FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 28 Mar 2024 18:35

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 482 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 22 Avr 2016 07:56 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Nov 2012 17:45
Messages: 1671
Localisation: Dijon

Affiliation: The Nostalgia Factory
@Castor : oui, une immense perte pour la musique, et une personnalité unique qui va manquer :cry: Hier c'était la premiere fois que j'écoutais Batdance en étant triste...
Depuis quelques temps c'est l'hécatombe, Chris Squire (bassiste et fondateur de Yes), Lemmy Kilmister, Daevid Allen (Leader de Gong), Bowie, et maintenant Prince, (et j'en oublie)...

_________________
La réponse est 42

Ma gallerie Flickr https://www.flickr.com/photos/crimso-giger/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 22 Avr 2016 10:12 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Avr 2011 11:49
Messages: 3189
Localisation: Somewhere in time
@castor troy
Je te comprends , j'ai pas vraiment un musicien que je place au dessus des autres , mais je suis un gros fan aussi :cry: , il fait clairement parti des artistes que je vais le plus regretter avec Zappa , 2Pac , Ravi Shankar , Bob Marley
On aime ou pas pas mais comment ne pas lui tirer un grand coup de chapeau, passer d'albums pop , a funk , a jazz , a triple cd , instrumentaux , juste faire de la musique , SA musique quoi ..........a l'heure des titres et artistes jetables , respect pour ça


Pas evident de suivre sa discographie c'est clair. (surtout apres 2000)
D'ailleurs pour l'anecdote, je me rapelle je m'étais fais absolument tout ces albums de 1978 a 2010 pendant 2mois pendant les trajets voiture de mon taff, et il y avait de quoi faire. 8)
J'ai decouvert avec mon pere les 1er albums , avec mon frere ensuite qui ecoutait pas mal Prince dans les années 90 n(diamonds and pearl , love symbol )
J'ai eu une baisse d'interet j'avoue mais revenue avec le cadeau de mon pere pour mon anniversaire en 2003 je crois , le coffret triple live One Nite alone
Image
Je conseille biensûr , sorti en 2002 et pourtant 1er live officiel je crois (?)

Un artiste enorme et comme tu le dis un instrumentiste incroyable :cry:
J'ai du mal a trouver ce que je voulais comme live, donc juste un gros classique avec biensur cette intro enorme
http://www.dailymotion.com/video/x3yh32 ... 1984_music


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 22 Avr 2016 10:54 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Sep 2011 22:03
Messages: 902
Localisation: 56
je ne suis pas un grand amateur de ses albums (j'étais même allergique pendant sa période love-symbol, moi j'étais dans ma période indé-trash-grunge),
mais je compte dans mes potes un de ses fans, il avait eu l'excellente idée il y a peu de temps de me motiver pour aller le voir en live :
j'avais pris une claque énorme, accompagné de Maceo Parker ( :coeur: ) et de ses musiciennes + canons et talentueuses que jamais
(notamment une guitariste sublimissime et une bassiste qui envoyait du gros pâté...), un de mes meilleurs concert, j'en garde un super souvenir.
Bref un vrai grand artiste comme on en voit pas beaucoup... Parfois il neige en avril...

Zombrick a écrit:
...
On aime ou pas pas mais comment ne pas lui tirer un grand coup de chapeau, passer d'albums pop , a funk , a jazz , a triple cd , instrumentaux , juste faire de la musique , SA musique quoi ..........a l'heure des titres et artistes jetables , respect pour ça

très bien dit !
Et qu'on aime ou pas faut reconnaitre qu'il a fait tellement de titres qu'il y en a forcement un qui nous est familier ou incontournable




EDIT :
En parlant de concert "mythiques *" quels sont les vôtres ?
(* concerts mémorables avec des artistes disparus, ou qui ne joueront plus...)
voici les miens :
- PJ Harvey + Sloy (dans une petite salle dans les années 90, un grand moment de rock n' roll)
- Nirvana (2 mois avant la mort de Kurt, j'ai jamais pogoté comme ça de ma vie, sauf au précédent cité, et peut être Body Count...)
- Sonic Youth (les 5 fois que je suis allé les voir, toujours un bonheur)
- Prince (j'étais en + accompagné d'une grande partie de mes meilleurs copains)
et bien d'autres, mais ceux que je viens de citer sont vraiment des moments à part... :)


Dernière édition par jaidizan le 22 Avr 2016 12:26, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 22 Avr 2016 12:22 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Nov 2012 17:45
Messages: 1671
Localisation: Dijon

