FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 28 Mar 2024 10:50

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 1238 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 58, 59, 60, 61, 62
Auteur Message
MessagePosté: 05 Mai 2021 02:39 
Hors ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2006 18:11
Messages: 21812
Localisation: On line.
Les entrepôts français d'Amazon ne disposent pas de l'extraterritorialité, c'est pas des ambassades. Ils sont donc soumis aux lois françaises et au code du travail français.

_________________
Ma galerie de Mocs - Lors de vos achats sur amazon, pensez à utiliser le lien BrickPirate


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 10 Mai 2021 11:48 
Hors ligne Newbie

Inscription: 07 Mai 2021 14:15
Messages: 7
C’est clair que je pense que tous les taffs en entrepôt dans ce genre de boite sont dans les mêmes conditions. Amazon c’est pas mal pour le côté rapidité et le choix qu’ils proposent mais c’est vrai que d’un point de vue éthique c’est pas ouf. De mon côté j'essaye justement de limiter les achats sur Amazon, notamment dans le contexte actuel pour aider les commerces de proximité. Il n'y a que pour le high tech que je continue d'acheter chez eux et encore, je crois que je vais arrêter puisque j'ai eu une déconvenue avec un iPhone acheté d'occasion sur Amazon qui m'a fortement déçu. J’ai bien reçu l’iPhone mais il était configuré de façon étrange. En cherchant à en savoir plus sur les raisons de l'interface bizarre je commence à douter et avec une manip présentée sur cette page https://www.monpetitmobile.com/aides-iphone/comment-savoir-si-un-iphone-a-ete-vole/ je me rends compte que c’est un téléphone volé ! Heureusement Amazon a été réactif et j'ai été remboursé. C’est gentil de leur part mais ils devraient faire attention de qui vend quoi par le biais de leur plateforme. Sinon concernant Amazon Prime, je trouve ça vraiment bien ! J’ai vu récemment Moi, Tonya. Trop bien d’avoir pu le trouver ici :coeur: Margot Robbie, rien à dire, toujours au top et Sebastian Stan joue vraiment bien son rôle également !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 10 Mai 2021 17:42 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2016 00:41
Messages: 1440
Moi en ce moment je regarde des films avec des assassins dans les bois, genre campeur ou autres :mrgreen:

J'ai vu aussi quelques films qui mon plus comme :

- 47 mètre

- The Pool (avec le crocodile dans la piscine) :mrgreen:

- Sans aucun remords (j'ai bien accrocher)

- Nobody (alors là je suis vraiment fan je l'ai vu déjà 2 fois en 2 jours) ^^

- Une affaire de détails (vraiment très bon aussi) :coeur:

Voilà voilà bon est d'autres pas terribles :?

_________________
Mon Flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 22 Juin 2021 01:03 
Hors ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2006 18:11
Messages: 21812
Localisation: On line.


C'est dans le sujet +foulard+

_________________
Ma galerie de Mocs - Lors de vos achats sur amazon, pensez à utiliser le lien BrickPirate


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 14 Juil 2021 11:06 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2017 07:27
Messages: 1623
Fini il y a deux jours : la série animée Clone Wars, que j'ai entamé suite à l'apparition d'Ahsoka Tano en live-action ; un perso qui avait l'air bien sympa, dont je connaissais l'histoire dans les grandes lignes, mais que je n'avais jamais exploré dans sa série d'origine tirelangue

La série se laisse regarder, il y'a quelques détails de lore qui sont exploré et/ou continué dans les spin-offs récents, mais très souvent, mon esprit partait ailleurs, notamment dans les grosses scènes de batailles avec les clones (un comble vu le sujet de la série). C'était trop de bruit et de flashs lumineux, sans sens ni tension (10.000 faisceaux lasers touchant à peine leurs cibles - cibles qui sont des armées de droïdes ou clones remplaçables et innombrables). Du coup, j'ai préféré les épisodes ou arcs centrés sur des persos secondaires en solo ou en petites équipes. L'exploration de la psyché de certains clones, le petit groupe de padawans qui se fabriquent leurs sabres, les maîtres Jedis qu'on voyait juste passer dans la Prélogie (#PloKoonFTW :coeur: ), etc.

