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MessagePosté: 17 Jan 2015 21:33 
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Infos générales :

Nom : La voiture de course des 24h
Référence : 42039
Thème : LEGO Technic
Année de sortie : 2015
Prix du shop : 99,99€
Nombre de pièces : 1219
Prix par piece : 0,08€/pcs
Notice : un gros livret pour la voiture seulement
Minifigs : aucune

La boite

La face avant avec la voiture dans un décors de circuit et une vue de dessus avec les dimensions

Image

La face arriere avec les elements de jouabilite de modele principal et une photo du modele secondaire

Image

L'interieur de la boite

Les pieces sortis des sachets (non numerotés) :

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Et la notice, ou il y en a qu'une, mais elle est epaisse ;)

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Le montage

On commence par le train arriere, avec le differentiel et les suspensions :

Image

2 pieces recentes, la grise etait deja presente sur les sets 2014, par contre la noire me semble nouvelle ...

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Puis le moteur, un classique V8 mais positionné tres bas, comme sur une authentique LMP1 :

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La suite du chassis :

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Le train avant, tres interessant du cote des suspensions. Avec en prime une direction tres douce :

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Maintenant que le train av et le train ar sont montés, je ne resiste pas à l'envie de mettre ... les roues (on ne change pas en grandissant ... :mrgreen: )

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Et une petite photo du differentiel ... de tres pres :)

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ensuite la pseudo boite de vitesse, malheureusement elle ne sert qu'à selectionner l'ouverture des portes ou du capot arriere, mais malheureusement il n'y a plus de vraie boite de vitesse chez lego ...

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L'autre cote avec les engrenage et le pré-équipement pour motoriser les fonctions de la voiture :

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Les flancs sont finis, on attaque le cockpit :

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Et les portes, fermées :

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et ouvertes :

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Apres on attaque un element de discorde :mrgreen: , les phares avant :

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Moi ils me plaisent bien, j'aime bien la construction, et ils ressemblent à ceux de la Toyota TS040 :)

Et la face avant finie :

Image

Ensuite on monte le capot arriere, et c'est fini :mrgreen:

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Et en position ouverte :

Image

Les pieces en rab

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Quelques photos

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Les phares en detail :mrgreen:

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et un feu arriere :

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Il y en a un qui va etre vraiment content :mrgreen:

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D'autres photos sur sa surface de predilection : le macadam

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Image

Image

Image

Conclusion

Ce que je n'aime pas :

  • pas de vraie boite de vitesse.
  • un chassis encore un peu trop flexible (meme si c'est un peu mieux que sur la F1). Si on met la roue avant sur une bosse, c'est la roue arriere opposée qui se comprime legerement au lieu que ce soit la roue avant ...

Ce que j'aime :

  • d'abord, j'aime la ligne generale, on reconnait de suite une LMP1, sous tous les angles.
  • J'aime bien quelques petits details comme les phares avant, la partie arriere (aileron etc...), le siege decalé à gauche (sur une LMP1, le reglement impose que le siege soit à gauche ou à droite), le moteur placé bas ...

Pour finir je pense qu'il y aurait moyen de faire quelque chose de mieux niveau carrosserie, mais on ne connait pas les contraintes de lego (autorisation des constructeurs, de la FIA etc ...). Pour les phares avant, je pense que ce choix a été dicté pour permettre de mettre les diodes, ce qui pour une voiture d'endurance est indispensable ;). Je trouve qu'il manque surtout l'aile de requin qui rejoint le cockpit à l'aileron et un cockpit plus detaille (il pourrait faire un volant brickbuild vu qu'il ne commande pas les roues ...). Et qu'ils mettent une vraie boite de vitesse :headbang:

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MessagePosté: 17 Jan 2015 21:42 
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Une review de Technic, c'est rare ici !!

J'aime beaucoup tes photos, ça manque peut-être de fond neutre mais elles n'en restent pas moins très belles.

Bon, sur le contenu, je m'abstiens de critiquer (en bien comme en mal), j'y connais pas grand chose en technic ...

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MessagePosté: 18 Jan 2015 13:53 
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Merci pour la review,
C'est quand même un set à posséder, ce genre de véhicule est assez rare dans le thème technic.
Pour le prix il y a pas mal de fonctionnalités et l'inventaire est pas mal.
Les fait que le capot et les portes s'ouvrent, c'est sympa.

