FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 28 Mar 2024 23:00

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 8 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 27 Mar 2011 17:03 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mai 2010 15:09
Messages: 1465
S'il y a une gamme qui mérite des éloges sur l'originalité de ces minifigs c'est bien la gamme Atlantis, alors voici une review des principales minifig de cette gamme.


Image

Voici l'ensemble des "méchants" et 1 plongeur de chaque année 2010-2011


Image

hammerhead_warrior : couleur principale gris foncé, la tête est rouge et translucide ne représente uniquement la bouche,
pas facile à replacer dans un MOC, coiffe plastique mou sérigraphié; bonne tronche de méchant.


Image

shark_warrior : couleur principale gris clair, pas de tête traditionnelle, mais uniquement une coiffe "molle" en
tête de requin; elle peut faire l'affaire pour un masque d'Halloween (comme les autres coiffes d'ailleurs)

Image

manta_warrior : couleur principale : bleu foncé, tête assez marrante "elle sent le poisson !!" coiffe molle sérigraphiée,
jambes unies.


Image

barracuda_warrior : couleur principale : sand green ; pas de tête traditionnelle, la coiffe molle la remplace, particularité
(comme le crabe) la déco du torse symbolise la bouche du monstre; détournement de pièce très intéressement,
les dents sont amovibles, les jambe sont unies.


Image

squid_warrior : couleur principale : dark red: la plus originale symbolisant le thème Atlantis, coiffe molle sérigraphiées,
tête très méchante avec ces yeux rouges ! et les jambe tentaculaires.


Image

crab_warrior : couleur principale : dark red: la seule minifique "naine", pas de tête traditionnelle mais remplacée par
une coiffe molle sérigraphiée et accessoirisée mais une autre originalité se trouve au niveau des mains avec ces pinces (1er accessoire
de main, les prochains seront les gants de boxe de la série 5 des minifigs)

Image

statue_poseidon : couleur principale : pearl gold (comme c3p0) : tête, torse et jambes serigraphiés rouge et or ,
mais second visage et accessoires dans des couleurs très (trop) différentes ce qui en fait une minifig pas assez homogène
(le + est l'ennemi du bien !)


Image

portal_emperor: couleur principale : sand green , très beau casque, un gladiateur en serait jaloux ,
armure dans une texture originale, sans accessoire cette figurine passerait facilement pour : "l'homme poisson " ou " l'homme serpent"


Image

atlantis_plongeur : couleurs : gris foncé et vert lime pour 2010 et gris foncé et jaune pour 2011, scaphandre très intéressant,
riche en sérigraphie aussi bien jambe que torse que tête, très belles unités de couleurs (préférence pour la version 2010)

Image

voici qqs interprétations uniquement en mixant les pièces des minifigs présentées

_________________
Galerie Flickr : http://www.flickr.com/photos/vanjey/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 27 Mar 2011 17:36 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Aoû 2010 07:18
Messages: 409
Localisation: La chapelle des marais

Affiliation: BRICKPIRATE
C'est vrai que le panel de fig est simpa, il est possible d'intégrer tout ce beau monde dans un diorama STAR WARS pour peupler d'alien une cantina. Encore plus en mixant les figurines!

Merci pour la présentation de la gamme.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 27 Mar 2011 18:11 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mai 2008 18:18
Messages: 1356
Très belle review, les figs Atlantis ont vraiment une belle gueule, je trouve juste dommage qu'ils aient changé la couleur des plongeurs, j'avais aussi un faible pour la première version.

Pour les mains de crabes se ne sont pas les seule accessoires de mains à être sortie, il y a aussi les pompons de la pompom-girl des minifigs à collectionner ;) .

Je sais pas si le journal avec le squid warrior est toujours dispo, la fig est magnifique et je l'incorporerai bien dans mon MOC en cour... 8)

Capt'n Spaulding.

_________________
ma galerie Flickr Image ma galerie MOCpages: http://www.mocpages.com/home.php/73446


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 27 Mar 2011 19:48 
Hors ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2006 18:11
Messages: 21812
Localisation: On line.
CaptainSpaulding a écrit:

Je sais pas si le journal avec le squid warrior est toujours dispo, la fig est magnifique et je l'incorporerai bien dans mon MOC en cour... 8)

Capt'n Spaulding.


Si. En tous cas il l'est ici. Il doit en rester un ou deux, j'ai pas regardé.

_________________
Ma galerie de Mocs - Lors de vos achats sur amazon, pensez à utiliser le lien BrickPirate


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 27 Mar 2011 20:10 
Hors ligne Vice-amiral
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juil 2009 11:26
Messages: 6492
Localisation: Rhöne Alpes

Affiliation: 3Lug
CaptainSpaulding a écrit:
Pour les mains de crabes se ne sont pas les seule accessoires de mains à être sortie, il y a aussi les pompons de la pompom-girl des minifigs à collectionner ;) .

Je sais pas si le journal avec le squid warrior est toujours dispo, la fig est magnifique et je l'incorporerai bien dans mon MOC en cour... 8)

Capt'n Spaulding.


Je suis bien d'accord que ces minifigs sont top, j'ai la collection également, par encore utilisé mais ça ne saurait tarder
Pour les accessoires il y a aussi les griffes pour les gardiens des sables dans les sets Pop ;)

c'est quoi ce journal avec le Squid Warrior ?

_________________
oLiV -
flickr
Le Family Blog


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 27 Mar 2011 20:25 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mai 2008 18:18
Messages: 1356
C'est le journal comme celui qui était sorti avec le pompier et la plate 2x6 rouge pour 5€ ;) il me semble que tu l'avais reviewté.

Le n°3 est en presse en ce moment avec le Squid Warrior. L'avantage c'est que ça permet d'avoir la fig sans avoir à acheter un gros set.
Et en plus je pense bien en faire un élément central de mon prochain MOC...

Faut que je me précipite chez mon buraliste demain avant qu'elle disparaisse, je me souvient l'avoir vue à l'époque mais je ne l'avais pas embarqué.. Grossière erreur!

Bien vue pour les griffes POP, je les avaient oublié du coup.

Capt'n S.

_________________
ma galerie Flickr Image ma galerie MOCpages: http://www.mocpages.com/home.php/73446


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 27 Mar 2011 22:11 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2009 12:33
Messages: 505
Localisation: Lille, 59
Y'a même deux types de "griffes" pour PoP : les griffes à proprement dit et une espèce de lame.

Bonne gamme pour les figurines de monstres, c'est clair. Plus attrayante à mes yeux que ne l'avait été Space Police III, qui avait pourtant un feeling carton-pâte que j'apprécie beaucoup. Me manque encore le gardien du portail, mais bon, acheter un set juste pour une figurine, comment dire... :roll:
Ca fait plaisir de voir tout ça en photo, en tout cas.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 01 Juin 2011 23:22 
Hors ligne Enseigne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Nov 2009 19:25
Messages: 98
Vanjey Paris a écrit:
(préférence pour la version 2010)


on est bien d'accord :|

bonne review, si tu a un poseidon en double fais moi signe je suis partant pour un échange !!
++

_________________
Vicente Junkybrick

ma gallerie Flickr http://www.flickr.com/photos/daylight-photos/ bonne visite !
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 8 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com