FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 19 Avr 2024 02:00

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 18 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 24 Nov 2023 23:21 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2012 18:35
Messages: 1262
Infos générales :

Nom : Majisto's Magical Workshop
Appellation française : L’atelier magique de Majisto
Référence : 40601
Thème : LEGO Castle
Année de parution : 2023
Nombre de pièces : 365
Notice : Petit livret
Minifigs : 2
Format de la boîte : 260 x 190 x 70 mm
Prix : Offert pour 250€ d'achat

En cette fin novembre 2023, Lego sort un nouveau set commémoratif de la bonne vieille époque Castle, en GWP pour 250€ d'achat. Cette offre ne dure que quelques jours (jusqu'au 26 novembre) comme souvent avec ce type d'offre, et seuls les plus passionnés sont en général intéressés, parce que, mine de rien, il faut les sortir les 250 € !!! Le set de 365 pièces est valorisé à une trentaine d'euros, libre à chacun de savoir si ça vaut le coup ou pas.

En 2022, on avait déjà le même type d'offre avec le set Forestmen 40567 - Forest Hideout, en mémoire du set de 1988 réf 6054, portant le même nom. Ça avait été globalement une réussite à quelques détails près, voyons si c'est une nouvelle fois le cas.

Vous aurez, au travers des visuels, tous reconnus le bon vieux 6048 - Majisto's Magical Workshop que je vous avais présentéici. L'ambiance est semblable, la forme de la maison copie presque conforme, donc un vrai set commémoratif à première vue. Voyons dès maintenant l'évolution de ce set.

Voici notre boîte, ambiance Castle des années 80/90 sur fond de coucher de soleil. La maison est là, très pointue avec ses pans de toits rouges, montés sur des rochers. En effet, ça ressemble grandement !
Image

Au dos de la boîte, on nous montre que l'ensemble s'ouvre pour accéder aux différents aménagements et équipements intérieurs. Jusque là, rien de nouveau, le principe est le même.
Image

Notre boîte contient donc : 2 sachets numérotés 1, 2 sachets numérotés 2, deux gros blocs rocheux, une notice et une petite planche de stickers.
Image

Voici la notice, même visuel que sur la boîte, mais sur le maintenant traditionnel fond clair.
Image

Voici la planche de stickers, comportant le parchemin du sorcier et les deux représentations de volets. Rien que là, déjà ça me pose un problème : la tampographie de la carte a existé, et les pièces de vrais volets existent. Pourquoi en faire des stickers ???
Image

Aller, passons ce "détail" et découvrons nos pièces avec ici le petit sachet 1
Image

Le second sachet comporte les grosses pièces, et il en contient un plus petit avec des petites pièces.
Image

Image

Le montage débute en formant une base herbeuse sur laquelle on place les embases du mur, un feu, et deux petites fleurs.
Image

Le gros rocher est placé juste après qu'on habille d'une seconde grosse pièce de rempart. Le volume est très vite acquis.
Image

Côté extérieur, on place une petite fleur et en noir l'équivalent d'une plante grimpant le long du mur.
Image

On ajoute le coffre VIDE !!! et l'échelle pour monter au niveau supérieur.
Image

On passe à la partie opposée, faite de la même manière.
Image

Un gros bloc de granit prend place au centre avec le parchemin et les deux verres. Le feu est là aussi. Il ne manque que l'échelle pour avoir un ensemble parfaitement symétrique au premier.
Image

Et voici nos deux parties réunies par la charnière.
Image

En effet, tout est très similaire, même pas une petite variation dans la plante grimpante.
Image

On ajoute le balcon avec les plumes bleues, avec en dessous une fausse porte en bois.
Image

On poursuit avec toute la partie maçonnée contenant le conduit de cheminée. C'est assez joli.
Image

Fin de l'étape 1, nous avons toute la partie du bas, ici en position fermée.
Image

Le rab pour l'étape 1.
Image

Voici le contenu du plus petit sachet n°2.
Image

Et le grand contenant pas mal de grosses pièces dont le toit rouge, ainsi qu'un autre petit sachet.
Image

Notez dans ce sachet les petites serrures sur des Tile de 1x1.
Image

On reprend le montage à l'étage avec des parties planes marrons sur les côtés, et en façade le bas de la fenêtre.
Image

On ajoute des fenêtres sur les flancs et des pentes de toit très torturées.
Image

On monte ces ensembles jusqu'à mettre ce qui va être les fixations des pans de toits, via des axes Technic.
Image

