FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 29 Mar 2024 00:11

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 7 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 14 Sep 2021 21:07 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2012 18:35
Messages: 1262
Infos générales :

Nom : Curse of the Pharaoh
Référence : 1383
Thème : LEGO Studios
Année de parution : 2002
Nombre de pièces : 41 d'après Bricklink et 50 d'après le Collector's Guide
Notice : petit livret
Minifigs : 2
Format de la boîte : 145 x 95 x 47 mm

La gamme Studios est une gamme assez étonnante qui a vu le jour en 2000, pour se terminer rapidement en 2002. L'idée était d'avoir des décors type "cinéma" avec la partie plateau où on tourne et la partie studio avec les caméras, éclairages etc. L'idée est loin d'être bête, parce qu'on double la jouabilité avec cet envers du décor ! Ça, c'était pour les premiers sets sortis en 2000 (1349, 1352, 1354 et 1355). L'année 2001 a été assez curieuse, peu de sets complets et jouables, mais beaucoup de polybags promotionnels. On retrouvera les fonctionnalités d'origine de la gamme en 2002 avec 4 sets (1380 à 1383), plutôt orientés films d'épouvante. Je vous présente aujourd'hui le 1383, parce que j'aime ce qui est lié aux pharaons !

Ah oui, d'après ce que j'ai pu voir, tous ces sets n'ont pas été très bien diffusés, et pas partout dans le monde, donc pas étonnant si vous n'en avez jamais entendu parlé ! ;)

Revenons sur ce set avec cette belle boîte "Lego Studios". Pas de doute, il y a de l'ambiance ! On se croirait au fond d'une pyramide ou d'un vieux temple égyptien oublié. Une momie pas vraiment morte nous invite à la suivre pour la visite ! Visiblement il y a de belles choses à voir, mais il semble y avoir également quelques pièges.
Image

Au dos de la boîte on nous propose une construction alternative avec un autre type de monument, c'est sympa.
Image

Voici le contenu de la boîte : un sachet de pièces, 3 grosses pièces en vrac, une notice et un dépliant.
Image

La notice, identique à la boîte.
Image

Ah ! Mais ce n'est pas un dépliant publicitaire que nous avons là, c'est un espèce de petit poster format A4 très orienté cérémonie de remise de prix. C'est sympa. Les 5 minifigs que l'on voit sont issues des derniers sets de la gammes, sortis en 2002.
Image

Au dos, on trouve quand même quelques autres thèmes.
Image

Les pièces contenues dans le sachet. Notez quand même les deux brick round 1x1 Sand Blue qui sont rares !
Image

Passons aux minifigs. Autant le squelette à droite est super connu, autant la momie vous ne la trouverez que dans ce set ! Je la trouve vraiment bien détaillée.
Image

Et nous avons une double tête, pour la représenter éventuellement en train de dormir. Le squelette est quant à lui équipé d'un fixation dorsale.
Image

On passe au montage du set. On place quelques slopes et les deux brick Round Sand Blue sur une grille de 8x8.
Image

On ajoute quelques arches et le support de la trappe.
Image

On équipe d'ailleurs cette trappe de quelques pièces en Tan.
Image

On y ajoute deux panneaux tête bêche formant une cavité, et on place la sculpture de tête de lion devant.
Image

A l'arrière, on place une tête de squelette dans le trou, que l'on referme par une petite partie mobile surmontée par un scorpion.
Image

La trappe est en place sur son support, créant ainsi une belle petite statue de lion.
Image

En dessous de celle-ci prend place le squelette. Celui-ci apparaît dès que la trappe se relève effrayant ainsi le moindre touriste passant par là !
Image

Et voici le set au complet après ajout des torches, et avec une petite araignée radioactive pour embellir le tout.
Image

Notre amie la momie semble avoir voulu s'emparer du crâne caché, mais le piège a bien fonctionné et elle a pris peur ! Visiblement elle n'aime pas les mauvaises surprises.
Image

La seconde tentative est la bonne !
Image

C'est un petit set mais nous avons quand même quelques pièces en rab.
Image

Et voici le set devant sa boîte, formant un bel ensemble.
Image

Bilan : Je ne suis pas déçu par ce set qui est le premier "Studios" que je monte. il est jouable, fonctionnel et avec une belle harmonie des couleurs choisies. La minifig est vraiment très belle, et unique, ce qui rajoute de l'intérêt. Après, on n'a plus du tout d'accessoire de tournage, ni caméra, projecteur ou même personnage de la production. Ce set aurait tout aussi bien pu être dans la gamme Pharaoh's Quest par exemple. Du coup la jouabilité est peut être un poil amoindrie par rapport au thème et ce qui s'est fait auparavant, mais est-ce bien grave ?

Pour moi c'est 8.5/10 !

_________________
Pas de pitié pour les scellés !!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 14 Sep 2021 21:45 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Avr 2014 22:43
Messages: 883
Localisation: 38200

Affiliation: freelug
Amusant, j'ai des sets de cette gamme: les Jurassic Park et le superbe décor de Frankenstein, avec son cd de bruitage

_________________
Un peu de pub pour mon site http://efde71.free.fr/perso/
Attention, il y a beaucoup de dinosaure :D


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 15 Sep 2021 08:46 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2014 10:14
Messages: 3931
Merci pour ta revue.

Je pense que la statut du lion c'est un mini sphynx .
Le défaut de la boite, c'est que ca n'a pas l'air très rigolo si on en a qu'une. Je pense que la gamme a du arrêter pour cela.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 15 Sep 2021 09:06 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9289
Localisation: 77
Merci pour cette review. Il est effectivement bien rare de parler de cette gamme. La momie était vraiment pas mal pour l'époque à part le visage peu effrayant. Un parent d'Hotep de la gamme Adventurers ?
Image

Hetcation a écrit:
Je pense que la statut du lion c'est un mini sphynx .

Oui, très probablement.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 15 Sep 2021 10:13 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Oct 2014 15:35
Messages: 2253
Localisation: Montpellier
merci pour la review

la minifig et la tete de lion sont vraiment sympa !

_________________
Flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 15 Sep 2021 10:50 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Nov 2019 17:01
Messages: 1346
Localisation: Grenoble

Affiliation: BrickPirate et Grenobricks
Merci pour la revue !
J'adore la figurine !
ça me donne envie de remonter mon Lego studios avec un dinosaure :D !

Le thème Egyptien est aussi une thématique que j'aimerai revoir de nouveau :)

_________________
Mes réseaux : https://linkr.bio/legonoblois


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 22 Sep 2021 16:40 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Avr 2020 12:49
Messages: 798
Localisation: Isère
Merci pour la revue :) !

Ce set est une découverte pour moi !
Les figurines sont vraiment très sympa :coeur: !

_________________
Pour voir mon site: https://legothomas.blogspot.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 7 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com