FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 24 Avr 2024 06:06

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 288 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 15  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 23 Fév 2013 23:37 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Mai 2008 21:40
Messages: 2170
Localisation: Mos Dijon - Tatouine
W Bishop a écrit:
En ce moment je suis sur du classique :

Isaac Asimov - Le Cycle des Robots

Classique, mais efficace ! :rires:

W Bishop


Après 4 ans à lire des pavés de droit pendant mon temps libre, je souhaitais me remettre à de la lecture plus divertissante... Et je crois que tu m'as donné envie de me replonger dans ces "classiques" :)
Il y a un petit paquet d'années, j'avais avalé les nombreuses nouvelles d'Asimov sur les robots (et surtout les nombreux conflits entre ses 3 fameuses lois)...Mais j'avais un peu moins accroché avec la série de romans...

_________________
Dans la chambre ils sont entrés
Des playmo fous à lier
Veulent absolument tout dominer
Les lego sont en danger
Les carottes sont-elles cuites ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 26 Fév 2013 01:03 
Hors ligne Enseigne

Inscription: 08 Fév 2013 20:10
Messages: 58
Localisation: Rennes
J'ai terminé "le doux venin des abeilles" de O'Donnell (très bon!) et j'ai lu "Désordre" de Penny Hancok (pas mal). Là j'attaque "Messe noire" de Olivier Barde-Cabuçon chez Actes Noirs. Voyage au 19eme siècle !!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 05 Mar 2013 00:01 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juin 2012 23:53
Messages: 536
Je viens de réaliser quelque chose d'énorme à l'instant! Je suis en train de lire les dernières annales du Disque-Monde de Pratchett, aux éditions L'Atalante, et que vois-je en fin d'ouvrage?!! "Achevé d'imprimer le xxx par l'imprimerie LEGO à Trente (Italie)"

Sans déconner :!:

:navré:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 05 Mar 2013 09:36 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2010 09:38
Messages: 2131
Localisation: Aveyron
Tchof a écrit:
Je viens de réaliser quelque chose d'énorme à l'instant! Je suis en train de lire les dernières annales du Disque-Monde de Pratchett, aux éditions L'Atalante, et que vois-je en fin d'ouvrage?!! "Achevé d'imprimer le xxx par l'imprimerie LEGO à Trente (Italie)"

Sans déconner :!:

:navré:


En effet, je viens de vérifier, c'est un imprimeur du nord de l'Italie ! Mais vu qu'ils ont fondé leur société avant le groupe Lego, et qu'ils font qu'imprimer des livres... :roll:

_________________
Tant de briques, et si peu de temps ! (...et d'argent :navré: )


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 05 Mar 2013 18:37 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juin 2012 23:53
Messages: 536
Oui oui, c'est "Legatoria Editoriale Giovanni Olivotto", mais je trouvais quand même la coïncidence intéressante ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 07 Mar 2013 21:16 
Hors ligne Enseigne

Inscription: 08 Fév 2013 20:10
Messages: 58
Localisation: Rennes
Je viens de lire "Sa vie dans les yeux d'une poupée" de Ingrid Desjours chez Plon. ça sort le 21 mars et bordel, c'est juste géant!
Malsain et totalement fou ! :coeur:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 21 Mar 2013 10:49 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2006 21:05
Messages: 1845
Localisation: Bourgogne
Salut,

Actuellement je lis "Le Syndrome E" de Franck Thilliez. Ensuite je vais attaqué "Car la Vie est dans le sang" de Francis CRAWFORD, en inédit.

_________________
Ma confiance dans le peuple gouvernant est infinitésimale ; ma confiance dans le peuple gouverné est infinie.
Charles Dickens


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 04 Avr 2013 16:30 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2006 21:05
Messages: 1845
Localisation: Bourgogne
Là je viens de m'offrir "Autres Dimensions", de Clark Ashton Smith. Tout simplement suculent, j'ai juste lu la première nouvelle, Lovecraft n'est pas loin, un régal.

