FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 06 Déc 2024 00:11

Heures au format UTC + 2 heures

[ 28 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Lego stores
MessagePosté: 05 Oct 2024 09:59 
Hors ligne Commandant

Wé ça permet surtout de ne pas se déplacer et d'être déçu une fois sur place ;)

Répondre en citant le message  
MessagePosté: 11 Oct 2024 18:03 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur

Affiliation: BrickPirate
Petit débrief, après une virée au Legostore de Dijon :

D'abord, les news :
- si j'ai bien compris, le prochain Legostore (certifié, non officiel) qui ouvrirait serait pour l'été 2025, vers Melun ; info à prendre avec des pincettes, j'ai eu beaucoup de mal à comprendre mon interlocuteur, et je n'ai pas osé lui faire répéter une 3ème fois :oops:
- les sets Fortnite sont une exclu Legostore, et ça cartonne vraiment ! Sur les 4 ref, seule la Banane était encore dispo ... Dommage, je comptais me prendre le hamburger x2... finalement j'ai pris une banane :navré: ; et le réappro ne sera pas en semaines, mais plutôt en mois ! J'en ai conclu que lego avait sous-estimé le succès de ces sets, et qu'ils ont été victimes de leur succès (?)

Sinon, niveau achat : attention, le Mur de briques affiché sur l'appli est bien éloigné de la réalité ! (dernière mise à jour en février, ceci expliquant cela)
J'ai bien pensé, cette fois-ci, à optimiser mon rangement ; c'est bien relou, ça m'a pris un temps fou (à cause des pièces choisies je vous l'accorde), mais j'en ai pour mon argent :

2 petites boîtes, remplies ras le bonbon :

Image

en détail :
1 boîte avec 90 briques 2x1 log en DBG, et environ 800 (flemme de compter) barres 4L en trans blue un peu opaque (ne me jugez pas, j'ai une idée derrière la tête avec cette pièce :rires: ). Le remplissage optimisé m'a pris beaucoup de temps, et m'a pris beaucoup la tête également...
Image
Image

et 1 boîte, remplie 10 fois plus vite vous vous en douterez peut-être, avec :
48 feuillages (grand, vert foncé) 36 briques 1x2 maçonnerie en nougat, 36 briques 1x4 maçonnerie en tan, 10 machins octogonaux, 16 jumper 2x2 en tan, et une bonne cinquantaine de bracket 1x1 (36 nougat et 18 violet), plus 2 brackets 1x2 rouge
Image

Pour info, en couchant les briques on peut en mettre 9 empilées, et en hauteur, c'est 16 plates empilées

J'ai ouï dire que ce store possède un des plus grands murs de briques nationaux, je ne peux pas juger car c'est le seul que je connaisse ; néanmoins, je peux dire qu'il y a un sacré paquet de références ! (je dirais une soixantaine ? )

Les deux - trois employés que j'y ai vu sont super sympa ; j'ai pu voir quelques sets exposés (la tour de Sauron, Wednesday, Wicked, Fortnite, deux énormes voitures : une F1 noire et la super car orange, McLaren je crois) ; les photos que l'on voit sur les forums, blogs ou reviews permettent de juger le rendu d'un set, les pièces dispo, les techniques de montages, mais tout comme pour un MOC : les voir en vrai offre une perspective différente, surtout sur la taille des sets : les grosses voitures Technic sont immenses, et la banane est très grande aussi !

MessagePosté: 11 Oct 2024 20:33 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur

Beaux achats 8)

C'est aussi le store que je fréquente 2-3 fois par an et je confirme : patron sympa (les autres pas eu a discuter avec), et mur de briques achalandé. Seul petit bémol le renouvellement des pièces de ce dernier, je retrouve plus ou moins pareil d'une visite à l'autre.

MessagePosté: 11 Oct 2024 20:51 
Hors ligne Capitaine

Pour le renouvellement des pièces un vendeur de Toulouse m'a dit que Lego leur laisse un choix limité et pas tellement varié de base. D'où la redondance des pièces.

MessagePosté: 11 Oct 2024 21:33 
Hors ligne Commandant

Belle récolte de sabres laser : ça prouve qu'ils en ont tué beaucoup de jedi, chez Lego ! ^^ Sont-il passés du côté obscur de la force... Mais ceci ne nous.... regarde pas :mrgreen:
J'ai parcouru les stores sur l'appli, et il y en effet redondance d'un certain nombre de pièces. Mais de mon côté, les réf de l'appli du store de Clemond et Lyon correspondaient en tout point.
J'ai l'mpression que le legostore officiel de Bordeaux comporte davantage de réf que tous les autres. En tout cas une palanquée.
Celui de Dijon est-il facilement accessible en voiture ?
Chacun peut devenir "ambassadeur" pour un store afin d'actualiser les dispos. Fox, la porte est désormais ouverte pour toi 8)

Dernière édition par Free Bird le 11 Oct 2024 23:01, édité 1 fois.

MessagePosté: 11 Oct 2024 21:42 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur

Free Bird a écrit:
Celui de Dijon est-il facilement accessible en voiture ?

Oui sans problème, c'est un grand centre commercial en périphérie ;)

MessagePosté: 12 Oct 2024 05:38 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur

Affiliation: BrickPirate
Pour ce qui est de répertorier les pièces pour l'appli, c'est mal barré :navré: , je ne pense pas y retourner à court terme (c'est minimum 2h A/R)
Pour la rotation de pièces, d'après une vidéo YT, ça semble être un problème récurrent à tous les stores... Néanmoins j'ai pu repérer des pièces qui m'intéressent pour mon prochain passage, si tant est qu'elles soient encore dans le mur à ce moment !

MessagePosté: 22 Nov 2024 02:04 
Hors ligne Enseigne

Si vous voulez j'habite à 5min du store de Dijon...donc je vais très régulièrement surveiller le mur et vous mettre des photos... Et prendre quelques commandes au besoin ;)
J'ai téléchargé brick assist mais finalement jamais utilisé...

Mais je vous confirme que les pièces ne tournent vers pas beaucoup sur une année et qu'ils restockent souvent la même chose...
Et que 80-90% des pieces sont les mêmes sur tous les stores....

Medieval Metropolis by gui.lego, sur Flickr

instagram : gui.lego

Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 2 heures