FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 19 Avr 2024 22:16

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 12 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 15 Juil 2012 12:57 
Hors ligne Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Déc 2011 19:42
Messages: 1740
Localisation: Chez wam
Set : 30201
Collection : Monster Fighters
Année : 2012
Nb de pièces : 31
Minifigs : 1 fantôme
Prix : 2,99€ (Spieletom.com)
p/p : 0,096 €
Lien Brickset
Lien Bricklink

Sachet

Image
Un petit polybag qui garde les invariants de la gamme (nuée de chauve-souris vers pleine lune). On y voit le fantôme où la phosphorescence est mise en valeur ainsi que l’horloge.
Tout ça sur de l’herbe en extérieur … parce que vous vous foutez vos horloges dehors ?? Ils font vraiment n’importe quoi ces fantômes !

Image
31 pièces + 3 extra parts. Parmi tout ça on ne retiendra que le fantôme, la chaine et le boulet et à la rigueur la round plate sérigraphiée.

Minifigs :

Image
Ben c’est pour ça qu’on le veut ce polybag, pour la minifig. D’ailleurs certains sites de base de données comme brickset ne considèrent pas ce fantôme comme une minifig.
On notera l’absence de jambes, remplacées par une brique blanche 1x2, cela permet de placer la chaine et le boulet, je trouve l’idée intéressante.

Construction :

Image Image
Bon c’est on ne peut plus simple, d’abord la base de l’horloge puis ensuite la partie haute. Y’a pas de quoi casser trois pattes à un canard (d’ailleurs les canards ne nous ont rien fait, laissons les tranquilles !) mais ça fonctionne, ça ressemble bien à une horloge et c’est finalement tout ce que l’on demandait et tout ce qu’on nous promettait sur le visuel.


Le set dans son ensemble :
Image Image Image

Résumé :

Design :
Simpliste mais allant à l’essentiel. Pas de révolution mais c’est rare dans un polybag.

Pièces et minifigs :
On passera rapidement les pièces brown qui ont peu d’intérêt pour le vrac pour ne retenir que les accessoires de notre ami spectral : drap, chaine et boulet. Peut-être la round plate comme dit précédemment.

Prix :
Petite entrée de gamme si seulement on trouvait ce polybag facilement. Rien au LegoStore ni aux magasins alentours (des storedepartments genre Galeries Lafayettes), il a fallu se rabattre sur le net. J’ai demandé à certains store online où ils s’étaient procuré ce polybag mais n’ai obtenu aucune réponse (étrange … ces vendeurs seraient-ils corrompu par le système capitaliste ?!?).

Jouabilité :
C’est limité mais ça permet de garnir son stock Monster Fighters, pas trop de jouer avec en tant que tel.

Impression générale :
Assez satisfait car cela répondait à mon attente : accumuler des fantômes. J’ai donc pu en commander 3 sur le site cité plus haut. J’espère en acquérir d’autres si je le trouve en magasin (les frais de ports de 6 ou 7 € font mal en VPC).

_________________
Fabien

J'peux pas, j'ai piscine !

Flickr
Bricklink : 5% de remise membres BP, 10% si commande > 60€


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 15 Juil 2012 13:08 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Jan 2009 12:28
Messages: 2467
Localisation: Dinan, Côtes-d'Armor
Review indexée

fabien7857 a écrit:
On passera rapidement les pièces brown qui ont peu d’intérêt pour le vrac

Pas sûr que la majorité des MOCeurs confirmera sur ce coup. ;)

_________________
Mon groupe de zic' :
http://www.la-malgame.e-monsite.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 15 Juil 2012 13:22 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2012 17:54
Messages: 1330
Sympa la review

J'allais me lancer pour cette review mais tu m'as devancé...et c'est pas plus mal parce que je galère pour les photos, donc MERCI :mrgreen:

J'aime bien le set, un fantome sympa et une jolie horloge qui poura facilement intégrer et agrémenter sans modification un batiment quelconque pour pas trop cher.

Moi je l'ai trouvé en boutique, y'en avait une 30aine environ, à 2.95€ pièce, j'en ai pris direct 5 :mrgreen:
Mais j'ai pas pensé à demander qui les fournisaient :oops:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 15 Juil 2012 13:35 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juil 2010 12:03
Messages: 2975
Localisation: Tarn et Garonne (82)
Jul a écrit:
fabien7857 a écrit:
On passera rapidement les pièces brown qui ont peu d’intérêt pour le vrac

Pas sûr que la majorité des MOCeurs confirmera sur ce coup. ;)

Surtout moi qui commence à manquer de pièces marron :!:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 15 Juil 2012 13:38 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2010 09:54
Messages: 1406
Localisation: Talange
Ah merci pour ta revue, j'adore ce set et c'est clair qu'il m'en faut plusieurs ;)

J'adore ce fantôme gitd, et j'aime bien les mods pour lui attribuer son boulet :mrgreen: Et je suis tellement pour le mobilier qui s'intègre à la perfection dans les modulars Surtout cette horloge sera parfaite dans le manoir hanté ;)
Je pense qu'encore une fois Lego devrait copier Playmo et faire des mini sets "mobiliers" (quitte à en faire des exclus Shop/SAH).