_________________
Ma confiance dans le peuple gouvernant est infinitésimale ; ma confiance dans le peuple gouverné est infinie.
Charles Dickens


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 04 Avr 2013 17:11 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2010 09:57
Messages: 1311
Localisation: Haute-Normandie, Rouen

Affiliation: Brickpirate
Salut, perso j'ai craqué pour les deux roman de Walking Dead
L'ascension du gouverneur
Image
Pour les fans du comics, voir de la série Tv, c'est plus que sympa. Pour les autres ça reste un roman de zombie assez classique,
avec beaucoup de description morbide et d'action. C'est plutôt bien écrit, assez facile à lire et on ce plonge vite dans un épisode "chapitre" comme la série TV...
L'histoire en elle même sans en dire trop; tiens vraiment la route avec pas mal de rebondissements. Je recommande. +++

Le tome 2 La route de Woodbury
Toujours écrit par Jay Bonansinga en collaboration avec Robert Kirkman le créateur de Walking Dead
Image
Là je suis plus mitigé, même si l'impression reste agréable, l'histoire manque de peps... ça reste du WD, ça se lit très vite, que demander de mieux mise à part un 3ème tome

Sinon je m'apprêtais a acheter L'homme des morts de V.M Zito, quelqu'un l'a lu ?

D'ailleurs, je suis tjs Batman en Bi-mensueul (cours des Hiboux excellent)
Image
ainsi que Marvel Universe ! et du deadpool pour le fun ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 13 Avr 2013 08:52 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Mai 2008 21:40
Messages: 2170
Localisation: Mos Dijon - Tatouine
Bon, finalement, pour reprendre la lecture "romanesque", j'ai opté pour un bon vieux Stephen King...
Je suis tombé par hasard sur les deux tomes de "Dôme" en poche que j'ai immédiatement acheté.
Pour l'instant, je n'en suis qu'au début mais on y retrouve tous les ingrédients qui constituent la marque de fabrique du king... Un phénomène étrange voir décalé, une plongée dans l'intimité d'une communauté et de ses petits secrets tous plus inavouables les uns que les autres, des morts brutales, et finalement la preuve que les déviances du comportement humain sont parfois pires que tout :)
Bref, du Stephen King dans toute sa splendeur !

_________________
Dans la chambre ils sont entrés
Des playmo fous à lier
Veulent absolument tout dominer
Les lego sont en danger
Les carottes sont-elles cuites ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 21 Mai 2013 10:23 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mai 2013 15:10
Messages: 378
Localisation: 92 : Hauts de Seine
Ba moi ... je crois que je suis en train d'absorber tout le forum ..... sinon un manga terrible sur l'univers des vins et grands crus : les gouttes de dieux !!

Brickalement.

_________________
Brick, feuille, ciseaux !!!

Mon topic : Achats/Ventes/Echanges
Ma boutique Bricklink : Worldwide Bricks


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 21 Mai 2013 13:14 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2010 09:38
Messages: 2131
Localisation: Aveyron
En ce moment je lis "La Planète Géante" de Jack Vance, roman SF qui se passe sur... tadam... une planète géante. Sur la couv' aussi elle apparait, dès fois que.

Et en fait ben c'est assez moyen, c'est confus dans les situations, il y a des passages que j'ai beau relire 3 fois ils restent incompréhensibles :roll: on dirait mon voisin qui m'explique comment déverrouiller manuellement la barrière de ma résidence. Ou le jeu du sirop dans Kamelot, si vous préférez 8)

Ce dernier qui n'est pas non plus très éloigné du jeu de cartes "Le Caravan" dans le jeu vidéo Fallout New Vegas (bon courage).

Enfin bref je vais le finir par charité mais je n'en attends pas grand chose. Ma bonté me perdra.

Autrement je lis aussi en parallèle le Livre des Sith, bien dans l'ensemble, quelque passages sans intérêt mais sinon c'est intéressant. Ceci dit je crois pas que ça vaille une encyclopédie Star Wars ou un bon roman de l'Univers Étendu.

Edit : Ah oui et je lis aussi Le Livre dont Vous êtes le Héros, mais faut qu'j'arrête, ce truc est une drogue :mrgreen:

_________________
Tant de briques, et si peu de temps ! (...et d'argent :navré: )


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 21 Mai 2013 13:25 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Nov 2012 12:43
Messages: 412
Localisation: Saint-Nazaire

Affiliation: Brickouest
J'ai fini il y a quelques temps "le dernier souffle" (trilogie) de Fiona McIntosh (j'adore) et j'entame le deuxième tome de la trilogie Valisar.
Si vous aimez la Fantasy, c'est du tout bon.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 21 Mai 2013 14:55 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Nov 2011 15:22
Messages: 2692
Localisation: Diemoz

Affiliation: FreeLug BrickPirate
Med a écrit:
D'ailleurs, je suis tjs Batman en Bi-mensueul (cours des Hiboux excellent)
Image
ainsi que Marvel Universe ! et du deadpool pour le fun ;)


Très bonne revue. La Cours des Hiboux est vraiment un très bon arc ! et Capulo aux dessins.. c'est un bonheur !