Au premier plan, on poursuit le montage en fermant la fenêtre avec des volets, très épais, mais ne s'ouvrant pas réellement à cause des pièces du balcon ! Là c'est dommage... on fait une vraie fenêtre derrière mais on ne peut pas la voir
Image

On continue de monter la structure jusqu'à un point haut avant le faîtage. Dans les détails étonnants : on nous propose de placer une épée sous le toit, endroit peu accessible. C'est une épée qui équipera plutôt notre soldat par la suite.
Image

Voici nos pans de toiture, rigoureusement identiques.
Image

On peut les glisser, et les fixer avec l'axe Technic et deux petits verrous C'est facile à mettre en place, et ça fonctionne bien. Notez les échancrures en bas, libérant la vue pour les fenêtres latérales.
Image

Après mise en place des détails : verrou, torches, plantes, armes, notre maison est terminée.
Image

Voici le rab pour la seconde étape.
Image

J'ai volontairement reporté à la fin la présentation des figurines.

Alors, nous avons un sorcier, qui a bien vieillit, et une demoiselle soldat lourdement équipée. Pour le sorcier, la tête est pas mal représentant un vieux monsieur. Le torse n'est pas décoré, là c'est ULTRA dommage ! Par contre point de jambes mais une pièce arrondie pour la représentation d'une grande robe, là je valide l'idée. J’émets un gros bémol d'avoir mis un femme pour le soldat. Comme déjà dit dans d'autres reviews, je n'ai rien contre les femmes, mais je n'en imagine pas une comme garde pour cette bâtisse. On retrouve sur le torse le logo Dragon Master, en revisité, les jambes sont noires unies, là aussi on aurait pu varier un peu...Une coiffe est fournie, ça c'est une bonne idée, cela permet de varier le jeu. J'aime assez la tête, d'une femme que j'imagine déterminée, une dure à cuire ! :rires:
Image

Rien de bien miraculeux sur le dos du soldat, mais au moins c'est décoré. Le sorcier n'a rien non plus sur le dos, et aucune double tête.
Image

Les voici avec leurs équipements. La barbe ne cache pas complètement le torse, c'est vraiment dommage de ne pas l'avoir décoré ! [:ban]
Image

Notre set au complet avec les figurines. Ça fait un bel ensemble.
Image

La vue de l'intérieur.
Image

Et notre set avec sa boîte !
Image

Bilan : En tant que tel, ce set est très sympathique, avec de jolis détails et accessoires qui permettent de jouer, mais il y a quelques gros oublis aussi. Je pense au coffre vide et le sorcier trop simpliste. Un gros défaut de conception, ce sont les volets, pas très jolis, trop épais et au final non fonctionnels. Disons que l'ajout de détails sur le balcon a bloqué cette fonctionnalité, encore une histoire de choix. Choix discutable selon moi pour la figurine féminine, mais encore une fois ça n'engage que moi.

Je ne mettrais donc que 7/10 à ce set. Il n'invente rien de par son origine et il n'est pas si parfait...

Seconde phase, la comparaison !

Et bien oui, forcément quand on reprend un set en en faisant juste une version moderne il faut s'attendre à ce qu'on les compare.

Commençons par les figurines. A gauche les anciennes, à droite les nouvelles. Le sorcier est a un visage plus sympa maintenant, une barbe un peu plus fine, sa robe est un plus à la place des jambes, mais le torse est le point négatif. Pour le soldat, on perd le côté méchant des Dragon Knights. Même si la tampographie du torse actuelle est plus fine, celui-ci est moins détaillé et fait moins armure; par contre on a les grosses épaulettes métalliques, que je n'aime que moyennement. Enfin, on est revenu sur un casque standard à la place du casque spécifique avec les ailettes de dragon. Là très honnêtement, je préfère la figurine des années 90 !
Image

Voici nos deux maisons. Les tailles et volumes sont identiques. Les différences se jouent surtout aux détails : les fleurs, le balcon, la porte avant. On perd cependant les grosses lances pour des plus petites haches en façade. Le perroquet était vieux et n'a pas eu de descendance, d'où son absence dans le set de cette année ! Dernier élément typique perdu : les plumes dragons, remplacées par de simples plumes, ça c'est dommage !
Image

De l'intérieur, l'agencement est globalement identique, la plus grosse différence est l'apparition de fenêtres sous les toits, ça j'aime assez.
Image