Par contre, Fuck les pirates. Ils sont moches, ils sont cons, leur chef me fait pas rire, et pourtant, ils l'ont fait revenir 15 fois, et il est même dans les parcs d'attractions [:ban]

Il y a des développements de l'univers que j'ai pas vu venir, rarement dans le bon sens. La civilisation mandalorienne, je ne l'imaginez pas comme ça. Et le destin de quelques Siths laissent aussi à désirer (pour plusieurs, c'est du même niveau que Saroumane devenant trafiquant d'herbe dans la Comté :!: ).
Les moments plus ésotériques sur la Force, ses avatars, et tout, c'était bizarre ; mais c'était le genre de chose que je voulais voir sur le sujet.

La saison 7 est clairement la meilleure : animation, ambiance musical (enfin quelques moments plus calme, sans pseudo-John Williamisme exténuant), chorégraphie des duels. Sachant que l'équipe semble être quasiment la même que pour les premières saisons, on se demande pourquoi ils n'ont pas fait aussi bien avant - à part des histoire de temps et de pognon :navré:

Concernant le personnage d'Ahsoka (j'étais surtout venu pour elle), elle ne tombe pas dans le cliché de l'apprentie pénible... pour la simple et bonne raison que c'est déjà le rôle d'Anakin, vis-à-vis d'Obi-Wan :rires:
Vu qu'elle a commencé son apprentissage plus tôt qu'Anakin, elle est plus "carrée", comme Jedi, c'est normal. C'est un perso droit dans ses bottes, pas désagréable, mais il faut attendre que des arcs la mette en avant pour piger l'engouement des jeunes générations qui ont grandi avec Clone Wars :)

Gros spoiler de saison 5 :

Je savais qu'elle allait quitter l'Ordre Jedi, et j'attendais de voir si ce serait une bonne raison.
Lol, pas du tout !

Ca commence pas mal, avec la caméra de sécurité qui la montre en train d'étrangler la prisonnière, je me dis que ça sera ça, la justification injuste pour son renvoi, mais non ! Après, on l'accuse d'avoir préparer l'attentat... alors qu'elle et Anakin ont été justement mis sur l'enquête car c'était les seuls qui n'aurait pas pu perpétrer l'explosion !! Gné ?

Pire ! Une fois son innocence prouvée, Ahsoka décide d'elle-même de ne pas revenir - ce qui serait compréhensible, vu son traitement par l'Ordre. MAIS sans accuser le Conseil d'être des gros débiles ! Genre, "c'est ma faute, je n'étais pas digne de leur confiance" ? Ou alors, j'ai mal compris son raisonnement, et la mise en scène n'aidait pas.
Je sais pas, le Conseil était clairement en faute, dans toute cette affaire. Ahsoka aurait dû constater que l'Ordre partait moralement en cacahuètes, mais qu'au lieu de tuer des innocents comme les terroristes, elle préférait partir.

Ce départ mal pensé aurait pu être justifié par la continuité avec les films, Ahsoka étant absente de l'épisode 3 ; mais dans la saison 7, elle revient, et subit elle aussi l'activation de l'Ordre 66 !
Bref, ça servait à rien de trouver une raison bidon pour la faire quitter l'Ordre.


Là, je suis bien chaud pour suivre la chronologie générale, et d'entamer le Bad Batch, avant de me faire Rebels :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 06 Sep 2021 18:23 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2017 07:27
Messages: 1623
Vu la semaine dernière, je ne peux m'empêcher d'en parler : La Légende de Baahubali, un diptyque indien qui m'a bien éclaté :o




Cela mélange exploits herculéens, histoire de vengeance, batailles du Seigneur des Anneaux, combats de japanim', décors gigantesques remplis de figurants, affrontement à main nu avec des (faux) animaux, iconographie hindoue brutale, le tout filmé comme du Zack Snyder, si Zack Snyder savait tourner en plein jour et avait des idées de chorégraphies rigolotes.
Car il y a des tas de super-idées d'actes de bravoures, qui tiennent l'équilibre entre le ridicule et le génialissime. La Logique et la Gravité sont aux abonnés absents, car elles sont dans la salle a se marrer avec le spectateur, mais c'est ça qui est bien.

