FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 19 Sep 2019 03:14

Heures au format UTC + 2 heures

[ 1081 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 50, 51, 52, 53, 54, 55  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 27 Aoû 2019 08:48 
Hors ligne Commandant

Soyons plus précis, je ne m'y intéresse plus comme avant, les épisodes I-III ont tué ma hype :mrgreen:, et sans doute que j'aimerai bien mais je n'ai pas -encore- trouvé de quoi la raviver.
Pour l'instant j'ai vu Rogue One (pas si mal, même si un poil longuet) et l'épisode VII (mouaif). La hype n'est pas revenue, pourtant...
Ensuite quant à intervenir, hé bien parce que je ne suis pas de ton avis, c'est aussi l'objet d'un forum non ?

Ptera > je n'ai pas dit que ça me choquait, simplement que ça ne me semblait pas la coutume. Après je ne connais que les films cinés et pas les séries dont vous parlez. Peut-être que c'est moins édulcoré dans celles-ci.

Répondre en citant le message  
MessagePosté: 27 Aoû 2019 10:59 
Hors ligne Capitaine

Sauf que, comme je le soulignais, tu n’étais aucunement concerné par la conversation, vu que tu n’as donc pas vu l’épisode 8 que je citais en spoiler. Dans ce cas, comment peux-tu juger de ce qui se fera ou ne se fera pas dans le 9 ? :?:
Car se baser sur une BA d’il y a 20 ans, par un autre studio et une autre équipe créatrice (qui plus est, pour une préquelle qui devait nécessairement rejoindre la chronologie originale), pour deviner le développement du nouveau film à venir... tu avoueras que c’est un poil léger :mrgreen:

Pour ce qui est de l'utilisation d’un forum, disons que parler pour le plaisir de parler, très peu pour moi. J’essaye tant que possible d’apporter ne serait-ce que quelque chose d’intéressant ou de pertinent aux conversations dans lesquelles j’interviens. Je ne pense pas y parvenir tout le temps, mais je trouve ça plus agréable quand on suit un thread spécifique :)

MessagePosté: 27 Aoû 2019 15:50 
Hors ligne Commandant

Affiliation: Brick66
Cet été aura été l'occasion de me faire quelques séries.

Les deux saisons de Dark (série allemande). Vraiment pas mal, par contre dommage que les 5 dernières minutes de la seconde saisons foutent en l'air toute le travail scénaristique fait jusque là.

La saison 3 Stranger things.
Je sais que plein de monde n'ont pas aimé mais moi je me suis régalé.

The Boys : Pour le coup, une vraie bonne surprise.
Ca se regarde avec un petit côté jouissif en suivant ces super héros complètement disfonctionnels.

Et en ce moment c'est la saison 3 de True Detective.
J'aime toujours autant même si je suis un peu moins fan du casting sur cette saison.

Store BL http://www.bricklink.com/store.asp?p=john_toulouse
Flikr http://www.flickr.com/photos/brickstoulouse/
Collection http://www.brickset.com/search/?OwnedBy=john_toulouse

MessagePosté: 27 Aoû 2019 16:43 
Hors ligne Commandant

StateAlchemist a écrit:
Sauf que, comme je le soulignais, tu n’étais aucunement concerné par la conversation, vu que tu n’as donc pas vu l’épisode 8 que je citais en spoiler. Dans ce cas, comment peux-tu juger de ce qui se fera ou ne se fera pas dans le 9 ? :?:
Car se baser sur une BA d’il y a 20 ans, par un autre studio et une autre équipe créatrice (qui plus est, pour une préquelle qui devait nécessairement rejoindre la chronologie originale), pour deviner le développement du nouveau film à venir... tu avoueras que c’est un poil léger :mrgreen:

Pour ce qui est de l'utilisation d’un forum, disons que parler pour le plaisir de parler, très peu pour moi. J’essaye tant que possible d’apporter ne serait-ce que quelque chose d’intéressant ou de pertinent aux conversations dans lesquelles j’interviens. Je ne pense pas y parvenir tout le temps, mais je trouve ça plus agréable quand on suit un thread spécifique :)

Tu as tout à fait raison.

MessagePosté: 28 Aoû 2019 07:58 
Hors ligne Lieutenant

StateAlchemist a écrit:

Mais... ET SI...? :mrgreen:
ET SI Luke avait eu raison d'avoir peur de Rey dès sa première rencontre ?
ET SI le "See you around, kid" adressé à Kylo Ren annonçait que ce dernier reviendrait du côté lumineux pour vaincre Dark Rey ??
ET SI le "Skywalker qui s'élève" était Ben Skywalker, prenant le nom de sa mère ???

