Infos générales :Nom : Wolfpack Tower
Référence : 6075
Thème : LEGO Castle Wolfmen
Année de sortie : 1992
Nombre de pièces : 232
Notice : Livret format A4
Minifigs : 3 + 1 fantôme + 1 perroquet
Comme aussi souvent que possible, on commence par la face de la boîte, avec une belle ambiance. Les couleurs du set sont proches du château 6086, mais comme l'architecture est vraiment différente, ça le fait !

Le dos de la boîte et les traditionnelles idées de montage autres que le set prévu.

L'intérieur du volet, là surprise, ici aussi on nous propose encore d'autres idées de montage, dont certaines bien sympa... ça donne envie d'acheter plein de sets pour gonfler la collec' Wolfmen !

On trouvait dans la boîte un insert de présentation en plastique... bon il n'y a pas grand chose dedans, c'est vrai, mais c'est toujours sympa d'en avoir un !

Ensuite : les minifigs. 3 + 1 fantôme, je trouve ça plutôt bien vu la taille du château.

La notice, livret format A4. On retrouve en vignettes des idées de construction différentes du set, c'est sympa.

Le tas de pièces : beaucoup de gris et beaucoup de noir, un peu de rouge pour les toitures mais pas beaucoup plus ! (j'ai oublié de mettre la baseplate de 16x32 Bleue)

On attaque le montage par le positionnement des premières pièces sur la baseplate. La vue de dessus dans la notice est bien pratique.

A l'arrière, on place deux charnière qui serviront de pivot aux deux gros rocks.

Le ponton est tenu sur une grande arche.

Au fond la première partie mobile est en place, rien de bien compliqué, et l'espace est vite rempli. Le passage du ponton est terminé, il ne reste plus que les maçonneries à terminer.

Justement, c'est terminé !

Le second mur pivotant n'est pas identique au premier, la métapièce étant plus petite, obligé d'y ajouter quelques briques pour combler le trou.

On reprend la construction des tours.

Face frontale au dessus de l'entrée avec échelle d'accès au niveau supérieur. C'est vraiment bien d'avoir créer cette pièce "échelle" (en 1992), ça agrémente bien.

On continue de monter les tours, ça va assez vite avec les murs d'angle...

Et enfin les toitures sur leurs socles en biais. Ça évite d'utiliser les petites charnières plates bien connues qui laisses des "jours" un peu partout.

Modèle terminé avec quelques drapeaux et lanternes. J'aime beaucoup l'ensemble !

Photo de famille ! Toute petite série, c'est vraiment dommage

Bilan 9.5/10
J'ai aimé : l'ensemble avec ses parties mobiles qui font de bonnes échappatoires pour le fantôme
J'ai moins aimé : peut être un peu trop de grosses pièces, qui remplissent vite les espaces.