FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 20 Avr 2024 04:06

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 7 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 28 Mar 2015 13:38 
Hors ligne Enseigne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Aoû 2014 03:29
Messages: 69
Localisation: Hérault (34)
Hello !

Pour ma seconde review, après le set UA 70166, quoi de plus original que d'enchaîner sur le set 70167 de la même série ?

Second de cette saison 2015 des Ultra Agents, ce set était probablement celui qui me faisait le plus de l'oeil, à l'instar du 70162 (l'interception d'Infearno) l'année dernière.

# 70167 - L'évasion d'Invizable
Année : 2015
Prix S@H : 19,99€
Nombre de pièces : 237 soit 8,435 centimes la pièce.

La boîte :

Image

Rien de particulier, il aura fallu attendre la seconde boîte de 2015 pour apercevoir enfin le code couleur magique des Ultra Agents : du noir, du gris foncé, du trans blue :coeur:

Image

Un aperçu des fonctionnalités, et là, ça laisse rêveur une fois de plus, ce set semble être aussi prometteur que le 70162.

Déballage :

Image

Trois sachets : un petit, un moyen, un gros (qui en contient un 4eme petit), une mini planche de stickers ( :? ), la notice.

Inventaire :

Petit sachet :

Image

Beaucoup de transparent : trans light blue, orange, neon orange, yellow et clear
3 tiles dorées "lingots" et quelques pièces technic, ça sent bon déjà !

Moyen sachet :

Image

Rien de bien excitant dans celui là, on notera juste la présence d'une plate 2x2 d'un bleu habituellement plutôt présent dans les sets Friends :mrgreen:

Gros sachet :

Image

Alors là par contre, c'est l'explosion de dishes !! 13 au total ! Autrement, encore beaucoup de trans blue (heureusement !) et quelques pièces assez intéressantes.

Image

Petit zoom sur ces deux pièces : la première qui m'est totalement inconnue, et la tile 2x1 pour vous montrer la sérigraphie de plus près, de bonne qualité comme toujours.

Les figurines :

Agent Steve Zeal :

Image

Image

Sérigraphie du corps complet strictement identique à celle de l'agent Trey Swift du set 70166, la tête quand à elle change et est sérigraphiée de deux visages ce coup ci ! Suffisant, avec sa coupe de cheveux, pour bien les identifier malgré leurs tenues similaires, nous avons deux personnages avec des caractères radicalement différents! Aucun équipement particulier ne lui est attribué.

Invizable :

Image

Image

Ultra simple, sérigraphie du torse uniquement minimaliste mais efficace, c'est un costard, ça se sent. Un magnifique chapeau tan, des gants blancs, la classe mais sans trop de sobriété : la couleur du smoking, les lunettes et la grosse médaille dorée ainsi que la chemise imprimée de billets annoncent une fois de plus un super-méchant bien déjanté. Sa tête totalement transparente nous laisse fortement imaginer que ce type n'a, encore une fois, rien de très "humain". Equipé d'un gun de génération assez récente, ce côté futuriste lui va bien.

Le montage :

Nous commençons par un petit engin :

Image

Sympa, j'ai trouvé la construction originale malgré la simplicité et son design permet de l'imaginer rasant le sol, l'eau, ou volant dans le ciel. Les couleurs vont bien avec son propriétaire c'est classe et luxueux, l'utilisation du tan laisse imaginer que l'assise est en cuir...

Image

La turbine/propulseur de l'engin utilise la fameuse pièce que je ne connaissais pas encore. Un bien gros truc pour, au final, n'en apercevoir que les ailettes derrière un dish transparent ! Mais ça rend bien.

Ensuite le coffre fort :

Image

Image

Sublime :coeur:

Le système d'ouverture de la porte blindée est ingénieux, le réalisme de l'ensemble est bluffant, une fois les Lingots à l'intérieur, plus aucun doute possible quand à comprendre de quoi il s'agit, très réussi à mes yeux :)

Et le meilleur pour la fin... (ils savent sacrément bien entretenir le suspense chez Lego)

Image

Superbe ! Encore mieux qu'en photo, VRAIMENT !!!

Sa construction est assez rapide, mais relativement ingénieuse et surprenante. Beaucoup de gestes sont réalisés dans le flou, et l'on ne comprend l'utilité de certaines combinaisons qu'une fois l'ensemble achevé, c'était vraiment un bon moment de construction ! Les codes couleur sont parfaitement respectés, pas de doute : c'est un engin étudié pour faire régner la justice et aller chasser du méchant :mrgreen:

Je lui trouve des petits airs de "Lawmaster Motorcycle" (la meule de Judge Dredd)

N'oublions pas la construction typique de cette série 2015, comprenant une fois de plus les 2 pièces "app brick" :

Image

Elle diffère totalement de celle du set 70166, mais je ne vois pas pour autant trop de quoi il s'agit... Un autocollant est censé se trouver sur la brique blanche.

