FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 29 Mar 2024 01:48

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 3 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 30 Sep 2021 13:49 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2012 18:35
Messages: 1262
Infos générales :

Nom : Pirate's Gun Cart
Référence : 1970 inclus dans Value Pack 1967
Thème : LEGO Pirates I
Année de parution : 1993
Nombre de pièces : 31 d'après Bricklink
Notice : Petit dépliant
Minifigs : 2
Format de la boîte du Value Pack 1967 : 290 x 190 x 46 mm

Forcément, on ne peut que difficilement imaginer un Value Pack sans un set Pirates ! Là nous sommes en 1993, année de sortie de ce Value Pack 1967, et la gamme Pirates n'est apparue que depuis 4 ans ! C'est dire l'importance de ne pas l'oublier. Et c'est peut être d'ailleurs pour ça que ce petit set Pirates, est le seul à proposer 2 minifigs. Tous les autres set de ce pack (1958, 1959, 1969 et 1971), n'en proposent qu'un seule.

Je me demande si ce set n'est pas le plus sympathique de tous, on a une espèce de charrette à 1 essieu que l'on peut déplacer en la soulevant à la main, muni de trois fusils. C'est la version allégée d'un gros canon qui ferait de gros dégâts. Mais là, j'imagine cela comme l'arme idéale face aux soldats du gouverneur qui chargeraient en grand nombre.

Vous la connaissez bien, mais je vous la remets quand même pour la forme, la boîte du Value Pack 1967 avec ses jolies vignettes façon boîtes indépendantes.
Image

Au dos le coupon de réduction valable sur les 4 sets proposés.
Image

Revenons à notre triple fusil, avec le sachet contenant toutes les pièces, les deux minifigs et la notice.
Image

J'aime bien cette vue. Le triple fusil est au bord d'une plage, pointant sur on ne sait quoi mais on peut imaginer que l'ennemi n'est pas loin; la barque du gouverneur 6245 peut être ? Mais nos deux pirates ne semblent pas bien d'accord entre eux sur ce qu'il faut faire, l'un semble ordonner de tirer, et l'autre se demande pourquoi !
Image

Les pièces contenues dans le sachet.
Image

Nos deux moussaillons ! Du Pirates I par excellence.
Image

Le montage débute en regroupant quelques plates avec les essieux, et les poignées pour lever le chariot.
Image

Une fois reliées, on obtient un ensemble léger mais très résistant.
Image

On y ajoute le support orientable.
Image

Et on peut enfin placer les trois fusils.
Image

Après ajout des grandes roues, le set est terminé. Simple, mais super efficace.
Image

Et voilà, les pirates ont pris en main l'engin, et vont le placer de manière judicieuse et stratégique... ou pas !
Image

Pas de pièce en rab dans ce set.

Bilan : Je suis fan inconditionnel de la gamme Pirates, donc forcément j'aime bien ce petit set. Très honnêtement je ne vois pas trop ce qu'on aurait pu y ajouter. Un drapeau sur un mât aurait alourdi l'ensemble sans pour autant être très intéressant, et ça gâcherait l'effet de surprise. Une minifig aurait peut être suffit, mais la seconde est forcément la bienvenue ! J'imagine bien ce petit set placé dans les rues de Port Royal, prêt à faire feu sur les soldats en face... :rires:

_________________
Pas de pitié pour les scellés !!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 30 Sep 2021 14:13 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9289
Localisation: 77
Merci pour cette review. Je trouve ce set sympa aussi. C'est le principe du ribaudequin, ancêtre de la mitrailleuse en quelque sorte...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 01 Oct 2021 15:10 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2014 10:14
Messages: 3931
Merci pour ta revue.

J'aurais préfère un canon que ce "ribaudequin" (merci FDSM ). Au moins on peut lancer des boulets avec.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 3 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com