série CHERNOBYL...... Je suis resté totalement scotché par cette reconstitution des faits, la musique, le jeu des acteurs, je le recommandes vivement!!

Le reste est hors sujet


quoi le hors sujet!? le nuage qui s'arrête à la frontière!??


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 13 Mai 2020 19:06 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Déc 2018 19:19
Messages: 594
Localisation: Haute-Savoie
Je suis en train de regarder la saison 5 de "That 70's Show": dans l'épisode 19, Forman pleurniche car Jackie aurait détruit la navette spatiale de son jeu de construction!
Immédiatement j'ai pensé au set 928!Erreur!
Eric donne la boîte à Jackie en lui disant de s'aider de l'image pour reconstruire sa navette, sans oublier les 3 fugitifs aux commandes! :?:
Sauf que, quand on voit la boîte, on s’aperçoit que ce sera mission impossible:
Image
(Set 725 de 1961!)

_________________
Ce n'est pas la bonne couleur! Et alors?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 26 Juin 2020 09:34 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2017 07:27
Messages: 1623
Je viens de finir Lego Star Wars, the Freemaker Adventure, pour voir de quoi retournait les sets sortis il y a quelques années, et c'était bien sympa !
Bon humour, pas mal de caméos et de gags référentiels, dont des trucs très mignons (Dark Vador devant un vaisseau de Naboo, awwww :coeur: ), mais aussi de bons concepts (les "Force builders", les différents usages des cristaux Kyber), et même des visuels bien grandiloquents en fin de chaque saison (avec de gros body count, j'imagine).

Les héros sont pas mal ; juste Rowan qui est un peu classique du jeune protagoniste doué dans la Force avec une mission, bla-bla. R0-GR, le droïde de combat reprogrammé, est meilleur dans la saison 2.
Les vilains principaux de chaque saison vont du "très cool" (la fin du tout premier épisode a changé mes attentes pour la série :shock: ) au "idée bien trouvée mais personnalité naze". Vador et Palpatine sont assez fendards, encore que Palpatine devient vite répétitif. Le cousin malchanceux de Jabba, j'adore sa VO :rires:

Pour ce que j'en sais, la série n'est pas canonique, mais à part la caractérisation des vilains, et un timing un peu serré pour le dernier épisode (qui se déroule en parallèle du Retour du Jedi), je n'y ai rien vu d'improbable ^^

C'est gratos en VO sur la chaîne YouTube de Lego :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 13 Nov 2020 19:55 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Avr 2011 11:49
Messages: 3189
Localisation: Somewhere in time
Pas mal d'animés en ce moment

Albator 78 : Voila , c'est fait j'ai enfin terminé pour la 1ere fois en vostfr cette animé culte pour toute une generation , 40ans dans la tronche !
Je vais pas trop m'etaler
Evidemment l'animation est bien dépassée , comme certains dessins mais la melancolie qui se degage au travers de cet animé est toujours aussi prenante , que ce soit l'histoire elle meme dans sa globalité , celle des personnages principaux qui ont droit a un episodes de presentation chacuns , c'est cruel , pesant , fort . Quelques longueurs biensur (42episodes) ,certains episodes tres tres lourds , j'ai eu envie de faire bouffer son ocarina a Mayu, ceux qui ont vu le fameux episode comprendront :rires: .
Meme si c'est un poil long a démarer , ça reste une serie epique , des epsiodes et OST magnifiques , ceux avec Toshiro , les Mazones .....et puis biensur , voila quoi , le charisme du mysterieux Harlock , le magnifique vaisseau Atlantis qui est carrément un personnage dans la serie
J'ai qu'une envie enchainé sur la suite !

