FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 09 Juin 2024 11:07

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 127 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 16 Sep 2012 20:54 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juin 2011 19:09
Messages: 1647
Localisation: Strasbourg

Affiliation: Fanabriques
Oh les vilains copieurs ! :shock: :roll:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 16 Sep 2012 21:17 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juin 2011 16:31
Messages: 1804
Localisation: 25

Affiliation: BrickPirate
ah oui effectivement, il y a trop de points communs pour que ce ne soit que le fruit du hasard ...

_________________
mon FlickR...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 16 Sep 2012 21:51 
Hors ligne Contributeur Frontpage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mar 2012 08:51
Messages: 1712
Jul a écrit:
Mais j'avoue avoir été étonné dans la construction de ta revue.

Effectivement, en relisant je m'en rends compte.

Mais j'ai deux circonstances atténuantes votre honneur :
- comme indiqué en fin de review, l'étage et le toit sont un poil rébarbatifs à monter. Mention spéciale pour les fenètres qui sont top-top-relou. Trop répétitif…
- mais surtout, et seul les reviewers avec progéniture peuvent le comprendre, mes enfants crisent quand je fais des pauses pendant le montage pour les photos. Ils n'en peuvent plus ! Et c'était particulièrement vrai pour cette maison hantée !

_________________
Mes reviews : Retrouvez toutes mes reviews sur HelloBricks.com / Ma galerie Flickr
Avatar : ©Aaron Savage


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 16 Sep 2012 23:07 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Jan 2009 12:28
Messages: 2467
Localisation: Dinan, Côtes-d'Armor
gnaat a écrit:
Mais j'ai deux circonstances atténuantes votre honneur :
- comme indiqué en fin de review, l'étage et le toit sont un poil rébarbatifs à monter. Mention spéciale pour les fenètres qui sont top-top-relou. Trop répétitif…
- mais surtout, et seul les reviewers avec progéniture peuvent le comprendre, mes enfants crisent quand je fais des pauses pendant le montage pour les photos. Ils n'en peuvent plus ! Et c'était particulièrement vrai pour cette maison hantée !

Là, une seule chose à faire :
une grande tarte en travers de leur face.
Image

Ou les menacer de me renvoyer les modulars ... :mrgreen:

Mais je comprends très bien. Donc circonstances atténuantes retenues.

Image

_________________
Mon groupe de zic' :
http://www.la-malgame.e-monsite.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 17 Sep 2012 19:08 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2010 09:38
Messages: 2131
Localisation: Aveyron
clicketbrick a écrit:
En zonant sans but sur le net, je viens de tomber sur ça : http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?i=2934245

Cette maison date de 2006 et exposé au Northern Illinois LEGO Train Club

Elle vous rappelle rien :mrgreen:


Oh My Ghost ! :shock:

_________________
Tant de briques, et si peu de temps ! (...et d'argent :navré: )


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 18 Sep 2012 10:33 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2012 18:35
Messages: 1275
Alors, je viens de finir le montage du rez de chaussée pour un set qui ne provient pas du shop. Je vous rassure, c'est pareil question couleurs ! Un sand green très très aléatoire et un Light Bluish gray qui vire sur le rosé sur les slopes inverted 2x1. Pas très cool tout ça ! :sad:

Petit détail aussi concernant la notice : la couverture de la notice 2 est en papier simple et non épais et glacé comme les deux autres !

Sinon question montage, pour l'instant c'est sympa. J'ai fait quelques photos que j'ajouterai à la review de gnaat, juste historie de dire... ;)

_________________
Pas de pitié pour les scellés !!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 18 Sep 2012 10:52 
Hors ligne Contributeur Frontpage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mar 2012 08:51
Messages: 1712
TOOL a écrit:
J'ai fait quelques photos que j'ajouterai à la review de gnaat, juste historie de dire... ;)

Tu vas me mettre la honte :oops:

_________________
Mes reviews : Retrouvez toutes mes reviews sur HelloBricks.com / Ma galerie Flickr
Avatar : ©Aaron Savage