Et surtout, les effets spéciaux tiennent la route ! Il y a quelques fonds verts et incrustations visibles, mais franchement, dans l'ensemble, c'est propre, vu le budget global ! Les actions aériennes évitent presque l'effet Tigre et Dragon, et c'est déjà bien.

Le héros ressemble à un Musclor moustachu : tout en biscotos, mais tout gentil. Pas forcément bon acteur, mais on ne lui demande pas plus. Dans l'ensemble, tous les personnages ont la Big Dick Energy, même les mamans !

Bémol : des chansons pas géniales, même si je me doute bien que ça n'était pas une priorité pour la production.


Je suis sûr que les deux films sont cités sur des listes type "LoL, Le CiNémA 1Di1 c Tro zArbI ilS sOn DrOgUéé", mais franchement, ça renvoie les block-busters d'Hollywood pleurer chez leurs mères, tant ils semblent timides par comparaison ! ^^


Sur Netflix, ils ont listé plein de versions différentes pour les deux parties (rapport aux différents dialectes parlés en Inde). Prenez les plus longues pour chacun des deux, c'est plus sûr tirelangue


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 03 Oct 2021 13:46 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Déc 2018 19:19
Messages: 594
Localisation: Haute-Savoie
Je viens enfin de me décider à mater Lucifer!
J'adore son cynisme et Tom Ellis est très talentueux dans le rôle titre!

Le pitch (pour ceux qui n'auraient pas encore vu la série):
"Lassé et fatigué d'être le « Seigneur des Enfers », Lucifer Morningstar abandonne son royaume et s'en va à Los Angeles où il est propriétaire d'une boîte de nuit appelée « Le Lux ». Lucifer a reçu le don de contraindre les gens à révéler leurs désirs les plus profonds. Un soir, Lucifer assiste au meurtre d'une chanteuse pop devant son club. Il décide donc d'aller à la recherche du coupable et croise sur son chemin une policière nommée Chloe Decker qui résiste à son don et lui met des bâtons dans les roues.
Pendant que Lucifer Morningstar et Chloé Decker font équipe pour trouver le meurtrier, Dieu envoie l'ange Amenadiel sur Terre pour convaincre Lucifer de revenir régner à nouveau sur l'Enfer."

Disponible sur Netflix.

_________________
Ce n'est pas la bonne couleur! Et alors?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 04 Déc 2021 20:26 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2017 07:27
Messages: 1623
En début d'année, j'ai replongé (un peu) dans le monde des figurines articulées avec du Star Wars ; ce qui m'a poussé à m'intéresser à la franchise qui aura relancée la mode des figurines d'action : He-man and the Masters of the Universe (Musclor et les Maîtres de l'Univers au pays du fromage qui pue) !

Du coup, je me suis farcie pas mal de séries animées (en VO, donc je ne connais pas les noms héxagonaux), et malgré les a priori que j'entendais depuis des années.

Petit tour rapide des différentes itérations que j'ai pu voir :

- La série originale :
Dispo gratuitement sur une chaîne officielle YouTube, j'ai mâté des épisodes au pif, en me basant sur les titres ou les thumbnails.
L'uns des reproches sur la série que j'entendais, c'était l'animation médiocre, mais c'est discutable. En fait, c'est surtout que les mêmes séquences d'animation sont réutilisées ad nauseam, mais comme elles sont faites en rotoscopie, ce n'est pas laid à regarder (juste lassant). Quand bien même, l'aspect kitch/retro reste amusant tirelangue

Je ne me farcirai pas l'intégrale, mais même si c'est à l'origine un pur produit publicitaire, j'y ai trouvé mon compte, notamment avec le personnage de He-Man, qui est le barbare mascu le moins toxique du monde !! :mrgreen:
Vu que la censure suivait à l'œil les scénaristes, on se retrouve avec un guerrier tout sympa, mélange improbable du physique de Conan et de la morale de Superman, qui protège les animaux et les ch'tiotes n'enfants. Et puisqu'il ne pouvait pas utiliser son épée pour trancher ses ennemis, on a droit à des démonstrations de force bien plus originales que du bête hack'n'slash. Pour un public cible de gosses de 6 ans, c'est finalement un bon role model.