Affiliation: The Nostalgia Factory
jaidizan a écrit:
En parlant de concert "mythiques *" quels sont les vôtres ?
(* concerts mémorables avec des artistes disparus, ou qui ne joueront plus...)
voici les miens :
- PJ Harvey + Sloy (dans une petite salle dans les années 90, un grand moment de rock n' roll)
- Nirvana (2 mois avant la mort de Kurt, j'ai jamais pogoté comme ça de ma vie, sauf au précédent cité)
- Sonic Youth (les 5 fois que je suis allé les voir, toujours un bonheur)
- Prince (j'étais en + accompagné d'une grande partie de mes meilleurs copains)
et bien d'autres, mais ceux que je viens de citer sont vraiment des moments à part... :)


Wow, très jolie liste de concerts !
Tu me bat sur Sonic Youth, je les ai vu que 3 fois :rires: C'est vraiment dommage, cette fin en queue de poisson pour ce groupe, il n'y a pas grand chose qui ai surpassé "Daydream Nation" depuis sa sortie il y a presque 30 ans.
Perso :
- Chuck Berry (autour de 2012)
- King Crimson (1995, 2000, 2003 , 2015, et je pense que c'était le "concert d'adieu" même si on espére encore)
- Gong, avec le leader David Allen, disparu quelque mois plus tard (il avait la méga péche à 74 ans)
- Jakie Liebezeit (batteur de Can), 77 ans, pareil on espere qu'il jouera encore longtemps, mais...
- et Genesis pour la tournée d'adieu en 2007.

@Zombrick : c'est marrant que tu parles de Zappa, je trouve qu'il avait pas mal de trucs en commun avec Prince, l'aspect délire des concerts, le génie instrumental, le coté anticonformiste, et ... le coté un peu obsedé aussi. Bref, en tout cas c'est triste !

_________________
La réponse est 42

Ma gallerie Flickr https://www.flickr.com/photos/crimso-giger/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 22 Avr 2016 12:42 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Sep 2011 22:03
Messages: 902
Localisation: 56
L'avantage d'être breton avec Sonic Youth, ils adorent notre région et faisait systématiquement un set chez nous à chacun de leur passage en France.
Parmis les 5, 2 sortent du lot :
- ma première fois (au fort de Berthaume à coté de Brest, un amphi extérieur face à la mer)
Super Sonic day avec en + Kid Loco et Tortoise (que je découvrais), inoubliable !
- ma dernière : et là tu vas être vert Crimso :
au fort St Père (St Malo) ou ils ont joué l'album "Day dream nation" dans l'ordre, un rêve pour les fans ,
c'est aussi mon album favori avec "experimental jet set trash and no star"
(je regrette encore de les avoir loupé avec Beck à l'Olympic à Nantes en 1992...)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 22 Avr 2016 12:53 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Nov 2012 17:45
Messages: 1671
Localisation: Dijon

Affiliation: The Nostalgia Factory
Ah, ben moi qui suis tenté par la Bretagne... bon, pour les Sonic c'est cuit :navré:
J'avais entendu parlé qu'ils avaient joués "Daydream" en entier, c'était la mode à un moment de faire des albums historiques dans l'ordre en concert (très bonne mode, pour le coup :rires: )
Moi c'était malheureusement un peu plus inégale : à Rock en Seine, ambiance Woodstock en plus (beaucoup plus...) excité, mais bien terrible, ensuite à Paris (j'ai oublié la salle :navré: ) pour un concert étrangement planant (et très reussi puisque culminant avec Diamond Sea), et un dernier a Paris qui m'a déçu (vers 2009 je crois. Le groupe était excellent comme d'hab', mais public de gros lourds hurlant à Kim de se désaper, et acoustique pourri :? )

_________________
La réponse est 42

Ma gallerie Flickr https://www.flickr.com/photos/crimso-giger/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 22 Avr 2016 13:36 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Mai 2014 14:07
Messages: 851
Localisation: Saint-Vincent (64)

Affiliation: BrickPirate
ahh sonic youth, j'adore tout ce qu'ils ont fait du debut a la fin :) Je les avais decouvert au moment de Dirty.

Niveau concert, tres peu pour moi (je n'aime pas trop les foules en general ... et autant j'adore le metal, autant je n'aime pas trop les foules de metalleux ...), j'ai du aller voir seulement trois groupes, deux a Toulouse : Opeth en 2006 et Anathema en 2014
Et une fois a Pau, c'etait les Cranberries (en 2009 ou 2010 ...)

_________________
L'intelligence artificielle n'arrivera jamais à vaincre la stupidité naturelle.
Liste de mes sets
Photos
Lego elves


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 22 Avr 2016 13:39 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juin 2013 06:49
Messages: 3492
Localisation: Ara
L'image qui m'a longtemps fait rêver était celle-ci (Kiss houston 1977)

Image

Bon depuis je les ai vu en vrai et comment dire, à part les costumes... les concerts ça n'était pas pareil sans doute (la vieillesse msieur)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 22 Avr 2016 13:56 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Sep 2011 22:03
Messages: 902
Localisation: 56
La route du rock à St Malo est un super festoch', la prog est souvent intéressante :
ce jour là avant Sonic Youth il y avait Electrelane, et LCD soundsystem après, c'était top
Sur ce festival j'ai vraiment fait de magnifiques découvertes : je pense notamment à CSS, et un incroyable set de "the polyphonic spree" (avant un set de... Sonic Youth :rires: )
(des déceptions aussi : the Smashing Pumpkins, the Cure...)