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 18 Sep 2012 12:07 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2012 18:35
Messages: 1275
gnaat a écrit:
TOOL a écrit:
J'ai fait quelques photos que j'ajouterai à la review de gnaat, juste historie de dire... ;)

Tu vas me mettre la honte :oops:


Mais nan c'est pas le but ! ;)

_________________
Pas de pitié pour les scellés !!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 18 Sep 2012 15:31 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Jan 2008 11:28
Messages: 2017
Localisation: Lunéville
tiammath a écrit:
Oh les vilains copieurs ! :shock: :roll:


+1

Je me demande comment ils expliqueraient ça :roll: autant le doute pouvait être légitime à l'époque où Anio jurait que TLC l'avait plagié... autant là...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 19 Sep 2012 21:47 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2012 18:35
Messages: 1275
A mon tour de mettre quelques photos ! Montage terminé cet après midi. J'ai essayé de faire des photos de manière à ce que ce soit complémentaire à la review de notre ami Gnaat. Je passe donc sur les infos du set, le détail des personnages, la boîte etc....

Le montage du set commence par les fondations de la maison et de la terrasse, le tout en briques grises. Quelques planches trainent dans la maison.
Image

On finalise très rapidement la terrasse avec des plats et plats lisses. Ne vaudrait-il mieux pas éviter les mélanges d'ailleurs ? je ne sais pas trop....
Image

Avant d'avancer sur les murs, on monte la cheminée, avec sa charnière.
Image

Les murs se montent ente peu à peu, principalement en briques vertes. On finalise assez rapidement l'entrée des artistes sur le côté.
Image

A l'intérieur, on monte l'escalier en même temps que les murs qui sont traités les uns après les autres.
Image

Rez de chaussée pour ainsi dire terminé, muni des accessoires que l'on monte au tout début : table, gazinière. Déjà 5 fenêtres identiques montées.
Image

Le palier est en place, il tient sur des poutres en bois... honnêtement, je ne suis pas fan du mélange marron et brun foncé pour ces poutres...
Image

A la fin de la première notice on en arrive là : toute la devanture et le balcon sont terminés.
Image

Notice n°2 : montage du premier étage. On avance tous les bas de murs en même temps de manière à placer les supports des fenêtres.
Image

Le mur du fond est un mur plein principalement composé de briques de1x1 et 1x6 vertes... C'est surtout à ce stade qu'on se rend compte des différences de teinte.... L'orientation des pierres (Dark Tan ?) ne me satisfait pas trop, je verrai plutôt les joints de pierres à l'extérieur.
Image

Les murs et colonnes sont tous en place, ne reste que les 6 fenêtres à monter... en c'est effet rébarbatif, mais je m'attendais à pire !
Image

Voilà, c'est fait. Alors autant les planches devant les fenêtre me plaisent beaucoup, autant les volets qui pendent nettement moins. Ça ne me dérangeait pas en voyant des photos sur le net, mais au montage je n'ai pas trouvé ça très beau, par exemple parce que le volet ne correspond pas du tout à la taille des fenêtres.
Image

Fin de la notice 2 : premier étage terminé et une maison qui comporte pour le moment 11 fenêtres. Par contre j'aimerai pas y habiter, il n'y à en gros qu'un carreau sur deux, bonjour les courants d'air ! :mrgreen:
Image

Vue de la maison ouverte avec l'emplacement de ses accessoires de décor.
Image

Notice n° 3 montage et détaillage du grenier et fabrication de la toiture. On commence par l'échelle d'accès, ça fait un peau costaud mais c'est vraiment bien fait et fonctionnel.
Image

On place ensuite tous les petits détails histoire de donner un peu de vie à cette maison de morts, et on attaque la toiture.
Image

Toiture, fenêtres, charpente, tout ça prend forme.
Image

Image

La grande partie de la toiture est terminée, la cheminée aussi, il ne reste que le chapiteau....
Image

...que voici ! La maison est alors terminée.
Image

Plan large de l'ensemble avec le portail. Le cuistot est resté en cuisine, excusez-le, mais les invités arrivent bientôt...
Image

