FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 28 Mar 2024 11:25

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 4 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 20 Jan 2011 21:29 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Nov 2010 18:22
Messages: 2653
Localisation: pléneuf-val-andré (22)
On continue notre petit tour d'horizon des sets Pharaoh's quest avec le 7325 - La statue maudite du cobra. Il est composé de 213 pièces, et est disponible pour 29,90 sur le site officiel et 20,99 pour ceux qui ont la carte P & P.
Une petite photo de l'avant de la boite :

Image

L'arrière de la boite met en scène le set et montre un petit schéma des objets à collectionner.

Image

Sur la tranche, une présentation des minifigs et du scarabée doré :

Image

A l'ouverture de la boite on découvre 4 sachets, une notice, une petite planche de stickers, et la tête du serpent.

Image

Il y a 3 minifig dans ce set. Jake Raines, Helena Skvalling, et un charmeur de serpent momifié.

Image

Rien de particulier à l'arrière des figurines :

Image

Les figurines de Helena et de la momie ont toute deux une double face :

Image

On commence par la construction du tout-terrain. Pas beaucoup de pièces, mais très efficace.

Image

Ils ont pensé à mettre un crochet pour tenir la pelle. On peut placer une figurine à l'arrière du tout-terrain.

Image

L'avant de la voiture est très bien fait. Comme l'ensemble des véhicules de cette gamme.

Image

On passe ensuite à la construction de la statue. Là encore, peux de pièces.

Image

Très sobre, on peux admirer le scarabée doré.

Image

Le système d'accroche du serpent à l'arrière de la statue.

Image

On fini par le plus intéressant avec la construction du serpent. Là par contre, on a pas mal de pièces intéressantes. Celles pour l'articulation (je sors de mon dark age, donc je connaissais pas),. Il y a 22 pièce 6091. Ok c'est du pearl gold, mais y a moyen de les utiliser dans pas mal de choses. Le nez du serpent est sérigraphie, ce n'est pas un sticker.

Image

La construction reste tout de même répétitive puisqu'il y a 4 morceaux identiques et 3 jonctions identiques.

Image

La construction de notre serpent est terminée. Je dois dire que c'est plutôt bien pensé.

Image

Une petite vue générale du set monté.

Image

Très peux d'extra parts.

Image

Ce petit set complètera la scène globale de cette série. Les fig sont pas franchement les meilleures de la gamme, mais moi j'aime beaucoup ce serpent et les pièces qui le composent.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 20 Jan 2011 22:03 
Hors ligne Lieutenant

Inscription: 04 Jan 2011 23:37
Messages: 269
Localisation: 76 - Rouen
Je reste un peu dubitatif sur cette série...

Autant les minifigs sont superbes et les véhicules très jolis, sinon...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 21 Jan 2011 00:20 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Aoû 2009 12:18
Messages: 2346
Localisation: strasbourg
J'aime beaucoup ce set. Le cobra m'a séduit, la voiture est assez sympa, mais ça manque d'une momie supplémentaire.

_________________
Que la brique soit avec toi! ;)
http://laguerredesbriques.free.fr/index.html


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 28 Juil 2011 15:06 
Hors ligne Lieutenant

Inscription: 23 Juil 2011 23:51
Messages: 113
Localisation: Colmar
Un petit retour sur ce set en attendant l'arrivée à la maison du dernier me manquant dans la collection.

Le décors, comme sur presque tous les sets de taille moyenne de la gamme Pharaoh's est fort sympathique mais loin d'être exceptionnel. Il est par contre bien pensé pour y faire tenir le cobra bien droit.

Le cobra en lui-même est particulièrement sympathique, le système d'articulations est bien pensé et permet de faire plein de choses sympas au niveau des poses et de la jouabilité. A titre d'indication, j'avais peur que la collerette du cobra soit en tissu comme les voiles des bateaux, tissus qui dans mon enfance avait la vilaine tendance à s'effilocher. Ce n'est pas le cas, c'est un genre plastique souple. Par contre, à manier avec précautions, le moindre pli devant sans doute marquer définitivement la collerette.

Le véhicule, comme tous les véhicules de la gamme jusqu'à présent, est impeccable, joli, fonctionnel et avec une bonne allure, j'aime particulièrement le rouge sombre qui lui sert de base.

Au niveau des minifigs, j'ai apprécié le fait que la coiffe du charmeur de serpent diffère un peu (teinte sable plus les deux serpents dessus). Sinon c'est une momie standard. Helena est exclusive à ce set il me semble, et c'est un bon point, ça ajoute une touche de féminité à la collection (mais de la féminité avec une arme à feu et de la dynamite :rires: ). Jack Raines, c'est... Jack Raines, cette version étant donc pour le moment présente en 3 exemplaires identiques dans la collection (il me semble que celle du Réveil du Sphinx est un poil différente, avec un blouson). C'est un de mes regrets, avec les momies, on peut s'en sortir (doubles visages, puis ce sont des momies, des "monstres génériques" pour la gamme), mais c'est dommage de se retrouver avec 3 fois exactement la même minifig, il va falloir que je trouve un moyen de customiser un peu tout ça !

Au final, j'aime beaucoup le serpent, le véhicule est toujours impeccable, comme tous les véhicules des sets Pharaoh's, les minifigs sont toujours aussi détaillées et sympathiques. Je regrette un peu d'avoir un Xe Jack Raines, j'ai apprécié d'avoir une momie un peu différente et d'avoir une minifig exclusive. Par contre, en termes de jouabilité une seconde momie aurait sans doute été la bienvenue pour étoffer un peu le set.

Néanmoins, rien que pour le cobra (encore une fois, très bien pensé, avec une très bonne posabilité et jouabilité) et la très sympathique jeep, je ne regrette absolument pas l'achat de ce set !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
cron
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com