Esthétiquement c'est un peu spécial, avec les stickers ça doit améliorer un peu.
Tu ne comptes pas les poser ?

Après la F1 de 2014 (même nombre de pièces, même prix), au tour des LMP1; Lego reproduit toutes les voitures de courses.

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MessagePosté: 18 Jan 2015 14:44 
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Non pas de sticker, je ne les pose que rarement. Deja sur la F1 je ne les avais pas mis, et sur celle la je ne les mettrai pas non plus ;)
D'ailleurs je m’aperçois que je n'ai meme pas photographié la planche de stickers, ni les panels au dessus des roues qui sont des nouvelles pieces aussi ....

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MessagePosté: 18 Jan 2015 15:26 
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Je me rend compte que l'arrière de cette LMP1 a de la gueule quand même... :coeur:
Pour l'avant, c'est vrai que c'est pas mal mais la version dans les photos préliminaires était un peu mieux... Bref, une bonne tuture à posséder quand même...
Bonne review aenima

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C'est en forgeant/MOCant qu'on devient forgeron/MOCeur


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MessagePosté: 18 Jan 2015 17:33 
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Superbe modèle et superbe review.
Un technic qui pourrait me tenter ...
Tes photos sont chouettes, surtout les 3 macros. Faudrait juste booster la luminosité de certaines (via photoshop).

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MessagePosté: 18 Jan 2015 18:25 
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Merci!

Pour le reste, non pas possible, je suis sous linux donc pas de photoshop d'abord, et ensuite le probleme du canon 5D est que les images sont enregistres sous 12 bits et non 14 sur les plus recents ... or les 2 derniers bits enregistrent les infos du cote noir, du coup eclaircir une photo fait apparaitre des artefacts et beaucoup de bruits (il n'y a pas assez d'infos pour faire apparaitre ce que l'on ne voit pas). D'ailleurs il monte tres mal dans les iso, à un tel point que je reste à 100 ISO.
Pour les photos macro, au depart c'etait surtout un test, et il aurait fallu que je monte les telecommandes pour utiliser le mode bulb correctement (là je suis à 30 secondes de pose, le mode bulb me permet d'aller au dela des 30s) ;)

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MessagePosté: 18 Jan 2015 18:26 
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Greedo a écrit:
Superbe modèle et superbe review.
Un technic qui pourrait me tenter ...


D'autant plus que le modèle B semble plutot réussi :

Image

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MessagePosté: 19 Jan 2015 09:04 
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Sympa la review. Petite question : est-ce que la notice contient des étapes pour le montage d'un moteur, vu que tu signale qu'il y a déjà des trucs prévu pour ça dans le montage ?


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MessagePosté: 19 Jan 2015 09:09 
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oui les etapes y sont a la fin. Il faut juste ajouter le moteur, la roue dentee blanche qui fait embrayage (je ne sais plus son petit nom, et son axe est deja present sur la voiture), le boitier de piles et les fils. Il y a les leds aussi, je n'ai rajoute que les leds, je ne vois pas l'interet du moteur.

Pour le modele B, je le trouve moins interessant a premiere vue, il y a deja eu pas mal de 4x4 technic alors que c'est la 1ere LMP1 ;) (d'autant plus que c'est forcement un faux 4x4, il n'y a qu'u seul differentiel dans la boite ;) )

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MessagePosté: 19 Jan 2015 10:47 
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Merci pour la review...qui malheureusement confirme mon sentiment :sad:
La photo de profil est la plus reprèsentative des défauts que je lui trouve à cette LMP1 :
- les passages de roues sont vraiment mal faits je trouve, ça fait deux gros creux carrés dans le profil de cette caisse, ce qui est d'autant plus dommage parce que les jantes sont magnifiques mais du coup les roues ont l'air perdues dedans et pas du tout à l'échelle (alors que ce n'est pas le cas).
- L'ensemble du cockpit est mal positionné et proportionné je trouve, bon certes c'est pas évident d'avoir les bonnes courbes en Lego, mais si le tout (du capot avant jusqu'au capot arrière) avait été décallé, ne serait-ce que d'un ou deux tenons vers l'arrière ça aurait déjà rendu mieux je penses.