D'ailleurs les voici, M'sieu et m'dame zombie accueillis par "le recousu" et les grooms.
Image

Pas le temps de dire ouf, le taxi repart à fond !
Image

Petite vue de l'intérieur, j'ai ajouté la pendule du set 30201 sur le palier, ça agrémente un peu plus l'intérieur je trouve. Le fantôme et son boulet attentent les visiteurs sous l'escalier.
Image

Bilan : beaucoup de choses ont été dîtes sur cette maison. Moi, j'aime beaucoup à quelques détails près (volets et poutres intérieures par ex). Dans tous les cas, la maison impose par sa taille et ses 2 kilo pile poil ! Je ne sais pas comment vont vieillir les pièces, le plastique n'est pas aussi dense que dans les années 80/90 ; il faudra penser à ne pas trop l'exposer au soleil ! En tous cas à l'heure d'aujourd'hui, je ne regrette pas mon achat (160€ pour ma part)

_________________
Pas de pitié pour les scellés !!!


Dernière édition par TOOL le 30 Avr 2014 19:30, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 19 Sep 2012 22:30 
Hors ligne Contributeur Frontpage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mar 2012 08:51
Messages: 1712
:cry:

_________________
Mes reviews : Retrouvez toutes mes reviews sur HelloBricks.com / Ma galerie Flickr
Avatar : ©Aaron Savage


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 20 Sep 2012 07:41 
Hors ligne Newbie

Inscription: 12 Avr 2012 14:56
Messages: 43
Bravo gnaat pour ta superbe review. Mention spéciale aux sobriquets des occupants de cette modeste demeure :D.
J'ai adoré l'humour présent dans cette review.

Merci à TOOL pour l'ajout de photo.

Après, concernant le set, tout a été dit. Moi j'ai quand même beaucoup de mal avec ces différences de teintes sur les sand green. Ça a beau être délabré comme demeure, le prix lui ne l'était pas. J'ai contacté TLG à ce propos il y a une semaine et ils m'ont demandé dans la foulée quelles références étaient impactées. Depuis ma réponse, Jeudi 14, pas de nouvelles.

En tout cas merci, j'ai vraiment pris plaisir à lire


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 20 Sep 2012 08:12 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2012 18:35
Messages: 1275
gnaat a écrit:
:cry:


Mais non aller c'est rien ça va passer :rires: :mrgreen:

_________________
Pas de pitié pour les scellés !!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 20 Sep 2012 08:17 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Aoû 2007 17:45
Messages: 1739
Localisation: Nimes 30
Pour 179€ y a même pas de flammes dans la cheminée...définitivement je l ai en travers de la gorge ce set.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 20 Sep 2012 09:31 
Hors ligne Contributeur Frontpage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Jan 2011 21:48
Messages: 2300
E même temps, des morts-vivants, ça n'a pas besoin de se chauffer la carcasse. Et vu l'état de la maison, pas de feu évite le risque d'incendie.

_________________
l'aménagement d'une pièce lego, c'est long.

Http://brick-and-rogue.fr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 20 Sep 2012 11:17 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2010 09:38
Messages: 2131
Localisation: Aveyron
Le cuisinier a une marmite donc il lui faut un feu pour cuisiner :mrgreen:

_________________
Tant de briques, et si peu de temps ! (...et d'argent :navré: )


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 20 Sep 2012 13:42 
Hors ligne Vice-amiral
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Fév 2010 10:01
Messages: 9487
Localisation: Nimes

Affiliation: Brick66 FreeLug LGViste
J'ai contacté il y 10 jours le SAV sur le sujet des nuances de couleur sur le sand green.

Je n'ai pas du tout aggro, j'ai juste argumenté que autant je pouvais comprendre qu'en fonction des lieux de production, voir des cycles de production, il pouvait y avoir des différences de ton, autant je trouvais çà dommage que dans une boite toutes les pièces du même type (ici les bricques 1*6 sand green) n'aient pas une couleur uniforme.

