FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 28 Mar 2024 11:13

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 5 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 24 Nov 2022 02:11 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2012 18:35
Messages: 1261
Infos générales :

Nom : Bandit's Secret Hide-Out
Référence : 6761
Thème : LEGO Western
Année de parution : 1996
Nombre de pièces : 223 d'après Bricklink
Notice : Livret format A4
Minifigs : 5
Format de la boîte : 385 x 290 x 60 mm

On en arrive aux gros sets de cette gamme Western nouvellement créée en 1996, avec ce set 6761 Bandit's Secret Hide-Out. Je me souviens que quand j'étais enfant, ce set ne m'a jamais laissé indifférent malgré le fait que je ne l'ai jamais eu; peut-être le côté mystérieux de la mine qui m'attirait. Et vous me croirez ou non, mais c'est la première fois que je monte ce set, pour cette review.
L'idée est donc de représenter l'entrée d'une mine d'or, certainement désaffectée, qui a été investie par des bandits qui en ont fait leur repère. Et plus qu'un repère, c'est aussi un endroit stratégique pour nos bandits tant il y a de pièges, tous faits pour attaquer les convois passant par cette route, en vue de récupérer leurs richesses ! Voyons tout cela.

J'aime toujours autant cette ambiance Far West que Lego a su rendre de manière simple. On y voit notre mine avec le passage d'un convoi emmené par la cavalerie. Et forcément, ce qui devait arriver arriva ! Les bandits leur sautent dessus armés de fusils et pistolets, qui va gagner ?
Image

Nous avons comme toujours à cette époque quelques autres propositions de montages, avec un fort pour les soldats, mais aussi quelques ambiances, avec des rochers assez hauts, d'où les bandits fuient grâce à une corde. Encore une fois, l'ambiance est au top !
Image

L'intérieur du volet nous montre quelques vues rapprochées du set, avec des zones en partie cachées. On a également en grande image une mise en scène où la cavalerie met en déroute nos bandits, on ne gagne pas à tous les coups !
Image

Voici ce qu'on pouvait voir en partie basse, un insert avec quelques pièces typiques western et de l'autre une grande fenêtre avec les sachets de pièces.
Image

Après ouverture, on récupère un grand tiroir en carton marron contenant tout notre set.
Image

Gros plan sur l'insert.
Image

Et voici le reste de l'inventaire de la boîte : 5 sachets de pièces, une baseplate couleur sable, quelques rochers en vrac, un petit sticker, une notice, un catalogue medium et un poster !!
Image

Voici la notice, avec une image identique à celle de la boîte.
Image

Le dos de la notice reprend les vues de l'intérieur du volet.
Image

Le catalogue medium de 1996, mais qui ne met pas du tout en avant le thème Western.
Image

Par contre l'ambiance du poster est extra, on nous montre les principaux sets qui peuvent créer une ville, avec au premier plan, l'attaque de la banque, rien que ça ! Mais notre mine étant en dehors de la ville, elle n'apparaît pas.
Image

Le sticker, destiné à une pièce lisse de 4x4 avec tenons sur un côté.
Image

Le gros plus du set, c'est cette plaque unique à ce set, représentant un chemin avec des traces de roues passant sur le sable rocailleux. Ça sent le dérapage à peine contrôlé !
Image

Passons aux contenus des sachets de pièces.
Image

Image

Image

Image

Image

Et voici nos trois bandits et nos deux soldats de la cavalerie, dont un lieutenant. J'apprécie le fait qu'il n'y ait pas de doublon (même si on retrouve ces minifigs dans d'autre sets). Les torses et les visages sont particulièrement bien travaillés.
Image

Premiers éléments à monter, les cheveux des cavaliers, tous armés de sabres et de fusils.
Image

Le troisième cheval est quant à lui assez lourdement chargé, un coffre fort avec deux pièces d'un côté, et une caisse à fusils de l'autre. Pauvre cheval !
Image

On passe au montage du canon monté sur un châssis avec des roues de wagonnets. Certainement de la récupération des wagons de l'ancienne mine d'or ! Il y a la place pour une bandit armé, on en reparle plus loin.
Image

Nous voici arrivés au montage de la mine, qui commence dans un angle avec quelques briques, des piliers et les boulets pour le canon.
Image

On ferme la face avant avec un gros rocher, et, juste devant on crée un petit espace dans lequel on place deux pièces d'or. A droite, on place un socle avec un jeu de cartes.
Image

Montage d'un élément mobile : la rampe pour le canon, montée sur un pivot. Cette rampe est un vestige de la voie ferrée pour les wagonnets de la mine.
Image

Elle est placée juste à côté du premier rocher qu'on avait mis en place. A droite un autre bloc dissimule le jeu de cartes. On le voit mal, mais le bloc est brut, il reste donc les éternels espaces vides au sol, je trouve ça un peu dommage. Notez que la cache avec les pièces d'or est refermée avec un caillou.
Image