Atom the begining prequel a tetsuwan atom ( astro chez nous) On peut diviser l'animé en 2parties , une plus slice of life et l'autre combat de mechas en arene. J'avoue j'ai preferé la 1ere partie plus legere et fun ,ça aurait été sympa de plus développer l'histoire (on nous plante juste le decors d'un Japon en reconstruction suite a une guerre...), mais bon en 12 episodes c'est tendu .
Ok pas mal mais il y avait un gros potentiel je trouve , donc un poil deçu

Made in the Abyss: tres tres bonne surprise :coeur: L'Abyss ou chaque niveau est un monde a part entiere , des paysages facinants, un bestiaire varié, honnetement un univers magnifique , original . Malheureusement ça va bien trop vite ! On a envie de s'attarder a chaque niveau d'explorer chaque recoin , on voudrait qu'il y ait 5 ou 6 episodes sur chaque niveau......
A noter aussi que sous ses faux airs tout mignon l'animé est en fait , violent , meme gore . Aussi certaines scenes meme je les qualifierai de tres derangeantes , surtout qu'elles n'apportent absolument rien, ça m'a bien deconcerté je dois dire . Mais un animé a voir absolument


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 26 Nov 2020 20:50 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Déc 2018 19:19
Messages: 594
Localisation: Haute-Savoie
Je viens de finir le visionnage de la série "Dark Crystal: le temps de la résistance" : une vraie pépite! Quel bonheur de retrouver cet univers de fantasy plus de 30 ans après le film!

_________________
Ce n'est pas la bonne couleur! Et alors?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 01 Déc 2020 11:33 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Aoû 2009 18:19
Messages: 1185
Une série sympa que je viens de terminer : Atypical
4ème et dernière saison en 2021.

_________________
"N'as-tu jamais dansé avec le diable au clair de lune?" Jack Napier (Batman 1989)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 01 Déc 2020 16:01 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juil 2010 12:03
Messages: 2972
Localisation: Tarn et Garonne (82)
Zoltar a écrit:
Je viens de finir le visionnage de la série "Dark Crystal: le temps de la résistance" : une vraie pépite! Quel bonheur de retrouver cet univers de fantasy plus de 30 ans après le film!

Un chef d'œuvre absolu, lui-même dérivé d'un classique incontournable :coeur:
Et Netflix ne souhaite pas que la série ait une deuxième saison...
pas assez de spectateurs, apparemment...
Une preuve supplémentaire que le grand public a vraiment des goûts de ch*ottes.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 06 Déc 2020 18:10 
Hors ligne Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Déc 2010 12:51
Messages: 11602
Localisation: Voyennes (80)

Affiliation: BrickPirate
J'ai fini (en 2 jours) la série "Detectorists".

Citation:
Deux excentriques chercheurs de métaux traquent des trésors au cœur de la campagne anglaise.

Avec Mackenzie Crook et Toby Jones dans les premiers rôles.
L'histoire de 2 copains férus de détection de métaux et de chasses aux trésors chez nos amis les anglais et leur Treasure Act.

Il y a 3 saisons pour 19 épisodes. Uniquement en VOSTFR, disponible sur Arte.

Image

_________________
Vous cherchez des pièces: bricklink
Vous cherchez des notices: peeron
Vous cherchez les dernières news: BrickPirate !

Lors de vos achats sur amazon, pensez à utiliser le lien BrickPirate.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 06 Déc 2020 19:24 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2017 07:27
Messages: 1623
Ptera a écrit:
Et Netflix ne souhaite pas que la série ait une deuxième saison...
pas assez de spectateurs, apparemment...
Une preuve supplémentaire que le grand public a vraiment des goûts de ch*ottes.

Lol, c'est l'excuse qu'ils ont donné ? C'est peut-être vrai, les épisodes étaient peut-être trop longs (et pas seulement en durée).

Mais à côté de ça, ils semblent vouloir boucler The Witcher après la saison 2, alors que la saison 1 à péter des records à sa sortie, et surtout, ils ont annulé la saison 4 de GLOW... alors que tout était écrit, les actrices payées, et le premier épisode déjà tourné.
Et ça, ce n'est que les shows que je suis ; il y en a sans doute d'autres.

Je sais pas si ils ont eu un changement de management, et que le nouveau patron est teubé, ou si ils ont vu des séries beaucoup moins coûteuses en SFX faire autant de public. Dernièrement, j'ai entendu que Le Jeu de la Dame marchait semble-t-il très très bien, et je ne crois pas qu'il y ait des streumons, des combats, ou des marionnettes.

