Pas mal d'animés en ce moment
Albator 78 : Voila , c'est fait j'ai enfin terminé pour la 1ere fois
en vostfr cette animé culte pour toute une generation , 40ans dans la tronche !
Je vais pas trop m'etaler
Evidemment l'animation est bien dépassée , comme certains dessins mais la melancolie qui se degage au travers de cet animé est toujours aussi prenante , que ce soit l'histoire elle meme dans sa globalité , celle des personnages principaux qui ont droit a un episodes de presentation chacuns , c'est cruel , pesant , fort . Quelques longueurs biensur (42episodes) ,certains episodes tres tres lourds , j'ai eu envie de faire bouffer son ocarina a Mayu, ceux qui ont vu le fameux episode comprendront

.
Meme si c'est un poil long a démarer , ça reste une serie epique , des epsiodes et OST magnifiques , ceux avec Toshiro , les Mazones .....et puis biensur , voila quoi , le charisme du mysterieux Harlock , le magnifique vaisseau Atlantis qui est carrément un personnage dans la serie
J'ai qu'une envie enchainé sur la suite !
Atom the begining prequel a tetsuwan atom ( astro chez nous) On peut diviser l'animé en 2parties , une plus slice of life et l'autre combat de mechas en arene. J'avoue j'ai preferé la 1ere partie plus legere et fun ,ça aurait été sympa de plus développer l'histoire (on nous plante juste le decors d'un Japon en reconstruction suite a une guerre...), mais bon en 12 episodes c'est tendu .
Ok pas mal mais il y avait un gros potentiel je trouve , donc un poil deçu
Made in the Abyss: tres tres bonne surprise

L'Abyss ou chaque niveau est un monde a part entiere , des paysages facinants, un bestiaire varié, honnetement un univers magnifique , original . Malheureusement ça va bien trop vite ! On a envie de s'attarder a chaque niveau d'explorer chaque recoin , on voudrait qu'il y ait 5 ou 6 episodes sur chaque niveau......
A noter aussi que sous ses faux airs tout mignon l'animé est en fait , violent , meme gore . Aussi certaines scenes meme je les qualifierai de tres derangeantes , surtout qu'elles n'apportent absolument rien, ça m'a bien deconcerté je dois dire . Mais un animé a voir absolument