FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 28 Mar 2024 22:59

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 7 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 07 Juin 2016 09:22 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Mai 2014 14:07
Messages: 851
Localisation: Saint-Vincent (64)

Affiliation: BrickPirate
Infos générales :

Nom : la Base Polaire
Référence : 8680
Thème : Technic Artic
Année de sortie : 1986
Prix du shop : €
Nombre de pièces : 523
Prix par pièce : €/pcs
Notice : 1 pour les 2 modèles
Minifigs : 2 figs technic

30 ans que ce set est sorti. 30 ans que ces pauvres briques sont restées enfermées a attendre qu'un enfant joue avec elles (oui la boite était scellée :mrgreen: ). Eh bien non, c'est un adulte qui ouvre la boite et qui construit l'engin. Ma fille de 4 ans s'est quand même fait un plaisir de jouer avec la base après ;)

Etant gamin j'avais eu le petit quad et hélicoptère, peut être même le véhicule à 6 roues (pas sur pour celui la, mes souvenirs ne me permettent pas de l'affirmer), mais par contre je n'avais jamais eu cette base. c'est désormais fait :)

La boite

la face avant presente le modele principal sur fond glacé avec le petit helico en vol :

Image

Ces anciennes boites technic avaient un rabat qui permettait aux enfants de baver voir certaines pieces du set, dont les figs et le pneumatique :

Image

l’intérieur du rabat montre le modèle alternatif et le modèle principal en action ainsi que des détails des mécanismes

Image

Le dos complète l’intérieur du rabat avec d'autres mises en scène des 2 modèles et éclaté d'engrenages :

Image

L'interieur

Allez descellons cette boite pour enfin libérer ces pauvres briques :)

Image

Pas de sachets numérotés, une seule notice pour les 2 modèles, que des couleurs basiques (jaune, blanc, bleu, rouge, noir et gris), nous sommes bien en 1986 :)

Image

Image

On commence par le petit helicoptere, avec le rotor et l'helice arriere actionnes par un volant sur le cote :

Image

il lui manquerait peut etre une sorte de bulle a l'avant, mais c'est l’exclusivité de l'autre set, celui du gros hélicoptère.

Ensuite on attaque la base avec les tuyaux pneumatiques :

Image

On la retourne pour rajouter les patins equipes de roues :

Image

Et voila l'engin fini (au bout d'une vingtaine d'etapes ;) ) :

Image

D'autres photos

Image

la porte avant s'ouvre grace au volant sur le cote

Image

Et comme il y a une vis sans fin, ca permet a la porte de rester en position, notamment a l'horizontal pour faire sortir l'helico par ex,

Image

puis de continuer a la baisser pour le faire descendre (sinon il ne passe pas ;) la pente est abrupte )

Image

Et la plateforme arriere, l'helico pouvant traverser la base de l'avant vers l'arriere,

Image

et grace aux verrins pneumatiques, la plateforme monte (a l'horizontal) jusqu'au toit :

Image

Detail des appareils de mesure et autres radars (a noter les slopes inversees serigraphiees ; )

Image

Une des figs technic, qu'est ce que j'ai pu jouer avec et je regrette bien leur disparition (quand je me suis remis au Lego, c'est une des premieres choses que j'ai verifie ...) :

Image

Malheureusement, pour l'autre fig un bras m'est reste dans la main quand je l'ai sortie de la boite, le petit picot qui rentre dans le torse s'est casse, pourtant je n'y suis pas alle violemment.

Image

Je n'ai pas colle les quelques stickers (et oui deja a cette epoque ;) )

Conclusion

Pour conclure, c'etait vraiment un retour en enfance, avec ces couleurs basiques, le systeme pneumatique (et les tuyaux a couper soi-meme ;) ), j'ai forcement beaucoup apprecie le construire.
Je n'ai pas reussi a retrouver le prix de l'epoque, mais avec 523 pieces, ca faisait partie des gros sets technic. Il me reste a trouver les autres sets de cette gamme que j'adorait a l'epoque (ne serait ce que pour l'introductuion des figs technic).

_________________
L'intelligence artificielle n'arrivera jamais à vaincre la stupidité naturelle.
Liste de mes sets
Photos
Lego elves


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 07 Juin 2016 11:12 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Fév 2016 10:21
Messages: 549
Localisation: Nord (59)
Merci pour ce voyage dans le passé ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 07 Juin 2016 12:48 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mai 2016 19:30
Messages: 2455
Localisation: 722 E Kensington Road, Los Angeles
De très belles photo et les figs technic ne sont pas si mal que ça au fait !

_________________
MA GALERIE FLICKR
MA COLLECTION
Avatar : Julien Ballester
ALLEZ RACING !!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 07 Juin 2016 13:10 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Mai 2014 14:07
Messages: 851
Localisation: Saint-Vincent (64)

Affiliation: BrickPirate
Merci :)

Pour les figs, le probleme est qu'il n'y avait que des hommes, pas de femmes et leur coiffure n'etait pas tres variee (liste des figs sur bricklink )... Et puis un air un petit peu bete quand meme :) mais j'ai toujours adore le fait qu'ils aient toutes les articulations (genous et coudes absentes des minifigs classiques).

_________________
L'intelligence artificielle n'arrivera jamais à vaincre la stupidité naturelle.
Liste de mes sets
Photos
Lego elves


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 07 Juin 2016 13:57 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Fév 2016 10:21
Messages: 549
Localisation: Nord (59)
aenima a écrit:
mais j'ai toujours adore le fait qu'ils aient toutes les articulations (genous et coudes absentes des minifigs classiques).

C'est vrai que pour l'époque c'était une belle avancé que d'avoir autant d'articulation dans une fig de cette taille


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 07 Juin 2016 17:55 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2014 10:14
Messages: 3931
Un set dur a trouver didons.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 07 Juin 2016 21:48 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Juil 2013 14:02
Messages: 771
Localisation: Loire
Ma gamme technic préférée lorsque j'étais gosse. J'ai eu et ai encore le "quad", l'hélico et l'engin à 6 roues. Le 8680 étant le plus gros modèle de la gamme, il était moins diffusé.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 7 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com