Du coup, les futures adaptations bien chères de One Piece ou Assassin's Creed, je sais déjà que je ne vais pas m'y attacher, si c'est pour avoir 2 saisons maximum sans fin :roll:


En attendant, je me contenterai des programmes non-originaux qui trouvent leur place chez eux (hier, j'ai fini la saison 4 de Rick & Morty, tiens). Mais vive la roulette russe pour savoir "oups ! est-ce que cette série TV US ira sur Netflix, sur OCS, ou sur je-ne-sais-quel autre streaming-service ?" :|


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 07 Déc 2020 15:16 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juil 2010 12:03
Messages: 2972
Localisation: Tarn et Garonne (82)
C'est un peu mon état d'esprit en ce moment :navré:
Beaucoup de séries sont lancées, dont une partie vraiment prometteuses, et très peu auront une conclusion (et ça ne concerne pas uniquement Netflix !)
Donc je pense que je vais en regarder de moins en moins... même si je ne regrette pas d'avoir découvert Dark Crystal (et redécouvert le film original ^_^)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 09 Mar 2021 18:59 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2017 07:27
Messages: 1623
J'avais en tête d'attendre encore quelques années avant de me lancer là-dedans, mais je viens de me bouffer la saison 1 de My Hero Academia en 4 jours à peine (et encore, j'avais envie de tout me faire d'une traite) ! Je n'avais pas eu envie de binge-watch un animé comme ça depuis 15 ans, quand je me tapais 10 épisodes de Naruto par jour (des épisodes uploadés illégalement en 3 parties sur l'ancien YouTube, pour l'anecdote) :rires:

Justement, MHA est un peu Naruto au pays des comics : c'est l'histoire d'un gamin sans pouvoirs dans un monde de mutants, mais qui veut tout de même entrer dans une école de super-héros et suivre les traces de son idole, un combo de Superman et Captain America. S'ajoute évidemment à l'intrigue un rival/ami d'enfance, un sensei aux méthodes peu orthodoxes, et un gros casting de camarades de classe tous sympa (sauf le rival/ami d'enfance, qui est un gros con ayant toutes les chances de finir en super-vilain).

Le héros est gentil et émotif comme j'aime, l'animation est cool, l'émotion est souvent là, et j'aime bien la VF, même si certains termes de la VO ont été mal traduits ou pas assez traduits (le double-sens du surnom "Deku" n'est pas expliqué clairement, par exemple).
Les costumes ne sont pas toujours stylés, et certains pouvoirs sont super classiques, mais il y a des bonnes idées, et quelques designs rappelant qu'on est dans le pays d'Akira (les tuyaux dans les mollets et les lobes d'oreilles en prise jack, c'est assez craspec à voir, je trouve).

Sans doute pour suivre le modèle des comics, l'intrigue prend rapidement un tournant qui l'éloigne de la morale à laquelle je m'attendais durant les 3-4 premiers épisodes :

Je pensais que l'Alter de All Might n'en était pas un vrai, que ses pouvoirs étaient juste le fruit d'un gros entrainement physique, et que le cheveu avalé par Deku était un placébo. On aurait eu une success story sur le dépassement de soi et de ses handicaps, sur la volonté qui permet de réaliser l'impossible, et sur l'importance du savoir et de la bonté sur les avantages innés et la chance.
Bref, un scénario où Rock Lee entrerait à l'Institut Xavier.

Sauf que non :shock:
Deku récupère vraiment des vrais pouvoirs, presque aussi facilement que Peter Parker piqué par son araignée. Il y a en effet une période d'entrainement physique, mais le temps d'un seul épisode. Et à partir de là, c'est plus "apprendre à utiliser un don" que "réussir sans avoir de don".

Ce n'est pas forcément une mauvaise direction (et pour ce que j'en sais, le reste de l'histoire ne suivra pas cette ligne)... Mais du coup, on perd l'intérêt d'avoir un héros sans pouvoirs dans un monde à 80% de mutants, et je me demande pourquoi on suit Deku plus qu'un autre élève :?:

Parce que son Alter est difficile à contrôler et douloureux ? Plusieurs persos ont des effets secondaires aussi ; et l'infirmière de l'école répare vite ses membres cassés (= il peut se permettre d'en sacrifier quelques uns en cas de danger).

Parce qu'il a une vraie volonté de sauver les autres ? La filière super-héroique n'est pas une finalité pour les gens à pouvoirs, donc tous ses camarades se sont inscrit sauver le monde (sauf ce gros con de Katsuki).

