FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 28 Mar 2024 18:29

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 4 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 28 Fév 2013 16:18 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2012 18:35
Messages: 1261
Infos générales :

Nom : Battering Ram
Référence : 6062
Thème : LEGO Castle Black Falcon
Année de sortie : 1987
Nombre de pièces : 233
Notice : Livret format A5
Minifigs : 3 Black Falcon et 3 Lion Knights

Histoire de changer un peu, je m'attaque cette fois à un Set Black Falcon, presque aux origines de la série Castle Chez Lego. En fait 3 sets sont sortis en 1978 et 1979 et ensuite plus rien pendant 5 ans. Après ces 5 années sans rien, les Black Falcon ont débarqué, construit leurs châteaux et se sont entrainés durement pour aller combattre les Lion Knights installés non loin de là ! J'ai choisi ce "petit" set pour la simple et bonne raison que c'est le premier que j'ai eu étant gamin dans la gamme Castle ! Il est à priori assez recherché de nos jours, peut être devenu très rare je ne sais pas trop..

Alors, le devant de la boîte, qui, à l'image des plus grandes possède un volet afin de présenter l'intérieur.
Image

L'arrière et les traditionnels constructions alternatives. Je me souviens avoir essayé de construire celle en bas à droite quand j'étais petit... en vain :oops:
Image

L'intérieur du volet et comme très souvent, on voit un enfant jouer avec le set.
Image

A gauche, un insert en plastique avec les personnages et les roues du bélier ; à droite, les pièces. Enfin je suppose que c'était comme ça....
Image

Voilà l'insert en plastique. Comme pour la présentation, je ne garantie pas l'exactitude et l'ordre des pièces, surtout des personnages.
Image

La notice, accompagnée d'un "rectif". En fait c'est surtout un complément d'informations pour le montage avec, par exemple une flèche ajoutée, le bas de la fortification qui apparaît alors qu'il était masqué à l'origine, une vue supplémentaire pour la mise en place des certaines pièces...
Image

L'arrière de la notice avec le modèle terminé, et l'arrière du complément.
Image

Alors là, c'est top : 6 personnages pour un petit set ! Et il y a ce qu'il faut en armes pour accompagner.
Image

Grises et noires, comme toujours pour la gamme Castle à cette époque.
Image

Voilà on commence par le montage du châssis du bélier.
Image

La partie mobile est faite de deux parties qui prennent en sandwich le châssis.
Image

Une fois terminé, on monte la structure supérieure faite de 4 arches, soutenant un plateau.
Image

On terminé par des détails : arches et briques afin de protéger les soldats.
Image

Voilà, les fanions sont en place, les soldats sont motivés, y'a plus qu'à partir en guerre !
Image

La structure de la fortification est simplement faite de plates vertes... un peu de verdure ne fait pas de mal. ;)
Image

On monte sur l'arrière des poteaux en pierre.
Image

On rempli tout la partie basse très rapidement avec les murs. Puis sur leur partie haute, les trous sont bouchés.
Image

Le chemin de ronde est monté, on place ensuite les deux dernière pièces d'angles pour la tour. J'aimais bien cette époque de château où on trouvait un vrai chemin de ronde en haut des fortifications. Ça avait un vrai côté médiéval, dommage que ça se soit perdu par la suite.
Image

On termine les créneaux sur toutes les parties hautes et notre fortification est terminée.
Image

Image

Bilan : 9.5/10

Un très bon set avec lequel on peut réellement jouer sans que cela ne tourne au simple duel entre deux personnages. Là il y a vraiment de quoi faire une boucherie ! La partie fortifiée peut bien entendu être ajoutées dans les deux autres châteaux de la gamme : Knight's Castle 6073 et Black Falcon's Fortress 6074.

_________________
Pas de pitié pour les scellés !!!


Dernière édition par TOOL le 30 Oct 2018 17:24, édité 3 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 28 Fév 2013 16:33 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Jan 2013 19:13
Messages: 845
Localisation: 74

Affiliation: freelug
Un de mes premiers sets, nostalgie.
Tes pièces sont en excellentes états. Mes minifigs, elles, ont toutes un blason sur le poitrail qui a viré au noir.

_________________
Brick or not to brick.
Topic de vente Brickpirate
Ma file de feedback


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 28 Fév 2013 16:40 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2012 18:35
Messages: 1261
Il ne faut pas toucher les blasons argentés avec les doigts en fait, c'est la sueur naturelle qui est sur la peau qui bouffe l'encre !

_________________
Pas de pitié pour les scellés !!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 28 Fév 2013 16:47 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Déc 2009 13:01
Messages: 847

Affiliation: FreeLug
Acheté il y a quelque temps sur un coup de tête, et je n'ai absolumentpas regretté. Un bon 9.5/10 aussi.
Et j'adore toujours autant la présentation des minifigs dans ce type de boite. :coeur:

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com