Infos générales :Nom : Haunted House
Référence : 10228
Thème : Action/Adventure
Série : Monster Fighters
Année de sortie : 2012
Nombre de pièces : 2064
Conseillé pour : 14+
Prix à sa sortie : 179€
Emballage : Boite 39 x 24 x 19 cm
Notice : 3 livrets (livret numéro 1 = 84 pages / livret numéro 2 = 41 pages / livret numéro 3 = 67 pages)
Minifigs : 6 (Le seigneur Dracula, La femme de Dracula, Le chef cuisinier Zombie, Le Frankenstein majordome et 2 Fantômes qui s'illumine la nuit).
Avant-propos Une review de ce set existe déjà sur le forum, elle a été réalisé par
gnaat -->
http://www.brickpirate.net/forum/phpBB3/viewtopic.php?f=70&t=10847Illustration d'ensemble du set :
La face de la boite :La face de la boite nous permet tout de suite de bien apprécier le set avec une belle vue d'ensemble. La lune en fond, les chauves souris et l'effet autour des fantômes, nous plonges dans le contexte. Nous avons également en bas à droite de cette dernière un visuel sur les 6 minifigs.
Le dos de la boite :Le dos de la boite nous permet de voir qu'il y a 6 pièces dans la maison : 2 greniers, une chambre, la pièce du piano, la cuisine et l'entrée. Elle met en évidence quelques mini-scènes de chacune des pièces et nous laisse entrevoir que cette demeure compte 2 entrées (une principale et une à l'arrière).
Vue du contenu de la boite :Lorsque l'on ouvre la boite, nous avons un sachet avec les notices et stickers, 2 plaques grises et plusieurs sachets avec des numéro de 1 à 5. Le montage se fera donc en 5 étapes.
La notice :La notice se compose de 3 livrets (livret numéro 1 = 84 pages / livret numéro 2 = 41 pages / livret numéro 3 = 67 pages).

A la fin du livret numéro 2, l'on trouve une petite publicité des sets Monster Fighters
Les minifigs et accessoires du manoir :Les sachets avec les numéro 1 nous permettent de découvrir les décors et les minifigs. Les 6 minifigs : Le seigneur Dracula, La femme de Dracula, Le chef cuisinier Zombie, Le Frankenstein majordome et 2 Fantômes qui s'illumine la nuit. Nous pouvons aussi commencer a découvrir l'ambiance avec les Tableaux, le lit, l'armoire, la table de cuisine, un toneau avec un casque de chevalier, les lumières, un coffre avec un chapeau, une cuisinière, un porte lettre, une toile d’araignée, une plante, un chevalet, des bouteilles, des verres.

Et si on montait cette Haunted House :Après en avoir terminé avec les accessoires et personnages des sachets numéro 1, nous passons aux numéro 2. L'on trouve une multitudes de bricks avec quelques couleurs qui vont venir composer notre construction : Black, Dark Bluish Gray, Dark Brown, Dark Red, Light Bluish Gray, Pearl Gold, Reddish Brown, Sand Green, Tan, White et Yellow.

La première étape de la construction permet d'assembler les 2 plaques grises qui font le socle de la maison, de construire l'entrée principale de la maison, l'escalier principale menant au premier niveau, la cuisine en bas à droite avec la seconde sortie de la maison.

Un aperçu de la maison à ce stade de la construction mais fermé.

Ensuite nous continuons avec le premier étage où l'on aperçoit les différentes ouvertures qui laisseront place aux fenêtres, ainsi que quelques attachent aux murs pour les tableaux. Le devant de la maison se compose d'un porche, d'un balcon et d'une plante morte

La construction continue son avancé, les fenêtres sont en place avec des planches de bois ou des volets cassés, nous distinguons clairement l'entrée secondaire, l'armoire prend place ainsi qu'un tableau.

Une fois le rdc et le premier étage terminé nous pouvons l'orné. Mise en place de la chambre du Maitre Dracula, de la cuisine pour la préparation du ragout de serpent (un vrai régale...)

Une araignée fait son apparition, le majordome est en place avec une cheminé mobile agrémenté d'une bouteille, la maitresse de maison est venue elle aussi rejoindre sa demeure. Un petit coup d’œil nous permet de voir que certaine fenetre n'ont plus de vitres, et d'autres ont de belles toiles d’araignée en guise de décoration.

Une petite vue à ce stade de la construction avant d'attaquer le dernier étage et le toit

Afin de monter le dernier étage il faut d'abord préparer le sol

Le grenier est une partie à la fois sombre de la maison, cependant cette zone est fort sympathique a monter. Elle accueil plusieurs agréments et décorations dont la musique, la caisse de vinyles, le coffre, une tête de mort, un bocal avec un os ... beurk ...

La fin de la construction passe par la toiture avec une petite chauve souris, une cheminé et une grande terrasse.

La vue finale avec une petite vidéo. J'ai ajouté à ce set quelques figurines de la série 14 qui se marient parfaitement et le petit diable de la série 16

Wouuuuuuuuuuh ça brille

Cliquer sur l'image ci-dessous afin de voir la vidéo de 1,32 minutes
Mon bilan :Cela faisait un moment que ce set dormait chez moi, j'avais craqué en le voyant mais je ne l'avais pas encore monté. C'est honnêtement un très bon set qui est certes de la série Monster Fighters mais qui peut se marier parfaitement avec du creator. Pour ma part il se mêle à la banque et à la maison du détective. Son intérieur est bien détaillé, et son aspect final est appréciable. J'ai pris un très grand plaisir à le monter et j'ai tout autant de plaisir chaque jour à le regarder.
J’espère que vous avez apprécier cette review qui est ma première. Si vous avez des commentaires constructifs pour que je m'améliore n'hésitez pas !!!