A noter que pas mal de futurs gros noms des comics comme J.M Straczynski et Paul Dini sont passé faire leurs armes sur les scripts. J'ai vu un ou deux de leurs épisodes, et c'est pas les pires :)

- She-Ra (version des 80's) :
Pareil, j'ai papillonné au gré des synopsis et titres d'épisodes. La série est souvent présentée comme la saison 3 de MOTU, et l'aspect technique et le ton reste en effet quasi les mêmes.
Je m'attendais à une version édulcorée (kar c pour lé filles-à-la-vanille) de MOTU, mais par certains aspects, c'est bien plus sombre : là où He-Man et ses collègues défendent leur territoire , She-Ra et sa bande sont un petit groupe de rebelles sous le joug d'un dictateur technologique.
Gros point faible : le chara-design flemmard des copines de She-Ra, qui se limite à un body moulant avec des couleurs choisies au hasard, parfois une décoration, mais c'est tout.

* Sauf Huntara, qui m'a rappellé Grace Jones *

Comme pour sa grande sœur, c'est cheap mais amusant. Le reboot Netflix (que je ne traiterai pas, car vu à part) est objectivement bien mieux, mais moins nostalgique.

- Le reboot de 2002 :
Celui-là, je l'ai vu en entier !

Ce reboot peut laisser penser à un "gritty remake", avec des décors ternes et une ambiance plus so(m)bre, mais franchement, l'esprit reste le même que l'original ! Les designs des personnages sont à peine retouchés, sauf Tee-la, qui ressemble à un OC qu'un weeb aurait dessiné sur son cahier de texte en 1998 :navré:

La réalisation est bonne (et d'une qualité constante), pour peu qu'on aime le mix de Saturday Morning Cartoon et de japanimation.

On explore pas mal la lore et l'histoire d'Eternia, ce qui rend ce patch-work de sword & sorcery et de SF qu'est MOTU étonnement logique.
La saison 2 part hélas de travers, avec un fil rouge pas très bien géré, et des rajouts sur les costumes pour vendre de nouveaux jouets.

Le Prince Adam est pour la première fois un petit gringalet quand il n'est pas transformé (là où celui des années 80 ne prenait même pas la peine de se coiffer et de porter des lunettes sous sa forme civile). Par contre, c'est un peu un petit con...! Vu qu'Adam fonctionne habituellement tel un Don Diego de la Vega, ça ne devrait pas être dérangeant, mais son He-Man ne fait pas preuve d'autant de personnalité qu'avant, lors de ses apparitions. De ce fait, j'ai souvent eu l'impression que le comportement d'Adam n'était pas vraiment une façade, même si il savait prendre les bonnes décisions.

Cette série comporte mon Skeletor préféré : menaçant, mais avec juste la pointe occasionnelle d'humour pour rappeler l'original.

L'épée de Pouvoir est très moche :?

- la série en CGI de Netflix :
C'est tout nouveau tout chaud ! Destinée à un public moderne, il y a du bien et du moins bien.

BIEN : très bonne animation des personnages (pour les expressions faciales, c'est presque qualité cinéma) ; le Pouvoir de Grayskull est enfin partagé par toute l'équipe (concept que j'attendais depuis longtemps !), rendant la mention "ET les Maîtres de l'Univers" enfin utile ; il y a mon Cringer préféré ; le roi Randor est un peu connard, du coup c'est intéressant ; j'aime bien l'opposition entre le pouvoir de Grayskull et le pouvoir du Chaos de Skeletor ; Skeletor est cinglé (et ses acolytes le savent !) ; Man-At-Arms ressemble à Samus, et ça me fait rigoler.

MOINS BIEN : on ramène trop souvent tout à de la technologie, au détriment de la magie (exemple : Orko) ; les chara-designs sont surchargés, avec des accessoires rendant les costumes bordéliques ; comme souvent dans les séries TV en CGI, les décors sont un peu plats ; il y a des fois de l'humour pipi-caca ; contrairement à Adam, les Maîtres ne deviennent pas adultes quand ils se transforment, ce qui fait bizarre (et aussi, Duncan n'a pas sa belle moustache).