Mr_No a écrit:
Moi je l'ai trouvé en boutique, y'en avait une 30aine environ, à 2.95€ pièce, j'en ai pris direct 5 :mrgreen:

Peux tu me dire où tu l'as trouvé stp ? Sinon je le commanderai là ou Fabien l'a acheté ;)

EDIT: ah bah zut, il est indisponible sur ce site :?

_________________
BrickHorizon - My Flickr


Dernière édition par xwingyoda le 15 Juil 2012 13:48, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 15 Juil 2012 13:46 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2012 17:54
Messages: 1330
xwingyoda a écrit:
Mr_No a écrit:
Moi je l'ai trouvé en boutique, y'en avait une 30aine environ, à 2.95€ pièce, j'en ai pris direct 5 :mrgreen:

Peux tu me dire où tu l'as trouvé stp ? Sinon je le commanderai là ou Fabien l'a acheté ;)

Luxembourg-ville chez Domino en centre ville, je crois me rappeler que t'es du coin en plus ;)
Au cas ou, ils ne sont pas au rayon Lego mais à l'entrée sur un étalage à droite de la caisse pas loin des minifigs, j'ai failli ne pas les voir... normal pour des fantomes :rires:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 15 Juil 2012 14:01 
Hors ligne Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Déc 2011 19:42
Messages: 1740
Localisation: Chez wam
C'est xwingyoda le plus proche de nous deux tirelangue
Si jamais tu te sens motivé pour monter là-haut pense à moi. ;)

_________________
Fabien

J'peux pas, j'ai piscine !

Flickr
Bricklink : 5% de remise membres BP, 10% si commande > 60€


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 15 Juil 2012 18:26 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Mai 2012 17:35
Messages: 748
J'aime bien. Ce sera pas mal pour complêter une maison hantée ou un chateau de vampire.

Faut juste espérer que ce soit pas trop difficile à trouver. Entre l'absence de Burgerking, et le retard et la difficulté à trouver certains sets Lego en France, j'ai parfois l'impression de ne pas habiter un pays civilisé. :mrgreen:

Merci pour la review.

_________________
One Brick to rule them all, One Brick to find them,
One Brick to bring them all and in the darkness bind them
In the Land of Mordor where the Shadows lie.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 15 Juil 2012 18:39 
Hors ligne Contributeur Frontpage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Jan 2011 21:48
Messages: 2300
J'aime bien le boulet... faudra que j'utilise l'idée. (mai va falloir que je dégote des chaines courtes noires)

_________________
l'aménagement d'une pièce lego, c'est long.

Http://brick-and-rogue.fr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 15 Juil 2012 18:46 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2010 09:54
Messages: 1406
Localisation: Talange
Nazbator a écrit:
Faut juste espérer que ce soit pas trop difficile à trouver. Entre l'absence de Burgerking, et le retard et la difficulté à trouver certains sets Lego en France, j'ai parfois l'impression de ne pas habiter un pays civilisé. :mrgreen:

Ajoute la pauvreté de nos rayons chocolats/sauce par rapport au Lux/All et regarde les bouses McDo (le retour du 280 pour la 280ème fois :rires: ) et regade McDo Lux/All ça fait peur franchement !! Donc oui nous vivons dans une sorte de désert qui va s'aggraver avec la hausse de la CSG, TVA et j'en passe. M'enfin passons et c'est là que je suis content d'habiter près du Lux :mrgreen:

Sinon back on topic, je regardais les prix sur BL et il est pas si donné que ça ce polybag :roll: J'espère que spieletom ve restocker vite !!

_________________
BrickHorizon - My Flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 15 Juil 2012 21:19 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juin 2011 16:31
Messages: 1731
Localisation: Besançon ( 25 )

Affiliation: BrickPirate
oui, dommage pour nous, il est vraiment sympa ce polybag, merci pour la review ! La pendule est petite -normal pour un polybag- mais sympa, le fantôme me plaît bien ( je n'en possède pas ), et le boulet me donne des idées de masse d'arme :mrgreen: ! Je pense que je ferai l'effort de le commander sur bricklink, à l'occasion d'une commande de pièces ; j'espère que d'ici là, les prix ne grimperont pas trop ...

_________________
" Schizos Are Never Alone ", Jeff Waters
mon flickr...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 15 Juil 2012 22:57 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Mar 2012 13:56
Messages: 1174

Affiliation: Fanabrique
J'ai passé commande sur le site on verra bien quand ça vient =)


Edit : commandé hier, envoyé aujourd'hui!
Pas vraiment en rupture de stock =)

_________________
Team Alsace


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 12 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com