FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 28 Mar 2024 18:06

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 5 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 23 Avr 2016 14:11 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Déc 2015 00:07
Messages: 1060
Localisation: Gond-Pontouvre (16)
Bonjour à tous. Aujourd'hui je me lance dans ma première review (depuis mon inscription j'ai toujours voulu contribuer, mais je n'ai jamais eu l'occasion de proposer une review qui n'avait pas déjà été faite), rien de bien original pour cette première.
Je me suis procuré ce set cette semaine, et vu qu'il n'y avait pas de review dessus, je me suis lancé, pensant que celle-ci ne viendrait pas vu que le set est sorti il y a quelques temps déjà. Bon fini la parlotte c'est parti ! (pour la qualité des photos, j'utilise mon téléphone, désolé...)

70170 : UltraCopter vs AntiMatter
Année : 2015
Prix du Store : 69,99 €
Nombre de pièces : 614
PPP : 11.4 centimes


Poids (scellé) : 1121 g
Volume (scellé) : 0.0108 mètre cubes
Prix du mètre cube (scellé) : 6480 € le mètre cube :shock:
Masse de plastique : 666 g (étrange....)
Prix du plastique : 0.105 €/gramme


Bon stop le délire !

Modèle sortie en 2015, il m'a tapé dans l'oeil dans un magasin et je n'ai pu résister (marre des hélico Lego fait avec 10 pièces ! ). Je découvre cette gamme avec ce modèle, mais passons à la boite qui m'a fait de l'oeil.

La boîte :


Image
Dynamique, enrobage métallique (propre à la gamme), ça change du style flashy. On sent déjà qu'on va avoir pas mal de noir et un peu de trans blue.

Image
0 l'arrière, les différentes fonctionnalités, à retenir : les moteur qui peuvent se déployer et les hélices qui se tournent par le bas. (bon il y a aussi l'application tablette, je m'y suis pas intéressé, donc je passe).

Le contenu :

Image
Une belle notice de 100 pages, broché ! (raz le bol des notices en 2/3 parties) et une planche de stickers conséquente :? (Mais pas indispensable, même si je les ai mis au fur et à mesure).

Les sachets :

Image
On a donc le droit à 5 sachets.

Je vous ai fait l'inventaire de chacun des sachets :

Sachet 1 : (à noter : la tile 2x2 sérigraphiée, le petit radar sérigraphié, et le radar 8x8 en Pearl Dark Gray, du plus bel effet)
Image

Sachet 2 :
Image

Sachet 3 : (à noter : les 4 verrières trans blue, et 4 pièces en Flat Silver : 2 Slope Curved 4 x 1 & 2 Slope Curved 10 x 1)
Image

Sachet 4 :
Image

Sachet 5 : (à noter le radar 2x2 sérigraphié)
Image

Les minifigures :
On a le droit ici à 4 minifigures, dont deux exclusives.

Agent Caila Phoenix (exclusive) :
ImageImage
L'ensemble peut paraître étrange, en particulier le noir pour les jambes et blanc pour le torse, mais je suis fan de la couleur des cheveux. Belle sérigraphie du torse, bien détaillé, et superbe sérigraphie su visage avec sa visière. Mon avis : :coeur:


Agent Max Burns (exclusive) :
ImageImageImage
Superbe casque ! Par contre je ne suis pas du tout fan du plastron, trop plastique à mon goût. Je le préfère sans. Mon avis : :|


Agent Solomon Blaze
ImageImage
Le coups de la jambe robotisé est génial et bien venu : ça casse la symétrie habituelle des minifigures. Torse sobre mais parfaitement adapté : j'adore la couleur or de la cravate qui est du plus bel effet. Seule minifigure avec un double visage dans ce set, qui dans les deux cas est très réussi : sourcils bi-couleur et petites cicatrices. Mon avis : :)

AntiMatter
ImageImageImage
Le méchant du set. Je suppose qu'il veut dominer le monde, l'exterminer, bref un truc pas cool.
Très réussi : parfait harmonie du noir et du mauve grâce à une belle sérigraphie, en particulier sur le torse du plastron/casque (qui est en une seule pièce). A noter que la tête s'éclaire dans la nuit, et est vide de toute sérigraphie : parfait pour une réutilisation autre que les minifigures. Mon avis : :coeur:


Petite photo de groupe :
Image


Le montage :

N'étant pas fan du montage par sachet, ni du tri (sinon le montage est trop rapide), je préfère tout mélanger et prendre mon temps :
Image

On commence par un petit "véhicule" pour AntiMatter : simple mais le rendu est top avec la minifig (à noter : les cristaux sous le radar pivote, pour faire un effet hélico) :
Image
Image
Image


On commence l'hélico par la base , technique habituelle en briques techniques pour la solidité :
Image

On continue, et on voit venir du slot pour l'habillage et le système de déploiement des réacteur se profiler :
Image

On installe deux cokpits (il va pas décoller tout seul l'avion) et un grapin (faire des noeuds....j'adore....) :
Image

Bon même si ca ressemble toujours à rien, on va lui mettre une queue, pour se diriger c'est mieux ! (au passage on notera à ce moment un bloc blanc qui est mobile sur la queue mais lié à aucun élément.....pour le moment !)
Image

Pour éviter que les pilotes prennent froid, on installe les verrières, les pièces en flat silver (presque dommage de devoir leur mettre ces ##### de stickers ) et les canons avants.
Image
Ca commence à ressembler à quelque chose, heureusement qu'on sait que c'est sensé donner un hélico.

