Aujourd'hui, p'tite review du set :
7412 Le repaire du YétiIDENTIFICATION- Set : 7412 - Le repaire du Yéti
- Gamme : Adventurers - Orient Expedition
- Sortie : 2003
- Nombre de pièces : 107
- Prix sur le Lego Shop : 7.99 €
- Prix par pièce : 0.075 €1. BOITE - MINIFIGS - PIECESEncore une fois, la boîte est dans un piteux état, j'ai dû enlever un autocollant indiquant une réduction que la vendeuse avait mis en plein sur la boîte
. Maintenant, ça donne ça :
Le dessus nous montre le set, le côté les minifigs et le dos deux autres modèles alternatifs.
L'ensemble du set :
La notice, avec une page au hasard :
La BD :
Pas mal de pièces intéressantes, comme l'appareil photo, le piolet, le chapeau fourré, la sérigraphie du torse toujours aussi belle, les deux arches brown, les deux briques 1x1 en orange clair et le yéti (désolé, je ne retrouve plus la photo, j'essayerai d'en faire une autre) :
Un joli travail sur la texture et l'aspect du yéti. Par contre, j'aurais vu une meilleure démarcation pour les yeux. Le torse de la fig' :
Le chapeau fourré :
Les minifigs sont belles, je trouve :
2. MONTAGE DU SETLe montage n'a rien de très transcendant, le set se contruit très vite. On commence par les figs, puis on enchaîne par le set en lui-même :
Construction et mise en place du petit mécanisme d'ouverture :
3. MODELE FINIVue de derrière :
Le rocher :
La petite statue tibétaine :
Le modèle est assez sympa. Une jouabilité assurée par le petit système du tiroir/rocher, mais qui reste néanmoins limitée. Le principal intérêt du set pour moi fut pour les figs, qui sont belles, et surtout pour l'aspect esthétique du set. Je trouve que c'est très fidèle, autant pour le petit monument tibétain que pour le rocher, car même si c'est une métapièce qui à la base n'est pas trop moche, les slopes, les stalactiques et la glace rajoutent un côté réaliste au set. Donc à on avis, pour le design, le pari est réussi.
CONCLUSION - NOTEPrix : 4 / 5Encore une fois, un très bon prix pour ce petit set. Le ratio prix/pièce est lui aussi très bas, c'est bien !
Pièces - Minifigs : 4.5 / 5Une belle minifig, une (maxi)fig bien travaillée, un poil perfectible, et de belles pièces, tant pour les couleurs que pour la pièce en elle-même, cela justifie une bonne note.
Jouabilité : 3.5 / 5Encore une fois, le set est jouable mais a des limites.
Esthétique : 4.5 / 5Le design de ce set reste son atout principal. Une ambiance est clairement mise dans ce set, on se croirait vraiment dans l'Himalaya. Et la réalisation du rocher et de la petite statue est très bien faite et astucieuse !
Les + :
+ les figs, accessoires et pièces intéressantes.
+ le rocher et la statue tibétaine
+ le prix
Les - :
- la jouabilité
TOTAL : 16.5 / 20Une très bonne note pour ce set qui reste un de mes coups de coeur de la gamme Orient Expedition
!
Sincèrement, si vous avez l'occasion de l'avoir, prenez-le !
Voili voilou,
Prochaine et dernière review : le set 7415 - Aventures en montgolfière !
A+
Dark I.