Parce qu'il a de meilleures connaissances théoriques grâce à ses cahiers de notes ? Les deux délégués de classe sont capables d'analyser et de réagir aux situations. Et quand bien même, les gamins sont dans l'école pour apprendre ce genre de choses en même temps que le spectateur.

La seconde saison annonce un arc de tournoi, ce qui ne m'enchante pas du tout, mais je verrai bien ce que ça vaut ! :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 09 Mar 2021 19:16 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Jan 2013 23:02
Messages: 3941
Localisation: Lyon

Affiliation: Ordre Jedi
Je suis à jour dans My Hero Academia (animé et manga) et je peut te dire sans spoil que l'histoire tournera autour de l'alter d'All Might, le One for All
L'histoire alterne globalement entre un entrainement et une mission contre les vilains

_________________
Sous ce masque, il y a plus que de la chair. Sous ce masque, il y a une idée... Et les idées sont à l'épreuve des balles !
Ma boutique Bl, fdp en lettre suivie offerts pour les pirates


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 09 Mar 2021 20:31 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2017 07:27
Messages: 1623
Ha ha ! J’aime bien les arcs d’entraînements, quand c’est des trucs un peu rigolo ou qu’on change de décors !

Les vilains en fin de saison 1 m’ont pas trop excité, mais j’ai aimé voir les autres élèves en sous-groupes, et les voir faire la démonstration de leurs capacités hors contexte « salle des dangers ».
Si on alterne fréquemment les équipes pour que Deku tourne avec chacun d’eux, ça serait top :coeur:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 23 Avr 2021 19:45 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2017 07:27
Messages: 1623
Dans ce qu'on pourra qualifier de "lubie de confinement", j'ai voulu m'essayer aux films de Bollywood, qui m'attiraient depuis plusieurs années suite à deux-trois extraits musicaux entraperçus. Plusieurs sont dispo sur Netflix, mais difficile de savoir quel film choisir quand on n'y connaît rien ; et avec une durée de 2h10 minimum, je ne voulais pas regarder n'importe quoi, et perdre des après-midis. Après deux-trois métrages pas trop mal, j'ai décidé de m'accrocher à un des acteurs principaux qui était sympa, pour guider ma voie.

Le hasard a voulu que je m'attarde donc sur un certain Shah Rukh Khan, qui s'avère être LA PLUS GROSSE STAR DU CINEMA INDIEN (et accessoirement mon nouveau mancrush) :shock:

Je me suis mâter les 28 films dispo sur Netflix où il apparaît (soit à peine un gros tier de sa cinématographie), et c'était glorieux. Un panel de 30 ans de carrière, où on le voit faire du drama, de l'action, de la comédie, du charme, de la romance, des doubles rôles, et bien sûr, de la danse, dans des productions de qualités, de budgets, et de réalisations inégales, mais jamais inintéressantes !

Et c'est con à dire, mais ça m'a remis ma cinéphilie en place :oops:

Déjà, découvrir un cinéma étranger, avec une structure et des codes différents, ça calme sur les attentes et les critères qu'on peut facilement lire et entendre dans nos contrées. Un film fauché avec des plans flous et des prises qui auraient mérité d'être refaites, ça ne l'empêche pas d'être sympa à suivre. Un film de 2h50 peut passer super facilement, si les rebondissements sont bien agencés. Et si on n'a pas le courage de tout regarder d'une traite, ben c'est pas grave : si il y a marqué "interlude" au milieu, c'est pas pour rien ! :mrgreen:

Aussi, se concentrer sur un acteur ayant touché à tous les styles, ça m'a poussé à sortir de ma zone de confort. Les films de gangsters, les romances, les actionners urbains, les drames, ce n'est pas vers quoi je me dirige facilement d'habitude, et ça fait du bien de changer :)


Pour tout vous dire, j'hésitais à poster ici ou à créer une série de vidéos nommée "Yes, we Khan", pour chroniquer mon visionnage. Mais comme apparemment, ça se prononce "R-han" et que ça fiche en l'air mon calembour, je vais juste vous mettre ci-dessous une sélection de mes métrages préférés, dans un ordre pas du tout ordonné. Libre à vous de tenter le coup sur l'un d'eux !

NB : les titres étant rarement traduits, j'espère ne pas avoir fait de fautes de frappes.