Je metais fais à l'idée d'aller regarder un film tranquille :mrgreen:
Mais maintenant que tu dis ça je l'impression que ça colle extrêmement bien et que le film sera sûrement un peu plus mouvementé que d'habitude :navré:

Mais bon si on regarde bien dans aucun des star wars il n'y a eu d'énormes retournements de situation ;)

MessagePosté: 28 Aoû 2019 11:37 
Hors ligne Capitaine

Luke et la découverte de son père ne sont pas d’accord :rires:
De même, tout laissait penser que le combo amoureux héros / princesse aurait lieu, et on sait comment ça a fini :)

Au fait, une nouvelle théorie traîne pour cette Dark Rey, qui remet tout en place, rapport encore à l’épisode 8...
Vous vous souvenez la scène où Rey cherche le secret de ses origines dans la caverne obscure, qu’elle voit des doubles d’elle-même, et que tout le monde s’est dit « tiens, c’est drôlement cryptique comme visuel » ?

Clone(s) d’un seigneur Sith :mrgreen:

Et là, ça explique toutes les « incohérences » sur les pouvoirs de Rey, ses visions, la peur de Luke, ou je-sais-pas-quoi, et j’applaudis la production pour les indices cachés et la planification que ça a dû demander :o

Si le sith en question est Anakin, ça explique le sabre dans l’épisode 7, la connexion avec Kylo, et ses talents de pilote :shock:
Et le « rise of Skywalker », si elle s’identifie par ce nom !

MessagePosté: 28 Aoû 2019 13:26 
Hors ligne Commandant

Oui c'est à mon avis la meilleure piste à explorer pour sauver cette nouvelle trilogie du naufrage total ^.^'

MessagePosté: 28 Aoû 2019 13:41 
Hors ligne Capitaine

Étant de ceux n’ayant pas pris la peine de m’acheter les Blu-ray pour cause de « ouais, bof, rien n’a vraiment de sens », laissez-moi vous dire que si tout était caché sous nos yeux depuis le départ, je réviserai mon jugement entièrement ^^
Car ce serait un gros cas d’impatience infantile de ma part (et de bien d’autres), là où il fallait juste laisser les scénaristes raconter TOUTE leur histoire, et leur faire confiance :)

Allez, JJ, surprends nous !

MessagePosté: 28 Aoû 2019 15:39 
Hors ligne Reviewer

Ces théories sont très intéressantes.
Ptera a écrit:
Oui c'est à mon avis la meilleure piste à explorer pour sauver cette nouvelle trilogie du naufrage total ^.^'

Effectivement et ça aurait le mérite d'expliquer beaucoup de choses sur Rey et ses origines.
StateAlchemist a écrit:
Allez, JJ, surprends nous !

+1 même si finalement, ce ne serait plus si surprenant que ça, vu que la théorie est déjà évoquée par les fans ;)

MessagePosté: 28 Aoû 2019 15:39 
Hors ligne Lieutenant

Purée maintenant je suis trop impatient :mrgreen: :mrgreen:
Je crois que je vais revoir le 8 ! :D

MessagePosté: 28 Aoû 2019 15:58 
Hors ligne Commandant

StateAlchemist a écrit:
laissez-moi vous dire que si tout était caché sous nos yeux depuis le départ, je réviserai mon jugement entièrement ^^

Pareil pour moi ! J'ai encore un peu d'espoir :!:

fdsm a écrit:
+1 même si finalement, ce ne serait plus si surprenant que ça, vu que la théorie est déjà évoquée par les fans ;)

Ce sera peut-être pas surprenant, mais au moins ça donnera du sens et de la force à cette trilogie boîteuse et un peu vide…

MessagePosté: 28 Aoû 2019 16:41 
Hors ligne Capitaine

cit[y] set [67] a écrit:
Purée maintenant je suis trop impatient :mrgreen: :mrgreen:
Je crois que je vais revoir le 8 ! :D

Si tu trouves des indices annonciateurs, préviens-nous ! :mrgreen:

Encore que, comme toute théorie, une fois qu'on l'a en tête, notre esprit interprète tout et n'importe quoi sous ce point de vue. Et comme dirait l'autre :

Image
"[...] beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue." ;)

Par exemple :
Image
Rey est dans la partie rouge parce que c'est plus agréable pour l'équilibre des couleurs (notamment les sabres), ou parce qu'elle va devenir méchââânte ?
Vous avez le doute, maintenant, hein ! tirelangue

Citation:

Bah, c'est comme les livres d'enquête policière : si l'auteur fait bien son travail, on peut trouver l'assassin avant le dernier chapitre :)

MessagePosté: 28 Aoû 2019 17:37 
Hors ligne Lieutenant

Purée maintenant sur l'affiche ça saute aux yeux ! :mrgreen:

MessagePosté: 28 Aoû 2019 20:57 
Hors ligne Commandant

john_toulouse a écrit:
La saison 3 Stranger things.
Je sais que plein de monde n'ont pas aimé mais moi je me suis régalé.

Pareil , me suis tapé l'integrale en 2 ou 3 jours , j'arrive pas a ne pas aimer 8) (8 episodes c'est trop court ! )

MessagePosté: 07 Sep 2019 17:51 
Hors ligne Capitaine

J'ai fini hier soir Good Omens (sur Prime Video), l'adaptation du De Bons Présages de Neil Gaiman et Terry Pratchett.
Et c'était... okay. alors qu'au vu des retours que je lisais, je m'attendais à un meilleur résultat.

