FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 28 Mar 2024 10:33

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 5 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 07 Oct 2021 17:22 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2012 18:35
Messages: 1261
Infos générales :

Nom : Soldier's Arsenal
Référence : 8396
Thème : LEGO Pirates II
Année de parution : 2009
Nombre de pièces : 17
Notice : petit dépliant
Minifigs : 1
Format de la boîte : 93 x 90 x 40 mm

Dans cette gamme Pirates II sortie en 2009, deux sets se démarquent un peu : le 8396 que voici et son homologue pirate 8397. Pourquoi il se démarquent ? Et bien déjà la numérotation ne suit pas les autres sets et on sent bien que ce sont des compléments de gamme, tellement ils sont petits (moins de 20 pièces) !

Voici donc le premier à l’effigie des soldats impériaux. Nous avons là un soldat, bien armé et bien équipé avec le stand pour poser toutes ses armes; ni plus, ni moins.

Voici la boîte. Le soldat semble être sur les hauteurs d'une forteresse, bien à l'abri derrière les remparts (d'où ce sourire niai peut-être :rires: ). Il pose pour la photo juste à côté de son stand dans lequel reposent ses armes. On imagine facilement disposer de plein de sets comme celui tout autour de la forteresse du gouverneur, cela enrichi pas mal le décor.
Image

Il n'y a rien à voir au dos de la boîte à part du bla-bla administratif.

Et voici le contenu de la boîte : un sachet de pièces et une notice.
Image

Vue de la notice complète, ça sent le montage rapide. Notez certaines références de pièces spécifiées en petit un peu partout.
Image

Au dos de la notice, une présentation des autres sets Pirates II et à droite quelques autres des autres petits sets complémentaires des gammes Castle et City.
Image

Voici toutes les pièces contenues dans le sachet.
Image

Notre soldat avec sa tête de vainqueur ! C'est un des "plus" de cette nouvelle gamme Pirates II : la richesse des visages. Et j'aime toujours autant ces chapeaux décorés.
Image

Vue de dos, avec sa musette à cartouches (merci fdsm ! ;) )
Image

Aller on passe au montage en construisant la base du stand sur une plate de 2x4 marron.
Image

On ajoute des points d'accroche et de repos pour les accessoires.
Image

Voilà le stand monté, les accessoires vont y prendre place.
Image

Et voilà notre set au complet. Simple, rapide et efficace.
Image

Les extra-part.
Image

Et la petite vue d'ambiance avec la boîte.
Image

Bilan : Avant de voir l'emplacement proposé tout simplement par la boîte, donc sur les fortifications, je me demandais bien où je pouvais installer ce stand. Je l'imaginais assez mal en pleine rue de Port Royal par exemple. Mais là, je me dis que sur les points de défense stratégique du fort, on peut en mettre beaucoup si on en a envie, et à moindre coût ! Ce set prend donc de la valeur et de la pertinence. J'aime bien ce petit set. Après, ce genre de petit set pas cher permettait aussi d'accumuler les soldats, pour gonfler les rangs des armées dans le fort, ou sur le navire Imperial Flagship 10210. Alors maintenant la question à 30 000 (au moins), pourquoi le mettre en boîte alors qu'il aurait été tout aussi pertinent d'en faire un polybag ?

_________________
Pas de pitié pour les scellés !!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 07 Oct 2021 21:58 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9284
Localisation: 77
Merci pour la review. Un petit army builder bien sympa à l'époque que je me suis procuré quelques fois... La chose amusante est que j'ai toujours eu 2 mousquets par boite sur les 6 que j'avais achetées au même endroit. Probablement un batch défectueux en ma faveur !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 08 Oct 2021 14:53 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2014 10:14
Messages: 3931
Merci pour ta revue.
Une boite premier prix avec un unique personnage. Maintenant ils ne font plus trop cela, ils y ajoutent un véhicule, ou c'est un poly bag.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 11 Oct 2021 22:32 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Mai 2008 22:13
Messages: 1466
Localisation: 77
Merci pour la revue. :)

Un soldat et tout ses accessoires dans une petite boite, c'est bien pratique pour se constituer un régiment sans se ruiner. 8)

_________________
Mon Brickshelf


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 31 Oct 2021 15:53 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Avr 2020 12:49
Messages: 798
Localisation: Isère
Merci pour la revue :) !

Un petit ensemble très intéressant pour compléter une collection ;) !

_________________
Pour voir mon site: https://legothomas.blogspot.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com