Infos générales :Nom : La voiture de course des 24h
Référence : 42039
Thème : LEGO Technic
Année de sortie : 2015
Prix du shop : 99,99€
Nombre de pièces : 1219
Prix par piece : 0,08€/pcs
Notice : un gros livret pour la voiture seulement
Minifigs : aucune
La boiteLa face avant avec la voiture dans un décors de circuit et une vue de dessus avec les dimensions

La face arriere avec les elements de jouabilite de modele principal et une photo du modele secondaire
L'interieur de la boiteLes pieces sortis des sachets (non numerotés) :

Et la notice, ou il y en a qu'une, mais elle est epaisse
Le montageOn commence par le train arriere, avec le differentiel et les suspensions :

2 pieces recentes, la grise etait deja presente sur les sets 2014, par contre la noire me semble nouvelle ...

Puis le moteur, un classique V8 mais positionné tres bas, comme sur une authentique LMP1 :

La suite du chassis :

Le train avant, tres interessant du cote des suspensions. Avec en prime une direction tres douce :

Maintenant que le train av et le train ar sont montés, je ne resiste pas à l'envie de mettre ... les roues (on ne change pas en grandissant ...

)

Et une petite photo du differentiel ... de tres pres

ensuite la pseudo boite de vitesse, malheureusement elle ne sert qu'à selectionner l'ouverture des portes ou du capot arriere, mais malheureusement il n'y a plus de vraie boite de vitesse chez lego ...

L'autre cote avec les engrenage et le pré-équipement pour motoriser les fonctions de la voiture :

Les flancs sont finis, on attaque le cockpit :

Et les portes, fermées :

et ouvertes :

Apres on attaque un element de discorde

, les phares avant :

Moi ils me plaisent bien, j'aime bien la construction, et ils ressemblent à ceux de la Toyota TS040
Et la face avant finie :

Ensuite on monte le capot arriere, et c'est fini

Et en position ouverte :
Les pieces en rab
Quelques photos
Les phares en detail

et un feu arriere :

Il y en a un qui va etre vraiment content

D'autres photos sur sa surface de predilection : le macadam

ConclusionCe que je n'aime pas :
- pas de vraie boite de vitesse.
- un chassis encore un peu trop flexible (meme si c'est un peu mieux que sur la F1). Si on met la roue avant sur une bosse, c'est la roue arriere opposée qui se comprime legerement au lieu que ce soit la roue avant ...
Ce que j'aime :
- d'abord, j'aime la ligne generale, on reconnait de suite une LMP1, sous tous les angles.
- J'aime bien quelques petits details comme les phares avant, la partie arriere (aileron etc...), le siege decalé à gauche (sur une LMP1, le reglement impose que le siege soit à gauche ou à droite), le moteur placé bas ...
Pour finir je pense qu'il y aurait moyen de faire quelque chose de mieux niveau carrosserie, mais on ne connait pas les contraintes de lego (autorisation des constructeurs, de la FIA etc ...). Pour les phares avant, je pense que ce choix a été dicté pour permettre de mettre les diodes, ce qui pour une voiture d'endurance est indispensable

. Je trouve qu'il manque surtout l'aile de requin qui rejoint le cockpit à l'aileron et un cockpit plus detaille (il pourrait faire un volant brickbuild vu qu'il ne commande pas les roues ...). Et qu'ils mettent une vraie boite de vitesse