Pièces en rab :

Image

Comme d'hab, toutes les petites pièces légères, plus une chaîne, sympa.

C'est fini ???

NOOOOOON !!!!

Image

Voilà l'ensemble du contenu de ce set, une fois monté. De quoi vraiment bien s'amuser ! Et...

Image

Tel l'intercepteur (70162) la moto se transforme en un engin volant supergénial, de quoi vous faire retomber en enfance (du moins pour ceux qui en seraient sortis). On est clairement dans du Mask/Gi Joe/Transformers et le tout dans l'univers Lego...

C'est juste : :coeur:

Allez je me ressaisis et j'ajoute quelques photos bonus :

Image

Comparaison entre l'intercepteur 70162 et la mini-moto présente dans le set 70164 qui fait office de micro scooter à côté.

Réussite au niveau du design, peut être un gabarit un poil trop gros, mais je m'en fous, elle est trop excellente cette bigmoto :coeur:

Image

Comparaison de gabarit de l'engin du méchant avec le petit vaisseau embarqué derrière la cabine du QG (70165)

Tout cet univers est bien calculé, les gabarits collent bien ! De quoi s'inventer des histoires à l'infini...

En conclusion :

Ce second set 2015 est vraiment à la hauteur de mes attentes, précisément placé dans le même esprit que le set 70162 de 2014, il est toutefois un palier en dessous en terme de pièce et de prix. Le RPP est proportionnel aux habitudes de cette gamme.

Une telle ingéniosité avec un inventaire assez réduit (mais ultra intéressant) doit être soulignée. C'est un set qui, contrairement au précédent (70166) pourra véritablement se suffire à lui même.

Je n'ai vraiment aucun reproche à lui faire (oui elle est un peu grosse, mais ça ne compte pas j'ai dit :mrgreen: ). Les figurines sont géniales une fois de plus, c'est ingénieux, c'est beau, c'est jouable... Et en plus il est moins cher que son homologue 2014 (70162) qui affichait un total de 29.99€ Que demande le peuple !!! FONCEZ !!!!!!!!!

Merci ;)

_________________
Un salon de discussion sur les Lego sur IRC, pour les ancêtres : #Lego sur irc.yozora-irc.net


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 28 Mar 2015 14:41 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Nov 2014 17:37
Messages: 1011
Localisation: Sélestat (67)

Affiliation: Fanabriques
Merci pour la review, je suis de plus en plus fan de cette gamme et je compte bien me le prendre après avoir vu ces photos!

_________________
Les LEGO what else? Et si en plus on a un café j'adore! Hein Georges

My BrickSet: http://brickset.com/sets/ownedby-Felkedin


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 28 Mar 2015 15:43 
Hors ligne Enseigne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Aoû 2014 03:29
Messages: 69
Localisation: Hérault (34)
A votre service :D

_________________
Un salon de discussion sur les Lego sur IRC, pour les ancêtres : #Lego sur irc.yozora-irc.net


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 28 Mar 2015 18:44 
Hors ligne Lieutenant

Inscription: 04 Jan 2009 22:24
Messages: 439
Superbe review, grâce à toi je vais l'acheter !!! :roll:
A moi aussi cette gamme m'attire de plus en plus, j'ai trois sets et je pense la prendre entièrement !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 28 Mar 2015 19:13 
Hors ligne Enseigne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Aoû 2014 03:29
Messages: 69
Localisation: Hérault (34)
:oops:

Merci

_________________
Un salon de discussion sur les Lego sur IRC, pour les ancêtres : #Lego sur irc.yozora-irc.net


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 28 Mar 2015 20:42 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Avr 2014 22:43
Messages: 883
Localisation: 38200

Affiliation: freelug
J'avais pas vue que les roues de la moto se transforme...

Oulà, des dépenses imprévue en cours là...

_________________
Un peu de pub pour mon site http://efde71.free.fr/perso/
Attention, il y a beaucoup de dinosaure :D


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 28 Mar 2015 22:28 
Hors ligne Capitaine

Inscription: 27 Déc 2014 15:52
Messages: 503
Localisation: Entre les briques
Salut,

Je ne la trouve pas si bien que ça la moto, elle fait mastoc. Par contre le coffre et l'espèce de scooter volant, j'aime beaucoup. Entre la voiture et la moto, je préfère la moto. Par contre à monter elle est sympa.

_________________
Ma petite Galerie.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 7 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com