- la série par Kevin Smith :
Je l'ai fini hier soir \o/

Cette suite de la série des années 80 risque de ne pas plaire à ceux qui s'attendaient à une madeleine de Proust. Kevin Smith part du principe que son public cible a maintenant 35, 40, ou 45 ans, et veut voir des trucs destinés à cette tranche d'âge. De ce fait, c'est tout de suite plus violent, avec un body count, et même un peu de suggestions sexuelles, figurez-vous...!

La réalisation est pas mal, mais sans plus. L'animation n'était pas forcément super-fluide (la faute au designs des héros ?). Gros bémol sur le Château de Grayskull, qui à vouloir trop ressembler au jouet de l'époque, fait minus vu de l'extérieur.

L'idée de faire une suite à un DA qui n'était pas vraiment une série à suivre est un peu bancal. Les révélations du titre sont des réponses à des questions que personne ne se posaient sans doute vraiment, sauf dans des soirées geek qui s'éternisent.
Les personnages que les scénaristes ont choisi de mettre en avant peuvent surprendre, et j'avoue être passé à côté de l'arc émotionnel de Teela.
Mais tout tombe sous le sens à la fin de la seconde partie, et j'ai reçu une dose suffisante d'Adam/He-Man pour me satisfaire (cet Adam/He-Man est d'ailleurs mon préféré !!).

Ceci dit, en terme de références, de one-liners, de mise en scène de grands moments (transformations, sauvetages in extrémis), de musique, d'humour, etc. j'ai bien kiffé. J'avais l'œil qui se mouille devant le dernier épisode, alors qu'il y a un an, je ne connaissais aucun de ces personnages ^^
A noter un casting VO plein de célébrités (avec du Game of Thrones, du Buffy, des séries animés DC Comics). Ils ne sont pas tous convaincants, cependant.

Si vous voulez juste du fan-service et de la nostalgie, contentez-vous du premier épisode, car le reste ne sera pas pour vous :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 26 Déc 2021 02:29 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur

Inscription: 14 Déc 2021 15:18
Messages: 15
Localisation: idf
Salut à tous,
alors moi pour me remonter le moral en cette période de fêtes, j'ai regardé le film don't look up (de ttes façons c'est bientôt la fin du monde...). A un moment le gouvernement envoie une fusée pour dévier la météorite qui menace la Terre. Il y a tout un engouement populaire, sur les réseaux sociaux etc. et donc on voit un père et son fils avec une fusée en lego :
Image

J'ai aussi regardé Succession (il y a des familles plus dysfonctionnelles que la mienne). Et là encore mon post n'est pas totalement HS car dans l'épisode 5 de la première saison, on voit Kendall, le personnage principal, jouer aux lego avec son fils autiste et sa femme :
Image

Un peu plus tard, on voit Roman, le frère de Kendall sonner à la porte de ce dernier pour avoir des nouvelles. La domestique répond qu'il n'est pas dispo et là Kieran culkin (le frère de MacCauley), qui joue le rôle de Roman balance ça :
Image

:shock: :navré: :rires:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 26 Déc 2021 21:50 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mar 2019 12:29
Messages: 436
En parlant de séries animées créées pour vendre du jouet, je me suis amusé à revoir les premiers épisodes de Dino-Riders : vous savez, cette série de Tyco dans les années 80 !

Le pitch pour les jeunes et les amnésiques, les "gentils" humains extraterrestres, poursuivis par les "méchants" Rulons (oui, les personnages ont la complexité digne d'une parodie des Inconnus), tentent de s'échapper en faisant passer leur vaisseau dans un vortex spatio-temporel. Ils se crashent lamentablement sur Terre, à l'époque des dinosaures, et s'aperçoivent que la manoeuvre n'a servi à rien car les vilains les ont suivis. Le combat se poursuivra désormais à dos de dinosaures et reptiles contemporains (enfin, contemporains... du Permien au Crétacé). Pour ce faire, les méchants capturent les animaux et les soumettent à leur volonté à l'aide d'un casque appelé "boîte-à-crâne", tandis que les gentils n'ont qu'à les dresser pacifiquement, parce que... parce qu'ils sont gentils.

