FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 28 Mar 2024 11:18

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 32 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
MessagePosté: 19 Jan 2015 23:35 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Mai 2014 14:07
Messages: 851
Localisation: Saint-Vincent (64)

Affiliation: BrickPirate
oui, en fait les 2 interviennent ici : d'abord le chassis se tord et ensuite la suspension arriere opposée se comprime (c'est pour ça que je trouve ce chassis quand meme un peu plus rigide que celui de la F1, mais pour l'instant celui de la 8865 de 1988 etait vraiment le mieux sur ce point). Et encore à condition que l'obstacle rencontré par la roue avant soit assez important, sinon aucun ressort ne se comprime. Elle reste effectivement plus dure de suspension à l'avant qu'a l'arriere, et je pensais qu'en mettant le boitier à pile devant ça re-équilbrerait, mais non.
Je me suis effectivement mal exprimé sur ce point dans ma review ;)

_________________
L'intelligence artificielle n'arrivera jamais à vaincre la stupidité naturelle.
Liste de mes sets
Photos
Lego elves


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 28 Jan 2015 10:05 
Hors ligne Enseigne

Inscription: 09 Mar 2012 11:36
Messages: 70
Localisation: France/Essonne (91)/Bretigny sur Orge
Merci pour la review, j'ai fais l'acquisition de ce modèle ce week end (mon premier gros technic depuis mon retour au lego) et je dois dire que c'est un modèle superbe, même si je trouvais le visuel préliminaire plus réussi niveau design. et ta review ma conforté dans ma décision de l'acheter!

Cependant dans les points négatifs, je mettrais également les stickers, ceux sur les roues sont particulièrement compliqué à mettre droit...

Par contre, j'ai deux soucis/questions :
- Les roues arrières sur mon modèle tourne dans des sens opposés du coup, impossible de la faire rouler. Mais je n'arrive pas à voir ou j'ai pu me tromper car en regardant de plus près la transmission des roues arrière, ça me semble logique. Ou alors il y a quelque chose qui m'échappe (ça m'arrangerais)
- J'ai également plus de pièces en rab (notamment 2 Light Bluish Gray Technic, Liftarm, je sais plus si c'est des 2x4 ou 3x5) mais ca me semble étrange tout de même


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 28 Jan 2015 10:10 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Mai 2014 14:07
Messages: 851
Localisation: Saint-Vincent (64)

Affiliation: BrickPirate
oui les stickers ... je n'ai meme pas pense a le mettre dans les points negatifs vu que je ne les mets quasiment jamais sur un set technic ...

Pour les roues arrieres, si tu en fais tourner une avec la voiture qui ne touche pas le sol, c'est normal que l'autre tourne dans l'autre sens : c'est la consequence du differentiel. Une fois la voiture posee, ca doit entrainer le moteur ...

Pour les pieces en rab, la je ne sais pas .. (il faudrait que je vois a quoi elle ressemble celles que tu as en plus :) )

_________________
L'intelligence artificielle n'arrivera jamais à vaincre la stupidité naturelle.
Liste de mes sets
Photos
Lego elves


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 28 Jan 2015 10:37 
Hors ligne Enseigne

Inscription: 09 Mar 2012 11:36
Messages: 70
Localisation: France/Essonne (91)/Bretigny sur Orge
C'est vrai que ça passe aussi très bien sans les stickers. Il faudrait que j'essaye sur le prochain

ok, pour le différentiel avec les roues en l'air, sauf que, lorsque les 4 roues sont posées, impossible de la faire rouler, les roues arrières se bloquent après 1/4 de tour de roue.

Je posterais une photo ce soir, je suis au boulot et la voiture ainsi que les pièces en rab sont à la maison^^

Je sens que je vais devoir démonter pour voir ce qui cloche (frustrant après plusieurs heures de montage)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 28 Jan 2015 10:52 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Mai 2014 14:07
Messages: 851
Localisation: Saint-Vincent (64)

Affiliation: BrickPirate
vu que la cinematique est courte, tu devrais trouver facilement ce qui bloque (soit au niveau du moteur, soit au niveau de l'engrenage diff-axe de sortie)

Je viens de voir a quoi ressemblait un liftarm, et ce n'est pas normal qu'il en reste ...

