FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 19 Mar 2024 10:00

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 8 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 22 Nov 2021 20:53 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2012 18:35
Messages: 1261
Infos générales :

Nom : Deep Sea Predator
Référence : 6155
Thème : LEGO Aquazone > Aquasharks
Année de parution : 1995
Nombre de pièces : 84 d'après Bricklink et 89 d'après le Collector's Guide
Notice : Petit livret
Minifigs : 1
Format de la boîte : 240 x 190 x 46 mm

Suite du programme Aquasharks de 1995 avec ce second.... et dernier set sorti cette année là ! Rappelons que la gamme Aquazone est sortie en 1995 avec essentiellement des sets Aquaznauts, les gentils (sets 1822, 6125, 6175 et 6195). Et pour venir les embêter dans leurs recherches de cristaux et minerais précieux, nous avons eu deux sets Aquasharks, le petit (6115) et celui-ci de taille moyenne puisque il fait moins de 100 pièces.

Voici la face de la boîte. On retrouve le fond marin utilisé pour tous les sets de la gamme Aquazone sortis en 1995, à savoir une belle fosse abyssale qui s'assombrit de plus en plus quand on s'éloigne de la surface. C'est un endroit parfait pour les Aquasharks, idéal pour nuire aux activités des Aquanauts. En avant plan, un sous-marin ressemblant étrangement au requin qui le suit de près ! Ce requin motorisé est muni de bras pour ramasser les cristaux et transporter les caisses. On notera déjà pas mal d’accessoires comme les flèches de harpon, couteaux, palmes. Autre chose qui me saute aux yeux, ce sont les nombreuses pièces décorées : la cabine, l'aileron, et la queue.
Image

Au dos de la boîte, on nous propose 4 autres constructions aux formes variées. On reste dans le milieu aquatique, après, on aime ou pas ce qui est proposé pour moins de 100 pièces. Personnellement rien ne m'attire plus que ça.
Image

Après ouverture, on découvre un plateau en carton blanc bien rempli !
Image

Plus en détails, on y trouve 3 sachets de pièces, deux aimants en vrac, une notice, un catalogue et un poster.
Image

La notice, identique à la boîte.
Image

La face du catalogue de 1995. Le thème Aquazone est mis en avant au travers d'un hublot devant lequel les autres grands thèmes sont évoqués.
Image

Quelle belle image ! L'ambiance est vraiment au top sur ce poster de 1995 sur lequel tous les sets (hors 1822 qui na pas été diffusé mondialement) sont présents. On sent bien l'hostilité des Aquasharks.
Image

On passe aux contenus des sachets, voici le premier, le plus petit.
Image

Le contenu du grand sachet.
Image

Ici nous avons les 3 pièces contenues dans le dernier sachet, avec les aimants qui sont eux en vrac dans la boîte.
Image

La minifig est en tous points identique à celle du set 6115. Une tête différente aurait été un plus, même si une fois dans le casque on ne la voit plus trop. Mais je rappelle que chez les Aquanauts on a trois visages différents...
Image

On commence par les accessoires : le requin bien connu depuis la gamme Pirates de 1989, et le coffre Trans-Neon Orange avec son aimant, servant au transport ds cristaux.
Image

Le montage du requin débute sur la grande plate de 2x16 sur laquelle on place d'autres plates et on commence à former l'arrière avec une pièce hydrodynamique.
Image

On complète toute la partie basse avec des pentes inversées, et des petits ailerons latéraux.
Image

A l'avant c'est une grosse pièce qui forme la partie basse de la cabine, pièce que l'on connait par exemple en gris chez les Space Police II (6897, 6957 et 6984). On ajoute l'écran de contrôle. A l'arrière, on installe les "doigts" pour placer les palmes et on forme à l’intérieur un petit berceau pour ranger la caisse, on verra ça plus loin.
Image

On détaille les flancs de la cabine par des pièces rouges rendant l'avant un peu plus agressif mais surtout plus coloré, et on place les supports pour les harpons.
Image

On installe l'hélice à l'arrière ainsi qu'une plate qui formera des petits ailerons à l'arrière.
Image

On avance ! Le bloc central se développe tant dis que les bras complètement mobiles sont installés sur les flancs de celui-ci. Notez les couteaux et harpons enfin en place. Ce sont tous des accessoires qui augmenterons les possibilité de jeu.
Image

La superstructure est vite terminée puisqu'on place les grandes "vitres" décorées. Voici celle-ci à l'avant, décorée d'yeux, de dents et de branchies. L'ensemble semble plus agressif, et je ne doute pas que les enfants y trouveront un réel intérêt. Au dessus, nouvelle pièce tampographiée : l'aileron avec le logo Aquasharks que l'on retrouve sur les torses des minifigs.
Image

La pièce qui ferme l'arrière est la même qu'à l'avant mais en noir opaque, avec des décorations faisant penser à des plaques de tôles rivetées.
Image

Voici notre set au complet, avec le buisson bicolore. J'aime bien les Aquasharks par le fait qu'ils ne sont pas tout en noir, on a beaucoup de bleu et les pièces Trans-Neon Orange embellissent bien les sets.
Image

Gros plan sur l'avant avec un plongeur qui rentre sans mal dans sa cabine, même avec le casque.
Image

La caisse remplie est manœuvrée avec le bras pour la placer dans le coffre à l'arrière. Les accès se font très bien dans chaque partie.
Image

Et enfin le modèle devant sa boîte.
Image

Pas d'extra-part dans ce set.

Bilan : Voyons ce set comme le "gros" set de la gamme Aquasharks sortie en 1995. L'engin a vraiment une bonne tête et la ressemblance avec un requin est plutôt réussie. Il est richement décoré, décorations que l'on aimera ou pas selon si on préfère un sous-marin sobre ou pas, moi j'aime assez. Si ces décorations avaient été des stickers, je pense que je les aurais mise, contrairement à d'autres (voir reviews des sets 2160 et 2161). Petit regret sur la minifig identique au set 6115, il n'aurait pas été compliqué de regarder dans les visages existants pour en choisir un valable. Les accessoires sont selon moi en nombre suffisants et permettent de jouer aussi bien avec le requin, le conteneur et pourquoi pas le buisson. C'est un très bon petit set !

Pour moi ça sera 9/10 !

_________________
Pas de pitié pour les scellés !!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 22 Nov 2021 21:33 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Avr 2014 22:43
Messages: 883
Localisation: 38200

Affiliation: freelug
Moi j'aime bien ce set. J'ai la première vague. la suivante est quand même moins réussie...

_________________
Un peu de pub pour mon site http://efde71.free.fr/perso/
Attention, il y a beaucoup de dinosaure :D


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 22 Nov 2021 22:08 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9260
Localisation: 77
Celui-là me faisait de l'oeil quand j'étais jeune mais mon dark age est passé par là !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 23 Nov 2021 11:02 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Jan 2013 14:53
Messages: 2434
Localisation: Besançon

Affiliation: Lug Est et Bricknerd
Un bon air de space police ce requin ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 23 Nov 2021 17:05 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Mai 2008 22:13
Messages: 1466
Localisation: 77
Merci pour la revue. :)

Ce sous-marin a une belle allure, et est très fonctionnel.

Pistash a écrit:
Un bon air de space police ce requin ;)


Oui, on a du noir et du bleu, il y aurait eu des pièces rouges transparentes au lieux des oranges transparentes, ça aurait clairement été ça, du Space Police 1. :mrgreen:
Ce qui était bien avec cette collection, c'est qu'il y avait plein de pièces utilisable pour le Space, par contre, c'est dommage qu'il y ait eu autant de tampographies, ça rend certaines pièces trop spécifiques. Après, je comprends que ça plaise à ceux qui sont fans de ce thème, c'est juste dommage pour les fans de Space. :navré:

_________________
Mon Brickshelf


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 24 Nov 2021 10:15 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2014 10:14
Messages: 3931
Merci pour ta revue.

Il est sympa ce requin mécanique. Si je e me trompe pas, ils étaient plutôt roux les personnages de cette gamme. Pourquoi? Les roux ont moins peur de l'eau que les autres? ^^


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 24 Nov 2021 21:14 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Juil 2017 16:57
Messages: 318
Hetcation a écrit:
Merci pour ta revue.

Il est sympa ce requin mécanique. Si je e me trompe pas, ils étaient plutôt roux les personnages de cette gamme. Pourquoi? Les roux ont moins peur de l'eau que les autres? ^^


Les roux sont méchants :oops: :arrow:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 30 Mai 2022 16:59 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Avr 2020 12:49
Messages: 792
Localisation: Isère
Merci pour la revue.

Superbe set ! A l'époque, il me fessait de l'œil !
Il possède un bel aspect et des fonctionnalités de jeux intéressantes.

_________________
Pour voir mon site: https://legothomas.blogspot.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 8 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com