Episode après épisode, les combats se succèdent à coups de lasers montés sur des armures à dinos, et il est à noter que personne ou presque n'est jamais touché dans ces échanges de milliers de tirs, un peu comme si tous les protagonistes avaient fait leurs classes sur l'Etoile Noire (dixit Briquefan, Redde Caesari etc.), et les gentils gagnent toujours, youpi.

Etant gamin, je me faisais offrir une tripotée de ces jouets pour virer les armures et collectionner les dinos - la gamme avait le mérite de proposer une palanquée d'espèces plutôt bien réalisées pour l'époque : T-Rex, deinonychus, apatosaure, saurolophus, pachycephalosaure, triceratops, monoclonius, styracosaure, stegosaure, kentrosaure, dimetrodon, pteranodon, queltzalcoatlus... il me manquait encore - de mémoire - l'ankylosaure, le diplodocus, le struthiomimus et le protoceratops.

ImageSL385074 by 0326159487 0326159487, sur Flickr

Le tyrannosaure avançait et rugissait grâce à un moteur à piles...

Mais pourquoi viens-je vous seriner les esgourdes avec ça me direz-vous ? Ce n'est pas tout à fait innocent : j'ai découvert que Playmobil avait sorti toute une série de sets qui pompent complètement le concept, et SANS LICENCE s'il vous plaît, ce qui permet aux "infidèles" d'avoir pléthore de dinos pas chers - tous les fabricants de jouets n'ont pas cette intelligence, suivez mon regard...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 26 Déc 2021 23:45 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9284
Localisation: 77
sar47 a écrit:
Mais pourquoi viens-je vous seriner les esgourdes avec ça me direz-vous ? Ce n'est pas tout à fait innocent : j'ai découvert que Playmobil avait sorti toute une série de sets qui pompent complètement le concept, et SANS LICENCE s'il vous plaît, ce qui permet aux "infidèles" d'avoir pléthore de dinos pas chers - tous les fabricants de jouets n'ont pas cette intelligence, suivez mon regard...

:mrgreen:
Et je pourrai faire le même genre de discours à propos de Novelmore (et Ayuma)...
Et même dans les licences je trouve qu'ils font plus forts : retour vers le futur par exemple...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 27 Déc 2021 17:20 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2017 07:27
Messages: 1623
Si Wikipédia ne ment pas, Dino-Riders n'aura duré que 14 épisodes, diffusés il y a plus de trois décennies. Même si c'était vraiment du plagiat, ce ne sera pas l'affaire du siècle, car tout le monde a oublié l'existence du machin tirelangue

Si tu veux des dinosaures sans que ce soit forcément du Lego, bonne nouvelle ! Des tas de jouets en caoutchoucs, plastiques, bois, etc. existent depuis la découverte du premier fossile, par des centaines de fabriquants. Donc, pas besoin de créer du clash Playmo/Lego ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 27 Déc 2021 20:13 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mar 2019 12:29
Messages: 436
fdsm a écrit:
Et je pourrai faire le même genre de discours à propos de Novelmore (et Ayuma)...
Et même dans les licences je trouve qu'ils font plus forts : retour vers le futur par exemple...


Exact, ils ont même sorti un Enterprise !

Sur le medieval-fantastique, Lego semble avoir clairement renoncé a pondre quoi que ce soit d'original depuis la Fantasy Era. Pourtant la clientèle semble exister, la preuve !

@StateAlchemist, je n'appelle pas au clash Lego/Playmo (je reste un inconditionnel du premier, sinon je ne serais pas là), je me permets juste de lancer quelques crottes de nez au génial commercial qui a décidé que les enfants d'aujourd'hui, vissés à leurs écrans, n'ont plus assez d'imagination pour créer leurs propres histoires en-dehors des licences hollywoodiennes.

Plus de Space hors Star Wars, plus de dinosaures hors Jurassic World, plus de fantastique hors Harry Potter, plus de médiéval hors...ben hors rien du tout.

