FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 19 Avr 2024 07:44

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 9 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 03 Fév 2013 00:20 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juin 2011 16:31
Messages: 1731
Localisation: Besançon ( 25 )

Affiliation: BrickPirate
Avec un peu de retard avec ce que j'avais annoncé (merci la grippe), voici la review du set 70013 !

Numéro de set : 70013
Année : 2013
Prix shop : 39.99 €
Nombre de pièces : 339 + 8 extra part
Rapport ppp : 0,115
Nombre de fig : 3


L'emballage sous toutes ses coutures ...

Image
Image


Et enfin le contenu : deux notices ( dont une méchamment cornée ), une petite planche de stickers, et quatre sachets : 3 numérotés, et un autre contenant les tuyaux à CHI, les chenilles et la roue.
Chacun des sachets numérotés contient un petit sachet, pour les pièces de petite taille.

Image

La planche de stickers en détail :
Image


C'est parti, on attaque avec le sachet N°1 : on va pouvoir assembler les fig' et le cockpit

Image


... pour ce qui est des fig, on se fait plaisir en photo :

LES FIGURINES :

Equila :

Image
Image
Image
Image

On le retrouve dans différents sets.
Son torse, sa tête et ses jambes sont exactement identiques à ceux de Ewor ; on le différencie de ce dernier par son masque/casque, avec contour de l'oeil intégré, parce qu'il le vaut bien :mrgreen: ; il a également des petites plumes bleues sur le front de son casque.
Son arme, la Royal Valious of Unity, et sa soeur jumelle la Royal Valious, sont des armes légendaires des lions. Mais quand ça a commencé à sentir le vinaigre pour le clan des lions, ces derniers ont décidé de sceller une alliance avec les aigles, et, pour concrétiser ce pacte, quoi de mieux que de leur prêter une belle épée légendaire ? Voilà pourquoi nos amis ailés se trimballent avec une épée en Leochium, un métal précieux.Elle est superbe, amha. Ca change des épées classiques lego !


Eglor :

Image
Image
Image
Image

On le reconnaît facilement, avec sa livrée bleue foncée.
Il est -pour l'instant- exclusif à ce set : on le retrouvera bientôt dans le 70105 Nest Dive, un set speedorz prévu pour ce printemps.


Wilhurt, le loup noir. Les autres loups ont des têtes de brutes, mais Wilhurt les surpasse avec ses airs de psychopathe sadique :

Image
Image
Image
Image

Il est actuellement exclusif à ce set, mais devrait apparaître dans le 70009 Worriz Combat Lair qui est prévu pour cet été.
Personnellement, je trouve que la sérigraphie de ses babines sur la tête " de dos" est un peu grossière. Je ne sais pas si la tête de ma fig' est ratée, ou si c'est le cas sur toutes les têtes de Wilhurt.


LE MONTAGE :

On va maintenant attaquer le cockpit de l'ultra stricker :

Image
Image
Image

Image

On n'y trouve pas de pièces extraordinaires. On peut d'ores et déjà souligner que l'ami Equila ne rentrera pas dans le cockpit avec ses ailes. Il faudra, comme sur le 70003 Eris Interceptor, détacher les clips des ailes, et les fixer sur le véhicule. A ce niveau, le seul set qui aura assuré, c'est le 70012 Razar CHI Raider...
Ce n'est pas précisé sur la notice (est-ce d'ailleurs prévu ? ), mais en mode cockpit détaché, c'est esthétiquement plus joli de faire pivoter les bras de robot vers l'arrière, pour obtenir quelque chose de plus aérodynamique.
Le terminal de pilotage est représenté par une slope avec autocollant, donc, si comme moi vous ne les collez pas, le rendu dans l'habitacle sera bof bof.


C'est parti pour le sachet 2 : on va monter la base du véhicule.

Image
Image


Sur la photo ci-dessous, j'ai mis les deux types de pièces qui ont pu attirer mon attention : les chenilles, d'une part, et d'autre part, les brick 1x2 avec des studs sur un seul côté. Je connaissais sa ptite soeur, avec des studs sur deux côtés. Celle qui nous concerne ici est assez récente, et sera peut-être plus facilement réutilisable pour MOCer.

On commence le bâti du véhicule :

Image
Image
Image


La roue arrière : si vous souhaitez la démonter, bon courage ! la seule solution sera de démonter le set !