_________________
L'intelligence artificielle n'arrivera jamais à vaincre la stupidité naturelle.
Liste de mes sets
Photos
Lego elves


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 28 Jan 2015 11:00 
Hors ligne Enseigne

Inscription: 09 Mar 2012 11:36
Messages: 70
Localisation: France/Essonne (91)/Bretigny sur Orge
J'espère oui que je trouve facilement, mais comme tu dis, la cinématique est courte donc ça devrait le faire.

c'est ce qu'il me semblait. va falloir que je vois ce que j'ai zappé.

Je regarde tout ça ce soir, et je vous dirais ce qu'il en est (ça peut toujours servir à d'autre des fois)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 29 Jan 2015 10:22 
Hors ligne Enseigne

Inscription: 15 Oct 2012 15:41
Messages: 68
je trouve le design de cette technic vraiment pas glop du tout :?
le proto était largement meilleur :cry:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 29 Jan 2015 10:30 
Hors ligne Enseigne

Inscription: 09 Mar 2012 11:36
Messages: 70
Localisation: France/Essonne (91)/Bretigny sur Orge
Bon au final, j'ai trouvé ce qui n'allait pas, le différentiel n'arrivait pas à entraîner le moteur, j'ai démonter une partie, puis remis et ça fonctionne. Quand aux 2 Light Bluish Gray Technic, Liftarm 3x5 qu'il me restait, j'ai trouvé l'endroit ou j'ai oublié de le mettre, mais il faudrait tout démonter, donc comme ca tient bien en l'état, ça attendra le démontage pour faire le modèle alternatif.

J'ai ajouter la motorisation et les lumières, mais ça manque d'un interrupteur pour le moteur, il tourne constamment, ce qui est dommage. Je vais donc voir pour ajouter l'interrupteur (de façon discrète) pour qu'il ne tourne que si nécessaire.

En tout cas merci pour l'aide :)

@brubru13 : Je suis d'accord le proto était plus alléchant. A voir si on peut le reproduire avec le contenu de la boite!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 02 Oct 2015 18:30 
Hors ligne Lieutenant

Inscription: 05 Aoû 2015 18:47
Messages: 119
J'ai démonté la mienne pour monter le modèle B, montage sympa et le look aussi :coeur: C'est juste dommage qu'il reste beaucoup de pièces.

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 02 Oct 2015 20:39 
Hors ligne Lieutenant

Inscription: 04 Jan 2009 22:24
Messages: 439
Bien sympa ce modèle, j'ai presque envie d'en acheter une 2ème pour avoir ce modèle...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 10 Mai 2016 13:44 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Fév 2016 18:32
Messages: 138
Localisation: Vendée (85)
Héhé j'ai reçu la mienne ce week-end ! et montée dans la foulée ^^ ! moi je la trouve super géniale :) ! les lignes correspondent bien au vraies et il y a quelques détails bienvenus!
Bon mon dernier Technic remontait au Tractosaure 8457 :rires: , il y a un sacré bond entre les deux , mais vraiment je trouve le rapport qualité/prix (achetée complète 70€ fdpin sur lbc) excellent!
Etant amateur d'endurance je me devais d'avoir ce modèle dans ma collection et je vous la conseille à tous ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 27 Mai 2016 10:51 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Déc 2014 10:37
Messages: 917
aenima a écrit:
Clad a écrit:
La voiture en elle même me plais bien,ce que je n'aime pas c'est tout le vert en faite mais après c'est une question de goût.


le vert est un peu deroutant, mais au moins ça a le merite de changer des sempiternels rouge, noir, blanc ou gris :mrgreen:


Le choix du vert vient des anciennes Pescarolo. Cette voiture ressemble à une P01 avec un toit.

jlysander a écrit:
@brubru13 : Je suis d'accord le proto était plus alléchant. A voir si on peut le reproduire avec le contenu de la boite!


Le proto ressemblait à la R18, et à l'époque, il n'y avait pas d'accord avec Audi pour pouvoir utiliser cette voiture. Il souffrait aussi de défauts (style les passages de roues très moches). Il avait aussi l'aileron de requin.


Lionel

_________________
Image

Jouer ! Guerre ! Salsifis !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
cron
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com