Je vous présente la review du Hot Rod 42022 technic, ce model est sorti en 2014 son prix sur le shop Lego est de 32,99€.
Ce model se compose de 414 pièces, la nouveauté, des panels bleu ciel (medium blue).
Dans la boite, deux sachets, on remarque d'emblée le bleu, une planche de stickers avec des têtes de morts et deux plans de montages, le Hot Rot et la voiture de course.
Le montage, on débute par le châssis, la direction, le moteur 6 cylindres, les sièges, le hart top, les panels et les roues.
Pour ce model que je qualifie de moyen, divers fonctions : La direction des roues par un HOG, deux tailles de pneus, plus petit à l'avant et le hart top qui disparait sous deux panel arrière, aussi par un HOG sur le coté.
Le design, look avant avec un radiateur bien proportionné sur l'avant du moteur 6 cylindres et des échappements jamais vu avec des pots de fleurs. Les roues avants sont devant le radiateur et sur le dessus du moteur un énorme filtre à air.
L'intérieur de l'habitacle très pauvre, deux sièges et un volant, comme souvent pour les model technic.
L'arrière arrondi avec deux panels, au milieu de ceux-ci un HOG pour la direction, avec un connecteur et non un engrenage noir.
Techniquement simple pas de renvoi de volant, pas de différentiel sur les roues arrières, pas de portières qui s'ouvrent...Merci pour les Mocers, il y a du boulots!!
C'est un palonnier qui actionne les roues avants pour le gauche/droit. Un axe part des roues arrières pour faire tourner le moteur 6 cylindres.
Les photos :
sans stickers
Le HOG pour le hart top
L'arrière
La planche de stickers et le plan du model B la voiture de course
Pour en finir, je donne une cote de 3 sur 5, un beau bleu, de jolis stickers (que je ne colle jamais), un moteur 6 cylindres, il manque l'ouverture des portières, les suspensions et le différentiel selon moi.