Image


Une griffe en gros plan :

Image


Voici ce que l'on obtient une fois toutes les pièces du sachet 2 utilisées :

Image


Le déballage du sachet 3 :

Image

Je ne vous fait pas de photo des pièces qui sortent de l'ordinaire, il n'y en a pas ! ( ou alors, je deviens blasé avec l'âge )

On monte la structure arrière sur laquelle le cockpit se fixera :

Image


On voit sur cette photo les trous de fixation du cockpit, dans la brique jaune avec deux trous, et surtout dans la brique rouge avec un trou. c'est une barre technique qui éjectera le connecteur supérieur du cockpit, et qui délivrera ce dernier
On voit aussi le système d'attache -et de maintien- des ailes : contrairement à ce que l-on trouve de plus en plus, les ailes ne sont pas fixées par des hinges crantées : on va juste clipser les barres des plates 4x5 dans les crochets gris. Et ce sont les tiles blanches, qui elles sont maintenues par des hinges crantées, qui donneront l'inclinaison souhaitée aux ailes. J'imagine qu'une contrainte quelconque a forcé le designer à procéder ainsi, mais je ne sais pas ce qu'il en est. Quoi qu'il en soit, ma première impression a été : " pourquoi n'ont-ils pas fait plus simple ? "
Image
Image

Sur la photo ci-dessus, la barre technique (complétée par une boule rouge) que l'on poussera.

Une aile sans les missiles, vue de dessous et de dessus :

Image
Image


Les tuyaux flexibles se fixeront sur cette pièce, dans la continuité du cristal de CHI.

Une fois les ailes mises en place, on fixe les lances missile ainsi que la queue, et l'on obtient ça :

Image

On voit bien les tiles blanches retenir les ailes à l'inclinaison souhaitée

Une vue de dessus,
Image


et une autre de côté, avec les ailes "repliées", j'entends par là descendues au max :

Image


D'ailleurs, sous cet angle, quand on relève les ailes, aïe aïe aïe !

Image

Certes, la tile 2x4 bleue est censée accueillir un sticker, mais que cet arrière est laid ! L'endroit regorge de briques technic, avec la possibilité de partir en SNOT avec des half pin connector ; ils l'on fait pour le flanc du véhicule, sur l'avant, pour fixer les grandes curved slopes bleues. Alors pourquoi ne pas avoir fignolé les angles à l'arrière aussi ? Car le rendu est très brut ! Conclusion : on va laisser les ailes en position basse !

Les extra parts, rien d'affolant comme vous pouvez le constater :

Image


Ah, elle est où l'époque du Ultra Sonic Raider 9449, quand on avait droit en extra part à une deuxième épée dragon !! Perso, je n'aurais pas craché sur une 2ème Royal Valious :mrgreen:

Mon avis sur ce set :

Je ne peux m'empêcher de comparer ce set et le Eris Interceptor 70003 : les deux sets proposent un véhicule du clan des aigles avec le code couleur blanc/bleu, un nombre de pièces similaire, et 3 fig. Le bilan n'est pas à l'avantage de l'Ultra Stricker ! Il est plus cher ; il est plus difficile à trouver ; il est, selon moi, moins beau, moins fin ; il n'y a pas de hayon pour ranger l'arme du pilote ; il n'y a qu'un véhicule, là où l'Eris Interceptor en contient deux ( dont un tout petit, certes, mais quand même ).
Bon, ce set a néanmoins un avantage à noter : il n'y a pas de flick missiles !! A la place, on a deux bons gros lance patates, qui permettent, si l'on vise bien, de dégommer tout ce qui bouge : le terme " Ultra Stricker " prend ici tout son sens :mrgreen: !
Le système d'éjection du cockpit est bien foutu, soit. Mais ce n'est pas non plus l'élément majeur de jouabilité.
Les figurines sont très jolies, j'ai presque envie de dire comme dans tous les sets de cette gamme. A savoir : Wilhurt ne sera à l'avenir plus exclusif à ce set : on le devrait le retrouver dans le 70009 de cet été

Pour conclure : c'est un set moyen sur bien des aspects. Vous l'aurez compris, à comparer avec les autres véhicules oiseaux du même gabarit, je lui préfère le 70003, et même le 70012.
Si les quelques visuels qu'on a pu apercevoir aujourd'hui se confirment, je vous conseillerai plutôt d'attendre cet été pour retrouver Equila sur sa moto !

Merci de m'avoir lu ! Je ne me fixe pas de date, mais si personne ne s'y colle, je ferai une vraie review du fameux 70003 :)

_________________
" Schizos Are Never Alone ", Jeff Waters
mon flickr...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 03 Fév 2013 08:32 
Hors ligne Newbie
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Jan 2013 19:09
Messages: 42
Merci de ta review :mrgreen:
Je suis quand même déçu un peu de ce modèle et je le trouve un peu cher et je confirme pas facilement trouvable
Alors vivement ta review du 70003 et je pense on le trouve facilement en magasin

Darksiam, seigneur sith


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 03 Fév 2013 08:44 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Mai 2012 17:35
Messages: 748
Merci pour la review. Elle est excellente, j'ai adoré le passage sur l'épée. On voit que t'as potassé le background de LoC. :rires: Et les photos sont de super qualité.

