Très chouette apparemment cette revue!
Je dis "apparemment" car je me suis arrêté à la première demeure dans la review : j'ai commencé à monter le set et je n'ai pas voulu me spolier
Beaucoup de détails, y compris des détails cachés comme la grille d'égout ou la niche à chandelle dans la cachette des Forestmen (au début du montage donc ce n'est pas un grand secret).
Je trouve dommage l'absence de courtine en face du premier logis : on a les créneaux, et ça aurait été un ajout facile. Je vais me faire quelque chose qui s'enlève facilement au besoin.
Le moulin... est-ce un clin d'oeil au dernier Creator? ça ne me paraît pas historiquement crédible, ce serait une grosse faiblesse sur un ouvrage défensif, et les vassaux du village sont là pour cultiver et moudre les céréales.
Je lisais aussi dans une review que les façades des logis côté extérieur n'étaient pas logiques. Je me suis posé la question et j'ai vu cet exemple de château avec un design similaire.
J'imagine que les forts qui risquaient pu d'être attaqués pouvait avoir ce genre de bâtiment qui "dépasse". Les toits en bois pouvaient aussi être traités contre le feu.

(vers 1410, on voit bien le bâtiment attenant au rempart)
https://www.inrap.fr/dap/chateau-de-dourdan-etude-du-parement-de-la-courtine-sud-ouest-et-des-salles-sud-15069Rien à voir... je remarque dans ta review que tous les textes sont en français. Je suis au Canada et chez moi, c'est anglais - français - espagnol (les trois langues les plus courantes en Amérique du Nord et les deux langues officielles du Canada). Je me doutais que Lego éditait les instructions en plusieurs langues, je pensais que pour l'Europe il y avait plusieurs langues par livret (ex. français, allemand, néerlandais, italien : même livret pour la Suisse, la France, l'Allemagne, la Belgique, l'Italie, les Pays-Bas).