Les fenêtres sont ici bien visibles, ainsi que les nombreux détails supplémentaires. Par contre je préférais le bon vieux Dark Grey qui a une couleur se rapprochant plus d'un rocher que le Dark Bluish Grey, trop bleuté à mon goût pour ce type d'élément.
Image

Voilà voilà, on a fait le tour. Donc après comparaison, j'aime assez la nouvelle mouture, mais préfère les anciens détails, et globalement les anciennes figurines.... mais il faut vivre avec son temps ! ;)

_________________
Pas de pitié pour les scellés !!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 25 Nov 2023 00:03 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Avr 2020 00:18
Messages: 577
Localisation: Territoire de Belfort
En différence, on a aussi la disparition de la torche à l'intérieur et la cheminée qui est disposée autrement...

Pour avoir posséder l'original qui fut un de mes sets préférés, je suis un peu déçu par se remake que j'ai déjà un peu bidouiller dés l'achèvement de son montage en lui remettant les plumes dragons, les volets d'origine (même avec eux, c'est assez juste pour les ouvrir avec la rambarde, mais ils épousent parfaitement l'emplacement de leurs remplaçant sans devoir fait de lourd changement) et un vrai parchemin... J'ai aussi revu Majisto pour lui rendre son lustre d'antan et fait quelques expérimentations sur le chevalier dragon (le pantalon des Lion's Knight lui va à merveille). Le début des travaux...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 25 Nov 2023 08:42 
Hors ligne Enseigne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Sep 2018 15:05
Messages: 56
Concernant le personnage féminin, Lego se veut inclusif et respecté la parité, je pense que c’est pareil dans tous les set à présent…
Au risque de n’être pas très logique parfois… Ça l’aurait été plus avec un soldat masculin et une magicienne, mais on n’aurait plus parlé du Majisto’s workshop, alors!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 25 Nov 2023 09:20 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Juil 2017 16:57
Messages: 318
Étant grand fan de la série Dragon Masters, ce remake me déçoit également. Il ne dégage pas la même ambiance, et je pense que c'est à cause de quelques détails comme l'absence du bouclier emblématique, le casque de chevalier banal, les lames des hallebardes trop régulières et le visage du personnage féminin est également trop banal. Le corps du magicien manque de détails (la petite bourse, la ceinture). Et je n'aime pas les branches arrondies.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 26 Nov 2023 14:30 
Hors ligne Enseigne

Inscription: 10 Juin 2023 21:20
Messages: 59
Pierco a écrit:
Concernant le personnage féminin, Lego se veut inclusif et respecté la parité, je pense que c’est pareil dans tous les set à présent…
Au risque de n’être pas très logique parfois… Ça l’aurait été plus avec un soldat masculin et une magicienne, mais on n’aurait plus parlé du Majisto’s workshop, alors!


Oui c'est ça, l'inclusivité Lego est ridicule. Ils ont fait fort avec le château des 90 ans et la réédition de l'Eldorado Fortress. Je ne savais pas qu'à ces deux époques les femmes étaient dans l'armée. :roll:

Bon ce ne sont que des têtes, ça se change facilement (ce que j'ai fait d'ailleurs). tirelangue

Sinon, je rejoint la critique pour les stickers de pièces qui existaient tampographiées à l'époque. Lego ne se casse vraiment pas la nénette. :roll:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 26 Nov 2023 16:29 
Hors ligne Lieutenant

Inscription: 14 Jan 2023 12:06
Messages: 448
Localisation: Animus
Merci pour la review.
je l'aime bien (en même temps c'est du Castle), mais il n'est clairement pas parfait.
Kevick a écrit:
Oui c'est ça, l'inclusivité Lego est ridicule. Ils ont fait fort avec le château des 90 ans et la réédition de l'Eldorado Fortress. Je ne savais pas qu'à ces deux époques les femmes étaient dans l'armée. :roll:

l'inclusivité chez LEGO est un peu gavante, je ne la défends pas... mais à quel moment ces sets sont censés être réalistes :?: ?

