Avec leurs sourires des années 80, impossible de ne pas craquer devant cette petite boîte conçue pour les 'vieux', qui rappelle les
boîtes de figs de ma jeunesse Allez, on embarque pour ce 3ème set du film !

Thème
The LEGO Movie 2Réf 70822 (
inventaire BL)
Année 2019
68 pièces
4 figurines
Prix Lego : 10€
La boîte :
On fait les présentations avec nos astronautes colorés, avec des noms aussi faciles à faire correspondre que ceux des nains qui accompagnent Bilbo..
Le contenu :
Un sachet pas très chargé, normal on assume que c'est une boîte de persos : du gris, du bleu, un chouia de pièces translucides, on est dans l'esprit !
Le vaisseau spatial :
Avec 13 pièces seulement, on arrive à construire un petit truc qui tient la route. Il me fait penser au Pulsar charger 6811 (qui avait à peine plus en pièces).
Le set complètement monté :
Et voilà, 4 persos dont 2 véhiculés, et un petit robot mignon au style futuron.
Remarquez que les outils ont changé en 40 ans : le pistolet (ou lampe) n'est plus strié, et le détecteur de métal n'a plus de tenon sur la tête.
Les figurines :
à part Benny qui possède les stigmates de la vieillesse (logo du torse effacé, mentonnière cassée, bouche ouverte), les 3 autres ont des torses identiques à ceux de l'époque (voir mon bleu de droite sur la photo de gauche) ; le casque est légèrement différent du moule de 1979 également (voir avec le bleu).
Le blanc existait déjà bien sûr, mais je suis retombé sur celui de la série 15 en cherchant mon astronaute girl de la série 6, bon pour une petite mise en situation...

"Aaaargh ! comment arrivez-vous à respirer avec ce casque sans visière ?" "Salut les gars, vous faites comment pour garder des couleurs aussi éclatantes après chaque lavage ?"

"Papa !"
Le bilan :On a un set qui fournit 4 figurines pour 10€, plus les accessoires et 2 mini machins, niveau rapport qualité prix on est bon. Si certains crient au fan service, ce n'est pas une arnaque : ça fait judicieusement écho aux sets classic space de l'époque qui nous faisaient rêver avec un design minimaliste:

En plus, ce set sort 40 ans après l'apparition de ces petits astronautes : l'anniversaire des figurines est clairement plus réussi que les sets cadeaux-hommages de l'année dernière, moi je n'ai pas hésité.