FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 19 Avr 2024 07:43

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 14 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 08 Juin 2014 14:46 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2012 09:37
Messages: 1522
Localisation: Strasbourg

Affiliation: BretzeLUG
Image


Référence : 70814 : Le construct-o-mech d’Emmet
Gamme : The Lego Movie
Année : 2014
Pièces : 708
Prix : 64,99€

La deuxième vague de sets The Lego Movie est apparue et j’ai toujours eu un faible pour les mechas Lego (il faut dire la marque a de beaux spécimens à son actif).
Une promotion découverte par hasard et un bon d’achat auront suffi à me faire craquer sur celui-là, voyons maintenant ce qu’il nous réserve.



Boîte

Déjà la boîte est plutôt imposante pour un set d’environ 700 pièces

Image

Image

L’avant présente le mech en mode course (alerte publicité mensongère, j’y reviendrai plus tard ^^) et l’arrière les quelques éléments de jouabilité du set.



Notice / Pièces

Image

Un feuillet pour la notice et une planche de stickers assez fournie.

Image

5 gros sachets de pièces avec un séparateur de briques et un élastique.
Mon vrac de jaune étant très limité, ce set aura au moins le mérite de bien l’étoffer. Je ne connais pas assez les pièces jaunes du coup je ne saurais dire quelles sont celles qui sont plus rares mais il y a de la slope à gogo.

Sinon au niveau des nouveautés et pièces remarquables on a 2 plates rondes trouées en dark red (comme pour l’Ecto-1) qui sont toujours des pièces utiles, 2 cornes rouges, des griffes/dents en jaune et une articulation que je ne connaissais pas du tout même si après recherche elle existe depuis un moment :

Image

A noter également une tile 1x4 jaune sérigraphiée avec un code qui permet de débloquer je ne sais quoi dans le jeu, et les pièces bleues qui formeront les bétonnières qui sont aussi inédites en cette couleur, mais je n’y ai pensé que bien après la prise de la photo :navré:



Minifigs

Image

Emmet : Le corps est maintenant plus que connu, mais il a ici un double visage inédit – un côté souriant qui ressemble beaucoup à sa fig de la série TLM et une expression prêt à en découdre plutôt sympa.


Image

Skeletrons : Le set en contient deux identiques, il y en a également un présent dans le set du duel de Metalbeard. Il ne me parlent pas plus que ça mais disons que ça permet d’avoir des éléments de squelettes en gris.


Image

Angry-Kitty : Exclusif à ce set, il est vraiment sympa avec un mélange de rouges et de bright light orange. Il porte bien son nom, il est pas content ^^ C’est le 2ème Uni-Kitty qui rejoint ma collection (avec l’Astro) et même s’ils ne me disaient rien au début, une fois en main faut avouer qu’ils ont leur charme.



Le mecha

Image

La construction est intéressante car la majeure partie du mecha n’a pas les tenons vers le haut et le rendu final est très imposant (j'ai mis Emmet à côté pour se rendre compte de la taille du colosse).

De manière générale l’esprit du film est toujours là, et on voit bien le truc construit avec des éléments de chantier (même si du coup je le trouve pas hyper fidèle à celui que l’on voit dans le film)

L’arrière est pour une fois pas trop dégueu (en tous cas la partie haute) contrairement à certains dos de robots parfois finis à la va-vite :

Image

La cabine est simple mais rend bien et s'ouvre pour placer Emmet aux commandes :

Image

Les boulets de démolitions rendent bien même si leur portée ne permet pas grand-chose, et les bétonnières à l’arrière apportent un détail original qui tranche avec le code couleur du reste du set.
Les bras sont équipés d'un rouleau compresseur avec une molette qui permet de changer l'orientation et une pince/pelleteuses qui fonctionne avec un élastique pour faire le "gnap".

Par contre j’en viens aux détails qui blessent grrrr

- La stabilité : Il tient debout et il roule bien avec ses chenilles c’est sûr mais faut pas qu’il passe sur un dos d’âne ou qu’il y ait trop de vent :?
Il suffit d'ajouter une épaisseur de plates à l'arrière des pieds et le problème est réglé mais je trouve ça étrange car en l'état il est vraiment pas très stable (et j'ai vérifié la notice 2x)
- Les articulations : Les bras ne sont pas les meilleurs exemples d’articulations comparé à d’autres robots récents mais passons, le gros point noir du set est ses jambes.
Déjà on ne peut que bouger les jambes vers l’arrière mais surtout si on le fait le mech ne tient plus debout. Impossible de lui faire trouver l’équilibre autrement qu’avec les jambes droites, ce qui la fout mal quand l’avant de la boîte le présente en pleine course.

En conséquence niveau jouabilité c’est pas trop ça et c’est dommage car l’allure des jambes est très dynamique mais on ne peut pas les bouger sans chute :(



Pièces restantes

Image

(les fleurets sont utilisés en antennes)



Avis

Comme dit plus haut, gros gros point noir concernant les jambes et la stabilité en général. J’estime que les robots sont quand même faits pour être bien jouables et articulés et ce ne sont pas les bons exemples qui manquent récemment (voir gammes Ninjago ou Galaxy Squad avec de très beaux sets de mechas).
Autre point étonnant, c’est la différence comparé au set du film. Quand on regarde des sets comme le spaceship de Benny la ressemblance avec le film est quasi-parfaite et là même si l’allure globale est bien là, on a l’impression d’avoir un petit frère de celui vu dans le film.

