FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 17 Juin 2024 20:57

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 12 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 09 Juin 2024 21:27 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2012 18:35
Messages: 1276
Infos générales :

Nom : Battle Cove
Référence : 1492
Thème : LEGO Pirates
Année de sortie : 1992
Nombre de pièces : 30 d'après Bricklink
Notice : Petit dépliant
Minifigs : 1 pirates
Taille ddu sachet : 170 x 160 x 15

Je vais vous parler aujourd'hui d'un set dont malheureusement je ne sais pas grand chose, le set 1492 Battle cove. Il s'agit d'un polybag sorti en 1992 dans la gamme Pirates I, seulement en Amérique du Nord d'après le Collector's Guide. Il a eu un petit frère, sorti en même temps, le 1464 Pirate Lookout, lui aussi sous forme de Polybag, mais que nous avons eu de notre côté sous forme de petite boîte sous la référence 1696. Ce n'est pas le cas de ce set 1492 qui n'a pas connu de version boîte, la diffusion étant limitée.

Comme souvent avec les sets complémentaires de la gamme Pirates des années 90, nous avons un petit bout de terre, ou plutôt de plage, avec quelques pierres qui ont été utilisées par le pirate pour se faire un abris, ou un semblant de fortification pour se cacher. Nous avons un peu plus que cela avec ce set : le bout de plage, les quelques pierres, mais aussi un pan de mur, un canon et un requin. C'est plutôt pas mal pour un petit polybag !

Voici la face de Set 1492, dont le nom est marqué en haut à droite. En bas il est fait allusion à "Maniac", Le club Lego d'Amérique du Nord, il est donc probable que ce set n'était disponible que par ce biais là. Sinon on retrouve le visuel typique Pirates : les plages, le sable et le ciel violacé.
Image

Au dos du sachet on nous propose deux autres possibilités de montage, que je trouve assez intéressantes pour le nombre de pièces total du set.
Image

A l'ouverture, on récupère un tas de pièces et une notice pliée en deux.
Image

La notice, avec le même visuel que sur le sachet.
Image

Et voici plus en détails toutes les pièces contenues dans le set.
Image

Voici notre pirate et son repas ! Rien de bien nouveau tout est bien connu depuis 1989.
Image

Le montage débute en posant quelques briques sur les plates jaunes, celle du milieu les relie.
Image

On en ajoute d'autres ce qui forme un petit muret crénelé.
Image

On place le canon au centre. Notez que c'est une version non fonctionnelle avec le dessin des canons en relief, si typique des premiers set diffusés en Amérique du Nord.
Image

On ajoute le grand mur, surmonté de quelques pierres et d'une palme pour avoir un peu d'ombre.
Image

Après la mise en place du drapeau et d'une arme de réserve à l'arrière, notre set est terminé.
Image

La vue de l'arrière. Norte ami en profite pour faire une petite sièste. On s'aperçoit ici qu'il est plutôt lourdement armé alors qu'il n'a rien à garder ou protéger... apparament !
Image

Un navire en vue au loin ! Il est temps de préparer le canon !
Image

Cette fois c'est le requin qui rode un peu près, on va s'en faire une tranche !
Image

Et notre set avec son sachet.
Image

Je le trouve sympa ce petit set ! Simple, efficace, un très bon complément de gamme, dans le même esprit que le si connu Buried Treasure 6235, mais avec d'autres accessoires. Je ne vois pas grand chose à y changer, cela permet d'avoir un pirate en plus, une petits île en plus, pour pouvoir jouer un peu plus contre les Soldats Impériaux !

_________________
Pas de pitié pour les scellés !!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 09 Juin 2024 21:58 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2023 21:58
Messages: 453
Localisation: Toulouse
Franchement top ce petit polybag ! Quoi demander de mieux ? Des plaques, 1 perso, 1 animal, 1 drapeau, 1 canon, des armes, 1 mur spécial et 1 bout de palmier !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 10 Juin 2024 11:25 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9519
Localisation: 77
Merci pour la review de cette rareté. De quoi jouer simplement à la chasse au requin :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 10 Juin 2024 11:51 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Avr 2020 00:18
Messages: 612
Localisation: Territoire de Belfort
C'est marrant en tout cas, qu'il n'est pas de sabre avec lui, que des armes à feu, ce qui peu se révéler problématique sur le long terme...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 10 Juin 2024 12:46 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9519
Localisation: 77
Darkge999 a écrit:
C'est marrant en tout cas, qu'il n'est pas de sabre avec lui, que des armes à feu, ce qui peu se révéler problématique sur le long terme...