_________________
Mon site perso: http://www.chezyannoch.com/ - Ma page Facebook
Ma boutique BrickLink


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 21 Mai 2013 22:34 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Avr 2013 18:47
Messages: 187
Localisation: 62

Affiliation: 59e RC
En ce moment ?
Ben "la dernière rafale", biographie d'un ancien pilote de chasse allemand WWII, "Le trone de fer" tome 1, et je vais surement attaquer un truc sur le dragons aussi, mais je sais pas encore lequel...
J'ai jamais réussi à ne lire qu'un bouquin à la fois, allez comprendre :roll:
Notez, c'est pareil pour les séries TV ; en ce moment GoT saison 2, Walking dead saison 3, ... Mais c'est pas le bon topic pour ça ;-)

_________________
Dans la vie, il y a 10 sortes de gens : ceux qui comprennent le binaire, et les autres.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 08 Juin 2013 12:36 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Oct 2010 20:46
Messages: 486
Localisation: Valais/Suisse

Affiliation: LeLUG
Pour ma part, je suis en train de dévorer le nouveau roman de Dan Brown : Inferno , toujours autant passionnant les aventures de Robert Langdon ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 21 Aoû 2013 17:46 
Hors ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2006 18:11
Messages: 21820
Localisation: On line.
Mindrunner a écrit:
Bah moi je me suis lu dernièrement un bouquin qui ne sortira que dans plusieurs mois et bah, c'est vachement bien, j'ai hâte d'y être et de me l'offrir. Il y a longtemps que je n'avait pas autant kiffé un roman. Image

Bon, du coup, je vous en reparlerais à ce moment là. Image


J-2 Image

Image
Citation:
La légende veut que Mordred, fruit des amours incestueuses d’Arthur et de sa sœur Morgause, soit un traître, un fou, un assassin. Mais ce que l’on appelle trahison ne serait-il pas un sacrifice ?

Alité après une terrible blessure reçue lors d’une joute, Mordred rêve nuit après nuit pour échapper à la douleur. Il rêve de la douceur de son enfance enfuie, du fracas de ses premiers combats, de sa solitude au sein des chevaliers. Et de ses nombreuses heures passées auprès d’Arthur, du difficile apprentissage de son métier des armes et de l’amour filial. Jusqu’à ce que le guérisseur parvienne à le soigner de ses maux, et qu’il puisse enfin accomplir son destin.

Dans sa langue forgée aux fers des batailles et polie aux songes, Justine Niogret livre un récit initiatique à la fois pudique et violent. Saluée par la critique comme l’une des voix les plus originales de la fantasy française, elle a obtenu de nombreux prix littéraires (Grand Prix de l’Imaginaire, Prix des Imaginales, Prix européen des Utopiales) pour Chien du Heaume et Mordre le bouclier.


Et cerise sur le gâtal, y'en aura un autre en septembre, dans un tout autre registre puisqu'il s'agira de Steam-Fantasy. Image

_________________
Ma galerie de Mocs - Lors de vos achats sur amazon, pensez à utiliser le lien BrickPirate


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 21 Aoû 2013 19:09 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2012 23:10
Messages: 405
Ça a l'air bien sympa ton truc Mind' ! :)

Moi de mon côté je reprend un classique : The Hobbit :mrgreen:

W Bishop


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 21 Aoû 2013 21:13 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mai 2013 18:05
Messages: 284
Cet été j'ai enfin lu The Hobbit :mrgreen:
Puis je me suis attaquée à la lecture/relecture de la saga de Krondor de Raymond E. Feist. Relecture des 2 premiers cycles, lecture de ceux que je n'ais pas encore lu ^^


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 21 Aoû 2013 22:24 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2012 15:08
Messages: 277
Je lis 3 à 4 livres en même temps généralement

Là c'est The Hobbit, Inferno de Dan Brown et les chevaliers d'Emeraude
Mon livre de chevet est "La Nuit des Temps" de Barjavel....un incontournable


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 288 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 15  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com