FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 29 Mar 2024 12:44

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 4 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 27 Sep 2013 18:40 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2012 18:35
Messages: 1262
Infos générales :

Nom : Aqua Dozer
Référence : 2161
Thème : LEGO Aquazone Aquariders I
Année de sortie : 1997 (USA uniquement)
Nombre de pièces : 133
Notice : Livret
Minifigs : 1

Histoire de changer un peu de la série Space, j'ouvre la boîte d'une série peu connue, diffusées aux USA uniquement, et dont il n'y a que trois sets : les Aquariders I sortis en 1997. L'aqua Doser est un vaisseau sous marin avec un gros godet sur le devant, histoire de ramasser plein de cristaux et cela très rapidement. On trouve plusieurs hélices afin de garantir une maniabilité optimale. Le dessus de l'engin est recouvert d'une grande verrière, du plus bel effet !

La face avant de la boîte.... il a l'air méchant avec ses yeux et ses dents !
Image

Le dos de la boîte avec en haut deux constructions alternatives, en bas deux vues du modèle principal.
Image

La notice, un petit encart publicitaire et un catalogue US de 1997 avec en couverture le thème UFO, joli ! Je ne l'avais jamais vu celui ci.
Image

On ouvre la boîte ! Trois pièces libres et quatre sachets.
Image

Les autocollants répartis sur deux planches.
Image

On déballe le tout. Beaucoup de pièces vertes et noires, quelques jaunes et Trans Neon Green
Image

Le personnage et son casque.
Image

Le personnage avec son casque !
Image

Le montage débute sur deux grandes plates à angle coupé sur les quelles on places quelques briques vertes.
Image

A l'arrière deux grandes ailes trouées. A l'avant on place deux "ordinateurs". Rien de nouveau puisqu'ils proviennent de la gamme Spyrius.
Image

On installe le godet à l'avant monté sur un axe pivot.
Image

Sur le dessous, en guise de patin on utilise les briques octogonales initialement sorties en jaune chez les Aquanaut.
Image

On installe à l'arrière les deux propulseurs avec leurs hélices Trans Neon Green. Au centre une cavité se dessine.
Image

On continue par un aileron monté sur un axe qui est relié à la pelle devant par des chaînes. Quand on tire dessus le godet se relève et inversement, c'est simple mais bien sympathique comme système.
Image

Le gros œuvre se termine, on continue par des détails comme des hélices à l'avant et d'autres ailerons à l'arrière. Il y a une belle collection de grille Trans Neon Green, du plus bel effet.
Image

Le cockpit est refermé par une belle vitre... ornée d'une tile décorée Spyrius... :o
Image

On construit en parallèle le petit module, que j'ai envie d'appeler module de prospection, par exemple pour aller explorer un endroit exigu. Encore une tile Spyrius.... :?
Image

Le module est en place sous la verrière, le modèle est terminé (sans les autocollant, c'est volontaire je ne suis pas fan des yeux et des dents...)
Image

Un seul cristal est livré ! C'est vraiment peu ! Dans l'idéal j'en aurait bien vu 3.
Image

La verrière est ouverte, notre pilote part prospecter dans la fosse la plus proche si il y a des cristaux.
Image

Justement, nous voilà dans dans la fosse avec l'engin complet pour aller ramasser les cristaux ! Il y fait vraiment sombre. Les pièces Trans Neon Green prennent une superbe teinte fluo quand on les éclaire avec une lampe à LEDs Bleues. ;)
Image

Aucune pièce en rab ! :navré:

Bilan : 8/10

Cet engin est vraiment agréable à monter et le mélange vert et noir passe bien. Les possibilités de jeu sont correctes, sans être transcendantes. Vraiment dommage pour les tiles Spyrius et le seul cristal fourni.

_________________
Pas de pitié pour les scellés !!!


Dernière édition par TOOL le 24 Oct 2018 16:50, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 27 Sep 2013 21:40 
Hors ligne Contributeur Frontpage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mar 2012 08:51
Messages: 1712
Ouvrir un set vieux de 15 ans. Quel pied.

Et la dernière photo : magnifique !

_________________
Mes reviews : Retrouvez toutes mes reviews sur HelloBricks.com / Ma galerie Flickr
Avatar : ©Aaron Savage


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 27 Sep 2013 21:51 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2012 18:35
Messages: 1262
gnaat a écrit:
Ouvrir un set vieux de 15 ans. Quel pied.

Et la dernière photo : magnifique !


Surtout que je l'avais récupéré il y a plus de 2 ans ! :mrgreen:
Merci pour tous tes commentaires ;)

_________________
Pas de pitié pour les scellés !!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 27 Sep 2013 22:01 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2010 09:57
Messages: 1311
Localisation: Haute-Normandie, Rouen

Affiliation: Brickpirate
Sympa comme set, je transformerais bien ça en blacktron2...
La verrière Trans Neon Green :coeur:
C'est chouette les reviews de vieux sets. Merci


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com