J'ai longtemps été bénévole sur de nombreux festivals bretons (grands et petits) cela m'a permis de voir pleins de concerts "surprises" parmis les bons je pense à :
Arcade Fire, Bruce Springsteen, Gossip (au tout début), l'Orchestre national de Barbès (dément après un set de LKJ décevant), Success...
Et puis tellement de bons sets découvertes aux Transmusicales de Rennes (Juliette and the Licks, Rodrigo & gabriella,... Et j'en oublie pleins !)
Et en musique électronique (avec notamment la bande d'Astropolis) j'ai eu aussi mon lot de beaux sets :
Boys noise, Justice, 2 many DJ's (best set in a club ever !), Laurent Garnier, Etienne de crécy (Superdiscount)...

ah j'en ai usé de la semelle à groover sur la musique pendant ma jeunesse ! :rires:



edit : hasard de la vie, aujourd'hui c'est mon anniversaire et je tombe la dessus
j'y étais à ce concert, j'ai le même age que ce gars, si vous voulez vous cotisez pour ce cadeau je suis pas contre :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 22 Avr 2016 17:21 
Hors ligne Contributeur Frontpage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2012 18:05
Messages: 5835
Localisation: Chateau Thierry / Leval

Affiliation: BrickPirate
Bon anniv' ^^

De mon côté, jamais vu de concert d'un groupe ou chanteur mythique décédé depuis.
Mais j'ai vu un de mes groupes sur ma to do list en 2014 et je n'ai pas regretté, c'était Les Innocents.
J'ai encore quelques bons trucs prévus cette année, surtout Anti-Flag et The Offspring.

_________________
Hodor. Hodor !! Hodor ? Hodor ...
Ma galerie FlickR


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 22 Avr 2016 17:52 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Sep 2011 22:03
Messages: 902
Localisation: 56
The Offspring ça me rappelle une bonne virée quand j'étais au lycée (1994):
un aller-retour express Vannes - le Zénith de Paris entassés à 5 dans une petite voiture pour les voir avec Weezer et Body Count (borndead !!!!)
on était pas frais le lendemain matin en cour à 8h... :mrgreen:

il y aussi ceux aussi qui sont toujours vivants et on se demande comment (je pense à ce bon vieux Iggy Pop si terrible sur scène...)

Dans ceux que j'ai raté mes + gros regrets sont :
- Noir désir (2 fois : à leur débuts aux Trans et le jour ou j'ai pas suivi mes potes à la sortie de Tostaky)
- RATM
- Les bérus pour les 20 ans des Trans (j'étais devant la salle bombardé de Lacrymo suite à une invasion de Kepons dans la ville...)
- Les Whites Stripes
par contre je compte bien voir AC/DC avant de mourir (enfin j'espère :navré: :headbang: )


Dernière édition par jaidizan le 22 Avr 2016 18:54, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 25 Avr 2016 08:48 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Nov 2012 17:45
Messages: 1671
Localisation: Dijon

Affiliation: The Nostalgia Factory
Prince reprenant Creep (de Radiohead) sur plus de 8 minutes... https://www.youtube.com/watch?v=NFXZNt4oLkE

_________________
La réponse est 42

Ma gallerie Flickr https://www.flickr.com/photos/crimso-giger/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 04 Mai 2016 15:29 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Fév 2016 18:32
Messages: 138
Localisation: Vendée (85)
jaidizan a écrit:
The Offspring ça me rappelle une bonne virée quand j'étais au lycée (1994):
un aller-retour express Vannes - le Zénith de Paris entassés à 5 dans une petite voiture pour les voir avec Weezer et Body Count (borndead !!!!)
on était pas frais le lendemain matin en cour à 8h... :mrgreen:

il y aussi ceux aussi qui sont toujours vivants et on se demande comment (je pense à ce bon vieux Iggy Pop si terrible sur scène...)

Dans ceux que j'ai raté mes + gros regrets sont :
- Noir désir (2 fois : à leur débuts aux Trans et le jour ou j'ai pas suivi mes potes à la sortie de Tostaky)
- RATM
- Les bérus pour les 20 ans des Trans (j'étais devant la salle bombardé de Lacrymo suite à une invasion de Kepons dans la ville...)
- Les Whites Stripes
par contre je compte bien voir AC/DC avant de mourir (enfin j'espère :navré: :headbang: )



Je valide les bérus ! ^^ même si je me suis rattrapé avec les ramoneurs pas mal de fois malgré tout !
Et Noir dés' ... ça c'est un regret !

