FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 18 Avr 2024 16:06

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 288 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 15  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 06 Déc 2012 23:03 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2012 17:14
Messages: 391
Localisation: Sarthe
m+b a écrit:
Moi j'ai lu il y a quelque semaines bilbo.autrement je lis le plus souvent des livres de tolkien.


Je l'ai lu en 5ème,(ça fait loin !!), super souvenir de ce livre

_________________
198 sets Star Wars sur 324 existants(selon Brickset), la moitié est dépassée....

mon brickset http://www.brickset.com/search/?ownedBy=gregolego

mon site http://gregolego.wifeo.com/ (En cours de travaux)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 07 Déc 2012 00:34 
Hors ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2006 18:11
Messages: 21819
Localisation: On line.
gregolego a écrit:

Je l'ai lu en 5ème,(ça fait loin !!), super souvenir de ce livre


Moi aussi. tirelangue

_________________
Ma galerie de Mocs - Lors de vos achats sur amazon, pensez à utiliser le lien BrickPirate


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 07 Déc 2012 01:12 
Hors ligne Contributeur Frontpage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Jan 2011 21:48
Messages: 2300
Les prix, c'est pas vraiment un bon critère. Sauf les prix du public.
Tu as pas mal d'accords passés entre les éditeurs pour qu'ils gagnent les dits prix à tour de rôle histoire de booster leurs ventes.

Pour ma part, je relis mon livre de référence sur la biblioéconomie.

_________________
l'aménagement d'une pièce lego, c'est long.

Http://brick-and-rogue.fr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 07 Déc 2012 01:28 
Hors ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2006 18:11
Messages: 21819
Localisation: On line.
Severine Rogue a écrit:
Les prix, c'est pas vraiment un bon critère. Sauf les prix du public.
Tu as pas mal d'accords passés entre les éditeurs pour qu'ils gagnent les dits prix à tour de rôle histoire de booster leurs ventes.

Pour ma part, je relis mon livre de référence sur la biblioéconomie.


Ce n'est pas de ces éditeurs là et de ces prix là dont on parle ici. On parle de livres qu'on lit, pas ceux qu'on met en évidence sur une étagère pour montrer qu'on fait partie d'une élite. De même qu'on ne parle pas là de ces auteurs qui touche leurs gros chèque quoi qu'il arrive. On parle de ceux qui se casse le cul pour être édités, et rêvent de pouvoir en vivre le jour où leur éditeur arrêtera de les plumer. Les prix dans ces catégories ont à mon sens une toute autre valeur.

_________________
Ma galerie de Mocs - Lors de vos achats sur amazon, pensez à utiliser le lien BrickPirate


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 07 Déc 2012 15:51 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Jan 2008 18:57
Messages: 1746
Localisation: Vendée
Actuellement je relis l'oeuvre de Tolkien, Le Seigneur des Anneaux, Bilbo le Hobbit et Le Silmarilion.
Et après je crois que je vais m'acheter Chien du Heaume, je l'avais commencé (C'est d'ta faute, il était la, posé sur la table, attendant sa propriétaire :oops: ) et ça m'avait vachement bien plu!

_________________
Mon flickr

Pour vos achats sur amazon, merci d'utiliser le lien BrickPirate.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 07 Déc 2012 16:04 
Hors ligne Contributeur Frontpage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Jan 2011 21:48
Messages: 2300
Les prix dans ces catégories ont les mêmes problèmes. Les éditeurs (petits ou gros) sortent quasi tous de la même école. (tu parles toi-même d'éditeurs plumant les auteurs). Les jurys sortent aussi quasi tous du même moule.
Tu as des "clichés" que tu dois impérativement retrouver dans le bouquin si tu veux espérer un prix. Résultat : les livres en sont trop prévisibles et souvent ennuyeux au possible.

Pour ça qu'en dehors des prix du public... les prix ne sont pas pour moi une référence (pas même les prix décernés par les bibliothécaires pour mettre certains ouvrages en avant)

_________________
l'aménagement d'une pièce lego, c'est long.

Http://brick-and-rogue.fr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 07 Déc 2012 18:03 
Hors ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2006 18:11
Messages: 21819
Localisation: On line.
Severine Rogue a écrit:
Les prix dans ces catégories ont les mêmes problèmes. Les éditeurs (petits ou gros) sortent quasi tous de la même école. (tu parles toi-même d'éditeurs plumant les auteurs). Les jurys sortent aussi quasi tous du même moule.
Tu as des "clichés" que tu dois impérativement retrouver dans le bouquin si tu veux espérer un prix. Résultat : les livres en sont trop prévisibles et souvent ennuyeux au possible.


