Infos générales :Nom : Bounty Boat
Appellation française : Le cannot des saldats, avec le coffre au trésor
Référence : 6247
Thème : LEGO Pirate I/Imperial guards
Année de sortie : 1992
Nombre de pièces : 22 d'après Bricklink, 41 d'après le Collector's Guide
Notice : Petit dépliant
Minifigs : 1 pirate + 2 Soldats impériaux
Format de la boîte : 145 x 70 x 47 mm
Nous sommes en 1992 et il y a une grande révolution dans la gamme pirate, ou plutôt chez les ennemis des pirates : les "Blue Coat" deviennent des "Red Coat" ! En gros, on avait les Français et maintenant on a les Anglais, de quoi faire de bonnes batailles ! La première référence concernée est la 6247, donnée pour 41 pièces, c'est vraiment l'entrée de gamme mais malgré tout avec trois personnages. Il s'agit d'une petite barque transportant un coffre au trésor, bien gardé par un soldat et un officier, et emmenée par un pirate.
La face de la boîte, nous montrant la barque ayant accosté. Le soldat est parti en repérage tandis que l'officier garde fermement le trésor. Visiblement il n'a aucune confiance en ce pirate !
Le dos de la boîte, pas vraiment des constructions alternatives, mais plutôt des idées de jeu en transformant les banquettes en passerelle ; ou en simulant un trésor déterré.
Le contenu de la boîte : une coque de chaloupe, 1 sachet de pièces bien rempli, une notice et un dépliant.
La notice.
Le recto du dépliant de 1992 avec le thème Pirates en sujet principal. On garde notre bon vieux
Black Seas Barracuda 6285 qui a déjà 3 ans, mais on découvre toute la gamme Imperial Guards !
Le verso avec les autres thèmes.
Voici les pièces contenus dans le sachet.
Les trois personnages du set. On a pas mal de nouveautés pour cette année là regroupées dans ce set : les torses qui on gardé le même design, mais avec de nouvelles couleurs, les têtes du pirate et de l'officier à droite, qui eux aussi ont des variantes de couleurs par rapport à ce qu'on connaissait..
Le montage débute en plaçant les assises des banquettes. Là où traditionnellement on avait que des plates 1x2, on a cette fois deux plates 1x4 : deux tenons pour la banquette et deux pour le trésor.
Les banquettes sont en place et on installe le petit drapeau à l'arrière.
On prépare le coffre avec 4 pièces d'or, mais aussi un sabre et un pistolet. De quoi équiper notre pirate quand il s'enfuit avec le coffre. Le set es vraiment riche en accessoires pour sa taille !
Et voici notre équipe au complet. Le pirate semble être un prisonnier qui est a négocier de travailler plutôt que d'être pendu !
Tout le monde a bien embarqué. Je pense qu'il ne faut pas trop bouger vu le poids de tout ce monde sur une simple petite barque !
Pendant que ces deux là discutent du partage du coffre, il y en a un qui a saisi l'occasion pour s’enfuir, avec le coffre. Courage mec, on est tous avec toi !
Le rab', un sabre c'est toujours pratique !
Et le set avec sa boîte, comme d'habitude !
Bilan :
Petit set début de gamme mais qui est très bien équipé, aussi bien en personnages qu'en accessoires et armes. Si on compare aux sets début de gamme du début des pirates en 1989, les possibilités de jeu sont un peu plus étendues. Bref, c'est pas mal du tout, pour moi c'est 8.5/10