Mais j'ai pu voir John Butler et ce gars est un génie !

Cette année on va voir le bon vieux Berti et sa bande insupportable :) !

Mon rêve , Les Stones ... oui ça j'aimerais, ou Clapton, (loupé de peu à Tokyo ce mois-ci...), un jour... :coeur:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 09 Mai 2016 21:40 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Jan 2011 00:27
Messages: 2075
Localisation: Brest
jaidizan a écrit:
The Offspring ça me rappelle une bonne virée quand j'étais au lycée (1994):
un aller-retour express Vannes - le Zénith de Paris entassés à 5 dans une petite voiture pour les voir avec Weezer et Body Count (borndead !!!!)
on était pas frais le lendemain matin en cour à 8h... :mrgreen:

il y aussi ceux aussi qui sont toujours vivants et on se demande comment (je pense à ce bon vieux Iggy Pop si terrible sur scène...)

Dans ceux que j'ai raté mes + gros regrets sont :
- Noir désir (2 fois : à leur débuts aux Trans et le jour ou j'ai pas suivi mes potes à la sortie de Tostaky)
- RATM
- Les bérus pour les 20 ans des Trans (j'étais devant la salle bombardé de Lacrymo suite à une invasion de Kepons dans la ville...)
- Les Whites Stripes
par contre je compte bien voir AC/DC avant de mourir (enfin j'espère :navré: :headbang: )


Offspring passe au Hellfest cette année, j'ai la chance d'y aller. J'espère que ça va être grandiose.

Par contre quand tu écris Iggy "pas terrible sur scène" tu plaisantes ? c'est une bête de scène, je suis vraiment surpris.

Pour AC/DC, ça commence à être le début de la fin, 3 départ de membres historiques en très peu de temps (dont le chanteur remplacé par Axl Rose, :cry: )

_________________
Ma galerie brickshelf


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 11 Mai 2016 11:53 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Sep 2011 22:03
Messages: 902
Localisation: 56
arachnid a écrit:
Par contre quand tu écris Iggy "pas terrible sur scène" tu plaisantes ? c'est une bête de scène, je suis vraiment surpris.


:navré: j'ai écris "si terrible sur scène !!!" On est d'accord et il n'y a aucun doute à son sujet : je l'ai vu 2 fois (en solo et avec les Stooges) et c'était toujours une furie rock n' roll !!!
(il pourrait vendre son âme et faire de la pub pour LBC que je n'en dirais jamais de mal tellement l'avoir vu live est top... ;))


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 22 Juin 2016 15:15 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Mai 2014 14:07
Messages: 851
Localisation: Saint-Vincent (64)

Affiliation: BrickPirate
en ce moment je m'ecoute ca en boucle :

Delusions extrait du dernier magnifique album Wistful par Sylvaine

:)

_________________
L'intelligence artificielle n'arrivera jamais à vaincre la stupidité naturelle.
Liste de mes sets
Photos
Lego elves


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 22 Juin 2016 15:44 
Hors ligne Contributeur Frontpage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2012 18:05
Messages: 5835
Localisation: Chateau Thierry / Leval

Affiliation: BrickPirate
Dimanche dernier, j'y étais :

Image

Et c'était grandiose.
Le concert d'Anti-Flag est venu clôturer cette soirée de concert.

Pour ceux qui ne connaissent pas :
https://www.youtube.com/watch?v=bTU0ToY9b9Y
https://www.youtube.com/watch?v=3wvT43ZNbiE

_________________
Hodor. Hodor !! Hodor ? Hodor ...
Ma galerie FlickR


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 27 Juin 2016 11:53 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Jan 2011 00:27
Messages: 2075
Localisation: Brest
C'est un festival anti-hellfest ?

_________________
Ma galerie brickshelf


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 27 Juin 2016 11:59 
Hors ligne Contributeur Frontpage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2012 18:05
Messages: 5835
Localisation: Chateau Thierry / Leval

Affiliation: BrickPirate
Nan, rien à voir.
Ca s'appelle comme ça puisque le festival tourne autour de Anti-Flag.
Anti-Flag qui a déjà joué au Hellfest ;)

edit : on peut même pas vraiment appeler ça un festival, c'était juste une soirée avec des concerts au même endroit.

_________________
Hodor. Hodor !! Hodor ? Hodor ...
Ma galerie FlickR


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 27 Juin 2016 15:52 
Hors ligne Newbie

Inscription: 24 Juin 2016 17:20
Messages: 10
Je vois qu'il y avait carving.... c'est un nouveau groupe qui porte ce nom ou c'est les anciens?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 482 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com