FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 28 Mar 2024 17:52

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 5 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 03 Nov 2015 23:17 
Hors ligne Enseigne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mar 2015 21:08
Messages: 55
Set # : 8812 - Aero Hawk II (hélicoptère)
Gamme : Technic / Airport
Année : 1994
Nombre de pièces : 149
Prix : pas trouvé le prix d'origine
Ppp : x


Un set classique qu'il est possible d'acquérir pour vraiment pas cher de nos jours (je l'ai eu à moins de 7€). Cette période correspond tout à fait à l'époque où je jouais beaucoup avec mes Technic donc j'ai tout de suite été charmé par ce combi hélico/avion.

Voici les deux montages détaillés dans la notice :

Image
Image

Et l'inventaire des pièces : du rouge, du noir, du gris, et c'est quasiment tout, bref du Technic bien typique de l'époque.

Image

On attaque le montage avec le modèle principal. Visuellement je crois que je préfère le petit avion, mais il présente moins de parties articulées que l'hélicoptère. (hélices et rotor contre seulement hélice frontale pour l'avion).

Une base bien solide, et très vite le poste de pilotage, avec les stickers qui commencent à vieillir d'autant qu'ils ont été initialement mal collés.

Image
Image

Viennent ensuite le réacteur et l'arbre de transmisison vers le rotor à l'arrière de l'appareil.

Image

Maintenant la partie délicate, avec les engrenages qui permettent de faire fonctionner tout ça. Suite à une erreur cette partie m'a occupée un moment, pas évident car c'est très serré, et surtout au montage la moitié des pièces reste dans le vide.

Image

Pendant ce temps les trains d'atterrissage sont prêts, ainsi que tout le nécessaire à voler.
A noter qu'il me manquait deux plates corner rouges, à la place j'ai utilisé une deuxième tile grille grise pour consolider le dessus..

Image
Image

Les extra parts ci-dessous. Cela en fait beaucoup, et en fait beaucoup d'entre-elles ne sont même pas nécessaires pour monter le deuxième modèle, donc je pense que le propriétaire initial les a laissées avec sans trop chercher à détailler.

Image

Et voici le modèle terminé avec quelques gros plans. L'aigle est le troisième sticker du set.
Et donc la commande sur le côté fait à la fois tourner les hélices et le rotor.

Image
Image
Image
Image
Image

Bilan :
J'aime beaucoup ce petit set, bien représentatif des Technic de cette époque. La construction est simple sans être triviale, juste ce qu'il faut pour débuter dans cette gamme. Ensuite le modèle est jouable car à l'échelle de figure Technic (même si non fournie). Il manque peut-être des manettes au poste de pilotage, ce serait facile à ajouter il y reste beaucoup de place. En tout cas super rapport qualité/prix.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 03 Nov 2015 23:20 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Avr 2015 15:18
Messages: 3328

Affiliation: HelloBricks
Gros souvenirs ici ! C'est vrai qu'à l'époque ces sets Technic étaient simples mais efficaces :) Quand je regarde le catalogue d'aujourd'hui, c'est fou comme cette gamme a changé !

_________________
HelloBricks.com : toute l'actualité LEGO, des bons plans, un max de reviews et les plus beaux MOCs du web !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 04 Nov 2015 11:30 
Hors ligne Enseigne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mar 2015 21:08
Messages: 55
pour ceux qui ont connu "l'ancienne époque", j'ai l'impression que les Technic sont devenus beaucoup plus compliqués à appréhender/modifier, mais je pense ça vient en grande partie de l’avènement du studless et d'autres nouvelles techniques...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 04 Nov 2015 12:10 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Jan 2011 00:27
Messages: 2075
Localisation: Brest
Merci pour cette review, c'est un petit set bien représentatif des technic de l'époque.
Je viens de voir qu'il y a une réédition, le 8429 est identique.

c'est sur que les technic ont bien changé mais permettent quand même plus de possibilités maintenant.

_________________
Ma galerie brickshelf


Dernière édition par arachnid le 04 Nov 2015 12:14, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 04 Nov 2015 12:13 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Avr 2015 15:18
Messages: 3328

Affiliation: HelloBricks
Oui, le côté sympa aujourd'hui c'est que les sets ont un air mieux fini (c'est plus joli, ce n'est plus juste une armature avec des trous partout) mais du coup il n'y a presque plus ce mélange de studs et de technique que j'aimais bien dans le Technic de mon enfance, j'ai un peu moins de plaisir à monter les nouveaux sets...

_________________
HelloBricks.com : toute l'actualité LEGO, des bons plans, un max de reviews et les plus beaux MOCs du web !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com