Outre ces 2 points noirs, c'est un robot très imposant avec un côté "démolisseur" vraiment bien mis en avant. Les skeletrons sont là de manière anecdotique car ils n'ont aucune chance contre un tel bestiau ^^

Au final bilan très mitigé, et c’est dommage car visuellement il me plaît beaucoup mais je trouve qu’il passe un peu à côté de sa fonction première.
En modifiant un peu les jambes, on peut avoir un set vraiment sympa et imposant mais là le choix des articulations tombe un peu à plat.
A vous de juger, pour ma part je l’ai eu avec une belle réduc donc je reste satisfait de mon achat pour les figs et pièces ainsi que la construction, mais au prix S@H je pense qu'on peut y réfléchir à 2 fois.

Quelques photos pour finir :)

Image

Image

Image

_________________
Ma galerie flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 08 Juin 2014 14:53 
Hors ligne Contributeur Frontpage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mar 2012 08:51
Messages: 1712
Merci pour cette review.
Un set qui m'a fait de l'oeil, mis après manipulation au store de Levallois, j'ai pointé exactement les mêmes points noirs que toi.
Dans l'attente d'une promo donc !

_________________
Mes reviews : Retrouvez toutes mes reviews sur HelloBricks.com / Ma galerie Flickr
Avatar : ©Aaron Savage


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 08 Juin 2014 15:18 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Jan 2011 00:27
Messages: 2075
Localisation: Brest
Merci pour la review.
Je ne suis pas trop fan du set.
L'intérêt c'est surtout d'avoir un paquet de pièces pour créer des véhicules de chantier.
d'ailleurs ça aurait été sympa de proposer 2 modèles comme les sets 70804 et 78805.

_________________
Ma galerie brickshelf


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 08 Juin 2014 20:39 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juin 2011 16:31
Messages: 1731
Localisation: Besançon ( 25 )

Affiliation: BrickPirate
merci pour la review ! Ce n'est pas un set que je prendrai, je jaune ne m'intéresse pas plus que ça ... par contre, le fait que les round plate 1x1 avec trou aient une 3ème couleur disponible, c'est vraiment une bonne chose !!

_________________
" Schizos Are Never Alone ", Jeff Waters
mon flickr...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 08 Juin 2014 23:14 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Mai 2012 17:35
Messages: 748
Merci pour la review. :)

arachnid a écrit:
L'intérêt c'est surtout d'avoir un paquet de pièces pour créer des véhicules de chantier.

Je me suis dit exactement la même chose. Et dans un projet que j'ai en tête, un gros tas de pièces clé en main pour des véhicules, des grues, ou des mini-mechas de chantier, ça pourrait être intéressant.

_________________
One Brick to rule them all, One Brick to find them,
One Brick to bring them all and in the darkness bind them
In the Land of Mordor where the Shadows lie.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 08 Juin 2014 23:27 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2013 14:10
Messages: 1021
C'est vrai que la boîte semble alléchante et la Mecha dans le film aussi mais au final, un peu déçu malgré une très bonne review!

_________________
Image
Galerie FlickR: http://www.flickr.com/photos/104274879@N08/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 09 Juin 2014 00:29 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2014 16:11
Messages: 796
Tout comme beaucoup, déçu du set après avoir visionné le film.

A quand une version UCS ???

_________________
www.forumpentax.fr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 09 Juin 2014 01:54 
Hors ligne Contributeur Frontpage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2012 18:05
Messages: 5835
Localisation: Chateau Thierry / Leval

Affiliation: BrickPirate
Bah moi j'étais déjà déçu par le film, donc encore moins de risque de craquer sur les sets TLM :rires:

Merci pour la review, c'est vraiment dommage que la jouabilité ne soit pas au RDV ....

_________________
Hodor. Hodor !! Hodor ? Hodor ...
Ma galerie FlickR


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 09 Juin 2014 10:03 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2014 16:11
Messages: 796
euh... je sais pas si c'est approrié, mais il y a un fil où on peut partager ses impressions sur le film ?

_________________
www.forumpentax.fr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 09 Juin 2014 12:47 
Hors ligne Contributeur Frontpage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2012 18:05
Messages: 5835
Localisation: Chateau Thierry / Leval

Affiliation: BrickPirate
Bien sûr, ici : viewtopic.php?f=11&t=14564

_________________
Hodor. Hodor !! Hodor ? Hodor ...
Ma galerie FlickR


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 09 Juin 2014 19:25 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2014 16:11
Messages: 796
Merci

_________________
www.forumpentax.fr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 22 Juin 2014 06:04 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juin 2013 06:49
Messages: 3533
Localisation: Ara
Merci pour la review et les photos, ainsi que tes impressions.

Je pense que beaucoup d'espoirs vont être déçus. Si ce n'est pas un set que je convoitais, j'ai lu pas mal d'autres avis qui en faisaient un set attendu.

Reste un inventaire bigrement intéressant quand même !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 23 Juin 2014 00:38 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2014 16:11
Messages: 796
Quand on voit que LEgo va sortir l'énorme 42030 en technic, mio, je rêve qu'il serve de base au Mecha d'Emmet...

_________________
www.forumpentax.fr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 23 Nov 2014 21:19 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2014 16:11
Messages: 796
Suite à une promo, j'hésite à prendre le set.

est-ce compliqué de solidifier les jambes et de stabiliser l'ensemble ?
(les chenilles sont elles facilement doublables dans l'épaisseur ?)

_________________
www.forumpentax.fr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 14 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com