FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 29 Mar 2024 00:28

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 7 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 20 Fév 2017 17:48 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2012 18:35
Messages: 1262
Infos générales :
Nom : Broadside's Brig / La prison des soldats. 1 pirate et 2 soldats inclus
Référence : 6259
Thème : LEGO Pirate I
Année de sortie : 1991
Nombre de pièces : 69
Notice : Dépliant
Minifigs : 2 soldats impériaux, 1 pirate et un perroquet

Seulement 4 sets sont sortis en 1991 (dans la gamme standard puisqu'il y a eu aussi le 1481 faisant parti du Value Pack 1476 mais diffusé seulement en amérique du Nord), et comme je l'ai expliqué sur la review du set 6267, les sets sortis cette année là sont sortis avec deux designs sur la boîte : Les boîtes Lego avec cadre jaune et les boîtes Lego system avec cadre violet pour la gamme Pirate. Ce set 6259 fait donc bien parti de ces sets. Aucun changement ni évolution entre les deux en dehors de la boîte.

Broadside's Brig, il faut comprendre en français que c'est le "petit" fort du gouverneur Broadside et qui ne serait n'est rien d'autre qu'une mini-annexe de l'Eldorado Fortress 6276 sorti deux ans plus tôt. On a donc une petite tour de guet qui est reliée par une arche à une mini-prison ! Mais visiblement cette prison a toute son importance puisqu'un garde et un capitaine bien armés la gardent sans trembler !

Les deux boîtes en question. C'est un peu le jeu des 7 différences ! :rires: Sur la boîte la plus récente, le logo Lego est plus petit est accompagné de la mention System, du coup le perroquet a été forcé de changer de place. Rien d'autre n'a bougé.
Image

Au dos de la boîte les constructions alternatives sont bien là et proposent trois petits forts de différentes formes. Même changement que précédemment pour le logo. On remarque que la pastille prévue pour l'ouverture à changé de côté, ce qui évite d'entamer une image. En retrouve aussi la référence en haut à droite qui n'était pas là auparavant.
Image

En ouvrant la boîte on trouve la grande porte de prison déjà montée sur son cadre, une grande plate grise de 8x16 et deux sachets de pièces. Mes deux sachets ne sont pas d'origine, là c'est de la représentation :oops:
Image

Forcément on a une belle notice. Par contre aucun dépliant publicitaire dans ce set ! :cry:
Image

Voici le contenu du petit sachet.
Image

Et le contenu du grand, qui contient en fait la majorité des pièces.
Image

Après montage, voici les trois personnages, identiques en genre à ceux sortis deux ans plus tôt.
Image

La grande plate grise sert de base, on monte ensuite quelques briques blanches et jaunes pour la base des différents murs. A droite la brique de 3 tenons de large, sortie en fait en 1978 ne se trouve que sur peu de sets en blanc, on ne l'avait pas vue de cette couleur entre 1978 et 1990, c'est pour dire !
Image

On installe un joli mur jaune avec quelques briques apparentes à droite et malheureusement pour nos pirates, les barreaux de la prison sont déjà en place !
Image

Et justement, rares sont les sets dans lesquels on place des personnages pendant le montage. Là notre pirate n'a semble-t-il encore rien eu le temps de faire qu'il est déjà enfermé entre les barreaux et la grande grille en fer forgé !
Image

On finalise le haut avec quelques briques blanches pour parfaire la partie haute. La torche est elle aussi fixée au mur. Notez derrière l'arche une petit pince sur laquelle on va fixer un fusil de réserve, peut être une opportunité pour notre pirate de s'armer s'il arrive à s'extraire de la prison ?
Image

On termine par quelques briques en hauteur et le petit drapeau à droite.
Image

Le perroquet a rejoint les soldats qui gardent fermement leur prisonnier. C'est peut être lui qui donne l'alarme en cas de tentative d'évasion ?
Image