Phir bhi dil hai Hindustani : Deux reporters de télé s'affrontent sur le terrain du scoop, tel Fantasio et Seccotine, jusqu'à tomber sur un complot impliquant un pauvre bougre accusé de terrorisme.
Une satire de la télé qui se transforme en critique de la classe politique, avec un final patriotique où le peuple envoie pourtant chier les membres du gouvernement. Avec en héroïne Juhi Chawla, l'une de mes actrices préférées :coeur:
Gros bémol, une grosse scène de déguisement que même Michel Leeb n'oserait pas faire. Ouch.


Duplicate : un cuistot fraichement embauché dans un hôtel a le malheur d'être le sosie d'un criminel. Echanges d'identités, accusation, et séquence musicale à Gtsaad s'ensuivront. SRK a eu une période dans les 90's où il surjouait à mort, et l'histoire n'aide pas. C'est cheap, et les SFX de dédoublement sont faciles à deviner, mais plutôt réussis. Spécial dédicace à la maman du héros !


Laisse parler ton cœur : la fille d'un jeune veuf tente de mettre en couple son père et sa meilleure amie de fac, qu'il a perdu de vue.
Un film avec Kajol, qui est la partenaire historique de SRK, et qui reviendra faire coucou dans sa filmographie à maintes reprises (parfois même pour un seul plan).
La première heure est un flash-back complet pour bien présenter les relations passées entre les protagonistes, et c'est tellement simple et efficace pour raconter proprement son histoire...! Je suis un peu moins fan de la seconde partie, sauf pour le rival amoureux le plus sympathique du monde !


Main Hoon Na : la fille d'un général est menacé de mort par un terroriste refusant la libération de prisonniers pakistanais, et seul un super-agent-de-la-mort-qui-tue (devinez qui est-ce) peut la protéger en s'inscrivant dans la même université. Et si il retrouve son demi-frère disparu en même temps, tant mieux !
Le premier film de Farah Khan, une chorégraphe qu'on retrouve un peu partout dans les génériques bollywoodiens, et qui s'éclatera à parodier le cinéma indien et hollywoodien. C'est un peu long, mais il y a deux ou trois gags sur Matrix (c'était la mode à l'époque), et l'arc du demi-frère est cool.


Dil se : un journaliste radio croise la route d'une belle inconnue lors d'un voyage dans le nord de l'Inde. Comme elle refuse de le fréquenter, elle a sans doute un terrible secret qui sera révéler avant l'entracte...
Le personnage de SRK est un gros relou super pressant, et rien que ça justifierait qu'on ne veuille pas sortir avec lui, donc tout le scénario s'écroule.
Mais la cinématographie, oh la la ! Et les décors naturels ! ET LA SEQUENCE SUR LE TRAIN REALISEE SANS TRUCAGES !!!


Don, la chasse à l'homme : un super-criminel qu'on ne peut arrêter est arrêté (lol). Un sosie le remplace, et infiltre le réseau des criminels de la mafia.
C'est filmé comme les Jason Bourne/Mission Impossible de l'époque (du moins, ça essaye), il y a des twists et des trahisons, le personnage de Don pète ridiculement la classe, et je ne peux que recommander pour le second degré !


Om Shanti Om : dans un studio de cinéma des années 70, un apprenti acteur assiste à un meurtre. Réincarné 30 ans plus tard en super-star pourrie-gâtée, il tente de punir le tueur.
Farah Khan montre que les indiens connaissent les clichés de leur cinéma, et savent s'en amuser. Même si j'ai pas capté les références rétro, ni reconnu le quart de la moitié des caméos, j'ai bien aimé ! Et il y a Mukesh, la pire raclure sur pellicule du monde !


Chaahat : un duo de troubadours père et fils doivent monter à la ville pour raison de santé. Le fils se fait repérer par un riche propriétaire d'hôtel et sa sœur possessive, et là, c'est le drame.
Attention la nuque, le 180° entre l'ambiance rigolote du début et le final peut faire mal ! Inclus une super scène de baston avec SRK et le papa contre des vilains !


Raees : la vie criminelle et communautaire d'un truand trafiquant d'alcool dans l'Inde des années 80, avec de la sueur, de la poussière, et du chai bien épais.
Un vrai film de bonhomme ! C'est un peu Scarface, si Scarface était gentil ! SRK porte super bien la barbe, et le jeu de chat et souris avec le flic est chouette. Le truc avec les lunettes est ridicule, mais on s'en fiche !
Recommandé pour les néophytes en Bollywood qui veulent de l'action et du suspense.


