FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 28 Avr 2024 11:52

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 7 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 25 Mar 2015 23:42 
Hors ligne Enseigne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Aoû 2014 03:29
Messages: 69
Localisation: Hérault (34)
Coucou :-)

Voici ma toute première review, j'ai (enfin) décidé de me lancer, comme personne n'a encore touché aux Ultra Agents 2015, je m'y colle avec le 1er set de la saison : le 70166

Cette nouvelle saison reste dans le même esprit que la saison 2014, avec de nouveaux personnages-figurines toujours aussi somptueux aussi bien dans un camp que dans l'autre, de nouveaux engins toujours aussi farfelus qu'agressifs chez les vilains et également de la nouveauté côté Agents conservant ce même code couleur qui claque : noir et bleu transparent !

Ayant complété la fournée 2014, aucune excuse de ne pas continuer !

Soit !

Un petit set, c'est bien pratique pour faire une première review, quelques photos, quelques idées glanées à droite à gauche dans les autres reviews, et hop.

# 70166 - L'infiltration de Spyclops
Année : 2015
Prix S@H : 9,99€
Nombre de pièces : 109 soit 9,165 centimes la pièce, ce qui n'est pas le meilleur RPP que j'ai connu en set hors licence, mais vous verrez que l'inventaire n'est pas en reste!

La boîte :

Image

D'une taille moyenne, plutôt grosse pour un set d'entrée de gamme, le visuel global n'a pas changé par rapport à la série 2014, au détail près de la mention "app brick included" dans le coin inférieur gauche.

Déballage :

Image

Standard : deux sachets, une mini planche de stickers (berk), une notice, on aperçoit déjà des pièces et des couleurs intéressantes.

Intentaire :

Image

Du classique, quelques pièces technic, du dark red, du doré, de l'argenté...

Image

De belles slopes curved, des raccords technic, des slopes inversées dark red et deux belles "pattes" d'araignée argentées

Image

Focus sur ces 6 pièces parmi lesquelles on peut apercevoir un blaster nouvelle génération, deux nouvelles pièces : des blasters fondus sur des plates 1x2 et les 2 fameuses "app bricks", ainsi qu'une tile trans-black sérigraphiée argentée, du plus bel effet, reprenant la silhouette du grand méchant de cette série : Antimatter

Les figurines :

Agent Trey Swift :

Image

Image

Un seul visage sérigraphié, sérigraphies du torse et des jambes somptueuses, coupe de cheveux blond en brosse, lunettes, la classe 8)

Equipement simple mais efficace composé d'un bouclier transparent (autocollant non posé) et d'un blaster qui commence à être suffisamment connu pour le détailler.

Spyclops :

Image

Image

Encore un nouveau super méchant dans cette boîte, une imagination sans limite pour créer de nouvelles figs... Encore une fois, un seul visage sérigraphié, torse et jambes avec sérigraphie de grande qualité, bras et jambe jaunes à gauche, gris à droite. C'est toutefois loin d'être ma fig de méchant préférée "à nu"...

Image

Mais une fois équipée de tout son attirail, elle prend carrément une toute autre allure :coeur:

Et pour terminer deux petites araignées qui accompagnent/illustrent l'esprit arachnide de ce gros méchant-vilain :

Image

Image

Araignée bien connue, cette fois ci dans une livrée argentée, rien de particulier, elles s'occupent de trimballer la carte d'identité d'Antimatter et d'orner une sorte de totem composé de ces "app bricks" censées augmenter la jouabilité du set en la scannant via l'application Lego Ultra Agents (je n'ai pas malheureusement eu l'occasion de tester cette fonction)

Set monté et en situation :

Image

Montage très rapide mais intéressant, le poste de pilotage pivote à 360° sur le chassis simultanément avec l'espèce de canon du dessous, les pattes quand à elles sont totalement immobiles. Peu de pièces le composent, mais le tout est d'un fort beau gabarit contrairement à ce que l'on peut penser en voyant les photos : plus de 12cm séparent chaque patte ! A l'instar des autres méchants existant depuis le début de cette nouvelle série Ultra Agents, le résultat est totalement délirant, agressif et décalé à souhaits :mrgreen:

Pièces en rab :

Image

En conclusion :

Cette nouvelle saison Ultra Agent est prometteuse !!!

Ce petit set d'entrée de gamme en met plein les yeux malgré son petit format, les deux figs sont parfaitement originales et nouvelles. La jouabilité sera un peu limitée en tant que set unique, mais intégré au reste de l'univers UA, il trouvera sa place sans problème !

Complètement décalé et rappelant les super-méchants de bien des films de super héros, c'est une véritable réussite sur ce point.

Pour cette gamme de prix, c'est très correct, bien plus fourni en moyennes et grosses pièces qu'un microfighter par exemple (mais bon, la licence SW y est peut être pour quelque chose :mrgreen: )

Mes seuls "reproches" à la limite : Les 3 pattes absolument immobiles (les articuler aurait pu permettre d'obtenir des positions actives plus sympa), la présence d'autocollant (mais bon, c'est devenu quasi systématique maintenant) et le bouclier transparent ovale de Trey Swift qui ne colle pas avec le bouclier de l'agent Jack Fury du set 70161 (m'enfin ils ont aussi le droit d'avoir des équipements différents...)


Merci pour votre attention ! (Si j'ai le courage, je préparerai les reviews des sets 70167 et 70168 :) )

_________________
Un salon de discussion sur les Lego sur IRC, pour les ancêtres : #Lego sur irc.yozora-irc.net


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 26 Mar 2015 00:34 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juin 2014 21:06
Messages: 750
Merci pour la review !
Pour une première c'est très bien :bravo:
Une petit erreur : tu as mis le ppp à 9.165 sûrement une faute de frappe, c'est 0.09.

On attend les 2 autres... :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 26 Mar 2015 00:36 
Hors ligne Enseigne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Aoû 2014 03:29
Messages: 69
Localisation: Hérault (34)
Non non, pas une faute :)

J'ai bien dit centimes, pas €uros !

Et sinon merci :oops:

_________________
Un salon de discussion sur les Lego sur IRC, pour les ancêtres : #Lego sur irc.yozora-irc.net


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 26 Mar 2015 00:39 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Nov 2014 17:37
Messages: 1011
Localisation: Sélestat (67)

Affiliation: Fanabriques
Moi j'ai été tout de suite conquis par cette boîte, un prix correct et un inventaire sympa.

_________________
Les LEGO what else? Et si en plus on a un café j'adore! Hein Georges

My BrickSet: http://brickset.com/sets/ownedby-Felkedin


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 26 Mar 2015 02:37 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juin 2014 21:06
Messages: 750
oups ! désolé j'avais lu trop vite :navré:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 26 Mar 2015 20:19 
Hors ligne Enseigne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Aoû 2014 03:29
Messages: 69
Localisation: Hérault (34)
Pas grave !

_________________
Un salon de discussion sur les Lego sur IRC, pour les ancêtres : #Lego sur irc.yozora-irc.net


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 26 Mar 2015 21:42 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Mar 2010 20:24
Messages: 2013
Localisation: Randan (63)

Affiliation: FreeLUG
Sympa la review sur cette petite boite. Je ne l'ais pas encore zieuté en magasin, mais si un jour je la trouve à pris sympa elle fera partie de ma collection.........

_________________
Jac63

Champion du monde de vitesse sur rails avec un prototype en briques LEGO de Novembre 2009 à Septembre 2015, 29,81 Km/h en réel.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 7 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com