Sinon pour le set, effectivement je lui préfère le 70003, relativement similaire dans le look, et moins cher. Et comme, on finira par pouvoir obtenir les minifigs dans d'autres sets (après avoir eu tous les crocos, je me ferai bien la collec des loups), je vais sûrement me passer de celui-ci.

_________________
One Brick to rule them all, One Brick to find them,
One Brick to bring them all and in the darkness bind them
In the Land of Mordor where the Shadows lie.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 03 Fév 2013 10:18 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Jan 2011 00:27
Messages: 2075
Localisation: Brest
Merci pour la review, beau boulot.
comme tu dis, ce set ressemble un peu au ninijago 9449

L'axe à l'arrière sert à quoi ?

_________________
Ma galerie brickshelf


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 03 Fév 2013 10:37 
Hors ligne Newbie
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Jan 2013 19:09
Messages: 42
arachnid a écrit:
Merci pour la review, beau boulot.
comme tu dis, ce set ressemble un peu au ninijago 9449

L'axe à l'arrière sert à quoi ?


C'est vrai il ressemble au ninjago 9449 mais il est moins cher de 30€ si je m'abuse, on en trouve à maxitoys ailleurs je sais pas


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 03 Fév 2013 11:09 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Nov 2010 09:32
Messages: 1645
Merci Fox pour ta belle revue.
Les photos sont nombreuses et très propres.
Tu as bien expliqué les différentes fonctions et jouabilité.
Comme pour les autres sets de la gamme LoC, les figurines sont magnifiques à mes yeux. J'ai déjà récupéré les croco, une partie des aigles, et quant aux loups ils sont en cours d'envoi.
Je te dirais si mon Wilhurt a la même sérigraphie au verso de la tête.
Je ne suis pas fan des grosses chenilles même si je comprends bien qu'elles sont sûrement plus pratique en terme de jouabilité, mais je leur préfère les chenilles à monter qui ont une utilité plus certaine pour les MOCs.

Vivement la prochaine ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 03 Fév 2013 12:27 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juin 2011 16:31
Messages: 1731
Localisation: Besançon ( 25 )

Affiliation: BrickPirate
Merci pour vos retours :)
Pour l'axe arrière, si c'est bien celui auquel je pense ( avec une boule rouge au bout ) : en l'enfonçant, on éjecte le cockpit ; c'est fun, mais ce n'est pas transcendant.
Pour les chenilles : celle-ci en caoutchouc accrochent mieux, et ce sont les premières que j'acquiers :) ... mais je vois parfaitement ce que tu veux dire par rapport à la réutilisation des autres chenilles pour MOCer !
J'ai fait une comparaison avec le 9449 surtout pouir mettre en avant la pauvreté des extra parts du 70013, mais c'est vrai qu'il y a un ptit air de famille entre ces deux sets ... par contre même si le prix n'est pas le même, je préfère le 9449 ( rhaa, Pythor, rhaaa, le système de séparation du machin volant :coeur: )

_________________
" Schizos Are Never Alone ", Jeff Waters
mon flickr...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 03 Fév 2013 13:31 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Jan 2011 00:27
Messages: 2075
Localisation: Brest
C'est vrai que le 9449 est terrible, je suis en train d'écrire une review.
J'espère la poster cet après midi.

Les designer legos seraient ils en panne d'inspiration pour legends of chima
Il y a aussi beaucoup de ressemblances entre le 70005 et le 7506 exo-force :
Image Image

_________________
Ma galerie brickshelf


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 08 Fév 2013 21:33 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Nov 2010 09:32
Messages: 1645
Je viens de recevoir ma commande BL avec les fig' des loups de la gamme LoC. Ma figurine de Wilhurt a également une sérigraphie assez grossière au verso de la tête au niveau des babines. On dirait que le trait de gris autour des dents blanches a été fait trop fin et du coup ça ne ressort pas beaucoup l'un de l'autre. Comparé aux deux autres loups que j'ai reçu en même temps, la sérigraphie est vraiment un ton en dessous à cet endroit là. L'autre côté de la face (le recto) est par contre assez bon.
D'autres forumeurs ont un exemplaire sous la main pour comparer ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 9 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com