_________________
Requiescat in pace


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 26 Nov 2023 19:24 
Hors ligne Enseigne

Inscription: 10 Juin 2023 21:20
Messages: 59
Peut-être pour ne pas donner des idées fausses aux enfants ? Personnellement j'aime bien qu'un jouet permette de s'amuser et aussi d'apprendre. Donc tant qu'à faire, essayer de respecter un tant soit peu l'histoire (vu que le niveau global dans cette matière est désastreux chez les nouvelles générations). Mais j'avoue être partial, je suis passionné d'histoire depuis tout petit donc j'accorde bcp d'importance à ce que l'on respecte un minimum celle-ci (et vu que l'on a tendance à vouloir la réécrire pour concorder avec la pensée actuelle). :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 26 Nov 2023 22:24 
Hors ligne Lieutenant

Inscription: 14 Jan 2023 12:06
Messages: 448
Localisation: Animus
du coup il ne faut pas sortir ce GWP, pour ne pas donner aux enfants des idées fausses sur l'existence de magie au moyen âge :!:
Pour moi ce sont juste des jouets, jamais en jouant à du City je ne me suis dit "donc dans la vie on a le choix entre être policier, être pompier ou être voleur tirelangue " (par exemple)

_________________
Requiescat in pace


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 27 Nov 2023 11:28 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9341
Localisation: 77
Merci pour la review de ce set qui pourtant m'avait hypé avant de voir des images mais pour lequel je n'ai finalement pas fait l'effort...

Pour moi, le gros souci de ce set et de beaucoup de sets remix des anciennes époques, c'est l'absence des éléments spécifiques liés à une gamme, ici le casque et les cimiers dragon, sans oublier le bouclier.
J'en avais touché un mot dans le bonus de cette review de l'époque où Lego refaisait les anciens Ninjago avec Legacy.
Autant je peux comprendre un éventuel problème technique des anciens moules pas adaptés à de potentielles nouvelles machines ou l'élimination des anciens moules pour gain de place, autant pour le bouclier c'est du foutage de g... Pas fichu de tampographier un bouclier en amande pourtant toujours existant ? C'est de la nostalgie à bas coût !
Autre souci : le double de pièces pour refaire la même chose ? Notamment l'intérieur... Quitte à faire un remix, on améliore le set, on ne refait pas exactement pareil. Encore et toujours de la nostalgie à bas coût !
J'ai le même souci avec l'Eldorado Fortress, surtout comparé avec le Lion Knight's castle qui lui fait du neuf en se référant aux anciens sets, pas juste une copie réactualisée. Enfin...

Quant à l'inclusivité... Je suis d'accord avec Assassin Bricks, ça ne me dérange pas dans la mesure où ce set est médiéval fantastique. Je peux comprendre le débat avec l'Eldorado fortress mais dans le cas du MAJISTO's workshop, il est déplacé.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 27 Nov 2023 11:41 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2012 18:35
Messages: 1262
Voilà qui a le mérite d'être clair !!! Et je suis d'accord sur le côté foutage de g... ;)

Pour ce qui est de l'Eldorado Fortress, la nouvelle mouture, la review est en cours, ça arrivera d'ici peu. Je sais déjà à peu près ce que je vais en dire, le montage étant à cette heure ci terminé. Affaire à suivre ;)

_________________
Pas de pitié pour les scellés !!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 27 Nov 2023 14:10 
Hors ligne Lieutenant

Inscription: 16 Juin 2013 16:25
Messages: 197
Sympa la review.

Je n'ai pas eu ces sets étant gamin, mais c'est mon frangin qui les a eu.

Comme dit plus haut, je déplore clairement l'absence de 4 trucs :
- la sérigraphie pour le torse du magicien
- le bouclier
- le casque et les plumes (effectivement, le seul truc où il peut y avoir l'excuse de l'absence de moule)
- la baguette glow in the dark... c'est le truc qui nous faisait triper en étant gamins, on les mettait exprès sous la lumière avant de se coucher et on regardait les baguettes briller sur les étagères… Le glow in the dark existe toujours, et la baguette aussi… là je comprend vraiment pas, c'est pour moi aussi emblématique que le bouclier.

J'avais craqué l'année dernière pour les forestmens (3 fois…), mais cette année j'ai clairement fait l'impasse.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 27 Nov 2023 14:57 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Avr 2020 00:18
Messages: 577
Localisation: Territoire de Belfort
C'est bien vrai que la minifigurine de Majisto est raté, que ce soit pour ce set, que pour le Château des Lion's Knight... J'ai pus rectifier la mienne avec toutes les pièces qui existent, mais c'est dommage de devoir le faire soi-même...
Pour celle du Chevalier Dragon, je veux bien être plus souple à cause des moules non disponibles (sauf pour le bouclier et le fait qu'il n'y ai pas eu de pantalon dédier contrairement aux autres chevaliers récents...)...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 27 Nov 2023 19:12 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Nov 2019 17:01
Messages: 1371
Localisation: Grenoble

Affiliation: BrickPirate et Grenobricks
Merci pour la revue.

