FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 28 Mar 2024 21:38

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 9 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 26 Jan 2023 19:55 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2012 18:35
Messages: 1262
Infos générales :

Nom : Spy-Track-I
Description dans les catalogues francophones : Patrouille de l'espace et son 4x4. Contient une cellule de prison et son prisonnier?
Référence : 6895
Thème : LEGO Space Police I
Année de parution : 1989
Nombre de pièces : 136 d'après Bricklink
Notice : Petit livret format A5
Minifigs : 2
Format de la boîte : 240 x 190 x 59 mm

Comme depuis toujours chez Lego les gammes Space sont dotées de véhicules volants et de véhicules sur roues. C'est une nouvelle fois le cas dans cette gamme Space Police I. On avait déjà vu le magnifique SP-Striker 6781 et le petit Message Decoder 6831 muni lui de petite roues. Là, on est sur la gamme nettement au dessus, avec de très grosses roues. Et oui, là le but est bien de transporter des compartiments à prisonniers, cela avec puissance et rapidité. Voyons cela.

Voici notre boîte qui nous présente cet engin évoluant en zone assez chaotique. Forcément la belle vitre rouge me saute aux yeux, les grosses roues également. Je reconnais le compartiment de transport, ici placé au cul de l'engin. Un autre truc m'interpelle, c'est la zone centrale qui n'est pas droite. Cela laisse présager un quelconque mécanisme que l'on va découvrir.
Image

3 engins nous sont proposés au dos de la boîte, ainsi qu'un rappel sur la fonctionnalité du compartiment prison. J'aime assez le véhicule du bas, très massif, qui me fait penser à un véhicule d'intervention capable de faire face à toute épreuve.
Image

Les pièces sont contenus dans un tiroir en carton blanc, plutôt bien rempli.
Image

Voici ce que contient notre boîte : 5 sachets de pièces, 4 grosses roues en vrac, une notice, un catalogue et le pli de service.
Image

Voici notre notice, avec un petit visuel, on attaque tout de suite le montage.
Image

Au dos on retrouve une des constructions proposées au dos de la boîte. Auraient-ils fait copain copain, les SPI et les BTI ?
Image

Le catalogue de 1989, mettant en avant la nouvelle gamme Pirates.
Image

Le pli de service.
Image

Passons aux contenus des différents sachets.
Image

Image

Image

Image

Image

On les connait bien nos figs SPI et BTI, ce sont toutes les mêmes.
Image

Le montage débute par le compartiment prison. Là c'est la partie basse avec un joli coussin noir pour le prisonnier. :rires:
Image

On ajoute les flancs estampillés "Police", et une vitre rouge pour le fond.
Image

Il ne reste plu qu'à ajouter le toit ouvrant avec les barreaux, des lasers infranchissables !
Image

Le BTI est interpelé, direct le caisson !
Image

Passons à l'engin en lui même, fait de nombreuses parties pivotantes, reliées au centre sur une grande plate.
Image

On ajoute les supports des essieux par le dessous.
Image

Au dessus, on place des plaques tournantes.
Image

Elles sont reliées par une plate à l'arrière et un demi-hexagone à l'avant. Au premier plan, la partie dans laquelle vient se glisser le caisson de transport.
Image

On continue en plaçant une barre technique centrale, reliant donc la partie avant et la partie arrière. A gauche, le berceau pour le poste de pilotage.
Image

Ça, c'est la pièce qui fait tout ! Un genre de petit pont muni d'avertisseurs sonores. Il est monté sur pivots Technic. J'aime bien les deux logos "Police" qui habillent bien l'ensemble.
Image

On la place par le dessus, englobant la barre Technic. Et du coup, comme elle est sur pivots, quand on la manœuvre, cela déplace la barre Technic de droite à gauche, et vice versa, faisant pivoter les essieux qui se décalent. Le système fonctionne très bien et est très discret. En cabine, le pilotage est fait par deux petits leviers.
Image

On ajoute au centre une radio et un autre outil pour le policier. Notez également les petites grilles et feux rouges, détails toujours bienvenus pour une pointe de réalisme. A l'avant, quelques pièces permettent de mettre la cabine au bon format de la vitre qui va être montée par dessus, mais c'est vraiment très léger.
Image

Après montage des roues, l'engin est terminé.
Image

Et le véhicule avec sa caisse. Finalement, la présence de cette caisse harmonise la forme globale, parce qu'en son absence le véhicule fait un peut "léger", en dehors des grosses roues, mais c'est peut-être ce qui lui permet d'aller vite ?
Image

Une petite vue de face, avec les roues droites. Je reste sur mon impression de puissance et de légèreté.
Image

La vue de l'arrière. Pour retirer le caisson, il suffit de tirer légèrement dessus, système universel dans toute la gamme SPI.
Image

Évasion ou prise ? le policier semble être intervenu très vite !
Image

Quelques pièces en rab dans ce set.
Image

Et notre set devant sa boîte.
Image

Bilan : Même si ce set comporte moins de 150 pièces, les grosses roues lui permettent d'être volumineux et imposant. Une nouvelle fois, j'apprécie d'avoir un policier muni de quelques accessoires, et un prisonnier, ce qui caractérise quasiment tous les sets SPI, au moins on peut jouer ! Mentions spéciales pour la vitre rouge qui profile bien l'engin, et pour le système d'orientation des roues qui fonctionne très bien. Seul bémol: la cabine fait très légère, le bas n'est pas assez habillé à mon goût, mais ça n'empêche pas de jouer me direz-vous !

Pour moi c'est 8.5/10

_________________
Pas de pitié pour les scellés !!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 26 Jan 2023 21:53 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Jan 2019 17:11
Messages: 531
Localisation: Seyssel (01, pas 74 ...)
Que de souvenirs dans ces gammes ...
Merci pour la review

C'est vrai que les constructions étaient simples et efficaces à l'époque tout de même !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 27 Jan 2023 11:29 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9289
Localisation: 77
J'ai toujours trouvé ce véhicule à roues super sympa. Merci pour cette review.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 28 Jan 2023 10:04 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2017 17:05
Messages: 1125
Localisation: Vannes
Le véhicule est super sympa avec ses grosses roues! Merci pour la review!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 30 Avr 2023 15:18 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Mar 2021 18:24
Messages: 184
Vroom vroom!
Ma mini-critique:



Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 11 Fév 2024 14:34 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Avr 2020 12:49
Messages: 798
Localisation: Isère
Merci pour la revue. C'est encore un beau moment de nostalgie !

_________________
Pour voir mon site: https://legothomas.blogspot.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 17 Fév 2024 19:24 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2023 21:58
Messages: 203
J'adore ta chaîne et tes vidéos ! Du coup je (re)découvre plein de sets. :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 17 Fév 2024 21:07 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2017 17:05
Messages: 1125
Localisation: Vannes
Merci pour le partage en vidéo, c'est sympa de le découvrir sous un autre jour :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 18 Fév 2024 09:19 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2023 21:58
Messages: 203
Sinon, merci pour cette review du set, c'est génial de pouvoir découvrir un set neuf de cette époque ! Je suis content que tu aies pu mettre la main dessus, j'aurais aimé faire ça pour Ice Planet mais c'est un luxe que je ne peux me permettre !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 9 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com