J'ai eu une première réponse :

Citation:
Nous vous remercions de nous avoir contactés.

Je suis désolée d'apprendre que vous n'êtes pas satisfait des briques en couleur verte de votre Maison hantée LEGO®.

Nous faisons tout notre possible pour que les jouets LEGO soient sans défaut mais parfois, un mauvais élément parvient à se glisser.

Le contrôle qualité des jouets qui sortent de l'usine représente un énorme travail (environ sept ensembles LEGO sont vendus chaque seconde !) et nous passons beaucoup de temps à vérifier la qualité.

Il peut y avoir en effet de légères variations dans les couleurs, ce qui est dû au fait que les briques sont produites dans des lots différents selon la couleur et la forme.

Nous cherchons sans cesse à améliorer notre qualité et je vais donc faire passer vos commentaires à l'équipe chargée des tests. Cela évitera que le problème ne se reproduise.

Si vous souhaitez que nous regardons votre modèle de plus près, vous pourriez nous envoyer une photo des briques en question à l'adresse suivante:

mail.room@lego.com

Veuillez mentionner votre numéro de référence xxxxxxxxxxx.

N'hésitez pas à nous contacter à nouveau pour toute autre demande ; vous pouvez nous appeler au 00 800 53 46 55 55, gratuitement du lundi au vendredi.




J'ai donc envoyé les photos (merci Gtoyan) et j'ai reçu une réponse (après une petite relance quand même)

Citation:
Nous vous remercions de nous avoir contactés.

Veuillez nous excuser pour cette réponse tardive. J'avais bien reçu la photo de votre Maison hantée LEGO®, et je vous en remercie.

J'ai fait suivre les photos des nuances de briques vertes à l'équipe en charge. Les nuances que vous avez remarquées ne sont pas dû à une erreur de production. Il s'agit bien de variations normales qui peuvent se produire.

Cependant, si vous souhaitez remplacer quelques-unes des briques, qui vous dérangent dans l'ensemble, nous vous invitons à contacter un de nos experts gratuitement au 00 800 53 46 55 55 (du lundi au vendredi de 9h00 à 17h00). Il suffira alors de nous donner les numéros de pièces que vous souhaitez échanger. Veuillez noter, que nous ne sommes pas en mesure de guarantir que les pièces de rechange auront exactement la même nuance.

N'hésitez pas à nous contacter à nouveau pour toute autre demande ; vous devrez mentionner le numéro de référence suivant xxxxxxxxxxx.

Bien cordialement

Judith
LEGO Direct


Donc pour eux tout va bien, c'est normal. :roll:

_________________
Mon Brickself : http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?m=Candia
Mon Flickr : http://www.flickr.com/photos/68892312@N07/

Ma boutique Bricklink : La brique de lait
"One Brick to rule them all and in a Moc bind them"

Pour vos achats sur amazon, utilisez le lien BrickPirate.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 20 Sep 2012 13:50 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Jan 2008 11:28
Messages: 2017
Localisation: Lunéville
"Le bateau coule !!!!"
"Oui, mais soyez sans crainte, le bateau coule normalement !!"
"Aaaah, je suis rassuré !"

:shock: :shock: :shock:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 20 Sep 2012 14:27 
Hors ligne Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Déc 2010 12:51
Messages: 11624
Localisation: Voyennes (80)

Affiliation: BrickPirate
the_real_punch a écrit:
"Le bateau coule !!!!"
"Oui, mais soyez sans crainte, le bateau coule normalement !!"
"Aaaah, je suis rassuré !"

:shock: :shock: :shock:

:rires: :rires:

Ces réponses m'ont fait penser à çà.

_________________
Vous cherchez des pièces: bricklink
Vous cherchez des notices: peeron
Vous cherchez les dernières news: BrickPirate !

Lors de vos achats sur amazon, pensez à utiliser le lien BrickPirate.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 20 Sep 2012 18:24 
Hors ligne Newbie

Inscription: 12 Avr 2012 14:56
Messages: 43
Je ne suis pas satisfait de la réponse de Monsieur Lego

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 127 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com