FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 29 Mar 2024 00:28

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 9 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 13 Nov 2015 21:50 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2012 18:35
Messages: 1262
Infos générales :

Nom : Rocky Reef
Référence : 6254
Thème : LEGO Pirate I
Année de sortie : 1995
Nombre de pièces : 107
Notice : Livret
Minifigs : 2 + 1 squelette

Nouvelle review Pirate I avec ce set 6254 qui s'appelle Rocky Reef. On trouve aussi l'appellation Skeleton Island mais je ne sais pas trop pourquoi, peut être des traductions retraduites des catalogues... Bref, ce set représente une petite île paumée au milieu de la mer des caraïbes, composée d'un banc de sable et d'un gros rocher sur l'arrière. Un palmier sort de l'eau, et voilà on a fait le tour ! Mais pourquoi diable donc les pirates sont-ils intéressés par ce petit bout de terre sans prétention ?

La face de la boîte qui annonce tout de suite la couleur : une île d'accord, mais aussi un trésor et visiblement un garde pour ce trésor !
Image

Le dos de la boîte avec les constructions alternatives. On ne nous propose que des îles, mais assez différentes les unes des autres.
Image

La notice.
Image

L'intérieur de la boîte : deux sachets de pièces, une plaque bleue pour la mer, une barque rouge, et deux rochers.
Image

On trouve aussi un catalogue et le service pack de l'année 1995.
Image

Le contenu du gros sachet de pièces.
Image

Le contenu du petit sachet de pièces. Pas de bol pour moi il manque une pièce d'or ! Je pense que je vais aller râler ! :rires:
Image

On passe aux choses sérieuses avec les personnages. C'est du pur Pirate I comme on en trouvait en 1989 : les têtes sont unicolores et les torses sont les premiers modèles sortis cette année là. Le squelette par contre est une pure nouveauté 1995 !
Image

Premier montage : la barque. Alors, déjà que je n'avais jamais été convaincu par les barques rouges apparues en 1989, mais là les sièges bleus ça le fait pas du tout !!! :shock: En fait c'est en 1995 que les codes couleur ont commencé à évoluer, on a alors perdu en réalisme...
Image

Montage du palmier, équipé de petites palmes sorties un an plus tôt.
Image

Voilà, on débute le montage du set en posant quelques briques au fond de la plaque bleue. Devant ces briques, des Tile assez longues, on imagine déjà une partie mobile glissant dessus.
Image

On installe le squelette que l'on cache dans le rocher.
Image

On fabrique ensuite la partie mobile : une plate (blanche ??? mais pourquoi donc ???), que l'on recouvre aussi d'un gros rocher.
Image

Cette partie est placée sur les glissières, ce qui permet de cacher intégralement le squelette. Je trouve ça plutôt bien fait, le squelette est parfaitement caché, aussi bien à l'avant qu'à l'arrière : c'est pas toujours le cas dans d'autres sets.
Image

On construit maintenant la partie avant mélangeant rochers et sable. Notez la longue plate de 1x10 grise qui fixe le rocher mobile.
Image

On monte une seconde rangée de sable et rochers.
Image

On place sur le dessus un petite plaquette tournante, et le coffre au fond du trou.
Image

On recouvre le trou d'une grande plate jaune. Ça fait très plat pour le coup, je trouve ça dommage, mais je ne sais pas comment on aurait pu faire différemment en si peu de pièces. Un perroquet est venu se poser en spectateur. Nos pirates ont trouvé l’île grâce à leur carte. Reste plus qu'à trouver le trésor !
Image

Comme tout trésor digne de ce nom, il est forcément enterré ! Suffit de creuser !
Image

Oui mais ça ne pouvait pas être si simple ! En tournant la plaque jaune on ouvre automatiquement le rocher laissant apparaître le squelette qui défend son bien ! Courageux mais pas téméraires nos chers pirates ! :mrgreen:
Image

Second essai, un bon coup de pioche dans le squelette et à nous (enfin à eux) le trésor !!!
Image

Les pièces en rab'.
Image

Bilan :

A quelques gros bémols sur les couleurs employées, ce set est très sympathique, plutôt bien construit et avec une jouabilité plutôt correcte pour 107 pièces : coffre, trappe mobile laissant apparaître le squelette avec qui on peut jouer, la barque etc.... Pour moi ça sera 8.5/10 !