Je ne suis pas fan des sets médiévaux de l'époque qui sont dans des couleurs sombres comme le forest hideout de l'année dernière. De ce fait, je ne l'ai pas pris et je trouve le seuil élevé pour un set qui me parait un peu pauvre.
La fourniture de 4 figurines permet tout de même de remonter le niveau.

Pour l'inclusivité et la figurine féminine, cela ne me dérange pas, ça permet de diversifier les personnages :)

_________________
Mes réseaux : https://linkr.bio/legonoblois


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 27 Nov 2023 22:34 
Hors ligne Enseigne

Inscription: 10 Juin 2023 21:20
Messages: 59
Assassins Brick a écrit:
du coup il ne faut pas sortir ce GWP, pour ne pas donner aux enfants des idées fausses sur l'existence de magie au moyen âge :!:
Pour moi ce sont juste des jouets, jamais en jouant à du City je ne me suis dit "donc dans la vie on a le choix entre être policier, être pompier ou être voleur tirelangue " (par exemple)


Tu vas rire mais à titre perso, j'ai complètement lâché la gamme Castle quand ils ont commencé à partir dans des délires comme le magicien, les dragons, les fright knights et autre sorcière. Je trouvais ça complètement ridicule ! Mais dans un sens ce n'était plus du médiéval mais du Fantasy pur.

Dans le city il font ce qu'il veulent, mais pour les sets un peu historiques, respecter un peu la réalité n'est pas malvenu à mon goût. Après, c'est qqchose de mineur j'en convient. Une tête de figurine, ça se change très facilement. Moi pour le château des 90 ans, je l'ai modifié en version des templiers. Et dans cette ordre, bah il y avait pas de templières. ^^

@ Free Bird, je partage ton opinion, c'est l'époque qui veut ça. :roll:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 28 Nov 2023 11:09 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Avr 2023 17:02
Messages: 281
Localisation: 77

Affiliation: FreeLUG
Merci pour la review ! Je possédais très peu de sets de la gamme Castle quand j'étais enfant, et ne possédant pas le set d'origine, je n'avais que peu de nostalgie pour celui-ci. J'ai tout de même profité du week-end points insiders x2 pour faire son acquisition, et le laisser reposer un peu avant montage (surtout que je n'ai pas la place de faire un petit diorama Castle...).

Je trouve extrêment dommage que le torse du magicien soit si vide, ce qui est tout de même une régression par rapport au set d'origine (incompréhensible ?), et que le coffre soit vide, même pas une round 1x1 colorée histoire de...

Sinon, hâte de voir la review sur l'Eldorado Fortress ! (j'ai déjà monté la mienne, et j'avais hésité, mais ne possédant pas l'original, je me suis dis que j'allais éviter de te devancer, tes critiques seront plus constructives avec la comparaison 1989/2023 ;))

_________________
Everybody's got their problems


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 07 Déc 2023 18:03 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2017 17:05
Messages: 1156
Localisation: Vannes
Merci pour la review et surtout pour la comparaison entre les sets ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 11 Déc 2023 15:27 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Avr 2020 12:49
Messages: 810
Localisation: Isère
Merci pour la revue de ce set et la comparaison avec l'original.
C'est un petit set sympa à ajouter dans la collection, même si ce set n'a en effet rien d'exceptionnel.
J'ai trouvé le seuil à 250 euros d'achat trop élevé pour l'obtenir.

_________________
Pour voir mon site: https://legothomas.blogspot.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 12 Déc 2023 22:22 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Avr 2017 21:05
Messages: 151
Localisation: Lyon
Je viens de monter ce set et je le trouve plutôt minable.
Même remarques que les autres sur les détails : déception sur le torse du magicien, les volets, la carte... pour le dragonknight sans regret pour moi car j'ai toujours trouvé moche ces casques à ailettes.
Mais surtout, je pige pas le concept de faire un remake sans le moderniser. Ici on a clairement voulu faire un truc qui ressemble un max à l'ancien set (couleurs old school, agencement identique, symétrie totale, feuillages improbables...). Il y avait moyen avec les pièces actuelles de faire une bien plus belle maison de magicien.
Dans le genre, le dernier chateau fort était justement une réussite parce qu'il modernisait énormément le concept.
Bref, si c'était pas offert j'aurais jamais acheté ça.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 18 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com