Happy New year : une bande de bras cassées veulent commettre un casse dans un hôtel de Dubaï, mais pour entrer, ils doivent se qualifier à un concours de danse internationale...
Autre film de Farah Khan ; c'est Ocean's Eleven mélangé à de la pure comédie, avec de l'eye candy pour les dames (et certains messieurs), et de l'humour potache qui tombe juste ! Ca ne vole pas haut, mais ça fonctionne !


Paheli : Une jeune mariée est tout de suite délaissé par son mari, qui part s'occuper de business à 15 jours de marche de chez eux. Heureusement, un esprit métamorphe tombe amoureux d'elle, et la comble d'amoûûûr !
Le premier SRK sur lequel je sois tombé, et il a déjà un rôle double (et une jolie moustache). C'est un film "d'époque", mais ne me demandez pas laquelle. Les costumes sont somptueux, les décors superbes, l'histoire toute belle (et avec un tournant que je n'attendais pas), mais c'est pas toujours passionnant, hélas.


Billu : Une super-star bollywoodienne (avec un nom pas du tout évocateur) veut tourner son prochain long-métrage dans un petit village. Un pauvre coiffeur local révèle par mégarde connaître l'acteur, mais refuse pourtant de le rencontrer, malgré les supplications et marchandages de son entourage...
J'ai hésité pendant des mois à le regarder, et c'est l'un des meilleurs : j'ai chialé à la fin ! Il y a le monsieur de Jurassic World et de l'Odyssée de Pi en vedette, SRK se rit de lui-même (même les posters dans le décor, c'est les vrais), et il y a un sabre-laser acheté chez Toys'R'Us qui fait une apparition !


Oh darling yeh hai india! : deux marginaux passent la soirée à rire et danser dans les rues. Pendant ce temps, un méchant de comics veut remplacer le président indien par un double, qui pourra vendre l'Inde aux enchères. Les deux subplots vont se rejoindre à un moment, et ça va finir en gros massacre sanguinolant.
Gros WTF pour les durs, les vrais. Même les indiens n'ont pas aimé. Je vous le mets pour jouer avec vos têtes :mrgreen:


La Famille indienne : l'aîné d'une famille de gros richards tombe sous le charme d'une femme de moindre condition, et ça pose soucis au patriarche, qui le rejette, car... système de castes ??? (les sous-titres ne sont pas explicites sur ce sujet). Le petit dernier de la famille pourra-t-il réconcilier tout le monde en moins de 3h30 ?
On termine par le meilleur (mais pas mon préféré) : excellente musique, excellentes chorégraphies, excellent drama, très belle fin, super casting. Kajol est présente, et est super rigolote (#LePot), et on danse tranquille devant les pyramides de Gizeh (I am not kinding).
La seconde partie en Angleterre avec les petits jeunes me plaît moins, et fait perdre des points, malheureusement. Aussi, il y a des blagues sur les gros :navré:
L'une des chanson phare était dans le spectacle Bharati, il y a quelques années, au cas où vous seriez en mode "mais d'où je la connais, cette chanson ??"


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 02 Mai 2021 16:08 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Avr 2011 11:49
Messages: 3189
Localisation: Somewhere in time
Je suis venu au cinema indien par la musique . J'ai decouvert et me suis plongé bien afond dans la musique carnatique il y a une grosse vingtaine d'année suite a un reportage sur le violoniste L. Subramaniam , puis ensuite la musique du Nord de l'Inde. Le 1er film que j'ai vu c'était Salaam Bombay , Subramaniam avait composé la bande son , on est tres loin du cinema de Bollywood , mais enfin bref , c'était mon introduction au cinema indien tirelangue

Ce qui m'a attiré vers les comedies de Bollywood ensuite c'est logiquement les musqiues donc , les danses , les costumes , les couleurs..... ça m'a retourné , jétais loin de m'attendre a ce melange de legereté , naiveté et d'emotions fortes.