Il y a eu des efforts d'adaptation, avec notamment l'ajout d'une voix off permettant de conserver le style narratif qui fait 50 % de la comédie des bouquins de Pratchett, et le développement de la relation des deux protagonistes principaux aux fil du temps (encore que placer ça au début du 3ème épisode était très étrange :navré: ).

Mais la série tombe parfois dans le piège du trop de respect (par exemple, un caméo de célébrité qui était un call-back à une des répliques du livre sort ici de nulle part), et perd en efficacité et en rythme en ajoutant des scènes là où le livre avait juste une note en bas de page (l'explication de la M25).

Concernant la mise en scène, on a quelques passages de discussion où les autres persos restent en arrière, statiques (le dernier épisode). Encore une fois, un truc qui passe bien dans un livre, mais moins quand c'est filmé :?
Certains FX sont très bons (créatures, maquillages), mais on voit parfois la limite du budget pointer le bout de son nez, avec quelques CGI bien faibles et des harnais donnant aux comédiens des allures peu crédibles...

Gros bons points cependant pour les costumes et les décors !

Concernant l'acting, j'ai parfois eu un peu de mal avec le gamin principal (même si il a une tête parfaite pour ce rôle), et aussi avec David Tennant, qui sonnait parfois faux en démon rock-n-roll. Il faisait un peu trop personnage de cartoon (effet accentué par ses lentilles), ce qui n'était pas "tout à fait" l'ambiance comique recherchée par le reste de la série.
J'ai aussi été un peu déçu par...
L'interprétation de La Mort, tant par la voix choisie que par le jeu. Sur le principe, ça n'est pas hors-sujet : ce n'est pas vraiment celle du Disque-Monde. Mais j'imaginais le perso joué autrement, et avec une voix plus dans les graves :)

Je vais donner un 6,5/10 sans doute trop sévère, pour cause de hype que je m'étais mise tout seul. Les meilleurs éléments étaient déjà dans le bouquin (histoire, dialogue, personnages truculents), alors je ne peux pas féliciter la série pour ça. Pas mal de défauts sont d'ordres budgétaires, ce qui est un comble pour une série Amazon (ils auraient pu injecter plus de pognon) :sad:
Bref, un cas typique de "leulivrétémieu" tirelangue

MessagePosté: 10 Sep 2019 11:24 
Hors ligne Commandant

StateAlchemist a écrit:
J'ai fini hier soir Good Omens (sur Prime Video), l'adaptation du De Bons Présages de Neil Gaiman et Terry Pratchett.
Et c'était... okay. alors qu'au vu des retours que je lisais, je m'attendais à un meilleur résultat.

Vu aussi. J'ai eu beaucoup de mal à rentrer dedans mais au final, j'ai beaucoup aimé le ton décalé et puis le casting est juste génial.

Sinon hier soir, j'ai fini la troisième saison de True detective.
J'aime beaucoup. Ca fait du bien de voir de vraies enquêtes policières.
Au final, j'ai moins été fan du casting que sur les deux autres saisons mais l'histoire tien vraiment la route et le final est vraiment très bon.
Le seul bémol que je donnerai par rapport à l'histoire, c'est qu'il y a beaucoup moins de tensions que dans les deux autres saisons car on sait le flic principal est toujours vivant 30 ans après les faits.

MessagePosté: 11 Sep 2019 21:22 
Hors ligne Contributeur Frontpage

Affiliation: BrickPirate
J'ai vu Détective Pikachu.
Je me suis éclaté. :coeur:

J'ai aussi revu Les Tortues Ninja 3, pas vu depuis un bail.
Et je me suis aussi éclaté. :coeur:

MessagePosté: 12 Sep 2019 11:55 
Hors ligne Commandant

quentin D a écrit:
J'ai aussi revu Les Tortues Ninja 3, pas vu depuis un bail.
Et je me suis aussi éclaté. :coeur:

Au purée, j'avais presque oublié qu'ils avaient fait un trois.
Il était quand même franchement génial. Les deux premiers opus sont pour moi bien meilleur.

MessagePosté: 12 Sep 2019 20:45 
Hors ligne Lieutenant

J'ai enfin pu voir "Dark Crystal": cultissime film de Jim Henson! (Oui: le créateur des Muppets!) ^^
Pour ceux qui sont abonné: disponible sur OCS GO.

MessagePosté: 13 Sep 2019 09:30 
Hors ligne Reviewer

Zoltar a écrit:
J'ai enfin pu voir "Dark Crystal": cultissime film de Jim Henson! (Oui: le créateur des Muppets!) ^^

Mieux vaut tard que jamais ! ;) Et l'as-tu trouvé aussi cultissime que tu t'y attendais ?

Répondre au sujet  [ 1081 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 50, 51, 52, 53, 54, 55  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures