FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 19 Mar 2024 07:27

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 8 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 08 Déc 2020 22:54 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2012 18:35
Messages: 1261
Infos générales :

Nom : Spy Shark
Description dans les catalogues francophones : Le fureteur des fonds marins
Référence : 6135
Thème : LEGO Aquazone > Aquasharks
Année de parution : 1996
Nombre de pièces : 53 d'après Bricklink et 58 d'après le Collector's Guide
Notice : Petit livret
Minifigs : 1
Format de la boîte : 190 x 95 x 47 mm

Nous y voilà, seconde année de parution pour les sets sur le thème Aquazone. Alors, autant les principaux et plus gros sets Aquanauts sont bien sortis la première année (6175 et 6195), autant j'ai envie de dire que c'est la seconde année et donc 1996, qui aura été peut être plus intéressante pour ce qui concerne les Aquaskarks, avec les sets 6135 et surtout 6190.
Je m'arrête aujourd'hui sur le plus petit des deux, le 6135 qui se nomme Spy shark, que l'on peut basiquement traduire par "requin espion". L'appellation dans les catalogues francophones est bien plus tirée par les cheveux, mais on comprend quand même que l'on n'a pas ici un set pour partir au combat, mais plutôt pour faire du repérage.

Voici donc la face de la boîte sur laquelle on voit en effet un drôle d'engin, pas vraiment hydrodynamique à première vue, mais qui semble parfait avec ses gros patins pour progresser sur les fonds marins. Le pilote fait une sortie avec ses palmes, peut être a-t-il repéré quelque chose de particulier et est parti voir cela de plus près ?
Image

Au dos de la boîtes, trois possibilités de montage nous sont proposées. Rien de très génial selon moi.
Image

Voici donc le contenu de cette boîte : un sachet de pièces, une notice, un dépliant publicitaire et la vitre ainsi que quatre grosses pièces noires en vrac dans la boîte. Celle-ci est bien remplie.
Image

La notice.
Image

Le recto du dépliant publicitaire de 1996 avec l'Aquazone pour thème principal. On ne retrouve pas notre 6135 sur la mise en scène, seul le 6190 Aquasharks apparaît. En tous cas, l'ambiance des fonds marins est toujours aussi sympathique !
Image

Au verso, les nombreux autres thèmes que l'on retrouve dans des vignettes de plus en plus petites.
Image

Voici les pièces contenues dans le sachet, principalement du noir et du bleu.
Image

Passons à la minifig avec un joli torse et son logo de requin, la tête est une nouveauté, et tous deux seront des exclusivités Aquasharks, on ne les trouvera quand cinq sets au total. En fait le torse est commun à toute la gamme Aquasharks, c'est la version avec crochet qui est nouvelle, c'est la subtilité !
Image

Voici notre méchant avec son équipement, prêt à pourchasser les Aquanauts.
Image

Le montage débute par les gros patins que l'on relie par deux plates noires.
Image

On place ensuite un berceau au milieu de tout cela et les pointes sur les patins pour que ça glisse mieux dans l'eau.
Image

On finalise ces patins par la mise en place des hélices via une pièce de liaison à 45 degrés. Tout tient très bien grâce à la petite barre Technic.
Image

On commence à détailler la superstructure, en plaçant des spots latéraux et le pupitre de commande.
Image

On poursuit en développant la partie arrière, on place les grilles latérales ajourées histoire que la cabine ne soit pas étanche :rires: , et enfin à l'avant une pièce sur laquelle reposera le bout de la grande vitre. Notez les flèches fixées de chaque côté de l'engin.
Image

On arrive assez vite au bout du montage avec la mise en place du cette grande vitre décorée et parfaite pour les Aquasharks. Enfin à l'arrière on place l'aileron, lui aussi avec une décoration dédiée.
Image

Cette vitre laisse un très large accès à la cabine pour placer le pilote, c'est confortable !
Image

Voici le set au complet avec une plante aquatique. Ce n'est pas grand chose, mais c'est un petit plus toujours bon à prendre.
Image

On a suffisamment de place pour le pilote, mais rien pour fixer ou ranger les palmes. Ceci dit on peut les glisser de chaque côté de la minifig. Cela ne gène en rien.
Image

L'engin est assez étroit quand on le regarde de face et donc pas forcément très joli. Mais remis dans le contexte de fouinage des fonds marins, il faut pouvoir progresser dans le plus d'endroits possible, et donc je pense que l'étroitesse de ce petit sous-marin est un avantage.
Image

Deux petites pièces en rab.
Image

Et le set devant sa boîte.
Image

Bilan : Je suis un peu partagé sur ce set, je ne le trouve pas très esthétique mais comme je le disais, si on le remet dans le contexte et sa fonction de recherche sous-marine discrète, il fera très bien le boulot. On a quelques accessoires pour le plongeur afin de pouvoir le faire évoluer dans l'eau et se défendre le cas échéant, donc en jouant avec les pieuvres des autres sets par exemple. Avec une cinquantaine de pièces, on reste dans l'entrée de gamme, donc j'imagine un prix très raisonnable à la base pour ce set, mais on aura un set qui ne se suffira pas vraiment à lui même si on veut vraiment jouer pleinement, parce qu'à part trouver une plante aquatique, on n'a rien d'autre à trouver.

Pour moi ça sera 7/10

_________________
Pas de pitié pour les scellés !!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 09 Déc 2020 08:27 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9260
Localisation: 77
Merci pour cette review. C'est le genre d'engin que j'aime bien.
C'est vrai qu'il manque un cristal à fureter, à mon avis.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 09 Déc 2020 09:57 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juin 2013 06:49
Messages: 3472
Localisation: Ara
Merci pour la revue. Ces tubulures octogonales, extensions et cones étaient bien mais trop peu diffusés hélas. Quand tu en as sur un stock, mis à part les cones, spa simple à utiliser si tu n'as pas tout le système.
Je suis toujours admiratif de l'inventivité de l'époque avec bien moins de pièces qu'aujourd'hui.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 09 Déc 2020 15:28 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2014 10:14
Messages: 3931
Merci pour ta revue.
Je ne connaissais pas ce modèle ni les pièces "patin".


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 12 Déc 2020 08:10 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Juil 2017 16:57
Messages: 318
L'avantage du set est de fournir les pièces principales des aquashark. Avec un peu de stock perso en pièces standards noires et bleu, on peut se fabriquer un sous-marin plus gros grâce à ces pièces spéciales (verrière, aileron, patins, hélices, minifig).


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 12 Déc 2020 19:14 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Mai 2008 22:13
Messages: 1466
Localisation: 77
Merci pour la revue.

Le set est simpliste, pas de pièces vraiment intéressantes pour d'autres thèmes, ça manque de possibilité de jeux.

_________________
Mon Brickshelf


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 13 Déc 2020 19:15 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Avr 2014 22:43
Messages: 883
Localisation: 38200

Affiliation: freelug
C'est amusant, je l'ai acheté il y a peu pour compléter la gamme que je possède...

_________________
Un peu de pub pour mon site http://efde71.free.fr/perso/
Attention, il y a beaucoup de dinosaure :D


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 13 Nov 2021 16:25 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Avr 2020 12:49
Messages: 792
Localisation: Isère
Merci pour ta revue !

Je ne connaissais pas ce modèle. Très sympa.

_________________
Pour voir mon site: https://legothomas.blogspot.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 8 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com