...


Ah bah, pour le coup, loupé Image

Comme quoi, faut pas se fier aux quatrièmes de couv.

_________________
Ma galerie de Mocs - Lors de vos achats sur amazon, pensez à utiliser le lien BrickPirate


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 04 Fév 2013 07:02 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Jan 2008 18:57
Messages: 1746
Localisation: Vendée
Bon bé j'viens de lire Chien du Heaume... Pas pu m'arrêter pour dormir :mrgreen:
J'ai du m'y mettre vers 2h un truc comme ça, fini a 5h45, je l'ai vraiment pas vu passer le bouquin!

_________________
Mon flickr

Pour vos achats sur amazon, merci d'utiliser le lien BrickPirate.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 04 Fév 2013 12:36 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2010 09:38
Messages: 2131
Localisation: Aveyron
Ah ben tu as pas dû beaucoup dormir :mrgreen:

Pour l'instant je viens de finir de lire Spin, de Robert Charles Wilson (qui est en plus devenu mon ami Facebook 8) tirelangue ) et j'ai commencé à lire Le Hobbit. Mais je m'endors trop vite pour lire plus de deux pages chaque soir :navré:

_________________
Tant de briques, et si peu de temps ! (...et d'argent :navré: )


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 04 Fév 2013 15:21 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Déc 2012 20:15
Messages: 290
De mon coté j'ai commencé la série Autre Monde de Maxime Chattam.

2 tomes en 6 jours. M'en reste 3 à lire. C'est une absolue tuerie.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 04 Fév 2013 16:52 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Jan 2008 18:57
Messages: 1746
Localisation: Vendée
Bah si j'ai dormi. Après... 3 épisodes d'Albator :mrgreen:

Si tu lis que 2 pages par soir remarque c'est économique, 2 ou 3 bouquins par an c'est pas ruineux tirelangue

_________________
Mon flickr

Pour vos achats sur amazon, merci d'utiliser le lien BrickPirate.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 04 Fév 2013 19:10 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Aoû 2012 10:46
Messages: 2237
Localisation: Brussels, Belgium

Affiliation: BeLug
Je suis passé sous Kindle Paperwhite et j'ai attaqué la saga Pandora de peter Hamilton.

Space opera.

_________________
Image
*** This post is written on 100% recyclable electrons. ***


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 04 Fév 2013 20:15 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2012 23:10
Messages: 405
En ce moment je suis sur du classique :

Isaac Asimov - Le Cycle des Robots

Classique, mais efficace ! :rires:

W Bishop


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 04 Fév 2013 20:16 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2012 01:03
Messages: 301
Localisation: Annecy (74)
Veynom a écrit:
J'ai attaqué la saga Pandora de Peter Hamilton.


Je n'ai lu que les deux premiers tomes, mais j'ai adoré.
Par contre très sombre et plutôt violent.

Moi en ce moment, je m'attaque à L'épée de Vérité de Terry Goodking. (Ayant déjà vu la série télé, qui apparemment avait été désavouée par l'auteur du livre).

En parallèle, j'avais aussi commencé la lecture du cycle d'Ender 2 "La voix des morts" que je dois terminer, mais en ayant par contre jamais lu le livre original, que je trouverais bien un jour...(Ouais, j'attends pas de trouver le livre, j'attends que le livre me trouve... :roll: ). En plus le film va sortir en 2013 ou 2014, alors faudrait que je me grouille.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 04 Fév 2013 21:03 
Hors ligne Newbie
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2013 14:23
Messages: 30
Legoloiii a écrit:
Moi en ce moment, je m'attaque à L'épée de Vérité de Terry Goodking. (Ayant déjà vu la série télé, qui apparemment avait été désavouée par l'auteur du livre).