On enchaine à gauche des rails avec un nouveau bloc de rocher. Notez à droite l'échelle donnant accès au haut du rocher.
Image

On continue notre montagne en hauteur, avec... et oui encore un même bloc ! On place un plancher au dessus de la voie et un sympathique panneau nous demandant de ne pas entrer dans la mine.
Image

On poursuit avec toute la partie haute. Un dernier bloc rocheux plus pointu prend place à droite. On construit sur le plancher un petit espace de vie, avec porte, fenêtre et volet. Certainement l'ancien bureau du responsable de la mine, qui notait les richesses extraites et expédiées.
Image

Complètement à gauche, on trouve l'escalier d'accès (une grosse pièce) au bureau et un tonneau de récupération de l'eau, toujours pratique dans les zones arides.
Image

Ces deux parties sont mobile, l'escalier n'est pas fixé, on peut donc le faire sauter à la dynamite, et le tonneau bascule, pour assommer quelqu'un par exemple.
Image

Retour sur la partie haute avec un triple fusil orientable.
Image

Le rocher creux est très pratique pour se cacher avant d'aller tirer au fusil !
Image

Voici un nouveau piège avec cette corde tendue en travers du chemin. Elle est fixée d'un côté et de l'autre est attachée à un bloc rocheux glissé sous les rails. Ainsi, lorsqu’un cheval ou une carriole se prend dedans, le rocher est tiré, et les rails basculent vers l'avant.
Image

Derrière la pancarte de la mine se trouve un tonneau. A quoi bon ? Et en fait, la pancarte est mobile et lasse tomber le tonneau sur ceux qui sont en dessus. Astucieux non ?
Image

Retour sur cette histoire de voie qui bascule. Je suis sûr que vous aviez deviné que le chariot avec le canon allait dessus, caché dans la mine. Et oui quand la voie bascule, le chariot sort de la mine et BOUM ! Le système fonctionne très bien.
Image

La preuve !
Image

Après mise en place des buissons, notre set est terminé ! On a là un très bel ensemble bourré de pièges.
Image

La vue de l’arrière, avec le chariot qui attend le passage d'un convoi.
Image

La vue de l'autre côté, avec la cavité pour jouer aux cartes.
Image

Et justement, nos bandits s’ennuient un peu, ils ont le temps de jouer, mais leurs armes ne sont jamais loin d'eux.
Image

Ils ont appris qu'un convoi allait passer en direction du fort de Legoredo, il est temps de préparer les pièges et le canon !
Image

Il reste plus qu'à attendre, chacun à son poste.
Image

Le premier cheval s'est pris les pattes dans le fil, le canon a dévalé, prêt à faire feu, ce qui en a fait tomber notre lieutenant.
Image

Le vieux attend sagement sur son siège, le premier qui approche prend une balle ! Pas de discussion !
Image

Et justement un soldat a voulu monter, mais un bon coup de pied dans l'escalier a suffit à le faire tomber. La dynamite est prête à être lancée.
Image

Décidément les bandits mettent le paquet pour récupérer l'or !
Image

Nos soldats sont totalement pris de cours, les bandits sortant de partout !
Image

En guise de rab, nous avons quelques armes, et les pièces pour remplir les dos des chevaux quand on ne leur met pas de scelle.
Image

Et voici notre set avec sa boîte.
Image

Bilan : Je ne vais pas y aller par quatre chemins, ce set est une tuerie ! J'ai rarement vu un set avec autant de fonctionnalités et possibilités de jeu et donc d'histoires à inventer ! Tout cela nous fait un peu oublier qu'il n'y a qu'un peu plus de 200 pièces, que c'est vite monté, et qu'il y a un peu d'abus quant à l'utilisation des grosses pièces de rochers. Les 5 minifigs sont très belles, en nombre suffisant et parfaitement armées, on a largement de quoi faire une belle bataille, et de faire gagner le clan que l'on veut !

Pour moi c'est 9.5/10 (à cause des rochers)

_________________
Pas de pitié pour les scellés !!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 24 Nov 2022 10:02 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9284
Localisation: 77
Aaah du western ! Une gamme en plein dans mon dark age. Elle avait pourtant des arguments à faire valoir comme ce set très réussi.
Les bandits ne plaisantent pas avec leur artillerie !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 25 Nov 2022 00:38 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2017 17:05
Messages: 1124
Localisation: Vannes
Merci pour cette superbe review :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 01 Déc 2022 13:55 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Avr 2020 12:49
Messages: 798
Localisation: Isère
Merci pour cette review !

Superbe set ! je viens de faire une belle découverte.

_________________
Pour voir mon site: https://legothomas.blogspot.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 26 Déc 2022 15:26 
Hors ligne Newbie

Inscription: 09 Déc 2022 14:52
Messages: 26
les sets far west étaient supers, dommage qu'il n'y ait pas eu de suite dans cette gamme


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com