C'est sûrement le même commercial qui a aussi décrété que rendre les figurines d'animaux et de dinosaures artificiellement rares permettrait de gonfler les tarifs. Celui qui veut se constituer un bestiaire n'a qu'à cracher 100e-boules pour avoir un tigre ou 130 pour un ankylosaure - ou se ruiner sur BL.
Commercialement cela ne peut durer qu'un temps, car comme entendu en magasin :
"Môman, j'veux un éléphant !
- Oulà, tu as vu le prix du Lego avec l'éléphant ? Attends, on va voir dans le rayon d'à côté... Ah ben oui tiens regarde, en Playmobil il y a plein d'animaux, on va plutôt partir sur ça hein !"

Et qu'on ne me parle pas de contrainte budgétaire, Playmo y arrive et est loin de la faillite.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 27 Déc 2021 22:38 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2017 07:27
Messages: 1623
Oui, les gens iront voir ailleurs si c'est trop cher.

Où est le problème ? Elles s'en moquent, les familles, d'acheter du Lego, du Mattel, du Playmo, du Hasbro, etc. Elles prennent ce qui passent le mieux dans le budget.
C'est la loi du marché, ils auront bien raison.

Alors, il est pour qui, le problème ? Pour les AFOLs uniquement, qui ne veulent pas partir sur d'autres marques/collections.

Et PITIÉ ! Assez de gna-gna-gna des pauvres enfants d'aujourd'hui devant leurs écrans, les licences, etc. quand trois messages plus haut, tu nous parlais d'un dessin animé publicitaire d'il y a 30 ans ! Où est la différence avec les gosses d'aujourd'hui ?

Quant au niveau d'imagination de l'actuelle génération, quand les AFOLs arrêteront de bassiner le monde avec les mêmes 3 thèmes des années 70-80 qu'ils veulent voir et revoir et re-revoir, ils pourront pointer du doigt qui ils veulent.

Pour l'heure, je vois juste le même discours de vieillard habituel. Laissez les enfants jouer tranquilles ; quand ils seront grands, ils auront bien assez de mal pour réparer la merde que les vieux leur auront laissé.

Fin du HS pour moi ; je vais finir The Witcher.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 03 Jan 2022 17:24 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juil 2010 12:03
Messages: 2972
Localisation: Tarn et Garonne (82)
fdsm a écrit:
Et même dans les licences je trouve qu'ils font plus forts : retour vers le futur par exemple...

Ils vont sortir des sets Astérix en juin 2022 : https://www.playmobil.fr/boutique-en-li ... il/asterix
Une licence que j'aurais adoré voir en LEGO... :coeur: :navré:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 03 Jan 2022 18:44 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9284
Localisation: 77
Ptera a écrit:
fdsm a écrit:
Et même dans les licences je trouve qu'ils font plus forts : retour vers le futur par exemple...

Ils vont sortir des sets Astérix en juin 2022 : https://www.playmobil.fr/boutique-en-li ... il/asterix
Une licence que j'aurais adoré voir en LEGO... :coeur: :navré:

Ohlala ! Ils sont magnifiques en plus ! :shock: :coeur: Je vais finir par changer de crémerie ! Non je plaisante :rires:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 03 Jan 2022 21:10 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Nov 2019 17:01
Messages: 1346
Localisation: Grenoble

Affiliation: BrickPirate et Grenobricks
fdsm a écrit:
Ptera a écrit:
fdsm a écrit:
Et même dans les licences je trouve qu'ils font plus forts : retour vers le futur par exemple...

Ils vont sortir des sets Astérix en juin 2022 : https://www.playmobil.fr/boutique-en-li ... il/asterix
Une licence que j'aurais adoré voir en LEGO... :coeur: :navré:

Ohlala ! Ils sont magnifiques en plus ! :shock: :coeur: Je vais finir par changer de crémerie ! Non je plaisante :rires:


Si seulement cela pouvait donner des idées à Lego, de sortir une gamme Astérix ! Je serai totalement fou :D !

_________________
Mes réseaux : https://linkr.bio/legonoblois


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 04 Jan 2022 23:12 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juil 2010 12:03
Messages: 2972
Localisation: Tarn et Garonne (82)
Moi aussi, haha ! :rires: :coeur:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 1238 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 58, 59, 60, 61, 62

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com