Un coup de crosse bien placé peut être aussi efficace qu'un coup de sabre... Surtout avec l'aide du requin !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 10 Juin 2024 13:43 
Hors ligne Enseigne

Inscription: 10 Juin 2023 21:20
Messages: 85
On est qd même chanceux en Europe d'avoir des canons fonctionnels. Je me rappelle des séances de tirs sur figurines avec mon grand-père. :coeur:

Les USA et leur délire. Comme si on pouvait mourir de prendre une brique ronde 1x1 dans l'oeil. :roll: :rires:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 10 Juin 2024 14:10 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Avr 2023 17:02
Messages: 326
Localisation: 77

Affiliation: FreeLUG
Merci pour la review, dommage que ce petit set n'ait pas traversé l'Atlantique...

_________________
Everybody's got their problems


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 10 Juin 2024 15:36 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Avr 2020 00:18
Messages: 612
Localisation: Territoire de Belfort
Kevick a écrit:
On est qd même chanceux en Europe d'avoir des canons fonctionnels. Je me rappelle des séances de tirs sur figurines avec mon grand-père. :coeur:

Les USA et leur délire. Comme si on pouvait mourir de prendre une brique ronde 1x1 dans l'oeil. :roll: :rires:
De mémoire, la réglementation américaine de l'époque (je sais pas si c'est toujours le cas), vient d'un fait-divers où un gamin est mort étouffer suite à un tir de projectile qui a réussi à rentrer dans sa bouche... Théoriquement la probabilité que cela arrive est faible, mais c'est malheureusement arrivée...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 10 Juin 2024 17:50 
Hors ligne Enseigne

Inscription: 10 Juin 2023 21:20
Messages: 85
Darkge999 a écrit:
Kevick a écrit:
On est qd même chanceux en Europe d'avoir des canons fonctionnels. Je me rappelle des séances de tirs sur figurines avec mon grand-père. :coeur:

Les USA et leur délire. Comme si on pouvait mourir de prendre une brique ronde 1x1 dans l'oeil. :roll: :rires:
De mémoire, la réglementation américaine de l'époque (je sais pas si c'est toujours le cas), vient d'un fait-divers où un gamin est mort étouffer suite à un tir de projectile qui a réussi à rentrer dans sa bouche... Théoriquement la probabilité que cela arrive est faible, mais c'est malheureusement arrivée...


:rires:

Désolé mais ça me fait rire. Dans ce cas, ils auraient dû interdire toutes les petites pièces Lego. En fait, seuls les Duplo auraient dû être autorisés. :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 11 Juin 2024 10:48 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Avr 2020 00:18
Messages: 612
Localisation: Territoire de Belfort
Les Kinder Surprise sont aussi interdit chez eux pour risques d'étouffement... Cela coute pourtant rien de surveiller ses gamins l'espace d'un instant...

Après, on parle du pays où il y a eu un procès car c'était pas indiquer qu'il ne fallait pas mettre un chat dans un micro-onde...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 12 Juin 2024 16:08 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Juil 2017 16:57
Messages: 325
Darkge999 a écrit:
Cela coute pourtant rien de surveiller ses gamins l'espace d'un instant...


Malheureusement, ça parait simple à dire, mais c'est pas toujours simple à faire. Il suffit d'un instant où l'on ne peut pas surveiller son enfant pour qu'un drame arrive, malgré toute notre bonne volonté (par exemple une intervention d'urgence sur un autre enfant en train de faire une ânerie dangereuse).


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 14 Juin 2024 13:08 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Avr 2020 12:49
Messages: 832
Localisation: Isère
Très joli petit set. Dommage qu'il ne soit pas sortit chez-nous à l'époque.

_________________
Pour voir mon site: https://legothomas.blogspot.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 12 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com