FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 16 Avr 2024 08:55

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 6 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 09 Oct 2021 17:35 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2012 18:35
Messages: 1262
Infos générales :

Nom : Advent Calendar
Référence : 6299
Thème : LEGO Pirates II
Année de parution : 2009
Nombre de pièces : 148
Notice : Aucune, on a une vignette de chaque petit montage au dos de la porte du calendrier.
Minifigs : 8
Format de la boîte : 380 x 260 x 67

Si vous êtes un grand fan de la période de Noël et que vous venez d'acquérir récemment ce set 6299, ne lisez surtout pas cette review. Cela vous gâcherait irrémédiablement le plaisir d'ouvrir les petites cases et donc de découvrir les secrets et trésors que renferment ce calendrier de l'avent ! Si cela vous est égal, continuez ! :rires:

Dans les trois gammes pirates sorties à ce jour (nous sommes actuellement en 2021) ce set est le seul calendrier de l'avent qui soit sorti, d'où pour moi l'importance de le présenter, qui sait, peut être qu'il regorge de trucs inédits, où d'éléments qui complètent le reste de la gamme Pirates II de 2009 ?

Je commence par vous présenter la boîte, ensuite je vous présente dans l'ordre des dates les mini-sets et/ou minifigs que l'on a la chance d'avoir. J'ai fait un comparatif entre ma boîte et l'ordre des éléments décrits sur Bricklink. J'ai été surpris de voir qu'on n'a pas la même chose. Y a-t-il eu plusieurs versions ? Comme derrière chaque petit volet on a le visuel de ce qu'on doit obtenir, ce qui sert parfois de notice, cela implique qu'il y ait plusieurs modèles d'impression de boîte, c'est étonnant, mais pourquoi pas après tout. C'est d'autant plus étonnant que sur la boîte on trouve vraiment beaucoup de langues...

Passons à cette boîte. La conception graphique est très sympathique et pour le moins marrante : on a des palmiers sous la neige ! En fait on nous présente une partie de ce qu'on va avoir, surtout pour les minfigs, mais cela sans trop en dire non plus.
Image

Au dos de la boîte, on nous montre le principe simple : la boîte est faite comme un présentoir pour y mettre chaque nouvel élément obtenu, et ensuite jouer avec.
Image

Justement voilà on fait sauter les deux petits scellés, la face avant se déplie avec un joli décor de plage; à la verticale, on a les cases avec un beau visuel du navire pirates 6243.
Image

Vue rapprochée de cette face avec les cases et le navire. On a perdu la neige, mais le Père Noël passe quand même dans le ciel. Les pirate avaient décoré le bateau avec quelques guirlandes, mais les soldats du gouverneur ont décidé qu'ils ne pouvaient pas laisser faire cela. Ils ont bien gâché la fête !
Image

Et la plage. J'aime assez le rendu avec de belles couleurs. On nous oriente quant à l'emplacement de certains éléments : le X pour le coffre, le feu de bois, des pas dans le sable, et la tête de mort pour là où il devrait y avoir un danger.
Image

Ça c'est ce qu'on ne voit normalement pas : un grand plateau en plastique avec les cases contenant chacune un petit sachet en plastique.
Image

Aller on passe au contenu des cases, je vous ai mi en général une photo du contenu du sachet et ensuite du montage, sauf quand cela n'apportait rien.

Jour 1: L'arche avec le crâne et les flammes. On monument de prière ou pour signaler qu'on est dans une zone dangereuse peut-être ?
Image

Image

Jour 2: Le squelette avec le serpent. On a là un bras en plus.
Image

Image

Jour 3: La femme pirate avec longue vue.
Image

Image

Jours 4: A l'image du set 6260 : un bac avec une rame.
Image

Jour 5: Un alligator.
Image

Jour 6: On passe à un mini canon, avec une antenne en supplément.
Image

Image

Jour 7: Le perroquet sur son perchoir, avec un petit bac pour l'eau ou la nourriture.
Image

Image

Jour 8: Le vieux pirate survivant, avec sa torche en flammes.
Image

Image

Jour 9: Le singe avec une banane.
Image

Jour 10: Le coffre avec pierres précieuses, pas de pièce d'or dans ce set.
Image

Jour 11: Le radeau avec le fanion.
Image

Image

Jour 12: Une pirate avec bandana.
Image

Image

Jour 13: La plante sous-marine avec le crabe.
Image

Image

Jour 14: La seconde plante sous-marine avec pierre précieuse dans le coquillage.
Image

Image

Jour 15: La sirène
Image

Image

Jour 16: L'arsenal des soldats, avec menottes. On a ici un sabre et une paire de menottes en rab.
Image

