Set # : 8812 - Aero Hawk II (hélicoptère)
Gamme : Technic / Airport
Année : 1994
Nombre de pièces : 149
Prix : pas trouvé le prix d'origine
Ppp : x Un set classique qu'il est possible d'acquérir pour vraiment pas cher de nos jours (je l'ai eu à moins de 7€). Cette période correspond tout à fait à l'époque où je jouais beaucoup avec mes Technic donc j'ai tout de suite été charmé par ce combi hélico/avion.
Voici les deux montages détaillés dans la notice :


Et l'inventaire des pièces : du rouge, du noir, du gris, et c'est quasiment tout, bref du Technic bien typique de l'époque.

On attaque le montage avec le modèle principal. Visuellement je crois que je préfère le petit avion, mais il présente moins de parties articulées que l'hélicoptère. (hélices et rotor contre seulement hélice frontale pour l'avion).
Une base bien solide, et très vite le poste de pilotage, avec les stickers qui commencent à vieillir d'autant qu'ils ont été initialement mal collés.


Viennent ensuite le réacteur et l'arbre de transmisison vers le rotor à l'arrière de l'appareil.

Maintenant la partie délicate, avec les engrenages qui permettent de faire fonctionner tout ça. Suite à une erreur cette partie m'a occupée un moment, pas évident car c'est très serré, et surtout au montage la moitié des pièces reste dans le vide.

Pendant ce temps les trains d'atterrissage sont prêts, ainsi que tout le nécessaire à voler.
A noter qu'il me manquait deux plates corner rouges, à la place j'ai utilisé une deuxième tile grille grise pour consolider le dessus..


Les extra parts ci-dessous. Cela en fait beaucoup, et en fait beaucoup d'entre-elles ne sont même pas nécessaires pour monter le deuxième modèle, donc je pense que le propriétaire initial les a laissées avec sans trop chercher à détailler.

Et voici le modèle terminé avec quelques gros plans. L'aigle est le troisième sticker du set.
Et donc la commande sur le côté fait à la fois tourner les hélices et le rotor.




Bilan :J'aime beaucoup ce petit set, bien représentatif des Technic de cette époque. La construction est simple sans être triviale, juste ce qu'il faut pour débuter dans cette gamme. Ensuite le modèle est jouable car à l'échelle de figure Technic (même si non fournie). Il manque peut-être des manettes au poste de pilotage, ce serait facile à ajouter il y reste beaucoup de place. En tout cas super rapport qualité/prix.