FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 28 Mar 2024 23:21

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 6 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 05 Oct 2020 07:28 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2012 18:35
Messages: 1262
Infos générales :

Nom : Shark Scout
Description dans les catalogues francophones : Le scooter du chef des "Requins"
Référence : 6115
Thème : LEGO Aquazone > Aquasharks
Année de parution : 1995
Nombre de pièces : 21 d'après Bricklink et 30 d'après le Collector's Guide
Notice : dépliant
Minifigs : 1
Format de la boîte : 95 x 70 x 47 mm

Il y a un début à tout, et donc pour les gammes Lego aussi ! En 1995, année de sortie du monde Aquazone, il fallait des gros méchants pour aller embêter les gentils Aquanauts. Cela est chose faite avec avec les Aquasharks. Un petit peu à l’image des Blacktron pour les Futuron (ou M Tron suivant les époques), les Aquasharks ont une couleur dominante noire ! On y trouve également du bleu, rappelant ainsi peut être que tout se passe sous l'eau.

Ce premier set est un petit scooter monoplace, qui, si on s'en réfère aux données des catalogues, appartient au chef des Aquasharks, rien que ça !

La face de la boîte. On voit bien le potentiel de ce petit scooter. propulsé par une belle hélice presque surdimensionnée. On note les petit ballasts sur les côté, et un logo non des moins sympathiques à l'avant.
Image

Deux autres montages de scouts sont proposés à l'arrière, et un propulseur pour le plongeur. Bon, rien d'extraordinaire ce qui est souvent le cas avec les petits sets.
Image

On vide la boîte pour découvrir un sachet de pièces, une notice (théoriquement pliée en deux) et un catalogue publicitaire.
Image

La notice.
Image

Le catalogue Aquazone de 1995 avec une belle ambiance sous-marine. Notre petit scooter est bien présent bien qu'un peu au second plan. Il semble surveiller les agissements de ses équipes, elles munies de plus gros sous-marins !
Image

Le verso du dépliant avec les autres thèmes.
Image

Voici donc les pièces contenues dans le sachet. Pas mal de pièces nouvelles et typiques de cette gamme !
Image

Le personnage Aquasharks. Une belle combinaison sombre avec le logo requin et un casque déjà équipé des bouteilles, visière relevable rouge. Tout est nouveau ! La tête n'est ce pendant pas spécifique à ce set.
Image

Notre "chef" Aquasharks avec on équipement.
Image

La vue de l'arrière avec les flèches de harpon
Image

Aller on débute le montage en plaçant des plates modifiées sur des plates 2x4 ; deux ensembles identiques.
Image

On insère les briques rondes de manière symétrique, la plate bleue va relier tout cela.
Image

On installe la grosse pièce avec logo à l'avant, rendant l'ensemble un peu plus hydrodynamique.
Image

On poursuit avec le siège et l'hélice à l'arrière, et les leviers de commande du scooter. Comme pour le set 6125, les palmes sont rangées de manière un peu hasardeuse et pas du tout hydrodynamique, c'est encore un peu dommage.
Image

Voici le set terminé, avec son pilote. Sa visière est relevée au maximum, la course étant assez faible. Je trouve l'avant un peu nu. En fait j'aurais bien vu les flèches de harpon à l'avant qui pourraient être lancées (fictivement bien sûr) directement par le scooter
Image

Le voilà prêt à partir à la chasse aux Aquanauts.
Image

On peut bien évidemment détacher les palmes pour équiper le plongeur. C'est un peu dommage de ne pas avoir de harpon complet, mais en même temps on n'aurait pas su où le ranger. Ce qui revient à ce que je disais avant avec les flèches à l'avant du scooter.
Image

Et on a un petit levier en extra.
Image

Bilan :

Entrée de gamme assez sympathique pour les Aquasharks. Le scooter est fonctionnel, la forme assez sympa et bien pensée pour naviguer sous l'eau. Il y a quand même quelques bémols selon moi : les palmes bizarrement rangées, et les flèches sans lanceur, on aurait pu améliorer cela avec 2 ou 3 petites pièces grand maximum. Ce set est mignon, mais ce n'est pas un "must have".

Pour moi c'est 7.5/10

_________________
Pas de pitié pour les scellés !!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 05 Oct 2020 09:13 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2014 10:14
Messages: 3931
Merci pour ta revue
Je trouve le modèle classique. En M-tron, Black-Tron... Ils ont déjà sortit des vaisseaux très ressemblants.
Du moins il reste plaisant a jouer pour un enfant et c'est sa principal utilisation .


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 05 Oct 2020 09:55 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9289
Localisation: 77
Merci pour cette review d'un petit set sympa. La tête du chef des méchants ne fait pas très méchant... On m'aurait menti ? ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 06 Oct 2020 17:28 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Juil 2017 16:57
Messages: 318
fdsm a écrit:
Merci pour cette review d'un petit set sympa. La tête du chef des méchants ne fait pas très méchant... On m'aurait menti ? ;)


Ils se sont rattrapé l'année suivante :

Image

https://www.bricklink.com/v2/catalog/ca ... e?M=aqu007


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 06 Oct 2020 18:07 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2012 18:35
Messages: 1262
ouglgl a écrit:
fdsm a écrit:
Merci pour cette review d'un petit set sympa. La tête du chef des méchants ne fait pas très méchant... On m'aurait menti ? ;)


Ils se sont rattrapé l'année suivante :

Image

https://www.bricklink.com/v2/catalog/ca ... e?M=aqu007


Exact, j'ai prévu les reviews pour ainsi dire dans l'ordre, donc l'évolution des minifig sera intégrée. Patience, j'ai presque fini le set 6175 ;)

_________________
Pas de pitié pour les scellés !!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 06 Oct 2020 19:55 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9289
Localisation: 77
ouglgl a écrit:
fdsm a écrit:
Merci pour cette review d'un petit set sympa. La tête du chef des méchants ne fait pas très méchant... On m'aurait menti ? ;)


Ils se sont rattrapé l'année suivante :

Image

https://www.bricklink.com/v2/catalog/ca ... e?M=aqu007

En effet ! Peut-être cela reflète t-il une évolution de cette faction d'abord concurrent loyal devenu déloyal car sans autres solutions devant leur insuccès... "Lego, en avant les histoires" :oops: Je me suis trompé de slogan !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com