Image

Jour 17: Le requin-scie.
Image

Jour 18: Le banc avec tasse, cuisse de poulet et rat.
Image

Image

Jour 19: Le feu de bois avec poisson en train de griller.
Image

Image

Jour 20: L'officier des soldats impériaux, avec des épaulettes en plus.
Image

Image

Jour 21: Le soldat, avec une paire d'épaulettes en rab également.
Image

Image

Jour 22: Le banc avec la lanterne et la carte au trésor.
Image

Image

Jour 23: Le capitaine Brickbeard, avec une paire d'épaulettes en plus. Sur cette image, j'ai fait exprès de mettre en bas des épaulettes comme on les a dans les sets de la gamme générale (6242, 6243, 6253 et 10210) et en haut, celles du set 6299. On voit clairement un différence de couleur témoignant d'une production certainement délocalisée pour ce set.
Image

Image

Jour 24: Et enfin, le tonneau avec la pelle et la pioche, pas terrible pour un dernier set, mais utile par rapport au restes des petits sets qu'on a eu.
Image

Les extra-parts qu'on obtient avec ce set 6299.
Image

Et voilà, j'ai mis tous ces éléments à peu près en situation. On peut aisément faire deux camps, en plus du vieux pirate survivant. On a des armes donc on peut se battre pour le trésor. On peut naviguer sur l'eau grâce au radeau, tomber à la mer, se perdre dans les plantes marines et faire la connaissance d'une sirène. Cela parmi tant d'autres petites choses.
Image

Plan un peu plus rapproché sur la partie jeu. En fait en dehors des minifigs, ce ne sont quasiment que des éléments de détails, permettent de donner un peu plus de vie à nos scénettes.
Image

Bilan : Et bien moi j'aime bien ce set qui permet vraiment de jouer avec pas grand chose. Je ne saurais comparer avec les autres calendrier de l'avent Lego (SW, City etc), par ce que je n'en ai pas, donc pour moi impossible de dire si il est mieux ou moins bien; peut-être que vous saurez le dire par contre. Si je devais faire une critique, et c'est une critique qui a de tous temps été valable dans les gammes pirates : on n'a pas de gouverneur ! On a toujours eu moins de gouverneur que de capitaine pirate, c'est dommage, et ça aurait équilibré les forces.

_________________
Pas de pitié pour les scellés !!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 10 Oct 2021 01:03 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9329
Localisation: 77
Merci pour la review. Je ne l'avais pas eu à l'époque car je me disais que les figs n'avaient rien d'exceptionnelles.
TOOL a écrit:
Si je devais faire une critique, et c'est une critique qui a de tous temps été valable dans les gammes pirates : on n'a pas de gouverneur ! On a toujours eu moins de gouverneur que de capitaine pirate, c'est dommage, et ça aurait équilibré les forces.

Et ça aurait pu faire une belle fig exclusive à ce calendrier.
Les calendriers Moyen-Age de l'époque faisait mieux je trouve :
Image Image
Avec la reine ou la sorcière par exemple...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 10 Oct 2021 03:45 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2012 18:35
Messages: 1262
Ah mais si je l’ai celui la, le Castle fantasy era!!!!

Bon va falloir le reviews aussi alors

_________________
Pas de pitié pour les scellés !!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 10 Oct 2021 10:26 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2014 10:14
Messages: 3931
Merci pour ta revue. Comme FDSM, je préfère celui médiéval, mais je suis pas fan des pirates et j'aime le moyen âge.

Il me semble que ce calendrier est composé des figurines qu'on obtenait dans les boites sorties sur la période.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 10 Oct 2021 14:55 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Nov 2019 17:01
Messages: 1366
Localisation: Grenoble

Affiliation: BrickPirate et Grenobricks
J'ai pas connu ces époques de calendrier pirates ou médiévaux... :(

Merci pour ta revue, je pense que j'aurais plutôt choisi un calendrier médiéval mais celui-ci reste tout de même mieux que certains calendrier qu'on retrouvent aujourd'hui !
Sinon dans les figurines, j'apprécie la sirène :)

_________________
Mes réseaux : https://linkr.bio/legonoblois


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 16 Oct 2021 20:25 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Avr 2020 12:49
Messages: 810
Localisation: Isère
Merci pour cette revue :) !

Quel magnifique calendrier de l'avent :coeur: . Je n'avais pas connaissance de son existence !
En 2009, je n'étais pas encore revenu à la passion des LEGO ! Quel dommage !
Je trouve les figurines superbes et le calendrier très intéressant dans son ensemble !

_________________
Pour voir mon site: https://legothomas.blogspot.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com