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MessagePosté: 19 Jan 2015 23:35 
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oui, en fait les 2 interviennent ici : d'abord le chassis se tord et ensuite la suspension arriere opposée se comprime (c'est pour ça que je trouve ce chassis quand meme un peu plus rigide que celui de la F1, mais pour l'instant celui de la 8865 de 1988 etait vraiment le mieux sur ce point). Et encore à condition que l'obstacle rencontré par la roue avant soit assez important, sinon aucun ressort ne se comprime. Elle reste effectivement plus dure de suspension à l'avant qu'a l'arriere, et je pensais qu'en mettant le boitier à pile devant ça re-équilbrerait, mais non.
Je me suis effectivement mal exprimé sur ce point dans ma review ;)

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MessagePosté: 28 Jan 2015 10:05 
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Merci pour la review, j'ai fais l'acquisition de ce modèle ce week end (mon premier gros technic depuis mon retour au lego) et je dois dire que c'est un modèle superbe, même si je trouvais le visuel préliminaire plus réussi niveau design. et ta review ma conforté dans ma décision de l'acheter!

Cependant dans les points négatifs, je mettrais également les stickers, ceux sur les roues sont particulièrement compliqué à mettre droit...

Par contre, j'ai deux soucis/questions :
- Les roues arrières sur mon modèle tourne dans des sens opposés du coup, impossible de la faire rouler. Mais je n'arrive pas à voir ou j'ai pu me tromper car en regardant de plus près la transmission des roues arrière, ça me semble logique. Ou alors il y a quelque chose qui m'échappe (ça m'arrangerais)
- J'ai également plus de pièces en rab (notamment 2 Light Bluish Gray Technic, Liftarm, je sais plus si c'est des 2x4 ou 3x5) mais ca me semble étrange tout de même


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MessagePosté: 28 Jan 2015 10:10 
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oui les stickers ... je n'ai meme pas pense a le mettre dans les points negatifs vu que je ne les mets quasiment jamais sur un set technic ...

Pour les roues arrieres, si tu en fais tourner une avec la voiture qui ne touche pas le sol, c'est normal que l'autre tourne dans l'autre sens : c'est la consequence du differentiel. Une fois la voiture posee, ca doit entrainer le moteur ...

Pour les pieces en rab, la je ne sais pas .. (il faudrait que je vois a quoi elle ressemble celles que tu as en plus :) )

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MessagePosté: 28 Jan 2015 10:37 
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C'est vrai que ça passe aussi très bien sans les stickers. Il faudrait que j'essaye sur le prochain

ok, pour le différentiel avec les roues en l'air, sauf que, lorsque les 4 roues sont posées, impossible de la faire rouler, les roues arrières se bloquent après 1/4 de tour de roue.

Je posterais une photo ce soir, je suis au boulot et la voiture ainsi que les pièces en rab sont à la maison^^

Je sens que je vais devoir démonter pour voir ce qui cloche (frustrant après plusieurs heures de montage)


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MessagePosté: 28 Jan 2015 10:52 
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vu que la cinematique est courte, tu devrais trouver facilement ce qui bloque (soit au niveau du moteur, soit au niveau de l'engrenage diff-axe de sortie)

Je viens de voir a quoi ressemblait un liftarm, et ce n'est pas normal qu'il en reste ...

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MessagePosté: 28 Jan 2015 11:00 
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J'espère oui que je trouve facilement, mais comme tu dis, la cinématique est courte donc ça devrait le faire.

c'est ce qu'il me semblait. va falloir que je vois ce que j'ai zappé.

Je regarde tout ça ce soir, et je vous dirais ce qu'il en est (ça peut toujours servir à d'autre des fois)


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MessagePosté: 29 Jan 2015 10:22 
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je trouve le design de cette technic vraiment pas glop du tout :?
le proto était largement meilleur :cry:


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MessagePosté: 29 Jan 2015 10:30 
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Bon au final, j'ai trouvé ce qui n'allait pas, le différentiel n'arrivait pas à entraîner le moteur, j'ai démonter une partie, puis remis et ça fonctionne. Quand aux 2 Light Bluish Gray Technic, Liftarm 3x5 qu'il me restait, j'ai trouvé l'endroit ou j'ai oublié de le mettre, mais il faudrait tout démonter, donc comme ca tient bien en l'état, ça attendra le démontage pour faire le modèle alternatif.

J'ai ajouter la motorisation et les lumières, mais ça manque d'un interrupteur pour le moteur, il tourne constamment, ce qui est dommage. Je vais donc voir pour ajouter l'interrupteur (de façon discrète) pour qu'il ne tourne que si nécessaire.

En tout cas merci pour l'aide :)

@brubru13 : Je suis d'accord le proto était plus alléchant. A voir si on peut le reproduire avec le contenu de la boite!


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MessagePosté: 02 Oct 2015 18:30 
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J'ai démonté la mienne pour monter le modèle B, montage sympa et le look aussi :coeur: C'est juste dommage qu'il reste beaucoup de pièces.

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MessagePosté: 02 Oct 2015 20:39 
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Bien sympa ce modèle, j'ai presque envie d'en acheter une 2ème pour avoir ce modèle...


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MessagePosté: 10 Mai 2016 13:44 
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Héhé j'ai reçu la mienne ce week-end ! et montée dans la foulée ^^ ! moi je la trouve super géniale :) ! les lignes correspondent bien au vraies et il y a quelques détails bienvenus!
Bon mon dernier Technic remontait au Tractosaure 8457 :rires: , il y a un sacré bond entre les deux , mais vraiment je trouve le rapport qualité/prix (achetée complète 70€ fdpin sur lbc) excellent!
Etant amateur d'endurance je me devais d'avoir ce modèle dans ma collection et je vous la conseille à tous ;)


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MessagePosté: 27 Mai 2016 10:51 
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aenima a écrit:
Clad a écrit:
La voiture en elle même me plais bien,ce que je n'aime pas c'est tout le vert en faite mais après c'est une question de goût.


le vert est un peu deroutant, mais au moins ça a le merite de changer des sempiternels rouge, noir, blanc ou gris :mrgreen:


Le choix du vert vient des anciennes Pescarolo. Cette voiture ressemble à une P01 avec un toit.

jlysander a écrit:
@brubru13 : Je suis d'accord le proto était plus alléchant. A voir si on peut le reproduire avec le contenu de la boite!


Le proto ressemblait à la R18, et à l'époque, il n'y avait pas d'accord avec Audi pour pouvoir utiliser cette voiture. Il souffrait aussi de défauts (style les passages de roues très moches). Il avait aussi l'aileron de requin.


Lionel

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