C'est vrai que , au vue de sa filmographie , si on se lance dans l'aventure , il y a de tres tres grandes chances de tomber sur un film de Shah Rukh Khan. J'ai vu pas mal de films , dans ta selection (il y en a que je connais pas biensur) , je vais pas etre original , mes preferés sont Ohm Shanti Ohm (Deepika Padukone :coeur: :coeur: ) , la famille indienne , Main Hoon Na , (surpris de pas voir l'excelent Devdas ou Veer-Zaara , d'autres films me reviennent que j'avais bien kiffé a l'epoque Mohabbatein) , Dilwale Dulhania Le Jayenge

Apres j'avoue je ne connais pas trop le cinema hors comedies romantiques classiques, comme les films d'actions ou SF par exemple (certaines bandes annonces Voltage , Baaghi , Krrish me laisse perplexe , mais me suis dis qu'un jour faudra que je jette plus qu'un oeil , c'est assez déstablilisant, je ne sais pas comment les aborder ^^ )


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 02 Mai 2021 18:44 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2017 07:27
Messages: 1623
Citation:
(surpris de pas voir l'excelent Devdas ou Veer-Zaara , d'autres films me reviennent que j'avais bien kiffé a l'epoque Mohabbatein) , Dilwale Dulhania Le Jayenge

Parce qu'ils ne sont pas sur Netflix, malheureusement :cry:

DDLJ, notamment, le film qui est resté 20 ans à l'affiche, c'est un peu mon Saint Graal des SRK à voir.
A priori, il est sur Amazon Prime (avec sans doute d'autres films bolywoodiens), mais j'essaye d'éviter de cumuler trop d'abonnements à des sites de streaming... en attendant la série Seigneurs de Anneaux , bien sûr tirelangue


Sinon, dans un tout autre registre, je reviens de la Passion Van Gogh, film d'animation en peinture/rotoscopie, qui se présente véritablement comme une enquête sur les derniers jours du peintre (je ne m'attendais pas à ça !). Pour qui connait un peu les œuvres, on reconnait du coin de l'œil les sujets humains de Van Gogh tel qu'ils étaient représentés sur ses toiles (ses amis, son voisin, sa logeuse, etc.), le plus gros coup étant le docteur Gachet, à la fin (choix d'acteur IMPECCABLE). Vraiment super !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 03 Mai 2021 23:49 
Hors ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2006 18:11
Messages: 21812
Localisation: On line.
L'abo à Prime video, c'est pas en plus de l'abo à Amazon Prime. C'est inclu.

_________________
Ma galerie de Mocs - Lors de vos achats sur amazon, pensez à utiliser le lien BrickPirate


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 04 Mai 2021 07:24 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2017 07:27
Messages: 1623
Je ne l'ai pas non plus tirelangue

J'avoue, j'essaie de restreindre mes commandes chez Amazon, car je ne sais pas si les conditions de travail dans les hangars français ne sont pas les mêmes qu'aux USA. Vu que j'y achetais surtout des bouquins, la Fnac ou autre fonctionne tout aussi bien.

Puis le fait d'être livré du jour au lendemain avec Prime, j'ai jamais vu le gros plus (à part quand on a oublié le cadeau d'anniversaire de Monsieur/Madame) :?:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 04 Mai 2021 08:11 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2013 10:46
Messages: 560
Localisation: Yvelynes (78)
StateAlchemist a écrit:
J'avoue, j'essaie de restreindre mes commandes chez Amazon, car je ne sais pas si les conditions de travail dans les hangars français ne sont pas les mêmes qu'aux USA. Vu que j'y achetais surtout des bouquins, la Fnac ou autre fonctionne tout aussi bien.


Ce n'est pas le lieu pour polémiquer sur le sujet, mais j'ai un proche qui travail chez Amazon à la préparation des commandes en entrepôt (donc au bas de la chaîne). Quand je lui ai poser la question, sa réponse à été la suivante : "Ayant déjà fait ce boulot pour Carrefour et Intermarché, les conditions chez Amazon sont les même".

_________________
Mon FlickR : Ludo PARAZOOM.
Mes échanges de carte Harry Potter Chocogrenouilles.
Lors de vos achats sur Amazon, pensez à utiliser le lien BrickPirate.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 04 Mai 2021 09:37 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2017 07:27
Messages: 1623
C'est peut-être pas bon signe pour Carrefour et Intermarché :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 1238 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 58, 59, 60, 61, 62  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com