Petit débrief, après une virée au Legostore de Dijon :
D'abord, les news :
- si j'ai bien compris, le prochain Legostore (certifié, non officiel) qui ouvrirait serait pour l'été 2025, vers Melun ; info à prendre avec des pincettes, j'ai eu beaucoup de mal à comprendre mon interlocuteur, et je n'ai pas osé lui faire répéter une 3ème fois
- les sets Fortnite sont une exclu Legostore, et ça cartonne vraiment ! Sur les 4 ref, seule la Banane était encore dispo ... Dommage, je comptais me prendre le hamburger x2... finalement j'ai pris une banane
; et le réappro ne sera pas en semaines, mais plutôt en mois ! J'en ai conclu que lego avait sous-estimé le succès de ces sets, et qu'ils ont été victimes de leur succès (?)
Sinon, niveau achat : attention, le Mur de briques affiché sur l'appli est bien éloigné de la réalité ! (dernière mise à jour en février, ceci expliquant cela)
J'ai bien pensé, cette fois-ci, à optimiser mon rangement ; c'est bien relou, ça m'a pris un temps fou (à cause des pièces choisies je vous l'accorde), mais j'en ai pour mon argent :
2 petites boîtes, remplies ras le bonbon :
en détail :
1 boîte avec 90 briques 2x1 log en DBG, et environ 800 (flemme de compter) barres 4L en trans blue un peu opaque (ne me jugez pas, j'ai une idée derrière la tête avec cette pièce
). Le remplissage optimisé m'a pris beaucoup de temps, et m'a pris beaucoup la tête également...
et 1 boîte, remplie 10 fois plus vite vous vous en douterez peut-être, avec :
48 feuillages (grand, vert foncé) 36 briques 1x2 maçonnerie en nougat, 36 briques 1x4 maçonnerie en tan, 10 machins octogonaux, 16 jumper 2x2 en tan, et une bonne cinquantaine de bracket 1x1 (36 nougat et 18 violet), plus 2 brackets 1x2 rouge
Pour info, en couchant les briques on peut en mettre 9 empilées, et en hauteur, c'est 16 plates empilées
J'ai ouï dire que ce store possède un des plus grands murs de briques nationaux, je ne peux pas juger car c'est le seul que je connaisse ; néanmoins, je peux dire qu'il y a un sacré paquet de références ! (je dirais une soixantaine ? )
Les deux - trois employés que j'y ai vu sont super sympa ; j'ai pu voir quelques sets exposés (la tour de Sauron, Wednesday, Wicked, Fortnite, deux énormes voitures : une F1 noire et la super car orange, McLaren je crois) ; les photos que l'on voit sur les forums, blogs ou reviews permettent de juger le rendu d'un set, les pièces dispo, les techniques de montages, mais tout comme pour un MOC : les voir en vrai offre une perspective différente, surtout sur la taille des sets : les grosses voitures Technic sont immenses, et la banane est très grande aussi !