On habille les côtes du "poste de pilotage" par la technique de snot qu'on voyait pointer au début :
Image

On habille la queue :
Image

Puis on mets les réacteurs et les roues (ça commence à ressembler à un truc fait pour voler)
Image

Ah ! mais voilà à quoi on va relier ce bloc blanc mobile (même si on commençait à s'en douter à la vue des fonctionnalitré du set) : aux réacteurs !
Image

Bon plus qu'à mettre les hélices (tout de suite ca fait hélicoptère !) avec un peu d'engrenages.
Image
Image
Image

Bon, à la toute fin on nous propose de construire cette chose (qui sert à l'application tablette) :
Image
Ca ira direct dans le vrac !

Et voici les pièces restantes :
Image


Fonctionnalités et bilan :

A noter dans les fonctionnalités :
- les canons sur les côtes du poste de pilotage peuvent tourner.
- la roue avant est mobile pour tourner, ce qui rend l'hélico très facile a manipuler quand on le fait rouler (ca tourner avec un lègère pression et c'est bien agréable, ca a bien amusé le grand enfant que je suis )
- le grappin, que je trouve anecdotique
- par les bas on peut faire tourner les helices de l'hélico, qui tournent dans des sens opposés, et ça rend vraiment bien.
- le bloc sur la queue de l'helico permet bien de déployer les réacteurs :

réacteurs repliés :
Image
réacteurs déployés:
Image


Petite mise en situation de l'ensemble :
Image


Ma conclusion :
C'est mon premier hélicoptère Lego (je n'ai reprise que depuis novembre les Lego) mais je ne suis clairement pas deçu de mon achat :
- une construction agréable (des petites technique même si rien de transcendant)
- un beau design et un bon jeu de couleurs (propre à la gamme) : bon c'est clairement une question de goût
- une excellente jouabilité !
- de superbes minifigs

Bon par contre je ne suis pas fan :
- de la planche de stickers......(j'aime pas coller ces machins) mais c'est le cas de la plupart des sets, et on est clairement pas obligé de les mettre pour avoir un rendu convaincant.
- les micro-truc pour l'application tablette. (bon fallait bien mettre un défaut)
- on pourrait dire le prix, vu qu'il n'y a pas de licence et 600 pièces, mais je n'achète pas en me basant la dessus.

Bref vous l'aurez compris je recommande clairement ce set, même si c'est le seul que je possède de la gamme, je ne peux comparer aux autres.
Merci de m'avoir lu, et n'hésitez pas à critiquer.

PS : désolé pour l'éclairage des photos, je n'arrive pas à faire mieux sans avoir d'effet de saturation (certains angles sont clairement trop sombres).

_________________
Mon Flickr
ImageImageImage


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 23 Avr 2016 23:50 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juin 2013 06:49
Messages: 3492
Localisation: Ara
Comme d'hab, UA était une superbe gamme. Injustement sans le succès mérité, un peu comme Galaxy Squad.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 24 Avr 2016 09:25 
Hors ligne Lieutenant

Inscription: 04 Jan 2009 22:24
Messages: 439
Grand fan aussi de cette gamme c'est un des rares qu'il me manque... Je me suis procuré les 3 derniers (70171,70172 et 70173) qui étaient en exclu aux USA et au Canada et ils sont top aussi car LEGO a stoppé cette gamme soudainement.
Ta très bonne review ravive ma flamme pour cette gamme et je me dis qu'il me le faudrait cet hélico...
Je suis d'accord, cette gamme s'est arrêtée trop vite comme la série Galaxy Squad qui était pour moi encore un ton au-dessus...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 24 Avr 2016 12:29 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Nov 2012 17:45
Messages: 1671
Localisation: Dijon

Affiliation: The Nostalgia Factory
J'achète pas de sets, mais celui-ci est du genre qui aurait pu me faire craquer, je suis d'accord avec Kwear et AVFOL, l'une des meilleurs gammes récentes. Bravo pour la review bien faite !

_________________
La réponse est 42

Ma gallerie Flickr https://www.flickr.com/photos/crimso-giger/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 24 Avr 2016 13:40 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2014 10:14
Messages: 3931
Merci pour ta review, vraiment précise et agréable a lire.

Ce qui est pas mal a cet helico, c'est son cote "guerrier", rare chez Lego, qui privilégie des helico civile, au mieux arme de trois missile pour faire genre militaire


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com