PS : Aucun squelette n'a été blessé pendant la réalisation de la review ! :mrgreen:

_________________
Pas de pitié pour les scellés !!!


Dernière édition par TOOL le 10 Oct 2018 21:42, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 13 Nov 2015 22:41 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Avr 2015 15:18
Messages: 3328

Affiliation: HelloBricks
Aaaaaaaah, l'époque où la seule couleur qu'on avait pour faire du sable, c'était ce bon vieux jaune LEGO :roll:

_________________
HelloBricks.com : toute l'actualité LEGO, des bons plans, un max de reviews et les plus beaux MOCs du web !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 13 Nov 2015 22:45 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2012 18:35
Messages: 1262
Tout cela a bien changé !! En même temps ce set a 20 ans cette année, c'est pas rien quand même.

_________________
Pas de pitié pour les scellés !!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 15 Nov 2015 14:13 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Oct 2013 13:16
Messages: 1622
Localisation: Belgique

Affiliation: BrickPirate
Moi j'aimais bien cette couleur jaune tirelangue
Merci pour ces reviews nostalgiques :coeur:
Et je suis toujours émerveillé de voir que tu pars sur du MISB. Vu l'âge des sets que tu nous présentes, c'est du vrai trésor! :)

_________________
Lors de vos achats sur amazon, pensez à utiliser le lien BrickPirate.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 17 Nov 2015 14:33 
Hors ligne Enseigne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mar 2015 21:08
Messages: 55
superbe review, merci !

très astucieux le rocher qui s'ouvre quand on découvre le trésor...

j'aime bien aussi le jaune, par contre ces gros rochers d'une seule pièce... :?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 20 Nov 2015 21:43 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Jan 2015 19:55
Messages: 972
Un set bien sympa. J'aime bien la gamme pirate de l'époque. Pour moi, les couleurs me font penser à un dessin d'enfant. C'est très coloré, pas toujours cohérent, mais c'est tellement frais et naïf que cela en est touchant (même si c'est moche. :mrgreen: )
Par contre, je trouve que Lego a été léger sur le trésor... Ça vaut pas le coup de risquer sa vie pour trois francs six sous... ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 20 Nov 2015 22:36 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Aoû 2012 10:46
Messages: 2228
Localisation: Brussels, Belgium

Affiliation: BeLug
Brickman a écrit:
Aaaaaaaah, l'époque où la seule couleur qu'on avait pour faire du sable, c'était ce bon vieux jaune LEGO :roll:

T'es pas encore assez vieux. ;-)
J'ai connu le temps où ce bon vieux jaune servait à tout : château-fort, caserne de pompier, moteur, camion futuriste, moulin, locomotive, engins de génie civil...
La couleur à tout faire. :)

_________________
Image
*** This post is written on 100% recyclable electrons. ***


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 05 Fév 2022 14:30 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Mai 2008 22:13
Messages: 1466
Localisation: 77
Merci pour la revue. :)

Ce set me faisait envie à l'époque. je viens de le reconstituer, presque à l'identique. :navré:

Niveau esthétique, c'est pas top. Certaines pièces ne sont pas dans la "bonne" couleur, la dune est trop plate, voir même un peu cubique. Le palmier qui pousse tout seul dans la mer, ça fait pas très réaliste. :mrgreen:

Par contre, le mécanisme est génial. Et avec les minifigs, leurs accessoires, le squelette et le perroquet, il y a de quoi bien s'amuser.

C'est pas le plus beau set Lego de la gamme, mais il est très jouable, et c'est bien ça le plus important. :)

_________________
Mon Brickshelf


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 29 Mai 2022 10:16 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Avr 2020 12:49
Messages: 798
Localisation: Isère
Merci pour la revue !
Un set nostalgique avec de quoi s'amuser ! intéressante l'ouverture pour le trésor !

_________________
Pour voir mon site: https://legothomas.blogspot.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 9 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com