Une petite vue dans l'autre sens.
Image

Tentative de fuite complètement ratée ! :rires: Même pas eu le temps de prendre le fusil pour espérer se défendre ! Encore un amateur.... :mrgreen:
Image

Certains sets avaient un sabre en rab', mais pas tous d'après ce que j'ai pu voir, je ne saurais en dire plus à ce sujet...
Image

Bilan :

Une constructions assez rapide, mais il faut bien avoir en tête que sur les 4 sets fortifiés des Imperial Soldiers sortis entre 1989 et 1991, c'est le plus petit, donc l'entrée de gamme théoriquement pas trop cher. Par contre pour pas trop cher on a quand même 2 soldats bien armés, 1 pirate et un perroquet, et ça c'est une très bonne chose !
La prison est minimaliste et ça sera pour moi le bémol du set, la grande porte en fer forgé est la solution de facilité, on aurait pu faire quelque chose d'un peu plus sympa sans utiliser trop de pièces. Surtout que comme on le voit sur la photo de dos, le dessus de son encadrement n'est pas habillé, c'est un peu moche. Afin d'uniformiser avec l'autre côté qui est gris on aurait au moins pu trouver une plate grise à ajouter. Certains diront que de face cela ne se voit finalement quasiment pas....
Un autre point non sans conséquence à mes yeux, c'est le seul set qui n'est pas immédiatement à côté de l'eau ou même directement construit dessus comme le 6267, on peut donc imaginer le poser sur la terre ferme, au fond de la forêt de palmiers, ou même accroché à la falaise, cela en fait un set unique dont la place est parfaitement justifiée dans la gamme et donc dans la collection ! :rires:

Pour moi ça sera 8/10 !

_________________
Pas de pitié pour les scellés !!!


Dernière édition par TOOL le 30 Sep 2018 22:20, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 20 Fév 2017 18:21 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mai 2015 22:42
Messages: 609
Localisation: Paris
Mais arrête ! (Mais continue... ;))


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 20 Fév 2017 22:15 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Avr 2014 22:43
Messages: 883
Localisation: 38200

Affiliation: freelug
Ce qui est rigolo, le perroquet ce balade sur les photos :mrgreen:

_________________
Un peu de pub pour mon site http://efde71.free.fr/perso/
Attention, il y a beaucoup de dinosaure :D


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 19 Oct 2017 14:36 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2012 18:35
Messages: 1262
efde71 a écrit:
Ce qui est rigolo, le perroquet ce balade sur les photos :mrgreen:


Et le vent change de sens ! ;)

_________________
Pas de pitié pour les scellés !!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 28 Mai 2022 15:29 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Mar 2021 18:24
Messages: 184
Un set vraiment top pour sa taille!

ma mini-critique en vidéo:



Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 01 Oct 2022 12:04 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Mai 2008 22:13
Messages: 1466
Localisation: 77
Merci pour les revues. :)

Je trouve ce set un peu trop simpliste. Surtout que, mis à part le perroquet, il manque des éléments pour rappeler les mers tropicales. Il n'y a pas de pièces bleus pour symboliser l'eau, ni de barque. Il n'y a pas on plus de végétation, ni même de pièces vertes. Pas de requin, pas de singe, juste le perroquet. :sad:

Avec les autres sets de la gamme, il y avait plus d'élément pour mettre dans l'ambiance.

Mais j'apprécie quand même le fait qu'il y ait trois minifigs et quelques belles pièces. Ca fait toujours un bon complément pour la gamme Pirate.

_________________
Mon Brickshelf


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 13 Oct 2022 20:46 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Avr 2020 12:49
Messages: 798
Localisation: Isère
Merci pour la revue !

C'est un joli petit set à ajouter dans une gamme pirate.
Les trois figurines sont intéressantes et quelques pièces le sont également.

_________________
Pour voir mon site: https://legothomas.blogspot.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 7 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com