Puisque je l'ai montée ce we, je vous propose une review de cette magnifique voiture technic qui fête tout juste ses 20 ans
Infos générales :
Nom : Super Car
Référence : 8880
Thème : LEGO Technic
Année de sortie : 1994
Nombre de pièces : 1343
Notice : un livret pour les 2 modèles
Minifigs : aucune
La boite, avec sur la face avant le modèle et ses dimensions dans le plus pur style années 90 :
la face arrière qui présente le modèle alternatif (une F1) :
le dessus s'ouvre pour faire saliver les enfants en montrant toutes les possibilités du modèle principal :
L’intérieur compartimente (ma boite n’était pas rangée comme a l'origine, ce n'est pas grave pour moi tant que tout y est
) :
Et LA notice :
Et oui a cette époque lointaine il n'y avait qu'une seule notice (avec les étapes pour les 2 modèles !) ...
On commence le montage, avec le différentiel central et la structure du châssis au bout de 4 étapes :
6 étapes plus tard, les bras inférieurs de suspensions sont la, ainsi que le châssis dans toute sa longueur :
4 étapes après, différentiels et transmissions avant et arrière, ainsi que l'ensemble des pignons de la boite de vitesses (4 rapports!) sont montes :
on continue avec direction (aux 4 roues), suspensions et supports de suspension :
On rajoute moteur et planche de bord et on attaque la carrosserie :
(oui je ne peux pas m’empêcher de mettre les roues des que c'est possible, c’était déjà le cas quand j’étais gamin .... et ça n'a pas changé
)
Et fin avec toute la carrosserie :
Voiture de route mais avec une importante garde au sol qui lui permet de sortir des sentiers battus
conclusion :
Tout amateur de lego Technic se doit de posséder ce modèle, avec les 4 roues directrices et motrices, boite 4 vitesses, phares escamotables, suspension aux 4 roues, moteur V8, tableau de bord que je trouve bien détaillé pour un set technic (sticker pour le compteur et rétroviseur, mais pièce sérigraphiée pour les phares). Un plaisir absolu a construire! On pourra noter une certaine ressemblance avec
la Mega Track, voiture française avec une architecture technique proche (4 roues motrices, V12 Mercedes en position centrale arrière, garde au sol légèrement sur-élevée etc).
Note : 9.5/10 (je ne mets pas 10 a cause des quelques stickers)