J'ai déjà lu les bouquins mais ne connaissais pas l'existence de cette série télé, il faut que je me renseigne ! (même si tu dis que ce n'est pas une grande réussite =D)
En tout cas, les bouquins sont assez sympa, beaucoup de rebondissements, même si je trouve que ça commence à s’essouffler un peu vers la fin (si on peut parler de fin, car après déjà 13 bouquins sortis je ne sais pas où il va s'arrêter... )


Pour ma part c'est Kraven en ce moment... Mélange de super héros, univers imaginaire de Peter Pan et d'univers parallèle, c'est un peu le bazar et je comprend pas tout pour le moment, mais c'est assez bien écrit (j'espère comprendre un jour le fin mot de l'histoire)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 04 Fév 2013 23:05 
Hors ligne Vice-amiral
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2007 12:47
Messages: 9046
Localisation: Paris
Legoloiii a écrit:
En parallèle, j'avais aussi commencé la lecture du cycle d'Ender 2
Coïncidence j'ai lu "Ender Wiggin" [ISBN 9782841723584] cette nuit (difficile de le lâcher donc ce fut une très courte nuit) un recueil de nouvelles qui comprend la Stratégie Ender et la contextualise.

_________________
Flickr
Image Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 06 Fév 2013 12:17 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2012 01:03
Messages: 301
Localisation: Annecy (74)
Athanor-paris a écrit:
Legoloiii a écrit:
En parallèle, j'avais aussi commencé la lecture du cycle d'Ender 2
Coïncidence j'ai lu "Ender Wiggin", un recueil de nouvelles qui comprend la Stratégie Ender et la contextualise.


Un autre livre qu'il faudra que je lise. D'ailleurs je viens de finir La voix des Morts (cycle d'Ender 2) hier soir.

@Dju: Pour la série télé "Legend of the Seeker", je ne dis pas que je n'aimais pas, je la suivais avec attention (sur NT1 il y a quelques années). C'est juste que l'auteur a dû être en conflit avec l'équipe de la série, dont il devait faire partie en temps que consultant. Pour ce qui est de la qualité, c'est un peu proche des séries Hercule et Xena, toutes les trois tournées en Nouvelle-Zélande si je ne m'abuse (avec en plus des ralentissements dans tous les combats à la "300" qui finissent par devenir un peu lourd).

EDIT: Apparemment je me suis trompé, l'auteur Terry Goodking n'était pas ouvertement contre la série, il avait juste rappelé à ses fans (à l'époque du développement) que la série devait être considérée pour ce qu'elle était à part entière, et qu'il ne fallait pas forcément chercher une correspondance constante avec les livres, et qu'il n'avait pas eu son mot à dire dans le choix des acteurs, de l'écriture des épisodes, etc...(cf. Wikipédia).

Ça me fait penser qu'il doit toujours avoir des décalages de style assez importants entre une œuvre littéraire et son adaptation pour le grand ou le petit écran. D'ailleurs, certains ici ont dû lire "Game of Thrones" j'imagine, si c'est encore mieux que la série télé il faut vraiment que je m'y mettes.


Dernière édition par Legoloiii le 08 Fév 2013 00:08, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 07 Fév 2013 22:35 
Hors ligne Newbie

Inscription: 03 Fév 2013 19:11
Messages: 40
Bonsoir,

Pour ma part, après avoir découvert Bilbo (en roman, hein) à la sortie du film, je me suis remis dans les classiques de la SF et j'ai emprunté récemment un recueil de Philip K Dick : "Dédales Sans Fin" qui reprend 7 de ses romans (Les Clans de la Lune Alphane, Brèche dans l'Espace, Le Dieu venu du Centaure, Le Zappeur de Mondes, La Vérité Avant-Dernière, Mensonges et Cie, A Rebrousse-Temps).

Son écriture est particulière, on sent quand même que ça date de la Guerre Froide et il faut rentrer dans le jeu mais au bout d'un mois j'ai enfin terminé ce lourd pavé, un peu plus riche de l'imaginaire SF.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 08 Fév 2013 00:06 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juin 2012 23:53
Messages: 536
Pour ma part, j'ai fait une petite pause dans la Compagnie Noire de Glen Cook pour lire les derniers Annales du Disque-Monde de Pratchett: Jeu de nain, Monnayé, Allez les mages! et Coup de tabac ^^


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 08 Fév 2013 06:53 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juin 2011 16:31
Messages: 1731
Localisation: Besançon ( 25 )

Affiliation: BrickPirate
Merci Tchof, je ne savais pas qu'un nouveau Pratchett avait été traduit, je passe me commander Coup de Tabac dès que je passe devant une librairie :) !

_________________
" Schizos Are Never Alone ", Jeff Waters
mon flickr...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 288 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 15  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com