FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 28 Mar 2024 10:36

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 288 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 11, 12, 13, 14, 15
Auteur Message
MessagePosté: 18 Nov 2020 23:31 
En ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Jan 2013 23:02
Messages: 3941
Localisation: Lyon

Affiliation: Ordre Jedi
One Piece !
Effectivement, tout reprendre depuis le début ça en fait des pages à lire. Je dois avouer que les débuts sont un peu poussifs en plus.
Quels sont tes arcs préféré ? Pour moi il s'agit de Water 7/Enies Lobby et Impel Down/Marine Ford

_________________
Sous ce masque, il y a plus que de la chair. Sous ce masque, il y a une idée... Et les idées sont à l'épreuve des balles !
Ma boutique Bl, fdp en lettre suivie offerts pour les pirates


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 19 Nov 2020 00:02 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2017 07:27
Messages: 1623
De tête, sachant que j'ai lu des scans anglais, et que j'ai pas les noms officiels en mémoire :

- Baratie, car gros fan de Sanji. Mais combat contre Krieg à rallonge
- Arlong Park, car j'adore le design d'Arlong
- Whiskey Peak, pour la baston Zoro vs tous les tueurs de pirates
- Drum Island. J'ai pleuré comme une madeleine pour les fleurs de cerisiers. Et je préfère les méchants rigolos ^^
- Java : c'est court, Bellamy est un gros con, rien que le coup one-shot, j'applaudis :mrgreen:
- Water 7, c'est très très bon. Le traitement d'Usopp et le temps accordé à Franky, c'est top. Et j'adore le décor. Ennis Lobby, à part Sogeking et le tome du train, c'était pas mon truc.
- toute la partie où Luffy est séparé des autres par Kuma jusqu'à Impel Down m'a fait me rendre compte que Luffy fonctionne mieux hors du groupe. Jusqu'à lors, les autres camarades étaient plus intéressants/ mis en vedette, là, je me suis vraiment intéressé à ses réactions. Et le béguin idiot de Boa pour Luffy est marrant :mrgreen:

Après le timeskip, c'est un peu le gros trou. J'aurais lu hebdomadairement, j'aurais lâché durant Punk Hazard. MAIS ça m'aurait fait rater Big Mom, ses enfants, son monde digne du Toonville de Roger Rabbit, et toute l'histoire avec Sanji. Le manga retrouve un second souffle à partir d'ici !
Wano est pas mal aussi : tout les compagnons participent un peu, les méfaits des méchants sont dramatiques, et il y a de beaux costumes. Mais c'est plus la saga de Kinemon et sa clique qu'une saga sur Luffy


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 26 Nov 2020 14:16 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juin 2013 06:49
Messages: 3490
Localisation: Ara
Mes lectures sont variées, articles, témoignages, sciences, techniques, comparatifs, sujets sociétaux, mais aussi actualités, géostratégie etc... Cependant je reprend une lecture qui m'a passionné il y a quelques années, immersive et hautement éducative "l'évangile tel qu'il m'a été révélé" par Maria Valtorta. C'est sur 10 volumes, mais extraordinaire, facilement lisible par de petits chapitres.

Ecrits pas forcément reconnus comme surnaturels par le Vatican pour le moment, mais qui chaque fois que j'ai pu en discuter avec des personnes les ayant lu, laissent un souvenir impressionnant, magnigique, historiquement, géographiquement et spirituellement très instructifs. Je m'y remets par la version enfant (dépouillée de longues descriptions environnementales) et paf, le même effet.

Pour les moins aguerris, c'est aussi une manière d'apprendre sur Israël de l'époque Romaine, les romains eux-mêmes, certains témoignages de marins au long cours (au delà des colonnes d'Hercule - actuellement détroit de gibraltar, plantes, animaux présents à l'époque et disparus aujourd'hui), façon de vivre etc.

Pour ceux qui sont plus sensibles aux questions de foi, on apprend beaucoup de choses sur l'environnement politique et religieux, les traditions, la manière dont sont considérés les étrangers, la présence des coutumes grecques, le contexte religieux sensible, la pauvreté, les faits détaillés rares, et une perception largement plus vaste de Jésus, ceux qui le suivent et ceux qui le combattent, des enseignements absents ailleurs, les caractères des protagonistes etc.

Je vous recommande absolument, quelle que soit votre sensibilité.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 01 Déc 2020 17:23 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9284
Localisation: 77
J'ai fini le Maître du haut château de Philip K. Dick. Et je n'ai pas aimé !
Je pense que ce livre est trop "métaphysique" pour moi, trop perché. J'ai dû me renseigner un peu sur le net pour comprendre ce qui se passe dans des scènes pourtant cruciales.
Cette façon de raconter des tranches de vie souvent anodines, genre "nouveau roman", ne me plait décidément pas, même dans un cadre de science-fiction.
Le seul truc amusant / intéressant est le développement de l'uchronie "et si l'Allemagne et le Japon avait remporté la guerre" avec toutes les conséquences que cela entraine pour le monde et l'avenir.
Sinon, bof bof.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 06 Déc 2020 10:32 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Nov 2019 17:01
Messages: 1346
Localisation: Grenoble

Affiliation: BrickPirate et Grenobricks
En ce moment, je me refais toutes les BD d'Astérix, c'est toujours sympathique à lire !

Dans mes prochaines lectures, deux romans que j'ai demandé pour Noël : Hunger Games (La ballade du serpent et de l'oiseau chanteur) le dernier tome qui est sorti, ainsi que l'Ickaborg de JK Rowling. A voir si ces livres sont sympa, étant fan des deux auteurs :)

_________________
Mes réseaux : https://linkr.bio/legonoblois


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 07 Déc 2020 22:48 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juin 2013 06:49
Messages: 3490
Localisation: Ara
Je viens de revoir avec les enfants une émission d'Ushuaïa (parmis les rares coffrets DVD que j'ai acheté) dont nous avons la collection, même effet. Hulot est plus jeune, mais l'émotion est intacte quand par exemple en nouvelle-Zélande, à plusieurs dizaines de km dans les terres et après une longue aventure spéléo, ils tombent sur un squelette de baleine, coincée entre des roches... Et en mer cachalots, dauphins, baleines dans un spectacle toujours aussi unique.
2 émission de 1h30 par DVD, 3 DVD par coffret....et il y en a 7. Dans le même genre, il y a des coffrets National Géographic, avec 11h d'immersion dans la nature. Ces DVD sont devenus rares à la vente. Si vous en voyez passer à l'occasion, ce sont des pépites.
La spécificité du coffret National Géographic sur les saisons, c'est la vision en accéléré des floraisons ou au contraire de l'arrivée hivernale, à mesure que la planète tourne. Des images impressionnantes.

Bref, quand j'ai envie que les gosses voient des choses belles et instructives, je suis toujours sûr de ne pas me tromper avec ceux là.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 20 Aoû 2021 15:38 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Déc 2018 19:19
Messages: 594
Localisation: Haute-Savoie
Le prolifique scénariste belge Raoul Cauvin est décédé hier à l'âge de 82 ans! :cry:
Il était l'auteur des "Tuniques Bleues", "L'agent 212", Pierre Tombal", "Les Femmes en Blanc", "Cédric", "Les Psys" et tant d'autres!

_________________
Ce n'est pas la bonne couleur! Et alors?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 20 Aoû 2021 20:43 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9284
Localisation: 77
:cry: En tant que grand fan des Tuniques Bleues à l'époque :cry:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 288 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 11, 12, 13, 14, 15

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com