Je viens de tilter sur un truc, toujours sur les roues, sur la boite on dirait que les rebords de jantes sont decorés (doré ou jaune-orange), or sur tes photo ceci n'apparait pas ?!? Les jantes ne sont pas sérigraphièes ?????!!???
Franchement si c'est des stickers c'est super la loose :?


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MessagePosté: 19 Jan 2015 11:20 
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Pour les passages de roues, non les roues rentrent juste. Il ne faut pas oublier qu'elles tournent a l'avant + la suspension, en comprimant elles touchent presque les pannels de dessus. En technic je ne vois pas comment le faire mieux, a part peut etre essayer avec des flexibles, mais bon courage pour fixer tout ca. Et oui ce sont des stickers sur les roues (comme pour la F1 ...)
Pour le cockpit, ca me semble en fait pas trop mal, et encore ils l'ont bien affine en supprimant l'aile qui relie le cockpit a l'aileron arriere.
pour rappel, voila a quoi ressemble une toyota TS040 de profil ;)
Image


:mrgreen:

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MessagePosté: 19 Jan 2015 11:42 
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Arf, c'est vrai que meme la vraie c'est quand meme pas beau de profil :navré:
Du coup c'est plutot fidèle en effet...mais moi j'aime pò :?


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MessagePosté: 19 Jan 2015 13:41 
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tu aurais prefere, et moi aussi d'ailleurs, une reproduction de la 905 ou de la GT-One ... c'est sur qu'elles etaient bien plus belles, mais ce genre de modeles ne parlent pas beaucoup aux gamins d'aujourd'hui ;)

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MessagePosté: 19 Jan 2015 15:51 
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Argh la GT-ONE c'est pile celle à laquelle je pensais :coeur:
Ou une Mazda 787B :mrgreen: (meme si pas la meme époque je crois), mais c'est clair que la 905 avait une sacré gueule aussi...


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MessagePosté: 19 Jan 2015 16:25 
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la GT-One est ma preferee aussi :mrgreen:

La mazda a gagne en 1991 (seule victoire japonaise d'ailleurs ... nissan et toyota ayant toujours echoue), la 905 en 1992 et 1993. La GT-one etait presente en 1998 et 1999. De la periode mazda/peugeot, il y a avait aussi une tres belle Toyota : la TS010. Les nissan R88, R89, R90 et plus tard R390 etaient sympa aussi, tout comme les sauber C9 et autre porsche 962 .... pfiou, ils auraient de quoi nous faire un magnifique theme technic la :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

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MessagePosté: 19 Jan 2015 18:30 
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Pas trop d'avis sur la voiture, c'est pas trop mon truc, mais tes photos sont superbes ! :coeur:

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MessagePosté: 19 Jan 2015 19:11 
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La voiture en elle même me plais bien,ce que je n'aime pas c'est tout le vert en faite mais après c'est une question de goût.

Sinon, le modèle secondaire a l'air vraiment pas mal.


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MessagePosté: 19 Jan 2015 20:37 
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Athanor-paris a écrit:
Pas trop d'avis sur la voiture, c'est pas trop mon truc, mais tes photos sont superbes ! :coeur:


Merci ;)


Clad a écrit:
La voiture en elle même me plais bien,ce que je n'aime pas c'est tout le vert en faite mais après c'est une question de goût.


le vert est un peu deroutant, mais au moins ça a le merite de changer des sempiternels rouge, noir, blanc ou gris :mrgreen:

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MessagePosté: 19 Jan 2015 22:40 
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Autant les photos et le modèle préliminaire me faisaient envie, autant je trouve le modèle commercialisé immonde. Puis cette manie de mettre des boites de vitesses débiles pour des fonctions useless... Aussi nulle techniquement qu'esthétiquement.

aenima a écrit:
...
Ce que je n'aime pas :

  • pas de vraie boite de vitesse.
  • un chassis encore un peu trop flexible (meme si c'est un peu mieux que sur la F1). Si on met la roue avant sur une bosse, c'est la roue arriere opposée qui se comprime legerement au lieu que ce soit la roue avant ...
...


Ce que tu décris n'est pas un châssis flexible mais un mauvais tarage de la suspension avant. Si le châssis était flexible, ce ne serait pas la roue arrière opposée qui se tasserait mais le châssis qui se déformerait et la suspension ne travaillerait pas.

Les photos en extérieur sont vraiment sympathiques.

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Avant, on avait des frais de port, maintenant, ras le bol des frais de porc !


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